Sébastien à la radio 98.5 fm, TQS n'a pas payé son 75 000$!!!

Modérateur : Elise-Gisèle

ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Puppetmaster  a écritA mes yeux, ce n'est même plus une question d'argent...c'est une question de respect. Tu t'engage à verser un prix...tu fais ta publicité autour de ce prix, tu le vante, le montre partout...et tu ne le donne pas en entier? Je ne pourrai pas accepter 15 000$...n'y 25 000$....n'y 40 000$. Moi on m'a dit, quand la faillite est survenu, que mon argent était sécurisé dans un compte en banque et que y'aurais pas de problème... alors maintenant si on ose me laisser sous-entendre que je ne l'aurai pas au complet ca va mal aller. Comme je dis par exemple, je laisse encore la chance au coureur...aucune information "officielle" ne m'est parvenu et je ne vais pas montrer les armes avant d'être mieux fixé... mais comme j'ai déjà dis....qu'on ne me prenne pas pour un naif.
Franchement, ça c,est le bout. J'espère Sébastien que tu ne lacheras pas ton bout!!! Hey, Ils Ont fait du cash sur ton dos veux veux pas avec loft story!!!Il est totalement impensable que tu ne rêçoive pas le montant entier qu'il te doivent. Même que 75 000, c,est minimum à te donner, puisque tu as tout mis de côté pour le loft, et qu'a ton retour tu avais ni emplois, ni salaire, rien! C'est qui qui attends son argent promis et cherement gagné? c'est toi. J'espere que s'il te confirme cet fçacheuse nouvelle, tu feras tout pour avoir ton $ quand même. De toute façon, tu est capable de te défendre sans tombé dans le ridicule et la diffamation, donc comem tu dis, c,est bon de laisser la chance au courreur, sauf que si le courreur part vers une autre direction, j'espere que feras TOUT pour le ramener vers ses promesse non tenu...Esti que c'est stupide j'en reviens pas.    
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Puppetmaster  a écritA mes yeux, ce n'est même plus une question d'argent...c'est une question de respect. Tu t'engage à verser un prix...tu fais ta publicité autour de ce prix, tu le vante, le montre partout...et tu ne le donne pas en entier? Je ne pourrai pas accepter 15 000$...n'y 25 000$....n'y 40 000$. Moi on m'a dit, quand la faillite est survenu, que mon argent était sécurisé dans un compte en banque et que y'aurais pas de problème... alors maintenant si on ose me laisser sous-entendre que je ne l'aurai pas au complet ca va mal aller. Comme je dis par exemple, je laisse encore la chance au coureur...aucune information "officielle" ne m'est parvenu et je ne vais pas montrer les armes avant d'être mieux fixé... mais comme j'ai déjà dis....qu'on ne me prenne pas pour un naif.
tu sais Sébastien. les paroles s envolent et les écrit restent.
as tu mis cela sur papier ce qu ils t on dit ? que c étais sécurisé dans un compte bancaire????
je trouve injuste pour toi si tu n as pas la totalitée de ton argent et pour Cass aussi
redonne des nouvelles quand tu en aurat, car nous t appuyons la dedans    
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

ViViiii  a écrit
as tu mis cela sur papier ce qu ils t on dit ? que c étais sécurisé dans un compte bancaire????
je trouve injuste pour toi si tu n as pas la totalitée de ton argent et pour Cass aussi
selon moi Cass va avoir tout car son prix (la maison) etait probablement un commenditaire donc le prix c,est la compagnie de maison qui le donne et non tqs. En tk je crois!!!???
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

MaSaChEw  a écrit
selon moi Cass va avoir tout car son prix (la maison) etait probablement un commenditaire donc le prix c,est la compagnie de maison qui le donne et non tqs. En tk je crois!!!???
il avait aussi un prix de 25,000 je crois ... non ?
Puppetmaster
Illustre Pie

Message par Puppetmaster »

Ce sont les prix monétaires qui n'ont pas été donnés aux dernières nouvelles. Le reste à été donné.

Évidemment que je vais me battre si besoin est On ne se laissera surement pas marcher dessus!
Nothing personnal, it's just business!
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

ViViiii  a écrit

Bien d'accord avec tout ce que tu écris ViViii.  Bonne chance et bon courage Séb!
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Puppetmaster  a écritCe sont les prix monétaires qui n'ont pas été donnés aux dernières nouvelles. Le reste à été donné.

Évidemment que je vais me battre si besoin est On ne se laissera surement pas marcher dessus!

j'ai ben beau pas avoir aimé ton jeu sa m'empèche pas de trouvé la situation ridicule... prend la peine de vérifier car si ton prix qui a été finalement un tirrage il est peut etre considéré comme une loterie il doit donc avoir automatiquement  mis en fiducie c'est la loi ..........

c'est peut etre pour cette raison qu'il t'on dit que ton argent était placé......... en tout cas bonne chanse quand meme.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

k9657227  a écrit

j'ai ben beau pas avoir aimé ton jeu sa m'empèche pas de trouvé la situation ridicule... prend la peine de vérifier car si ton prix qui a été finalement un tirrage il est peut etre considéré comme une loterie il doit donc avoir automatiquement  mis en fiducie c'est la loi ..........

c'est peut etre pour cette raison qu'il t'on dit que ton argent était placé......... en tout cas bonne chanse quand meme.

Tu soulignes un point intéressant K9, à propos de la possibilité que ce montant ai été placé en fiducie comme pour un prix en loterie, ça semble logique.

Félicitations en passant pour ton objectivité envers ce prix dû à Sébastien et à tes conseils pour l'obtenir, même si tu n'étais pas un de ses fans! J'admire cela quelqu'un qui est capable de voir une situation telle qu'elle est.  

-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

voila l'adresse sur la loi des loterie au quebec... tu peut aussi faire une recherche sous tirrage montant en fiducie ... c'est clairement expliqué

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... S13_1.html --Message edité par k9657227 le 2008-04-24 16:03:12--
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Dans le journal ce matin, ils disaient que les créanciers lors d'un rachat comme c'est là, vont habituellement accepter un montant entre 20% et 50% du montant total qui leur est dû en espérant que d'accepter ca va remettre la chaîne sur pied et qu'ils pourront recevoir leur balance plus tard.

Donc quand on entend que Sébastien pourrait recevoir que 20 % de son montant, ce n'est pas un montant définitif mais en attendant. Si la chaîne, dans le futur, se remet à faire des profits, il va finir par être payé au complet.

Mais bon..ce matin ils disaient aussi dans le journal que beaucoup de créanciers poursuivent en cour, dont les producteurs de Loft Story, pour un montant beaucoup plus élevé que l'argent qui leur est dû.

Bien beau aller en cour pour ca mais si TQS n'a pas les moyens de payer ils pourront pas plus payer..alors je sais pas en quoi c'est une bonne chose de poursuivre TQS, du moins en ce moment. Mais il doit y avoir de quoi à faire car ils feraient pas ca pour rien.

Je crois que Seb n'a pas grand chose à faire en ce moment qu'attendre encore... --Message edité par AngelOfDistress le 2008-04-24 16:26:51--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

AngelOfDistress  a écritDans le journal ce matin, ils disaient que les créanciers lors d'un rachat comme c'est là, vont habituellement accepter un montant entre 20% et 50% du montant total qui leur est dû en espérant que d'accepter ca va remettre la chaîne sur pied et qu'ils pourront recevoir leur balance plus tard.

Donc quand on entend que Sébastien pourrait recevoir que 20 % de son montant, ce n'est pas un montant définitif mais en attendant. Si la chaîne, dans le futur, se remet à faire des profits, il va finir par être payé au complet.

Mais bon..ce matin ils disaient aussi dans le journal que beaucoup de créanciers poursuivent en cour, dont les producteurs de Loft Story, pour un montant beaucoup plus élevé que l'argent qui leur est dû.

Bien beau aller en cour pour ca mais si TQS n'a pas les moyens de payer ils pourront pas plus payer..alors je sais pas en quoi c'est une bonne chose de poursuivre TQS, du moins en ce moment. Mais il doit y avoir de quoi à faire car ils feraient pas ca pour rien.

Je crois que Seb n'a pas grand chose à faire en ce moment qu'attendre encore...  

ce n'est pas la situation financière de la station qu'il faut prnedre en considération mais celle des nouveaux proprio...

AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Jcrois pas que les nouveaux proprios ont 66 millions dans leur compte de banque..et même si c'était le cas, je crois pas qu'ils se ruineraient pour rembourser des dettes

Jcrois que les créanciers seront payés avec les profits de TQS uniquement, d'où le fait de couper au maximum les dépenses.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Tite-Cycia
Caïd de la Causette

Message par Tite-Cycia »

Dans le très dommage tout ça...j'comprends pas trop ça ces affaires-la...mais si sont incapable de donner la totalité du $$$ qui doivent a Lacroix..comment c'qui vont faire pour donner la totalité a Sébastien!?!?!?

Je sais que ce n'est pas la même chose...ni une bonne idée de comparer, mais reste que, je crois que dans leur tête, Sébastien et Cass sont ben ben loin dans leur priorité...Pis j'pense bien que, malheureusement, qu'y vont en rester avec leur 20% de la totalité pour tout c'qui doivent...  Après tout, ce sont des créanciers eux aussi non???

En tk..méchante histoire tout ça...   --Message edité par Tite-Cycia le 2008-04-24 21:05:04--
Puppetmaster
Illustre Pie

Message par Puppetmaster »

Je tiens à préciser quelques petites choses :

1- Pour avoir regarder et entendu une personne responsable de Loto-Québec, le seul moment où les prix sont "couverts" dans une fiducie ce sont lorsque ce sont des prix commanditaires. Ce serait long à élaboré sur ce qu'est un prix commanditaire mais en bref, ce n'est pas le cas avec mon argent lol. Donc, Loft Story n'avait aucune obligation de mettre mon argent en fiducie pour s'assurer de me payer (ce qui est très malheureux).

2- Lorsqu'ils disent que les créanciers accepteraient par exemple 20% du montant pour que la station reste en vie et qu'ils iront chercher le reste du montant quand la santé financière de TQS ira mieux, ce n'est pas que TQS va leurs remboursés le 80% manquant... loin de là. C'est qu'au fond, TQS leurs donnent 20%... mais va continuer à leurs donner des contrats de production d'émission et autre. Alors, à long terme ca peut devenir très payant pour eux de garder la station en vie. Mais TQS ne remboursent pas directement les créanciers en totalité. Dans mon cas, ce serait comme de dire "Bon et bien Séb, on te donne 20% de ton montant que l'on te doit... mais dans les 4 prochains années on t'engage pour animer une émission matinale au salaire de 30 000$ par an). En bout de ligne, oui j'obtiens plus que mon argent, mais c'est comme si j'lavais travailler deux fois.

3- Faut se rappeller d'une chose, moi je ne suis pas créanciers de TQS, je suis créanciers de Télé-vision, la maison de production.... et eu, ne sont pas en faillite. Alors la situation n'est pas tout à fait pareil! --Message edité par Puppetmaster le 2008-04-25 11:32:29--
Nothing personnal, it's just business!
Tite-Cycia
Caïd de la Causette

Message par Tite-Cycia »

Puppetmaster  a écritJe tiens à préciser quelques petites choses :

1- Pour avoir regarder et entendu une personne responsable de Loto-Québec, le seul moment où les prix sont "couverts" dans une fiducie ce sont lorsque ce sont des prix commanditaires. Ce serait long à élaboré sur ce qu'est un prix commanditaire mais en bref, ce n'est pas le cas avec mon argent lol. Donc, Loft Story n'avait aucune obligation de mettre mon argent en fiducie pour s'assurer de me payer (ce qui est très malheureux).

2- Lorsqu'ils disent que les créanciers accepteraient par exemple 20% du montant pour que la station reste en vie et qu'ils iront chercher le reste du montant quand la santé financière de TQS ira mieux, ce n'est pas que TQS va leurs remboursés le 80% manquant... loin de là. C'est qu'au fond, TQS leurs donnent 20%... mais va continuer à leurs donner des contrats de production d'émission et autre. Alors, à long terme ca peut devenir très payant pour eux de garder la station en vie. Mais TQS ne remboursent pas directement les créanciers en totalité. Dans mon cas, ce serait comme de dire "Bon et bien Séb, on te donne 20% de ton montant que l'on te doit... mais dans les 4 prochains années on t'engage pour animer une émission matinale au salaire de 30 000$ par an). En bout de ligne, oui j'obtiens plus que mon argent, mais c'est comme si j'lavais travailler deux fois.

3- Faut se rappeller d'une chose, moi je ne suis pas créanciers de TQS, je suis créanciers de Télé-vision, la maison de production.... et eu, ne sont pas en faillite. Alors la situation n'est pas tout à fait pareil!

Alors, pourquoi ça farine autant???
Tite-Cycia
Caïd de la Causette

Message par Tite-Cycia »

Tite-Cycia  a écrit

Alors, pourquoi ça farine autant???

J'ai rien dit..j'ai eu ma réponse :P :P
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Ben techniquement, tu as signé un contrat avec la maison de production et non avec TQS. C'est TQS qui est en faillite, pas la maison de production donc eux devraient te payer.

Je me doute bien que eux même n'ont pas été payés par TQS, mais si un de nos client fait faillite et ne nous rembourse pas ce qu'il nous doit, ce n'est pas mon problème et mon employeur doit me verser mon salaire quand même. Non? --Message edité par Jadomo le 2008-04-25 15:28:15--
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Jadomo  a écrit

Ben techniquement, tu as signé un contrat avec la maison de production et non avec TQS. C'est TQS qui est en faillite, pas la maison de production donc eux devraient te payer.

Je me doute bien que eux même n'ont pas été payés par TQS, mais si un de nos client fait faillite et ne nous rembourse pas ce qu'il nous doit, ce n'est pas mon problème et mon employeur doit me verser mon salaire quand même. Non?  

C'est exactement à ça que je suis souvent revenue moi aussi dans mes messages Jadomo.  Ils ont annoncé plusieurs fois durant LS haut et fort qu'un prix de 75 000 $ serait donné, ils se sont fait de la pub avec ça, ce prix a été décerné publiquement à la télé, ce qui leur a donné des cotes d'écoutes, donc des revenus, et ils ne le donne pas au gagnant?  Je m'excuse de radoter ça encore une fois, mais je trouve que, faillite de TQS ou pas, c'est la responsabilité des producteurs de LS de respecter leurs engagements envers les gagnants, les participants en général, et le public qui a voté! Même ceux qui n'ont pas voté, ils ont regardé LS, ça fait des cotes d'écoute, donc de la visibilité et des revenus pour les commanditaires qui font des placements. Même si c'était Tom qui avait gagné et que je n'ai pas voté pour lui, je trouverais qu'on m'a menti en tant que public si j'apprenais qu'il n'a pas reçu son prix qu'on m'a annoncé haut et fort qu'il le recevrait.  Ce n'est même plus une question de fan ou d'anti-fan, c'est une question qu'ils respectent leurs engagements.  

Bien d'accord avec toi Sébastien "Tu t'engage à verser un prix...tu fais ta publicité autour de ce prix, tu le vante, le montre partout...et tu ne le donne pas en entier?"  D'autant plus que ce n'est même pas eux qui sont en faillite, mais TQS. J'ai bien de la sympathie pour les problèmes financiers qu'ils ont et pour toutes les coupures que ça entraîne, mais tu n'as rien à voir là-dedans et tu n'as pas à assumer les conséquences de ça.  Les producteurs de LS se servent de la faillite de TQS comme prétexte pour ne pas honorer leurs engagements, et je n'accepte pas ce prétexte-là.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Puppetmaster  a écritJe tiens à préciser quelques petites choses :

3- Faut se rappeller d'une chose, moi je ne suis pas créanciers de TQS, je suis créanciers de Télé-vision, la maison de production.... et eu, ne sont pas en faillite. Alors la situation n'est pas tout à fait pareil!  

comme tu est créancier de télé-vison alors pourquoi n'est tu pas  encore payé ils n'ont pas déposé de bilan et sont donc lié a toi et tu dois recevoir cette argent sur demande... j'ai parlé a mon chum qui est CA et que tqs paye ou pas télé-vision ils sont dans l"obligation légal de payé sur le champ peut importe si tqs a ou non payé.

Bonne chanse a toi
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

k9657227  a écrit

comme tu est créancier de télé-vison alors pourquoi n'est tu pas  encore payé ils n'ont pas déposé de bilan et sont donc lié a toi et tu dois recevoir cette argent sur demande... j'ai parlé a mon chum qui est CA et que tqs paye ou pas télé-vision ils sont dans l"obligation légal de payé sur le champ peut importe si tqs a ou non payé.

Bonne chanse a toi  

Très intéressant tout ça. Merci de ces informations K9 et pour le lien des lois sur la loterie.    Ça nous profite à tout le monde ici en même temps, c'est toujours bon d'être informés.   Séb, avec les droits que tu as dont parle K9, ce serait peut-être une bonne chose à essayer de réclamer rendu à ce stade-ci, peut-être par l'intermédiaire d'un notaire ou comptable, ce qui ne coûterait peut-être pas si cher, surtout si tu as droit à l'aide juridique. Et affaire de timing, avant que Télé-Vision finisse peut-être par trouver le moyen de se déclarer en faillite eux aussi, et que ça risque de diminuer encore plus certaines lois qui te protègent actuellement.  Bonne chance! --Message edité par francine le 2008-04-25 20:10:19--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »