Prime 19.11.2005 - CR, Commentaires, caps, vidéos

Modérateur : Elise-Gisèle

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

gingerstar  a écritJe n'ai pas le temps de vous lire, je le ferai demain. Je pars bientôt.

Magalie a été meilleure que jamais, belle mise en scène aussi.

J'ai failli avoir la crise cardiaque de bibi lorsque j'ai réussi à visionner la vidéo de qui reste au château... après m'être mise les mains dans la face une vingtaine de fois pour ne pas voir le résultat tout de suite et avant que la vidéo accepte enfin de démarrer. J,ai eu des crampes à l'estomac pendant que Magalie réfléchissait pendant des lunes...Vive Magalie!!!

Il semble qu'Émilie ait vengé Pierre en éliminant Jean-Luc.

À demain mes amis, merci à tous ceux qui mettent des vidéos.  

Bonne soirée à toi!!!    et effectivement on est une couple à avoir friser la crise cardiaque ce soir!!!

C'est aussi ça la vie!!!    

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Émilie est très intelligente. En votant pour Ély elle ne sera pas accusée d'être calculatrice. Elle a remonté dans mon estime. Je trouve qu'elle est la plus mature et intelligente au château.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

--Message edité par 4rina le 2005-11-19 20:35:35--

SVP voter pour Ély ici

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

J'ai bien hâte de voir cette vidéo ave la qualité d'image avec laquelle vous nous avez habituer ici... un gros merci d'avance!!!

C'est aussi ça la vie!!!    

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Je laisse nos amis Totem ou Kermit l'envoyer  

SVP voter pour Ély ici

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Ché pas c'est quoi la chanson,
mais ça doit parler de nichons  

SVP voter pour Ély ici

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

--Message edité par sparky le 2005-11-19 22:45:56--
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Sparky  a écrit

la dessus elle ressemble a Genevieve Borne je trouve
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

ouf stressant le videos des votes!

Je trouve qu'il aurait du rester plus simple dans la mise en scène sur la chanson l'hymne à l'amour. Forcément quand tu dois penser au déplacement à faire et que tu te fais arroser c'est plus dur de mettre de l'émotion.

Au vu des notes à moins d'une performance spectaculaire Ely sera du lot des nominés la semaine prochaine

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Malheureusement ce sera le K
à moins que la prod ai eu bien peur de perdre Ély y qu'ils trouvent un tour de passe-passe pour en nomminer d'autres, mais j'en doute car il ne reste plus que 2 gars.

SVP voter pour Ély ici

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Eh Gingerstar, tu comprends quand je te disais que je ferais une crise cardiaque si mag était sauvée par le public et que ce serait mag qui trancherait! je croisais les doigts à un point!! ouf

Mais je me dis que si ely est nominée avec mag la semaine prochaine, ely pourrait bien emporter les suffrages du public! à condition que la prod ne fasse pas des quotidiennes ne montrant qu'ely! car en fait si les quotidiennes avaient été équitables, je suis persuadée qu'ely aurait eu plus 50 % hier soir! mais là, beaucoup qui n'auraient pas voté en temps normal, ont voté mag car elle avait été minimisée par la prod! beaucoup trouvait ça injuste que mag soit laissée pour compte! donc c'est une réaction du public contre la prod, mais pas contre ely!

Mais je suis sure que si les quotidiennes ne sont pas partie prenante, ben ely a des chances d'etre sauvée par le public

hier soir mag a vraiment bien chanté comparé aux autres fois! mais le public l'a sauvée à cause de ce favoritisme envers ely, pas à cause de son talent! donc le public maintenant va peut etre voter en fonction du talent! eh vas falloir encore voter cette semaine pour ely!  

Mais bon faut attendre les évals, mais vu les notes du prime, ben on en tient déjà deux de nominés! ely et mag  
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Cette fois ça doit être Alexia qui part.  

SVP voter pour Ély ici

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

gingerstar  a écrit

Magalie a été meilleure que jamais, belle mise en scène aussi.

J'ai failli avoir la crise cardiaque de bibi lorsque j'ai réussi à visionner la vidéo de qui reste au château... après m'être mise les mains dans la face une vingtaine de fois pour ne pas voir le résultat tout de suite et avant que la vidéo accepte enfin de démarrer. J,ai eu des crampes à l'estomac pendant que Magalie réfléchissait pendant des lunes...Vive Magalie!!!

Je viens de faire la même chose que toi...
Plein de main pour pas voir qui était parti  
et en plus.. le maudit vidéo qui marche jamais du premier coup.. Grrrrrrrr

J'étais tellement nerveuse quand j'ai vu qu'Ely n'était pas sauvé par le public...

Bien heureuse qu'elle rentre au chateau pour une autre semaine!
Image
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

gingerstar  a écritIl semble qu'Émilie ait vengé Pierre en éliminant Jean-Luc.

C'est ce que j'avais oublié de dire : Cette semaine, Émilie a revu Pierre. Ils ont pût causer un peu et Pierre lui a probablement dit ne pas en vouloir à Ély pour son vote, mais à Jean-Luc ! Ce qui a fait qu'Émilie n'avait plus de raisons pour en vouloir à Ély !
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Melsy4  a écrit

Je viens de faire la même chose que toi...
Plein de main pour pas voir qui était parti  
et en plus.. le maudit vidéo qui marche jamais du premier coup.. Grrrrrrrr

J'étais tellement nerveuse quand j'ai vu qu'Ely n'était pas sauvé par le public...

Bien heureuse qu'elle rentre au chateau pour une autre semaine!

Je ris juste à repenser à notre stratagème pour conserver la surprise, compliqué hier par la vidéo qui faisait des caprices...ouf! Quel stress!

Je n'arrêtais pas d'y repenser hier durant la soirée (réunion familiale) et comme je suis la seule à suivre la starac de France, je ne pouvais pas partager beaucoup avec les autres. J'étais tellement contente qu'Ély ait été repêchée par ses camarades, je n'arrêtais pas d'y penser.(ça fait deux fois que je le dis. )

Suite à tout cela et après lecture sur différents forums, j'en conclue que:

La surexposition d'Ély depuis une semaine + la publicité de ses fiançailles très mal perçues  par certains + la manipulation de la production plus qu'évidente pour sauver Ély et virer Magalie a grandement influencé le vote du public, choqué par ces procédés...réversible??? Ça reste à voir...

Émilie a pris sûrement un grand plaisir à venger Pierre qui en voulait manifestement à Jean-Luc. Pierre qui, comme par hasard, a fait une visite au château cette semaine. (scéance-photos)

Alexia, sans surprise pour moi, a voté stratégique.

Pascal qui m'a un peu surprise en optant pour l'amitié...je cherche encore l'explication.

Magalie, n'écoutant que son grand coeur, avec des regrets pour Jean-Luc et de l'affection pour Ély a sauvé celle-ci.

La production a dû se gratter au sang pendant un moment...sûrement aussi stressés que nous, les petits cocos. Ils sont réellement pris avec Magalie, de qui ils n'arrivent plus à se débarrasser.

Je suis curieuse de connaître la suite.  

Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

gingerstar  a écrit
Ils sont réellement pris avec Magalie, de qui ils n'arrivent plus à se débarrasser.

Je suis curieuse de connaître la suite.  

Probablement que Ély, Alexia et Magalie seront en nomination et que Ély, presque ex aquo avec Magalie, virera les deux autres !
Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

C.R. 19.11.2005

Le Prime qui embrouille les cartes…

Je dois saluer les efforts de la production pour varier les primes. Cette semaine non plus nous n'aurons pas droit à l'habituel « Je ne suis pas un héros », remplacé par une chanson que pratiquement tous les Français connaissent, « La chanson des Restos ». C'est une manière sympathique de débuter l'émission, avec les 7 élèves sur scène, rejoints par leur professeurs – même Kamel chante ! Nikos nous rappelle que les Restos du Cœur ont 20 ans et que TF1 organise une émission spéciale vendredi prochain.
« Il reste 7 candidats, le gagnant est parmi eux » nous assure-t-il, juste au cas où nous penserions encore que Nassim et Neissa ont toujours une chance (il y en a qui ne suivent pas, vous savez). Tandis que la public scande le nom d'Ely, Nikos fait un premier appel aux votes pour les nominés.

Chimène Badi, invitée principale de la soirée, nous offre un duo propre et sans bavure avec Pascal sur « L'envie ». Les deux voix sont puissantes mais ne font pas de concours. Les deux développent une belle énergie. Envoyé, c'est pesé.

