Quelle est la meilleure stratégie?

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
loftstory3
Modeste Jacasseur

Message par loftstory3 »

Salut tout le monde! je réfléchissais à LS2 et le résultat final.

Finalement celui qui a gagné, c'est celui qui faisait le plus pitié auprès du public la première semaine, alors qu'il avait été exclu par ses congénères.  C'était aussi le clown du loft.  Enfin ça en était aussi un peu le leader.

Quelle est selon vous la meilleure stratégie de départ dans les 3 propositions suivantes:
1. Tout-de-suite apparaître comme le bouffon du loft, en commettant des frasques exagérées;
2. Se démarquer comme le leader sympathique du groupe, c'est-à-dire passer pour celui qui dit tout ce qu'il pense et qui prend l'initiative à chaque jeu proposé par le maître, quitte à se couvrir de ridicule;
3. Se tenir à l'écart des autres, en se présentant comme le marginal qui ne veut pas trop jouer la "game", et qui suscite la pitié du public.

???
Sparky
Immortel du Domaine

Message par Sparky »

rester soi-même donne le meilleur résultat!  Mathieu a été toujours le même du début à la fin.....c'est juste que les gens l'ont mal jugé ou jugé trop rapidement. me souviens que j'étais une des seules ici à l'aimer dès le premier soir lol pis je le défendais en mosus!

Un-nain-poster
Caïd de la Causette

Message par Un-nain-poster »

Première des chose, donner une première bonne impression dès son entrée dans le loft.Tu arrives là, tu vas parler à tout le monde et tu fais du social.Important de ne  pas en mettre trop cependant, car ça pourrait donner l'effet contraire.Bref, tu t'organise pour ne pas être mis au ballotage dès le premier tour.

Ensuite, tu es toi même tout au long de l'aventure.Tu ne te mets pas en couple tôt dans l'émission, car tu vas emmerder les téléspectateurs à la longue.Si tu connais un peu la mentalité du peuple quebecois, tu agis un peu en fonction de plaire aux petites madames et monsieur qui regardent le programme..tout en étant toi même bien entendu.--C'est sur que si ton toi-même est pas très dynamique et interessant pour la télé, vas t-en pas dans ce show là!
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Ç'est un peu des trois et même si la personne est très naturel ou reste soi-même ...ça ne fait pas de lui un ou une  gagnant(e) ,(entk. pas pour moi )
ça dépent des goûts ,moi ce qui me fait aimer une personne ...c'est la façon qu'il agit , son comportement ,sa facilitée d'être en groupe ,sa bonne humeur  , son charisme et surtout , je dirais que c'est très  personnel qu'on 'aime ou pas ...

et ce qui me fait décrocher ,C'est ...la vulgarité, la jalousie ,la vantardise et celui qui fait pitié , --Message edité par TaLia le 2006-09-20 17:22:42--
Trivial
Magicien des Mots

Message par Trivial »

bah statège ou pas!

c est une question de feeling!

LSR ;-)
loftstory3
Modeste Jacasseur

Message par loftstory3 »

Sparky  a écritrester soi-même donne le meilleur résultat!  Mathieu a été toujours le même du début à la fin.....c'est juste que les gens l'ont mal jugé ou jugé trop rapidement. me souviens que j'étais une des seules ici à l'aimer dès le premier soir lol pis je le défendais en mosus!

Donc si je te comprends bien, Mathieu a été celui qui a été le plus lui même...  Et c'est pour ça que les gens ont voté pour lui.

Bien je ne suis pas d'accord du tout avec ça, je pense que Jean-François était tout autant lui-même, mais sa personnalité n'a pas fait en sorte qu'il reste longtemps dans le loft...

Et pour avoir croisé Mathieu, je pense qu'il n'était pas exactement dans le loft comme il est dans la vraie vie.
loftstory3
Modeste Jacasseur

Message par loftstory3 »

Steeve99  a écritPremière des chose, donner une première bonne impression dès son entrée dans le loft.Tu arrives là, tu vas parler à tout le monde et tu fais du social.Important de ne  pas en mettre trop cependant, car ça pourrait donner l'effet contraire.Bref, tu t'organise pour ne pas être mis au ballotage dès le premier tour.

Ensuite, tu es toi même tout au long de l'aventure.Tu ne te mets pas en couple tôt dans l'émission, car tu vas emmerder les téléspectateurs à la longue.Si tu connais un peu la mentalité du peuple quebecois, tu agis un peu en fonction de plaire aux petites madames et monsieur qui regardent le programme..tout en étant toi même bien entendu.--C'est sur que si ton toi-même est pas très dynamique et interessant pour la télé, vas t-en pas dans ce show là!

Mais qui écoute Loft Story au Québec?  Et surtout qui prend la peine de voter pour son lofteur favori?  Je ne suis pas sûr que ce soit une clientèle très âgée, si on se fie à des articles parus dans la presse qui disaient que les émissions les plus écoutées par les 4 à 11 ans étaient OD et LS...
loftstory3
Modeste Jacasseur

Message par loftstory3 »

TaLia  a écritÇ'est un peu des trois et même si la personne est très naturel ou reste soi-même ...ça ne fait pas de lui un ou une  gagnant(e) ,(entk. pas pour moi )
ça dépent des goûts ,moi ce qui me fait aimer une personne ...c'est la façon qu'il agit , son comportement ,sa facilitée d'être en groupe ,sa bonne humeur  , son charisme et surtout , je dirais que c'est très  personnel qu'on 'aime ou pas ...

et ce qui me fait décrocher ,C'est ...la vulgarité, la jalousie ,la vantardise et celui qui fait pitié ,  

Donc, il faut que tu tombes en amour avec un candidat...  Comme disait Marc Boilard, il ne s'agit pas de "bridage" à l'intérieur du loft, mais bien de bridage entre les lofteurs et le public...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je pense pas qu'il y ait de stratégie... Le Québec et les autres lofteurs t'aiment ou ils t'aiment pas, point à la ligne.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

loftstory3  a écrit

Donc si je te comprends bien, Mathieu a été celui qui a été le plus lui même...  Et c'est pour ça que les gens ont voté pour lui.

Bien je ne suis pas d'accord du tout avec ça, je pense que Jean-François était tout autant lui-même, mais sa personnalité n'a pas fait en sorte qu'il reste longtemps dans le loft...

Et pour avoir croisé Mathieu, je pense qu'il n'était pas exactement dans le loft comme il est dans la vraie vie.

Mathieu possède beaucoup de charisme et il a su le mettre à profit pour établir une grande complicité avec le public. C'est tout ce que ça lui prenait pour se démarquer du groupe. Il a aussi fait preuve d'un bon sens de l'analyse par rapport à ses pairs car il ne faut pas oublier que du côté des filles, le premier soir, il a été rejetée de façon unanime.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

loftstory3  a écrit

Donc, il faut que tu tombes en amour avec un candidat...  Comme disait Marc Boilard, il ne s'agit pas de "bridage" à l'intérieur du loft, mais bien de bridage entre les lofteurs et le public...

Tomber en amour est un bien grand mot  
non, mais finalement ...
quelqu'un qui joue bien la Game ,qui prend sa place sans écraser tout ce qui passe sur son passage et encore là ...question de feeling comme dirais certain
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

loftstory3
est-ce-que tu vivrais pas une déception dans ces temps si , qui aurais un raport  loft story

mais peut-être que je me trompe aussi .
minnie618
Manitou de la Parlotte

Message par minnie618 »

Sparky  a écritrester soi-même donne le meilleur résultat!  Mathieu a été toujours le même du début à la fin.....c'est juste que les gens l'ont mal jugé ou jugé trop rapidement. me souviens que j'étais une des seules ici à l'aimer dès le premier soir lol pis je le défendais en mosus!

Tu n'étais pas la seule, moi c'est en le voyant sur le "stage" dans le premier gala que j'ai tout de suite aimé son style.  Mais c'est le genre de gars qu'on apprend à apprécier avec le temps.  Sans vouloir un autre Mathieu dans LS3, j'aime bien retrouver des gens qui s'assume bien dans leur vie.  Ça en prend du monde de même!
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Beppo  a écrit

Mathieu possède beaucoup de charisme et il a su le mettre à profit pour établir une grande complicité avec le public. C'est tout ce que ça lui prenait pour se démarquer du groupe. Il a aussi fait preuve d'un bon sens de l'analyse par rapport à ses pairs car il ne faut pas oublier que du côté des filles, le premier soir, il a été rejetée de façon unanime.

Cassiopee2006
Modeste Jacasseur

Message par Cassiopee2006 »

Il faut être charmant, drôle, user de stratégie avoir une personnalité forte sans tomber dans l'excès. Il faut avoir de la répartie et savoir se revirer de bord quand on sent la soupe chaude. Faut rester sois-même oui, mais si tu es toi-même et que ta personnalité  interfère avec l'entité du groupe tu as davantage de chance d'être mis à l'écart et d'être en danger. En contrepartie, il ne faut pas avoir l'air trop licheux.... finalement on peut conclure que c'est un coup de chance car il est difficile de tout contrôler ces éléments.  La dynamique de groupe y est pour beaucoup et la place que chaque lofteur prend aussi au sein du groupe également.

Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est.

Hofmannsthal (Hugo von)
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »