Croyez-vous à la victoire du grand gagnant Mathieu (Cass) à LS4?

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Grain de sel  a écrit

On pourra peut-être lui dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, que ce n'est pas parce qu'un groupe crie plus fort qu'un autre que tout ce qu'il dit est vérité.

On pourra lui apprendre à se faire sa propre opinion sans se laisser influencer, l'inciter à vérifier si tout ce qui se dit est véridique avant de monter aux barricades.

On pourra également lui montrer de ne pas idôlatrer  les joueurs de tele-réalité au point d'en faire des héros ........  

Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Grain de sel  a écrit

Effectivement, j'ajouterais également qu'on pourrait lui apprendre que la mesquinerie se retrouve sous toutes les formes, et que pour parvenir à ses fins l'homme est souvent prêt à bien des bassesses...    

Tout à fait! C'est ce qu'on appelle l'appât du gain... La bassesse peut mener au gain tout comme une supposée droiture.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
pasdoigts
Magicien des Mots
Messages : 4247
Inscription : sam. mars 11, 2006 1:00 am

Message par pasdoigts »

Robertito  a écrit
lors comment on va pouvoir expliquer à un enfant que le meilleur ne gagne pas parce que celui qui n'était pas le meilleur s'est acheté une victoire. De ne pas faire d'efforts, de laisser l'autre tout faire et à la fin de sortir l'argent et de gagner. Je trouve que c'est pas une belle leçon pour les enfants ça. Tu lui dis que avant tout c'est un jeu .Le plus important c'est de participer et que dans la vie on peut pas toujours gagné.Pour qu'il puisse accepter les defaites. Peu importe ce qui arrive a la fin tu dois accepter d'être bon perdant et de félicité ton adversaire . --Message edité par pasdoigts le 2007-12-09 11:27:53--
Diaz
Caïd de la Causette
Messages : 588
Inscription : dim. oct. 14, 2007 12:00 am

Message par Diaz »

pasdoigts  a écrit Tu lui dis que avant tout c'est un jeu .Le plus important c'est de participer et que dans la vie on peut pas toujours gagné.Pour qu'il puisse accepter les defaites. Peu importe ce qui arrive a la fin tu dois accepter d'être bon perdant et de félicité ton adversaire .  

Dans le cas présent, il ne s'agissait pas d'un jeu pour le plaisir.
mais bien un jeu avec au final des prix globalisant plus de
400 000.00$. et en plus pour la production des votes payants.
On parle donc de transparence et de probité.





Visine
Manitou de la Parlotte
Messages : 1925
Inscription : sam. févr. 11, 2006 1:00 am

Message par Visine »

nick11f  a écrit


effectivement, a la derniere minutes un gros montant est entrée a la fin.

C juste cela qui sappe notre confiance dans le fond.
C comme de gagner par fraude de façon arrangé .
Cela enlève rien à Cass.
En passant très beau travail que tu as fait pour son livre et  les photos que tu prends sont très belles.
   
[img]http://img28.xooimage.com/files/c/9/7/signature-d0fe6f.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Visine  a écrit C juste cela qui sappe notre confiance dans le fond.
C comme de gagner par fraude de façon arrangé .
Cela enlève rien à Cass.
En passant très beau travail que tu as fait pour son livre et  les photos que tu prends sont très belles.
   




merci cest gentil pis y en a d,autres qui s,en viennent des photos. Je vais les rajouter dans son fan club aujourdhui!
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Visine
Manitou de la Parlotte
Messages : 1925
Inscription : sam. févr. 11, 2006 1:00 am

Message par Visine »

Fleur de Jasmin  a écrit

C'est un peu normal.  

Car d'après ce que dit Kim...Quelqu'un en achetant non pas la victoire, mais bien le 400 000$, a déposédés 2 personnes ce soir là.
Soit Sébastien du grand prix et Cass de la gloire.
Ironique n'est-ce pas !
Personnellement, j'ai de la peine pour Cass.  
Surtout quand je pense à sa grande fièreté, d'avoir remporté le trophée du glorieux.

C'est ca qui arrive, quand on achète l'argent.    
 tu résumes bien la situation et la personne qui compare le hockey aussi.
Dans le fond on s'en prends pas à Cass  mais à une lacune de dernières minutes pour gagner 400,000 $ et rien d'autre.

Je l'aime bien Cass mais c'était pas centré sur lui le jeu  et même les médias le disent.
Donc c pas question de partisannerie incensée.

Tom, Del et Seb et un peut Nika.
Cass c un figurant dans le match des étoiles.

Gagner fair play ok
mais là c évident qu'il y a eut passe droite et fuite d'infos pour faire gagner un joueur à la dernière minute.

Le lendemain suite aux commentaires de Kim Gildor nous lance l'ex président de la FTQ et des travailleurs de la FTQ.
C poussé fort là.
Que ce soit fait dans les règles ok mais là c évident que ce n'était pas dans les règles.

Si je joue à un jeu et que qq gagne je ne me fâche pas s'il y a pas de trichage.
Mais là come on.
Jouons plus à l'autruche.

C même wpas une question de pro n'importe qui.
C la non transparence du dernier vote qui a causé cette cohue générale et rien d'autre. --Message edité par Visine le 2007-12-09 11:50:01--
[img]http://img28.xooimage.com/files/c/9/7/signature-d0fe6f.png[/img]
Visine
Manitou de la Parlotte
Messages : 1925
Inscription : sam. févr. 11, 2006 1:00 am

Message par Visine »

nick11f  a écrit



merci cest gentil pis y en a d,autres qui s,en viennent des photos. Je vais les rajouter dans son fan club aujourdhui!
je vais aller voir cela c certain car tu travailles bien.    
[img]http://img28.xooimage.com/files/c/9/7/signature-d0fe6f.png[/img]
bozo
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 21, 2007 1:00 am

Message par bozo »

Sebastien : 59 221
Thomas : 56 444
Delphine : 55 125
Veronika : 49 654
Mathieu.s : 43 334
Elodie : 41 943
si vous croiez ces chiffre tant mieux pour vous car moi jy crois pas si je calcul bien le total 295 821 vote payant juste a voir le chiffre a elodie cest pratiquement impossible en plus toutes les rumeurs parte des fans de seb aller voir sont fan club vous allez en voir des sources sure au gala de mercredi tt suite apres le gala la rumeur etait que tqs avait pris 30 00 vote non utiliser sur cass selon encore dune source sure evidenment
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

bozo  a écritSebastien : 59 221
Thomas : 56 444
Delphine : 55 125
Veronika : 49 654
Mathieu.s : 43 334
Elodie : 41 943
si vous croiez ces chiffre tant mieux pour vous car moi jy crois pas si je calcul bien le total 295 821 vote payant juste a voir le chiffre a elodie cest pratiquement impossible en plus toutes les rumeurs parte des fans de seb aller voir sont fan club vous allez en voir des sources sure au gala de mercredi tt suite apres le gala la rumeur etait que tqs avait pris 30 00 vote non utiliser sur cass selon encore dune source sure evidenment  

Juste pour moi qu'on se fie à ces chiffres parce que ce sont les chiffres qui reviennent le plus souvent sur Internet, ça fait tellement pas sérieux!
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Grain de sel  a écrit

On pourra peut-être lui dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, que ce n'est pas parce qu'un groupe crie plus fort qu'un autre que tout ce qu'il dit est vérité.

On pourra lui apprendre à se faire sa propre opinion sans se laisser influencer, l'inciter à vérifier si tout ce qui se dit est véridique avant de monter aux barricades.

On pourra également lui montrer de ne pas idôlatrer  les joueurs de tele-réalité au point d'en faire des héros ........  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Robertito
Manitou de la Parlotte
Messages : 1819
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Message par Robertito »

Grain de sel  a écrit

On pourra peut-être lui dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, que ce n'est pas parce qu'un groupe crie plus fort qu'un autre que tout ce qu'il dit est vérité.

On pourra lui apprendre à se faire sa propre opinion sans se laisser influencer, l'inciter à vérifier si tout ce qui se dit est véridique avant de monter aux barricades.

On pourra également lui montrer de ne pas idôlatrer  les joueurs de tele-réalité au point d'en faire des héros ........  
On peut lui apprendre que rien ne sert de travailler, rien ne sert d'étudier, rien ne sert de faire des effort, si il a de l'argent il aura tout sans travail, sans étude et sans effort.

Il est vrai que les héros de télé-réalité ne sont pas des héros, que les vrais héros sont ceux qui entrent dans le feu pour sauver une vieille dame malade, ce sont qui jour après jour vont travailler comme infirmière dans des conditions épouvantables pour sauver le monde, ce sont qui hier ont passé leurs journées de congé à faire des paniers de Noël pour les familles démunies, eux ce sont de héros, mais malheureusement on les vois 3 minutes 4 ou 5 fois par année et après malheureusement on les oublient et là on a vu 22 minutes par jour durant 10 semaines des gens vivrent dans un aquarium pour notre plaisir. Ce ne sont pas des héros ce sont des personnages auquel nous nous sommes identifiés. rien de plus




Guignol
Modeste Jacasseur
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 02, 2007 12:00 am

Message par Guignol »

Pourquoi vous cherchez ceci et cela?

  Il semblerait que des votes massifs soient arrivée pour Cass à la dernière seconde. Pour moi ça suffit pour douter du résultat.

 Oubliez le jeu, qui gagne qui ne gagne pas. SI y'a eu fraude on est dans le domaine criminel, point à la ligne.







Delphine : Le monde qui disent que l'argent c'est pas tout .. c'est de la merde!!


Quel grand coeur cette Delphine





Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

C'est pas ici que j'ai déjà lu que LS était pas là pour donner des exemple aux enfants...

surtout quand certains disaient que ce que faisait Seb véhiculait de mauvaises valeurs.??


Tout d'un coup ca me semble la chose a faire  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par Grain de sel »

Guignol  a écritPourquoi vous cherchez ceci et cela?

  Il semblerait que des votes massifs soient arrivée pour Cass à la dernière seconde. Pour moi ça suffit pour douter du résultat.

 Oubliez le jeu, qui gagne qui ne gagne pas. SI y'a eu fraude on est dans le domaine criminel, point à la ligne.  

Quand on utilise des mots comme il semblerait, c'est qu'on est certain à 100% de ce qui se dit et que nos sources ne sont pas contestable.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pasdoigts
Magicien des Mots
Messages : 4247
Inscription : sam. mars 11, 2006 1:00 am

Message par pasdoigts »

Lost story c'est un  jeu et tous les lofteurs le savaient avec un prix au gagnant.Ils avaient à jouer pour pouvoir  nous divertir et être strategique du début à la fin .Mais il y une chose on doit aussi être bon perdant et accepter la défaite .Il ne faut pas être borner on doit montrer l'exemple au jeune .Que dans la vie peu importe le résultat on ne doit pas avoir de remords envers son adversaire.Le plus important c'est de participer.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

pasdoigts  a écritLost story c'est un  jeu et tous les lofteurs le savaient avec un prix au gagnant.Ils avaient à jouer pour pouvoir  nous divertir et être strategique du début à la fin .Mais il y une chose on doit aussi être bon perdant et accepter la défaite .Il ne faut pas être borner on doit montrer l'exemple au jeune .Que dans la vie peu importe le résultat on ne doit pas avoir de remords envers son adversaire.Le plus important c'est de participer.  

Tu demanderas au jeune qui participe comment il aimerait ça se faire duper? Tu vas lui apprendre à dire « merci beaucoup » quand même?

Franchement!



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
chantal49
Caïd de la Causette
Messages : 583
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par chantal49 »

cass a gagne laisse lui donc son prix en paix il na pas mentie parler contre les autres il a jouer il a gagner that s it

kcut
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

chantal49  a écritcass a gagne laisse lui donc son prix en paix il na pas mentie parler contre les autres il a jouer il a gagner that s it

Si pour toi, il a gagné et que le tout s'est fait dans les règles de l'art, fine! Mais, moi, tant qu'on n'apportera pas un éclairage sur le « vote massif de dernière minute », je vais me questionner et questionner. That's it, too!



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

@ Beppo... j'espère que tu vas bien!!  



Ca fait un bout qu'on s'est pas croisé!   Contente de voir que tout est sous controle pour toi!






Pour la victoire de cass.... je suis persuadé qu'il y a une passe dans tout ça... par contre.. pas certaine de vouloir savoir le boutte de cette affaire la...  ca doit sentir mauvais autant que le reste de l'histoire avec Seb..

J'préfère me forcé a croire que tout ca est vrai et qu'il a réellement gagné et que ca famille a bien acheté tous ces votes....autrement, ca peterais ma belle tite bulle de tout le monde il est beau tout le monde il est content...  :O  
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »