Croyez-vous à la victoire du grand gagnant Mathieu (Cass) à LS4?

Modérateur : Elise-Gisèle

Robertito
Manitou de la Parlotte
Messages : 1819
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Robertito »

Carpe Diem  a écritJ'ai entendu Jacques Parizeau à la radio l'autre jour qui disait : ''Si Cass a gagné, c'est à cause de l'argent et des votes ethniques''...S'il l'a dit , c'est que c'est vrai...
Il a juste parler de l'argent pas des votes ethniques --Message edité par Robertito le 2007-12-11 19:02:56--




Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Beaucerveau  a écrit

Tu tournes en dérision le point de vue adverse, tu ne le critique pas.  Ma position et celle de bien d'autres ne correspond aucunement à ce que tu décris.


Non, justement, si des gens disent "je doute du résultat car on a pas de preuves qu'il est exact" ou "je trouve le résultat louche car il ne correspond pas à la popularité de Seb" ou "peut-être que les commanditaires ont mis de la pression sur TQS", ça ne me cause pas de problème - c'est un débat d'opinion.

C'est quand on utilise des "faits" comme arguments et que ces "faits" là sont sans fondement que je me bidonne. Le truc de la FTQ et celui des 30 000 votes ne sont basés sur rien de sérieux. C'est du "téléphone arabe" défectueux et ça jette inutilement de l'huile sur le feu.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est un grand art de gagner avec classe, s'en est un plus grand encore de perdre avec classe...

Personnellement, je ne rejoue jamais 2 fois avec une personne qui ne sait pas perdre élégamment...
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Nikki.  a écritC'est un grand art de gagner avec classe, s'en est un plus grand encore de perdre avec classe...

Personnellement, je ne rejoue jamais 2 fois avec une personne qui ne sait pas perdre élégamment...


Beaucerveau
Manitou de la Parlotte
Messages : 1040
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:00 am

Message par Beaucerveau »

Consult1  a écrit

Non, justement, si des gens disent "je doute du résultat car on a pas de preuves qu'il est exact" ou "je trouve le résultat louche car il ne correspond pas à la popularité de Seb" ou "peut-être que les commanditaires ont mis de la pression sur TQS", ça ne me cause pas de problème - c'est un débat d'opinion.

C'est quand on utilise des "faits" comme arguments et que ces "faits" là sont sans fondement que je me bidonne. Le truc de la FTQ et celui des 30 000 votes ne sont basés sur rien de sérieux. C'est du "téléphone arabe" défectueux et ça jette inutilement de l'huile sur le feu.


Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis des rumeurs.  Il y a des gens qui prennent des rumeurs absurdes pour des faits.  Cependant, cette attitude n'est pas représentative de ceux qui sont sceptiques par rapport au résultat du vote.  C'est comme si tu essaierais de t'attaquer au mouvement souverainiste en critiquant la pensée de monoque Roger plutôt que celle de Pauline Marois.  Si tu veux confronter le scepticisme par rapport au résultat, confronte les affirmations les plus crédibles qui alimentent des doutes et non les affirmations les plus loufoques.
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Beaucerveau  a écrit

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis des rumeurs.  Il y a des gens qui prennent des rumeurs absurdes pour des faits.  Cependant, cette attitude n'est pas représentative de ceux qui sont sceptiques par rapport au résultat du vote.  C'est comme si tu essaierais de t'attaquer au mouvement souverainiste en critiquant la pensée de monoque Roger plutôt que celle de Pauline Marois.  Si tu veux confronter le scepticisme par rapport au résultat, confronte les affirmations les plus crédibles qui alimentent des doutes et non les affirmations les plus loufoques.


Dieu sait que j'ai pas le gout de partir la chicane mais plus haut tu cite un "$ 30 000" de votes pour Cass - quelle est la source de ce chiffre??
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Consult1  a écrit

A temps perdu, pourrais tu m'indiquer UNE source quelconque qui parle de 30 000 votes??? Comme un article de journal ou un enregistrement radio - pas un post sur Domaine...

Peux-tu nier que Kim Rusk ait affirmé qu'un vote massif de dernière minute a favorisé Cass?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Beppo  a écrit

Peux-tu nier que Kim Rusk ait affirmé qu'un vote massif de dernière minute a favorisé Cass?


C,est exactement mon point : "massif" = 30 000?
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte
Messages : 1040
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:00 am

Message par Beaucerveau »

Consult1  a écrit

Dieu sait que j'ai pas le gout de partir la chicane mais plus haut tu cite un "$ 30 000" de votes pour Cass - quelle est la source de ce chiffre??

À l'origine, il y avait des chiffres qui ont circulé ici faisant état de 17 000 votes de différences entre Cass et Sébastien peu de temps avant la fin.  Delphine était deuxième avec 3000 votes de différence avec Sébastien.  Ces chiffres ont été présenté par plusieurs forumeurs différents prétendant avoir accès au résultat de TQS.  Les divers forumeurs faisaient circuler des résultats similaires.  Peut-être qu'un forumeur avait lancé une série de chiffres et que tous les autres ont fait circulé les mêmes en se basant sur la série originale.  Cela expliquerait la similarité.  Autrement, la seule façon d'expliquer la similarité, c'est que ces chiffres sont vrais.  C'est ça l'origine de la rumeur.  Les 30 000, ce n'est qu'une déformation style "téléphone arabe" de la rumeur originale.

Ensuite, Kim a affirmé en onde radiophonique qu'un vote massif en faveur de Cass s'était effectué dans les dernières minutes.  Cela coïncide avec la rumeur qui circulait déjà et est venu lui donner du poids.

À tout cela s'est greffé une série d'explication sur le dit vote massif de dernière minute.  Certains ont parlé des Maisons Bonneville qui ne voulaient pas voir leur nom associé à Sébastien, certains ont parlé de la FTQ (ce que je trouve complètement ridicule) et d'autres ont parlé d'un proche de Cass qui était informé des votes et qui aurait mis de sa poche le montant nécessaire.

À tout cela, ajoute la vague impression que Cass n'était pas populaire, qu'il était absent du net, qu'on ne voyait ses fans nulle part, que les sondages le plaçait dans les derniers.

Bref, c'est un gros résumé de ce qui alimente le scepticisme.

Personnellement, je trouve qu'il y a suffisament de raisons pour douter.  Cependant, je ne prends pas ces rumeurs pour des faits.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Nikki.  a écritC'est un grand art de gagner avec classe, s'en est un plus grand encore de perdre avec classe...

Personnellement, je ne rejoue jamais 2 fois avec une personne qui ne sait pas perdre élégamment...

Est-ce que tu perds élégamment quand tu soupçonnes que la victoire de l'autre peut être acquise de façon déloyale?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Beaucerveau  a écrit

À l'origine, il y avait des chiffres qui ont circulé ici faisant état de 17 000 votes de différences entre Cass et Sébastien peu de temps avant la fin.  Delphine était deuxième avec 3000 votes de différence avec Sébastien.  Ces chiffres ont été présenté par plusieurs forumeurs différents prétendant avoir accès au résultat de TQS.  Les divers forumeurs faisaient circuler des résultats similaires.  Peut-être qu'un forumeur avait lancé une série de chiffres et que tous les autres ont fait circulé les mêmes en se basant sur la série originale.  Cela expliquerait la similarité.  Autrement, la seule façon d'expliquer la similarité, c'est que ces chiffres sont vrais.  C'est ça l'origine de la rumeur.  Les 30 000, ce n'est qu'une déformation style "téléphone arabe" de la rumeur originale.

Ensuite, Kim a affirmé en onde radiophonique qu'un vote massif en faveur de Cass s'était effectué dans les dernières minutes.  Cela coïncide avec la rumeur qui circulait déjà et est venu lui donner du poids.

À tout cela s'est greffé une série d'explication sur le dit vote massif de dernière minute.  Certains ont parlé des Maisons Bonneville qui ne voulaient pas voir leur nom associé à Sébastien, certains ont parlé de la FTQ (ce que je trouve complètement ridicule) et d'autres ont parlé d'un proche de Cass qui était informé des votes et qui aurait mis de sa poche le montant nécessaire.

À tout cela, ajoute la vague impression que Cass n'était pas populaire, qu'il était absent du net, qu'on ne voyait ses fans nulle part, que les sondages le plaçait dans les derniers.

Bref, c'est un gros résumé de ce qui alimente le scepticisme.

Personnellement, je trouve qu'il y a suffisament de raisons pour douter.  Cependant, je ne prends pas ces rumeurs pour des faits.


Justement, de toute la liste, il n'y a que le commentaire de Kim qui est d'une source "crédible" - le reste provient de sources "non-sures" (et je parle gentiment), qui ne deviennet pas plus sures parce qu'on les répete. Ok, un vote massif pour Cass à la dernière minute est possible mais de là en tirer les conclusions qu'on lit ici...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Consult1  a écrit

C,est exactement mon point : "massif" = 30 000?


Si tu t'accroches au nombre, on ne peut même pas discuter avec toi. Je n'ai rien à cirer du 20, 30 ou 40 mille. Il n'en demeure pas moins qu'un vote massif l'a propulsé de la 4ème à la première place à la dernière minute. Si tu veux en discuter, parfait! Mais si tu t'accroches à un nombre fictif... Parfait aussi, mais je sais quoi faire...



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte
Messages : 1040
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:00 am

Message par Beaucerveau »

Consult1  a écrit

Justement, de toute la liste, il n'y a que le commentaire de Kim qui est d'une source "crédible" - le reste provient de sources "non-sures" (et je parle gentiment), qui ne deviennet pas plus sures parce qu'on les répete. Ok, un vote massif pour Cass à la dernière minute est possible mais de là en tirer les conclusions qu'on lit ici...  

Selon moi, ça se peut que les chiffres qui ont circulé ici soient vrais.  En eux-mêmes, bof.  Cependant, je crois que l'activité sur internet en faveur d'un lofteur ou d'un autre est un indicateur fort de sa popularité.  J'ai de la difficulté avec la théorie selon laquelle le public cible de Cass n'irait pas sur le net, alors que celui de Sébastien, Thomas et Delphine iraient.  Qu'est-ce qui expliqerait ça ?  Que les personnes plus agées qui ne sont pas familières à internet votent pour Cass ?  Si c'était le cas, je verrais cela comme un fait sociologique plutôt intriguant.  Cependant, j'en doute.  Tenant compte de cela, les rumeurs qui disent que Cass a été déclaré gagnant artificiellement par un vote massif m'apparaissent beaucoup plus crédible.  Ajoute à cela l'affirmation de Kim et, oui, je considère que j'ai suffisament de raison de douter.  Ma pensée ne va pas plus loin.  Je ne m'avance pas à dire d'ou viendrait le vote massif de dernière minute. --Message edité par Beaucerveau le 2007-12-11 20:52:50--
LibrePenseur
Manitou de la Parlotte
Messages : 1840
Inscription : mar. janv. 31, 2006 1:00 am

Message par LibrePenseur »

J estime que son gros commanditaire doit avoir amassé dans les 10 000 minimum en 9 semaines pour la finale
(une grosse discotheque)

Et si ses proches ont decidé d investir le paquet a la fin
comme kim en a fait alusion ont parlais de 20 000

de la viens mon chiffre de 30 000$ ce qui donnerais 45 000 votes

c est ma theorie probable avec tout ce qui est arrivé et dit
mais j ai jamais dit que c etait des faits non plus

chose certaine y a eu un gros vote inhabituel finale pour lui

On discute ici de se qu on croit
on fait pas de these scientifique non plus

Robertito
Manitou de la Parlotte
Messages : 1819
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Robertito »

Parti de nulle part, il arrive premier, voila ce qui exprime bien la victoire de Cass.

C'est pas normal que les gens perlent juste de Seb et pas simplement ici partout, dans les journaux, à la télé etc. Que l'appel de Seb soit rendu à 1 000 $ et celui de Cass à 15 $ (pe), qu'à Flash Seb = 3 à 5 minutes, Cass 3  5 secondes. Bref, la famille et les amis de CAss ont le droit d'acheter des votes, le système est fait comme ça, mais ça prend une chance rare de dépasser exactement un tout petit peu au dessus du vainceur pour gagner sans croire qu'il y a eu une forme d'entourloupette. De là ma question que j'ai envoyé à TQS pour qu'il me dise qui surveille les résultats et les résultats heure par heure (car si il y a surveillance comme ils le disent, il y a eu contrôle et qui dit contrôle dit notes).

Je le dit et je le répète, Tom ou Delphine aurait gagner, j'aurais été fâché mais j'aurais compris là il n'y a rien a comprendre sauf que l'argent a acheter les votes. --Message edité par Robertito le 2007-12-11 20:59:30--




MountainCougar
Modeste Jacasseur
Messages : 116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am

Message par MountainCougar »

La réalité est que selon les stats du site de TQS, qui ont été tres fiables pour déterminer les exclus des ballotages, Cass était le lofteur le MOINS POPULAIRE et qu'il a gagné uniquement grace a un vote massif dans les dernieres minutes. On aime bien Cass mais pas au point de le déclarer seul grand gagnant de LS4.

Moi je voudrait que TQS reconnaisse que leur systeme de votation s'est éloigné du but recherché, soit d'élire le lofteur reconnu le plus populaire par la population du Québec, et qu'il reconnaisse Sébastien aussi comme Grand Gagnant de LS4, (ou comme compromis, de le déclarer exeaquo avec Cass, avec certaine compensation).

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte
Messages : 1040
Inscription : mar. oct. 09, 2007 12:00 am

Message par Beaucerveau »

Robertito  a écritParti de nulle part, il arrive premier, voila ce qui exprime bien la victoire de Cass.

C'est pas normal que les gens perlent juste de Seb et pas simplement ici partout, dans les journaux, à la télé etc. Que l'appel de Seb soit rendu à 1 000 $ et celui de Cass à 15 $ (pe), qu'à Flash Seb = 3 à 5 minutes, Cass 3  5 secondes. Bref, la famille et les amis de CAss ont le droit d'acheter des votes, le système est fait comme ça, mais ça prend une chance rare de dépasser exactement un tout petit peu au dessus du vainceur pour gagner sans croire qu'il y a eu une forme d'entourloupette. De là ma question que j'ai envoyé à TQS pour qu'il me dise qui surveille les résultats et les résultats heure par heure (car si il y a surveillance comme ils le disent, il y a eu contrôle et qui dit contrôle dit notes).

Je le dit et je le répète, Tom ou Delphine aurait gagner, j'aurais été fâché mais j'aurais compris là il n'y a rien a comprendre sauf que l'argent a acheter les votes.  

Faut juste préciser que le point selon lequel le vote de Cass dépassait de quelques votes à peine celui de Seb se base sur des chiffres qui ont circulé ici et dont la fiabilité peut être remis en doute.  C'était ça le point de Consult et je suis d'accord avec ça.  On parle ici d'hypothèses et de rumeurs et non de faits.  Cela ne nous empêche pas de poser des questions et d'avoir des doutes raisonnables.
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Beppo  a écrit

Si tu t'accroches au nombre, on ne peut même pas discuter avec toi. Je n'ai rien à cirer du 20, 30 ou 40 mille. Il n'en demeure pas moins qu'un vote massif l'a propulsé de la 4ème à la première place à la dernière minute. Si tu veux en discuter, parfait! Mais si tu t'accroches à un nombre fictif... Parfait aussi, mais je sais quoi faire...


Encore une fois, ça vient d'où le fait qu'il soit passé de 4e à 1er en quelques minutes??? Encore une rumeur... c'est difficile d'avoir une discussion quand on se fait sortir des affaires comme ça.

ça serait suffisant de dire "je peux pas croire le résultat" - mais tout le monde ajoute des "faits objectifs" sortis de nulle part...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
quoi
Modeste Jacasseur
Messages : 135
Inscription : mer. oct. 17, 2007 12:00 am

Message par quoi »

Consult1  a écrit

Encore une fois, ça vient d'où le fait qu'il soit passé de 4e à 1er en quelques minutes??? Encore une rumeur... c'est difficile d'avoir une discussion quand on se fait sortir des affaires comme ça.

ça serait suffisant de dire "je peux pas croire le résultat" - mais tout le monde ajoute des "faits objectifs" sortis de nulle part...

ça vient de kim qui a accès aux résultats, on te l'a expliqué des dizaine de fois...  

kates
Modeste Jacasseur
Messages : 100
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 12:00 am

Message par kates »

bah dans le fond, c'est pas si grave même si Seb n'a pas été nommé "grand gagnant".. il n'a peut-être pas le titre officiellement, mais il est considéré comme le grand gagnant pratiquement partout où il passe (médias, etc.) anyways. Et je crois que c'est ce que Seb voulait au fond.. que le vilain gagne.. eh bien, il gagne au bout du compte.

Quant à Cass, c'est triste, il repart avec le gros prix oui, mais sans la reconnaissance réelle de son titre de "gagnant" à l'extérieur.. Je doute que le gars soit très heureuz de "gagner" de la sorte, ce n'était pas les biens matériels qui l'intéressait, et c'est pourtant tout ce avec quoi il repart vraiment.

À mon humble avis Cass a gagné le nombre de votes (peu importe le nombre, peu importe de quelle façon), mais Seb a gagné le choix du public.. ça ne sera ne sera jamais dit officiellement, mais bon tant pis.. partout où il passe, il est considéré comme tel. Alors, bravo Seb!
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »