O.D. une émission mal conçue au départ?

Modérateur : Elise-Gisèle

Épicure
Illustre Pie

Message par Épicure »

Encore ce soir, les faits me prouvent que Occupation Double est mal conçue comme émission. Dès qu'une personne démontre un penchant le moindrement prononcé pour quelqu'un, elle devient la personne que l'on veut éliminer.

Regardez les cas Carl-yan et Carl.  Carl-yann a fait la "gaffe" de démontrer à quel point il capote sur Alexandra. Conséquence? Les autres filles l'ont éliminé, non pas parce qu'elles ne l'aimaient pas mais bien parce que lui risquait de ne pas vraiment s'intéresser à elles.

Pour Carl, c'est l'inverse qui s'est produuit. Lui, trippe bin raide sur Alex mais elle ne lui démontre rien en retour, sans doute de peur d'être étiquettée à Carl.
Écoeuré de se faire niaiser, Carl passe alors à d'autres filles et ne se gêne pas pour exprimer son désir, entre autre envers Catherine. Merde! il a osé, Ô sacrilège! vivre quelques rapprochements avec plus d'une fille. PÉCHÉ MORTEL! Ça crée une insécurité énorme chez les filles qui ont peur de se faire "bullshiter". Conséquence? Carl se fait accuser d'être "joueur" avec toutes les filles et est donc éliminé.

Il aurait pourtant du finir avec Alex. Mais la conception du jeu a conditionné son élimination.

Y a juste une manière de se rendre jusqu'à la finale : être fin (mais pas trop) avec toutes les filles. Se rapprocher juste un ti-peu avec tout le monde sans jamais démontrer sur qui il trippe, même pas à la fille qui le fait capoter, de peur qu'elle s'ouvre la trappe et provoque son élimination.

Dans un tel contexte de jeu, aucun candidat ou candidate ne sait réellement qui trippe sur qui, ce qui empêche d'approfondir toute forme de possibilité amoureuse.

Il faut jouer low profile dans ce jeu pour espérer passer à la finale. Mais pour réussir à jouer "low profile" et ne laisser rien paraître, il faut ne rien ressentir pour personne en particulier.

En effet, après des semaines sans personne à toucher, à caresser, à embrasser ou avec qui faire l'amour, comment veux-tu ne rien laisser transparaître? Les hormones dans le tapis siboire! On ne PEUT PAS ne rien laisser paraître... à moins de ne tripper sur personne vraiment.

Depuis le début, les deux gars sur qui les filles trippent le moins sont Sébastien et Mathieu. Elles ne se ramassent donc à peu près jamais avec eux dans les voyages ou activités. Et comme ils n'ont presque jamais eu de rapprochement avec personne, les filles pensent toutes qu'elles ont une chance de finir avec eux même si elles ne sont pas vraiment intéressées. Mais maudit qu'elles veulent la voiture et la maison par exemple, hein?

Pourtant, ce jeu est censé être conçu de manière à favoriser les rapprochements sexuels et amoureux.

On a entendu une réflexion très intéressante ce soir venant de Catherine. Elle discutait avec je ne sais plus trop qui sur le fait que Sébastien et Thomas risquent de terminer en finale car ils ne sont pas étiquettés à quelqu'un. Elle a donc dit qu'elle allait commencer à s'intéresser à eux à cause de ça. Pourquoi vous pensez? Juste pour gagner la maison! Dans les faits, c'est Marc-André et Carl qui la font bander. Mais la manière dont le jeu est fait, elle est forcée de jouer la game dans le sens contraire de ses feelings.

Actuellement, Occupation Double est conçu de telle façon que les véritables couples potentiels se font rapidement éliminer du jeu. Et ceux qui se retrouvent avec la maison sont un pseudo couple sans réel sentiment. Ils gagnent la maison mais vont généralement se séparer dans peu de temps. Les couples qui durent sont presque toujours ceux qui furent éliminés en cours de jeu à cause de leurs sentiments et non ceux qui gagnent la finale.

Est-ce que c'est ça que nous voulons comme téléspectateurs? Ne recherchons-nous pas plutôt un couple vraiment en amour comme gagnants de la finale et de la maison?

Qu'attend t-on pour dire à la production qu'ils doivent modifier le jeu de façon à ne jamais pénaliser ceux qui sont vraiment en amour? Ce devrait être le public qui décide qui aura la maison, pas automatiquement ceux qui finissent en dernier.

Durant le déroulement du jeu, les candidats et candidates ne devraient voter que pour ceux qui les font le plus vibrer et non pas pour ceux à éliminer... par stratégie.

Ainsi, je vous pose la question sondage suivante : trouvez-vous que Occupation Double est en partie mal conçue dès le départ et qu'elle nécessite une modification de manière à avantager ceux qui s'aiment vraiment plutôt que de les voir se faire éliminer? --Message edité par Épicure le 2007-10-22 03:16:22--

"La vraie liberté, c'est ne devoir rien à personne."
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

J'ai bien de la misère avec ton (ceux qui s'aiment vraiment)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Épicure
Illustre Pie

Message par Épicure »

Fleur de Jasmin  a écritJ'ai bien de la misère avec ton (ceux qui s'aiment vraiment)  

Ceux qui se désirent vraiment, ceux qui se sentent fortement attirés par l'autre, pas juste physiquement mais à tout autre niveau. On peut aimer passionnément le peu que L,on connait d'une personne.

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

J'ai donc votée...Non O.D. est très bien conçu. L'Émission n'a pas à favoriser l'amour mais plutôt...les rencontres en vue de former un ou des couples.

De plus, il y a un prix au bout...alors, ceux et celles qui tiennent vraiment à le gagner, doivent à mon avis, savoir se retenir.    Sinon, sortir pour vivre leur coup de foudre trop foudroyant. --Message edité par Fleur de Jasmin le 2007-10-22 03:22:22--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Épicure  a écrit

Ceux qui se désirent vraiment, ceux qui se sentent fortement attirés par l'autre, pas juste physiquement mais à tout autre niveau. On peut aimer passionnément le peu que L,on connait d'une personne.

Tu le dis...le peu que l'on connait d'une personne.    

Alors, je crois vraiment que dans ces cas là, on aurait vraiment avantage à patienter...qui plus est, en s'amusant à jouer le jeu pour gagner.  

Épicure
Illustre Pie

Message par Épicure »

Fleur de Jasmin  a écrit

Tu le dis...le peu que l'on connait d'une personne.    

Alors, je crois vraiment que dans ces cas là, on aurait vraiment avantage à patienter...qui plus est, en s'amusant à jouer le jeu pour gagner.  

Je doute fort que la majorité du Québec partage ta vision de L'émission. Moi je pense que les Québécois souhaitent voir la finale gagnée par un vrai couple potentiel et non par des bulshiteux qui ne jouent que par stratégie pour mettre la main sur le magot. --Message edité par Épicure le 2007-10-22 03:33:34--

Skynet
Magicien des Mots

Message par Skynet »

c en plein sa que je pensse depuis un mechant boute.

c ben mal faite parceque, leurs but c vraiement de former un couple avec leurs voyages,,la maison de l'amour,,les questions qui leurs sont posées au soupé par joel.

Sauf que comme tu dis , a la minutes un(e) des participant(es)
s'interresse a un(e) dla gang ils se font éliminer.

faudrait qu'il trouve une facon défferente pour les éliminations. pk premierement c pas un vote secret ? et sa serais a l'animateur de mettre la photo selon le nombres de votes ,pour ne pas que les participants se laissent influencer par les tetes fortes.

sa serait deja sa de regler .

ou bien faire voter le public et leurs dire cette années vous devez choisirs un gars, une fille comme  gagnant ,alors des clans y'en aurra pas ,et bc  moins de marde !!!

mais bon de toute facon présentement la formulle est pas bonne alors qu'il trouve de quoi de mieu !!!!! parceque la c un peu les tetes fortes qui décident et les clans !!!!  :/ --Message edité par manitou le 2007-10-22 04:31:25--
missycaro
Seigneur de la Causerie

Message par missycaro »

Pour ma part; j'avoue que cé mal fait... Ceux qui s'aime sont élminés au départ... MAIS j'adore le concept tel qu'il est! Ca met de l'action!!!
Image Image
nathss
Manitou de la Parlotte

Message par nathss »

Fleur de Jasmin  a écritJ'ai donc votée...Non O.D. est très bien conçu. L'Émission n'a pas à favoriser l'amour mais plutôt...les rencontres en vue de former un ou des couples.

De plus, il y a un prix au bout...alors, ceux et celles qui tiennent vraiment à le gagner, doivent à mon avis, savoir se retenir.    Sinon, sortir pour vivre leur coup de foudre trop foudroyant.  
Même avis que toi  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
JulieDi
Stagiaire

Message par JulieDi »

À mon avis c'est le concept d'occupation double qui n'est pas réaliste.  Oui ça peu être drôle de voir qui va jouer et comment pour arriver à gagner la maison et les autos, c'est toujours intéressant de découvrir la psychologie humaine et jusqu'où l'humain est prêt à aller mais à mon avis la seule façon d'avoir un vrai couple amoureux à la fin serait d'avoir seulement un homme (ou même une femme) avec plein de célibataires.  Dans ce cas là l'emmission s'appellerait Le Bachelor et à la fin les deux qui reste aurait au moins 50% de chance d'être en amour.  Si au départ le fameux(se) Bachelor choisi est une personne authentique et avec des bonnes valeurs et non quelqu'un de superficiel, à l'argent et au look.  Au États-Unis ils en sont rendus à plusieurs saisons du Bachelor et Dieu sait que les Américains peuvent être fake mais je sais qu'au moins 4 des couples formés dans cette emmission sont encore marriées et au moins un couple à des enfants...

À mon avis occupation double est divertissant mais de faire la promotion que le couple gagnant est le couple en amour... pas sûre...  C'était une belle tentative de permettre le public de sauver des candidats, mais je suis pas certaines que c'est suffisant...  Ils auraient peut-être dut permettre de protéger un candidat jusqu'à ce qu'il reste un gars deux filles ou deux gars une fille...

Bof... C'est mon avis...  

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Épicure  a écrit

Je doute fort que la majorité du Québec partage ta vision de L'émission. Moi je pense que les Québécois souhaitent voir la finale gagnée par un vrai couple potentiel et non par des bulshiteux qui ne jouent que par stratégie pour mettre la main sur le magot.

Je n'ai pas dis le contraire.   Seulement que si couple potentiel il y avait...qu'il n'était pas obligé de dévoiler leur intérêt mutuel.  

chat01
Caïd de la Causette

Message par chat01 »

Je suis d'accord avec toi...tout le monde fait tout un plat du fait que Carl a embrasser 2 filles, qui lui plaisent bien, si on regarde Robin l'an passé qui les a toute embrasser.

Faites pas ce que je ferais!
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

chat01  a écritJe suis d'accord avec toi...tout le monde fait tout un plat du fait que Carl a embrasser 2 filles, qui lui plaisent bien, si on regarde Robin l'an passé qui les a toute embrasser.

Robin a embrassée les filles dans le cadre d'un jeu!
chat01
Caïd de la Causette

Message par chat01 »

Occupation double est un jeu!!!!!!!!!!!!

Et je ne vois pas ce qui a de mal pour lui d'avoir embrasser 2 filles avec qui il se verrait...

J'ai hate de voir si Kim la parfait va en embrasser d'autre, puisqu'elle a comme elle dit seulement embrasser Gab dans le jeu...

Faites pas ce que je ferais!
Yo_girl_36
Manitou de la Parlotte

Message par Yo_girl_36 »

- Hugo et Marie-Ève ont été un couple pendant 8 mois
- Isabelle et Robin sont encore en couple

Oui, OD permet aux gagnants de trouver l'amour, règle générale.

Oui, si tu tombes en amour pendant OD, tu dois jouer pour te rendre en finale avec la personne que tu aimes. Oui c'est difficile, et oui souvent ils ne réussissent pas alors ils se font flusher. Toutefois, c'est bel et bien possible. À titre d'exemple, regardez Marie-Ève et Hugo d'OD2, qui ont commencé à tripper l'un sur l'autre assez tôt dans le jeu et qui ont réussi à gagner.

Et non, ce ne sont pas toujours les low profile qui gagnent. Éric d'OD1, un low profile? Hugo et Marie-Ève, low profile? J'pas sûre... Ca s'explique aussi sûrement par le fait que ceux qui ont des caractères de cochon ou ceux qui se comportent comme des cons, des players... etc. (ex: Carl) ne sont pas ceux que les gens désirent pour avoir des relations plus sérieuses.

Voyez, Carl, j'ai l'impression qu'il est comme trop beau. Alors il est habitué d'avoir tout tout cuit dans le bec et c'est pour ça qu'il réagit à son élimination avec autant de frustration. Il est habitué d'avoir toutes les filles qu'il veut sans effort. Mais là, à OD, rendu à quelques semaines de jeu, les filles commencent à rechercher quelqu'un qui a un minimum de profondeur d'esprit, chose que Carl n'a jamais eu à développer pour obtenir les filles qu'il voulait.
Voilà pourquoi les filles ont flushé Carl, et voilà pourquoi Carl est célibataire.
Olivia22
Immortel du Domaine

Message par Olivia22 »

J'aimerais qu'il revienne à la base de l'émission .... Éliminer toutes les gars et ensuite une fille à la fois....

et ne pas divulguer les prix dès le départ...

emie21
Caïd de la Causette

Message par emie21 »

et je voulais aussi rajouter le cas de Mickael et sa policière (dsl je me rappelle du nom) qui sont encore ensemble et même mariés depuis.

onetreehill605
Manitou de la Parlotte

Message par onetreehill605 »

caroline

https://www.marie-mai.ca/

https://www.mariemai.com/
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Ce que je trouve qui est mal conçu, c'est le prix du jeux versus l'age des candidats.  On s'entend tu qu'une fille de 18 ans (l'age d'Alexandra je pense) qui gagne une maison ça n'a comme pas d'allure.  La maison a beau être payée, c'est pas un prix facile a gérer pour quelqu'un d'aussi jeune qui a de forte chance d'être encore aux études.  Qu'ils prennent du monde juste un peu plus vieux qui sont réellement rendu a se caser.

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Christie
Nouveau Né du Forum

Message par Christie »

Bonour, je suis nouveau ii.  Alors, à la question, je répond que le JEU est bien concu mais qu'il est mal perçu.  Qu'ils trouvent l'amour ou pas, c'est un JEU.  Ce qui signifie que tu dois cacher ton JEU si tu veux gagner le JEU. Sinon, tous les participants feraient àccroire a n'importe qui qu'ils sont amoureux. Donc, tout le concept de, "je suis vrai, y'a des belles valeurs, je joue pas de game" est un concept complètement faussé parce que l'amour ne vient pas avec un PRIX au bout. Si tu veux trouver l'amour avec un pix au bout c'est que tu as "des drôles de valeurs, que tu joues une GAME et que tu es pas nécessairement vrai.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 4 »