Vous gagez sur quel prénom?
Modérateur : Elise-Gisèle
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Nikki. a écrit
Il y a quelques règles pour l'ortographe.. En gros, tu auras un point si la fille s'appelle Carole-Anne, ou Carolane, ou Carolanne etc, mais si tu as la bonne façon de l'écrire, tu as un point supplémentaire. Tout est expliqué dans le premier post du topic si tu veux connaître les autres règles...
Merci Nikki., je vais lire les réglements
Il y a quelques règles pour l'ortographe.. En gros, tu auras un point si la fille s'appelle Carole-Anne, ou Carolane, ou Carolanne etc, mais si tu as la bonne façon de l'écrire, tu as un point supplémentaire. Tout est expliqué dans le premier post du topic si tu veux connaître les autres règles...
Merci Nikki., je vais lire les réglements
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Mélanie et Danny (je dis ça complètement au hasard... remarque que l'an passé y a pas grand monde qui aurait gagé sur le nom "Bérangère" ! )
Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Nikki. a écritPeut-être que certains d'entre vous avez vu le topic que j'ai créé dans Loft Story.. On m'a gentiment demandé si ça me tenterait de le faire pour OD, et j'ai trouvé que c'était une bonne idée.. Alors, le principe est le même...
D'après vous et vu les 2 éditions de Occupation Double précédentes, vous vous attendez à ce qu'il y ait un (Prénom de gars) et une (prénom de fille).....
Voici les règles..
- Si quelqu'un a un nom, peu importe l'ortographe, il a un point.
- S'il a l'orthographe exacte, 1 point de plus.
- S'il a les deux noms, il a un point chaque, plus 1 point boni.
- S'il a mis un nom composé et qu'il a un nom sur les deux (Ex: quelqu'un dit Marie-Christine, la fille s'appelle Marie), La personne a 0.5 point.. Pareil pour l'inverse.. Tu dis qu'elle s'appellera Christine, elle s'appelle Marie-Christine, tu as 0.5 point. Mais dans ce cas-là, il n'y a pas de point boni pour l'orgographe exacte, puisque le nom n'est pas le même..
- Si quelqu'un donne un nom composé et qu'il l'a, il ramasse 2 points pour les deux noms qui le composent, plus 1 point boni pour avoir donné un nom composé exact, et il aura 1 point de plus aussi pour l'ortographe du nom complet.. (Je me demande si je suis claire là)
- Il faut que ceux qui ont mis plus d'un nom me disent c'est quoi leur choix, sinon ils seront éliminés au moment où les prénoms sortiront, officiellement et officieusement.
- Si votre prénom est représenté 2 fois ou plus, vous avez 1 point chacun.. Ex: Il y a 2 Isabelle, vous avez 2 points...
- Les accents comptent. Si vous n'avez pas les accents aux bons endroits, ça comptera pour l'ortographe..
Nikki.: Mélissa et Olivier
viky: Alexandre et Caroline
juliee: Karine et Marc
Annouk: Marie-Eve et Jean-Sébastien
Beppo: Guillaume et Stéphanie
Rilou: Tristan et Noémie
Jolany: Julie et Francis
mariejo65: Guillaume et Isabelle
julie34: Stéphanie et Sébastien
puce28: Isabelle et Stéphane
MorningAgain: Annie et Louis
Emmanuelle: Isabelle et Jonathan
buddy26: Marie-Laurence et Denis
Raphaëlle: Caroline et Olivier
karine28: Geneviève et Régis
GirLiGiRL: Jeanne et Marc
LeoChris: Janelle et Kaysar
Pepsi: Catherine et Hugo
Steven: Julien et Sonia
lélé: Nancie et David
nathss: Eric et Jade
Érika: Érika et Benoît
amethyste: Sandra et Philippe
Kiki2101: Frédérick et Érika
Lisou: Geneviève et Alexandre
La Prune: François et Jacynthe
qwertygirl: Philippe et Kathy
Jo: Cindy et Kevin
William: Guillaume et Karine
bizou19: Joanie et Alexandre
FRISETTE: Simon et Mélanie
Spooky1330: Julie et Hugues
mamzellefantoche: Isabelle et Alexandre
voyageuse: Genevieve et Maxime
Londo33: Frédérick et Marie J'Aime
jordan-caro: Jonathan et Julie
la belette: Jérémy et Isabelle
MayClo: Jacinthe, Mikaella, Karine et Jonathan, Sebastien, Pascal. Il faudra que tu choisisses juste un nom pour chacun.. J'éditerai à ce moment-là
ashley4ever: Valérie et Éric
Viviiii: Natacha et Martin
Drew15: Annie et Jean-François
titine: Marie-Pier et Jonathan
kiwie06: Catherine et Patrice
sancool13: Stéphanie et Sébastien
mylka: Mathieu et Sara-Michèlle
Kim_hiphop: Isabelle et Maxime
RockSteady: Jessica et Patrick
Fleur-Ange: Karl et Maude
pc_boy140: Vincent et Lorie
OcEaNNe25: Julie et Christian
mallory_monolith: Marilyn et Christophe
geneviève-2: Annick et Patrick
rosebonbon: Sarah et Martin
Kattou: Guillaume et Geneviève
-Genny-: Maxime et Annie
amitié: Julie et Stéphane
elisegisele: Carolane et Olivier
leezy: Mélissa et Yannick
laoghaire_19: Valérie et Sébastien
chanou: Amélie et Jonathan
Si j'en ai oublié dans ceux qui sont déjà écrits, faites-le moi savoir. Pareil si j'ai fait une erreur en transcrivant vos choix de prénoms, car ce sera important pour le comptage des points à la fin..
IL EST IMPORTANT DE NE CHOISIR QU'UN NOM DE FILLE ET QU'UN NOM DE GARS. SI LE POOL FERME ET QUE LES GENS N'ONT PAS CORRIGÉ, ILS SERONT MALHEUREUSEMENT ÉLIMINÉS.
Disons que on peut en prendre jusqu'à ce qu'ils soient nommés, officieusement et officiellement.
Et on gagne quoi avec ces points la????
D'après vous et vu les 2 éditions de Occupation Double précédentes, vous vous attendez à ce qu'il y ait un (Prénom de gars) et une (prénom de fille).....
Voici les règles..
- Si quelqu'un a un nom, peu importe l'ortographe, il a un point.
- S'il a l'orthographe exacte, 1 point de plus.
- S'il a les deux noms, il a un point chaque, plus 1 point boni.
- S'il a mis un nom composé et qu'il a un nom sur les deux (Ex: quelqu'un dit Marie-Christine, la fille s'appelle Marie), La personne a 0.5 point.. Pareil pour l'inverse.. Tu dis qu'elle s'appellera Christine, elle s'appelle Marie-Christine, tu as 0.5 point. Mais dans ce cas-là, il n'y a pas de point boni pour l'orgographe exacte, puisque le nom n'est pas le même..
- Si quelqu'un donne un nom composé et qu'il l'a, il ramasse 2 points pour les deux noms qui le composent, plus 1 point boni pour avoir donné un nom composé exact, et il aura 1 point de plus aussi pour l'ortographe du nom complet.. (Je me demande si je suis claire là)
- Il faut que ceux qui ont mis plus d'un nom me disent c'est quoi leur choix, sinon ils seront éliminés au moment où les prénoms sortiront, officiellement et officieusement.
- Si votre prénom est représenté 2 fois ou plus, vous avez 1 point chacun.. Ex: Il y a 2 Isabelle, vous avez 2 points...
- Les accents comptent. Si vous n'avez pas les accents aux bons endroits, ça comptera pour l'ortographe..
Nikki.: Mélissa et Olivier
viky: Alexandre et Caroline
juliee: Karine et Marc
Annouk: Marie-Eve et Jean-Sébastien
Beppo: Guillaume et Stéphanie
Rilou: Tristan et Noémie
Jolany: Julie et Francis
mariejo65: Guillaume et Isabelle
julie34: Stéphanie et Sébastien
puce28: Isabelle et Stéphane
MorningAgain: Annie et Louis
Emmanuelle: Isabelle et Jonathan
buddy26: Marie-Laurence et Denis
Raphaëlle: Caroline et Olivier
karine28: Geneviève et Régis
GirLiGiRL: Jeanne et Marc
LeoChris: Janelle et Kaysar
Pepsi: Catherine et Hugo
Steven: Julien et Sonia
lélé: Nancie et David
nathss: Eric et Jade
Érika: Érika et Benoît
amethyste: Sandra et Philippe
Kiki2101: Frédérick et Érika
Lisou: Geneviève et Alexandre
La Prune: François et Jacynthe
qwertygirl: Philippe et Kathy
Jo: Cindy et Kevin
William: Guillaume et Karine
bizou19: Joanie et Alexandre
FRISETTE: Simon et Mélanie
Spooky1330: Julie et Hugues
mamzellefantoche: Isabelle et Alexandre
voyageuse: Genevieve et Maxime
Londo33: Frédérick et Marie J'Aime
jordan-caro: Jonathan et Julie
la belette: Jérémy et Isabelle
MayClo: Jacinthe, Mikaella, Karine et Jonathan, Sebastien, Pascal. Il faudra que tu choisisses juste un nom pour chacun.. J'éditerai à ce moment-là
ashley4ever: Valérie et Éric
Viviiii: Natacha et Martin
Drew15: Annie et Jean-François
titine: Marie-Pier et Jonathan
kiwie06: Catherine et Patrice
sancool13: Stéphanie et Sébastien
mylka: Mathieu et Sara-Michèlle
Kim_hiphop: Isabelle et Maxime
RockSteady: Jessica et Patrick
Fleur-Ange: Karl et Maude
pc_boy140: Vincent et Lorie
OcEaNNe25: Julie et Christian
mallory_monolith: Marilyn et Christophe
geneviève-2: Annick et Patrick
rosebonbon: Sarah et Martin
Kattou: Guillaume et Geneviève
-Genny-: Maxime et Annie
amitié: Julie et Stéphane
elisegisele: Carolane et Olivier
leezy: Mélissa et Yannick
laoghaire_19: Valérie et Sébastien
chanou: Amélie et Jonathan
Si j'en ai oublié dans ceux qui sont déjà écrits, faites-le moi savoir. Pareil si j'ai fait une erreur en transcrivant vos choix de prénoms, car ce sera important pour le comptage des points à la fin..
IL EST IMPORTANT DE NE CHOISIR QU'UN NOM DE FILLE ET QU'UN NOM DE GARS. SI LE POOL FERME ET QUE LES GENS N'ONT PAS CORRIGÉ, ILS SERONT MALHEUREUSEMENT ÉLIMINÉS.
Disons que on peut en prendre jusqu'à ce qu'ils soient nommés, officieusement et officiellement.
Et on gagne quoi avec ces points la????
Nikki. a écrit
Ben y'é pas trop tard (et bon, t'auras qu'à partager avec moi si tu te sens vraiment trop coupable)..
Ouin...nenon je pense pas me sentir trop coupable
Mais là, je dis n'importe quel prénom, même s'il a déjà été dit, ou je dois me taper les choix de tout le monde et choisir ce qui reste?
Ben y'é pas trop tard (et bon, t'auras qu'à partager avec moi si tu te sens vraiment trop coupable)..
Mais là, je dis n'importe quel prénom, même s'il a déjà été dit, ou je dois me taper les choix de tout le monde et choisir ce qui reste?
tipet a écrit
Tu dis ceux que tu veux, même s'ils sont déjà pris, on partage le gros lot s'il y a des ex-aquo!..
Edit: PLOGUE..... Il y a aussi un topic comme celui-ci dans Loft Story 3 --Message edité par Nikki. le 2006-08-13 12:08:59--
Tu dis ceux que tu veux, même s'ils sont déjà pris, on partage le gros lot s'il y a des ex-aquo!..
Edit: PLOGUE..... Il y a aussi un topic comme celui-ci dans Loft Story 3 --Message edité par Nikki. le 2006-08-13 12:08:59--
J'ai une petite question : par exemple, moi, pour le gars, j'ai choisi Danny. S'il y a un Danny dans les 10 gars à la première émission mais que les filles ne le retiennent pas dans les six, est-ce que j'ai quand même un point ?
Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Popiotte a écritJ'ai une petite question : par exemple, moi, pour le gars, j'ai choisi Danny. S'il y a un Danny dans les 10 gars à la première émission mais que les filles ne le retiennent pas dans les six, est-ce que j'ai quand même un point ?
Bonne question.. On va dire que le nom doit être retenu par la production et non par les participants!..
En effet, et le problème pourrait se poser aussi dans LS, puisqu'ils pourraient très bien changer les règles...
Bonne question.. On va dire que le nom doit être retenu par la production et non par les participants!..
En effet, et le problème pourrait se poser aussi dans LS, puisqu'ils pourraient très bien changer les règles...
Maya31 a écritAvez vous des photos des participents pour deja avoir vos préfèrer Je suis un peu perdu la
La quetion n'est pas d'avoir des préférés pour l'instant, on ne connait pas les participants.. La question est justement de faire une projection en nommant un prénom de fille et un prénom de gars que tu crois qui pourrait être à Loft Story 3 (ou à Occupation Double, puisque ce jeu y est aussi)
La quetion n'est pas d'avoir des préférés pour l'instant, on ne connait pas les participants.. La question est justement de faire une projection en nommant un prénom de fille et un prénom de gars que tu crois qui pourrait être à Loft Story 3 (ou à Occupation Double, puisque ce jeu y est aussi)
Maya31 a écritAh ok merci a toi Mikki
il est pas trop tard pour participer
Je dirais Chantal pour les filles et gars Eric
Moi, c'est Nikki et non pas Mikki!..
Non il n'est pas trop tard.. Et aussi, les accents ont leur importance pour le comptage des points, je t'invite à lire les règles dans le 1er message du topic!.. Bonne chance!
il est pas trop tard pour participer
Je dirais Chantal pour les filles et gars Eric
Moi, c'est Nikki et non pas Mikki!..
Non il n'est pas trop tard.. Et aussi, les accents ont leur importance pour le comptage des points, je t'invite à lire les règles dans le 1er message du topic!.. Bonne chance!