Le Top 4 est sans véritable surprise.
4. Alexia (12,67) : Les profs ont apprécié sa mise en scène autour de la danse, elle a fait des erreurs de rythme mais elle les assume.
3. Jérémy (+3) (14,58) : Il n'est pas tombé dans le pathos et racontait quelque chose.
2. Pascal (-1) (15,35) : Son univers est convaincant, original. Sa félure intéresse.
1. Emilie (+3) (16,02) : Elle se montre dynamique, est en progrès et joue moins en force.
Apparemment, le côté un peu brouillon et hors sujet de Pascal lui aura finalement coûté la première place. Pour le reste, les commentaires des profs laissaient bien imaginer le top tel qu'il est.
Pascal dit qu'Emilie progresse et a beaucoup de rigueur, et que oui elle fait peur. Emilie répond qu'elle essaie juste de faire de son mieux. Moi je me dis que si la prod parvient à vendre cette finale-là, j'achète.

Premier passage de Santana enregistré il y a une semaine – bien que Nikos présente le tout comme du direct, TF1 supprime le logo, « Maria Maria » avec Emilie et un chanteur appellé Andy Vargas (inconnu au bataillon). Jolie prestation d'Emilie qui semble à l'aise sur ce style et dont la voix est bien tenue.

Michel Sardou aurait dû être là ce soir mais un soucis de santé l'a amené à l'hôpital. Nikos tente de le joindre pas téléphone sans succès, on enchaîne sur la suite.

Dany Brillant, toujours sympathique, vient mettre un peu d'ambiance avec Jérémy sur « Quand je vois tes yeux ». Jérémy fait une bonne prestation dynamique. Ils invitent Emilie et Alexia a danser. Le public est dans l'ambiance. Un duo gai et enlevé qui vaut un 15,8 à Jérémy, dont un 17 de Richard Cross et Michael Jones (qui sont de plus en plus souvent d'accord). Dany est très content de Jérémy qui lui rappelle ses débuts. Il tente une œillade vers Emilie « quel sex appeal ! ». C'est vrai qu'elle est plutôt sexy et ça lui va bien, cette mini-jupe (oublié les uniformes d'hôtesse de l'air).

On a enfin pu joindre Michel Sardou par téléphone. Il rassure ses fans, il va beaucoup mieux et sera sur le prime vendredi prochain (ben voilà, on connaît déjà un invité comme ça).

Et c'est parti pour nos nominés. Ely est la première a chanter « L'hymne à l'amour ». Présentée comme « Wonder Woman », dynamique et sportive, elle dit représenter le Québec de son mieux. Son seul point faible, son fiancé qui lui manque (et on revient sur les images de la demande en mariage). Il est d'ailleurs dans la salle ce soir. Des anges noirs entourent Ely la petite sirène blanche dans cette jolie mise en scène de Kamel. Concentrée, le regard brillant et magnétique, Ely fait une très belle prestation, vocalement impeccable. Pendant le pont, elle disparaît derrière l'écran, qui montre alors les images tournées dans la piscine – jolie idée originale - et c'est toute mouillée qu'elle vient terminer sa chanson, toujours aussi concentrée. Les profs sont debout, le public scande son nom, Keven lui dessine un petit cœur. Qui peut douter qu'elle vient de faire une prestation gagnante ? Après un baiser des deux fiancés, Nikos demande aux profs de donner les points faibles et les points forts de chaque nominés. Kamel félicite Ely d'avoir gardé sa concentration malgré la mise en scène. Garder la même énergie après avoir reçu un seau d'eau (probablement pas très chaude) sur la tête n'est certainement pas facile en effet. Richard a également été touché par sa capacité a lui faire revivre une émotion comparable à celle de la créatrice, qu'il a entendu à l'âge de 8 ans.
Raphaëlle explique alors que Magalie a un regard et des choses à dire, mais son univers artistique est trop large, elle a du mal à se faire remarquer. C'est néanmoins un plaisir de travailler avec elle. Nikos signale qu'elle est en tête des votes.
Philippe aime beaucoup Jean-Luc pour sa classe et sa pudeur ; son point faible, c'est d'avoir été nominé (ah ben oui, évidemment…). Pause pub.

Les 45 candidates de Miss France ont envahit les escaliers. Nikos annonce l'élection pour le 3 décembre. C'est la méthode « on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même » de Endemol, qui produit aussi l'émission Miss France. Magalie est toujours en tête, nous dit Nikos. Je vois d'ici, d'un côté, les fans d'Ely se jeter sur leurs portables, de l'autre, les fans de Mag en remettre une couche pour consolider l'avance.

Craig David n'aura droit qu'à un seul passage en Meddley. Il lance « 7 days », appelle Emilie à le rejoindre sur « All The Way » qui me paraît bien court. Alexia termine avec « Don't love you no more », le nouveau single de Craig. Dans l'ensemble, un Craig David très classieux, Emilie fort à son aise, Alexia obligée de prendre la chanson plus haut pour que ça passe. Néanmoins, comme dit Craig, « They're both stars ». Pas encore, non, mais bon.

Petite vidéo sur le making-off du clip de « Santiano », avant une interprétation par l'ensemble des candidats encore présents. Rien à dire, ça roule, ils la connaissent tous. Emilie, assise sur le piano avec son violon, a bien pris soin de croiser les jambes (pour une fois qu'elle est en mini-jupe, il faut être prudente), elle est bien jolie. Ely et ses petites cuillères aussi. Surprise : l'auteur de la chanson s'est déplacé en personne. Hugues Aufray les rejoint pour terminer la chanson fort gaillardement. C'est qu'il a un album live et des concerts à vendre. Et pourtant, il ne passe pas sur NRJ. Comme quoi… Johnny l'avait prévenu que tout allait bien se passer, et du coup il demande à Nikos de reprendre « Adieu Mr Le Professeur » avec lui. Non, nous ne verrons pas rentrer les candidats de l'année dernière sur ce qui a été leur troisième single (il y a déjà suffisamment d'anciens sur ce prime, n'est-ce pas).

En parlant d'ex-StarAcadémiciens, Nikos fait une belle annonce à Elodie Frégé, très en beauté avec sa mini-jupe. Elle vient chanter « Casser la voix » avec Pascal, à qui la chanson va comme un gant. Il est visiblement en très grande forme ce soir. Elodie est la preuve vivante qu'une fois dehors, on évolue beaucoup mieux et plus vite. Cette jeune femme pleine de rage n'a rien à voir avec la petite Elodie qui gagnait il y a 2 ans. Voilà un excellent duo. Bon, 17 c'est peut-être un peu beaucoup, mais ils ont sûrement leurs raisons (« Caruso » lundi, ce n'est peut-être pas gagné d'avance…). Philippe lui a donné un 18 et si Pascal continue, il pourrait friser le 19, qu'on se le dise.

Le profil de Jean-Luc, c'est « champion » nous dit-on. On lui donne une belle image de père de famille et de bosseur, mais il a trop confiance en lui. C'est entouré de danseuses à la coupe afro et en robes rose, dans une ambiance kitch années 70's, qu'il interprète « Come back to me », un titre qui colle très bien à son timbre de voix. Il a une petite choré qui ne l'empêche pas de chanter, le tableau est assez dynamique. La voix un peu moins. Conclusion : propre sur lui, mais pas extraordinaire. Sa femme est là, mais elle n'aura pas droit au bisou. Deux poids deux mesures ? Mais non, voyons. Pause pub.

On n'est pas en direct, puisque c'est le retour du Pascal-show. Il est en duo avec Santana sur « Feel Better ». J'avoue ne pas avoir saisi le nom du jeune blondinet aux cheveux longs qui les accompagnait. Il est évidemment dans son élément. C'est une nouvelle prestation pleine d'énergie. Serait-il en train de prendre une sérieuse option sur la finale ?

Une vidéo de plus sur Alexia Laroche-Joubert, « une drôle de directrice » permet le retour au direct avec, et oui c'est encore lui ! Pascal en grand oiseau sur son perchoir (le noir et le haute forme lui vont bien tiens), et Emilie-Jolie en pyjama rose et blanc, sur, précisément, « la Chanson d'Emilie Jolie ». Dans un tas de peluches blanches, Emilie joue le jeu à fond. La voix de petite fille, le sourire attendrissant, elle joue avec les danseurs déguisés en peluches géantes. Pascal prend sa voix de crooner pour chanter sa partie et ça lui va bien. C'est un duo fort mignon, qui me donne le sourire. Etonnant néanmoins de choisir de noter Emilie là-dessus, quand elle a un autre duo à venir avec Chimène, mais soit… Elle obtient la seconde meilleure note, 16,2, avec un 16 de Raphie qui s'est laissé embarquer et un 18 de Kamel qui la trouvée émouvante et trop mignonne.

Chimène Badi, justement, est de retour avec une chorale gospel pour un duo avec Alexia sur « Think ». Il me semble bien que Chimène se charge en fait de tous les passages rapides. Je suis plutôt impressionnée par sa technique et la puissance de sa voix, qui l'oblige a éloigner le micro. L'énergie y est, le public danse, ça bouge bien. Alexia est moins en free-style que sur son évaluation et se laisse bien tirer par Chimène. Elle aura un 15, 4, la note la plus basse.

Elodie Frégé a revêtu sa robe de soirée pour interpréter un de ses titres (ah tout de même) avec Jérémy : « Viens jusqu'à moi ». On est tout de suite plus à l'aise qu'avec Sofiane - ouf. Elle ne sera pas obligée de le tirer pendant toute la chanson, il est bien présent et connaît le texte. Il joue même plutôt bien avec elle, jusqu'à porter la main tendue par Elodie à sa joue. Un duo généreux. Elodie est toute enjouée ce soir, elle est heureuse d'annoncer son album, avec ses propres chansons, pour le printemps prochain (allez les fans, comptez Mai/Juin) « Enfin ! C'est un métier de passion et de patience ».

Nikos est tout surpris de constater que c'est fini, il n'y aura plus de notes sur le prime ! Du coup, les profs font semblant de quitter la salle. Humour (tee-hee).

Nouvel appel aux votes avant la prestation de Magalie sur « le Monde est Stone ». On la présente comme « survivante » histoire de rappeler qu'elle en est à sa 4ème nomination, on rappelle du même coup aux fans d'Ely qu'elle est aimée du public, et aux siens qu'elle manque de personnalité. La mise en scène orientalisante est recyclée, comme certains mouvements (comme de reculer entre deux rangées de danseurs par exemple, déjà vu sur la choré d'Alexia dans « Les Lacs du Conemara ») mais elle donne bien. Pour une fois qu'on la laisse chanter sans lui faire faire des mouvements à droite et à gauche, Magalie à la possibilité de poser sa voix. On peut une fois de plus se poser la question du choix des chansons : « Venez plutôt m'abattre, pour m'empêcher de souffrir »… Les parents de Magalie sont très fiers d'elle, elle dédie la chanson à ceux qui l'ont soutenue. Pause pub.

Mathieu Johann, fidèle à lui-même, Lucie Bernardoni, absolument ravissante, viennent partager leur single « Petit Rat, Petit Loup » avec Jérémy. Joli trio avec une belle distribution du texte et une jolie complicité des trois chanteurs. C'est une chanson qui demande à être réécoutée pour être appréciée. Lucie prépare un album pour lequel elle écrit et compose. Mathieu est devenu ambassadeur de La Voix de l'Enfance.

Petite pub pour la tournée StarAc5, et c'est la dernière pour les nominés : « le Chemin », interprété par JL et Ely assis face à face sur les escaliers, Magalie apparaissant entre eux lorsque l'escalier s'ouvre sur le second couplet. Bonne prestation générale tout particulièrement de Magalie. Les votes sont clos.

On termine la soirée par Chimène Badi et Emilie sur « Dis-moi que tu m'aimes », un joli duo en douceur sans concours de force. Elles semblent bien s'apprécier. Un album live est en préparation pour Chimène.

Il est l'heure du coup de théâtre… Nikos nous dit que jusqu'au bout, la lutte aura été serrée, et qu'ils vont respecter le choix du public… Magalie est sauvée avec 43% des votes, devant Ely (39%), qui nous dit Nikos était en tête après sa chanson, et JL avec 18%.

Les candidats sont visiblement très embêtés… Alexia vote pour JL, Pascal aussi pour être fidèle en amitié, mais non sans avoir demandé un joker. Emilie se décide pour Ely, Jérémy aussi, et Magalie en larmes doit donc trancher, en faveur de Ely.

Le Bilan.
Globalement, un prime de bonne tenue, qui a rebattu toutes les cartes.
J'ignore ce que Pascal a mangé ces 15 derniers jours ou à quoi il se dope, mais si il continue dans cette voie, il prend une option sérieuse sur la finale, d'autant plus que JL vient d'être éliminé ! Magalie se révèle plus populaire encore qu'on l'imaginait, jusqu'où la porteront ses fans ? Va-t-on encore demander si une non-Française peut vraiment gagner la StarAc ? Peut-être. Ely que nous étions nombreux à annoncer gagnante semble soudain en position plus fragile qu'il ne paraissait. Véritable réaction du public qui se rebelle, ou coup de poker de la prod qui relance le suspense? Là est la question…
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
alphie712
Illustre Pie

Message par alphie712 »

Très bon résumé , Slender !

On a bien vu le même prime !

Le chanteur sur le duo de "Just feel better"  , c'est Walt Lafty du groupe de hard rock américain Silvertide , qui remplaçait Steven Tyler d'Aerosmith qui la chante sur le dernier album de Santana...

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le groupe ni le chanteur.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »