!i!i! FAN CLUB de SÉBASTIEN !i!i!

Modérateur : Elise-Gisèle

Robertito
Manitou de la Parlotte

Message par Robertito »

Dans l'émission SecretStory il y a un québécois (je ne sais pas si il a été chassé en fin de semaine dernière), l'objet de l'émission me semble très intéressant. Lire : http://www.showbizz.net/articles/200807 ... story.html

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Au fond, on le sait déjà, il y aura que très peu de gens qui seront capables d'ignorer LS5. Surtout parce que LS est une émission dopante et que les fans sont des junkies. Aussi des junkies ça n'a pas de volonté, c'est connu, ils ne vivent que pour leur drogue et en perdent toute notion de réalité pour pouvoir justifier cette pulsion qui les mène. En fait, parait-il, un très fort pourcentage des crimes commis sont dû à la toxicomanie... On vole pour sa dope, on tue parce qu'on conduit saoul, on ment, on triche... Et quand quelqu'un ose dire: "Tu n'es qu'un drogué", le drogué a tendance à répondre qu'il ne l'est pas encore, qu'il se dope pour le moment que pour le fun et que quand il voudra arrêter il arrêtera bien. --Message edité par Xtian b le 2008-08-06 13:48:14--

AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Y'a un boute à toute là....tu me sembles aussi "junky" que ceux que tu accuses tellement tu t'acharnes..

Tu réalises que t'es en train de faire l'effet contraire que ce que tu souhaites?

T'es en train d'écoeurer même les plus ardents défenseurs de l'injustice faite à Seb et les faire complètement décrocher de cette cause, moi la première!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

Je commence moi aussi à trouver ca lassant et exagérer..ce ne sont pas tous les interventions qui sont bonnes et réussies.

Par contre, je suis capable de dissocier ces propos de Sebastien et de la cause.
Life's a journey..not a destination!!
Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

AngelOfDistress  a écritY'a un boute à toute là....tu me sembles aussi "junky" que ceux que tu accuses tellement tu t'acharnes..

Tu réalises que t'es en train de faire l'effet contraire que ce que tu souhaites?

T'es en train d'écoeurer même les plus ardents défenseurs de l'injustice faite à Seb et les faire complètement décrocher de cette cause, moi la première!

Si je t'ai fait changé d'avis c'est que tu ne tenais pas tellemnt à cette idée; mets moi pas en cause

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Au fond... il y a quoi 3,4 ou 5 fans de LS4 qui vont boycotter le LS5? Plus ? 7, 8?  Pas tant que ça; ils semblent tous vouloir changer d'idée en cours de route

Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Et, by the way, je n'accuse personne d'être junkie... ce n'est là qu'un fait...

Les accros de LS je les compare à des junkies... pourquoi pas... la métaphore est bonne, valide et pleine de sens et explique bien pourquoi le boycot ne se fera pas...

Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Bah moi je vais l'écouter pareil, je suis tout a fait d'accord avec Seb qui tien son bout et qui ne lache pas il fait bien comme vous disiez y en a trop qui ne persévere pas mais je vais écouter l'émission pareil.

Mais ils n'auront pas une cent de ma part parcontre ce sera la ma facon de protester contre tout ce qui est arrivé a ls4.  Je ne payerai pas pour un acces spécial a leur site internet, a des vidéo ou encore a la web cam je vais me contenter de suivre l'émission a la télé et ici sur le site en lisant les potins.

Et selon moi beaucoup écouterons l'émission quand meme mais beaucoup ferons comme moi aussi héhé, tsé t'as pas trop le gout d'appeler pour donner ton vote apres ce qui s'est passé mettons qu'on va mettre notre argent ailleurs.

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Jayco
Magicien des Mots

Message par Jayco »

Bien moi je pensais boycotter mais je vais regarder. Par contre, je n'ai pas l'intention de voter ni d'acheter de forfaits cam. Donc, je ne dépense rien pour LS5.
Quant aux cotes d'écoute, ça ne changera rien si je regarde ou non. Pour les cotes d'écoute il faut être participant, avec un bidule... non ? Il y a plusieurs années, j'ai été participante aux cotes d'écoute et je devais compléter un formulaire à chaque fois que je regardais la télé, que je changeais de station etc...

Je suis toujours "outrée" par la façon dont Sébastien est traité et je trouve ça tellement injuste pour lui.
Bonne chance Sébastien et lâche pas. xoxoxo

AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Moi too j'ai déjà fait le truc des formulaires

Jpense que maintenant c'est rendu un peu plus sofistiqué, ils installent un bidule sur ta télé et ca fait la job toute seule.

Ils en installent qqchose comme 5000 au québec et ca leur permet de faire leurs statistiques. Donc techniquement t'as raison que si on fait pas partie des gens qui ont ce bidule pour les cotes d'écoute, ca change strictement rien qu'on écoute ou pas. --Message edité par AngelOfDistress le 2008-08-06 16:02:05--
Jayco
Magicien des Mots

Message par Jayco »

AngelOfDistress  a écritMoi too j'ai déjà fait le truc des formulaires

Jpense que maintenant c'est rendu un peu plus sofistiqué, ils installent un bidule sur ta télé et ca fait la job toute seule.

Ils en installent qqchose comme 5000 au québec et ca leur permet de faire leurs statistiques. Donc techniquement t'as raison que si on fait pas partie des gens qui ont ce bidule pour les cotes d'écoute, ca change strictement rien qu'on écoute ou pas.  
Coucou toi !  

Merci pour la précision. Donc, je vais regarder et voir tous ceux qui TENTERONT d'imiter Sébastien.  
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Kekoo Jayco

Plus d'informations sur comment ca fonctionne pour calculer les cotes d'écoute.

http://www.bbm.ca/fr/ratings/panel_audimetrique.html

Finalement, c'est pas sur la télé que c'est installé le gugusse mais sur nous, comme un paget. On reçoit de l'argent pour participer à ca, pour ceux qui seraient intéressés. --Message edité par AngelOfDistress le 2008-08-06 16:10:38--
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

X tian,

Je suis probablement celle a qui la situation  dérange le plus ici. Non, je n'écouterai pas LS5 pour autant meme si je dis que tes interventions ne donnent pas tjrs l'effet voulu. Juste penser à la musique du départ me donne un envi de vomir, sincerement.

J'ai peur que ce soit ma coloc qui l'écoutera quand meme et que tout cela me mette dans une colere terrible. Tant et aussi longtemps que rien ne sera reglé et jugé satisfaisant, je ne changerai pas d'idée..et meme à ca.

Je suis un peu lasse de LS qui innove jamais et jveux surtout pas voir de pales copies de Sebastien, quoi que je suis convaincue que ca serais EXTREMEMENT COMIQUE..(bleh..j'imagine la gang de clowns qui imite entre les couples de catins qui tentent de nous émouvoir avec leur premier baiser..)
Life's a journey..not a destination!!
Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Lollll Quand j'entends (ou je lis plutôt) je vais l'écouter pareil, toute façon ... ni vu ni connu... Je trouve ça tellement enfantin...

En effet comment quelqu'un qui serait persuadé de la malhonnêteté d'une maison de production peut bien soutenir à la fois la cause et dire ... mais je vais l'écouter quand même ?

Et le bouche à oreille vous connaissez ?

Que vous l'écoutiez ou non, quelle importance en effet... Mais que vous le proclamiez à haute voix tout en encourageant Seb pour ses actions et son boycotte eh bien... comme ça me semble paradoxal...

L'idée aurait été d'être sinon solidaire au moins paraitre solidaire... Mais non... On se lasse déjà... On veut plus en entendre parler...

Si, de par nos propos et nos attitudes, on aurait réussi à intimider un tant soit peu la prod de LS5... peut-être que Télé-Vision se serait posé des questions et aurait peut-être penser à changer sa position face à Seb... mias là... avec ce que je lis... Avec ces tentatives de se rassurer du genre, je vais le regarder mais personne n'en saura rien... Télé-Vision doit se taper dans les mains et se dire, on savait bien ...

Eux, ils ont le sens du spectacle et les téléspectateurs ont peur de manque de show...

Bon LS5 les amis

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Xbian, j'imagine que ce n'est certainement pas cela cela que tu voulais, que la répétition et certaines exagérations dans la présentation de cette démarche, et les attaques personnelles plus ou moins directes, de tous bords tous côtés sur les choix des gens en soit venu à exaspérer même plusieurs qui, au départ,  voulaient boycotter LS5 et supportaient sincèrement Seb?

Comme tu l'as dit, c'est vrai que tu n'es pas le seul à argumenter sur ce sujet ou un autre, avec le style d'écriture que ça voudra.  Je sais que je suis une des premières à écrire très souvent et je suis réputée pour écrire d'interminables messages, et je ne vais certainement pas te reprocher de trop écrire, la question ne me semble pas là. Certains points donnés dans quelques-uns de messages peuvent être pertinents jusqu'à un certain point, et certaines de tes pointes d'humour ont eu un piquant bien particulier qui m'ont parfois amusée. Mais à la longue, ce n'est plus ni drôle ni pertinent, tu ne crois pas?

Que toi ou d'autres reviennent continuellement là-dessus, en anti ou en pro, et en viennent à mélanger parfois un peu trop les cartes entre ça et les problèmes sociaux en général, on en vient malheureusement à trouver ça tellement exagéré à la longue, que c'est normal qu'on en vienne à éviter le sujet et même à plus ou moins décrocher.

À accorder autant d'importance ou de visibilité négative ou positive à la publicité de TQS pour le LS5, ou au fait que chacun l'écoutera ou pas, ça en vient qu'à plus attirer l'attention là-dessus que si on n'embarquait plus une fois qu'on a dit ce qu'on avait à dire. Comme pour n'importe quelle émission, c'est comme pour la météo, on ne peut pas vraiment savoir avec certitude d'avance. Je croirais que ce sera seulement après les 2-3 premières semaines environ que les résultats des cotes d'écoutes seront représentatives du succès ou du flop, et si certains qui ont pensé ne pas l'écouter finiront par avoir embarqué, et bien d'autres aussi qui disaient qu'ils l'écouteront pourraient être les premiers à débarquer s'ils n'aiment pas ça. Ça reviendra au même finalement et je suis sceptique qu'on le saura vraiment tant que ce ne sera pas commencé.

Pour en revenir aux messages là-dessus, même s'il peut y avoir du vrai dans certaines comparaisons jusqu'à un certain point, de trop toujours donner comme arguments certaines réalités ou injustices sociales qu'on connaît, ça en est venu que les forumeurs en général s'entendent au moins sur une chose, c'est que ça en est devenu beaucoup plus regrettable qu'autre chose d'autant chercher à trop convaincre des gens qui ne pensent pas comme nous, surtout quand il y a malheureusement des insinuations ou une certaine hostilité dans les propos.

C'est bien beau exprimer ses visions des choses, choix et démarches là-dessus, et il y a eu des commentaires relativement réalistes et même divertissants dans certains points que tu as mentionnés, mais une fois que ça a été dit, ça fini même par enlever beaucoup de  crédibilité et d'impact à tes propos que tu bombarde quasiment le forum d'une forme de propagante là-dessus.

Merci de m'avoir lue Xbian, si je dis cela, c'est que je suppose que tu es assez futé pour comprendre et accepter aussi ce point de vue, et que ça peut donner quelque chose de tenter de t'écrire de cette façon. --Message edité par francine le 2008-08-06 20:43:20--
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Xtian b  a écritLollll Quand j'entends (ou je lis plutôt) je vais l'écouter pareil, toute façon ... ni vu ni connu... Je trouve ça tellement enfantin...

En effet comment quelqu'un qui serait persuadé de la malhonnêteté d'une maison de production peut bien soutenir à la fois la cause et dire ... mais je vais l'écouter quand même ?

Et le bouche à oreille vous connaissez ?

Que vous l'écoutiez ou non, quelle importance en effet... Mais que vous le proclamiez à haute voix tout en encourageant Seb pour ses actions et son boycotte eh bien... comme ça me semble paradoxal...

L'idée aurait été d'être sinon solidaire au moins paraitre solidaire... Mais non... On se lasse déjà... On veut plus en entendre parler...

Si, de par nos propos et nos attitudes, on aurait réussi à intimider un tant soit peu la prod de LS5... peut-être que Télé-Vision se serait posé des questions et aurait peut-être penser à changer sa position face à Seb... mias là... avec ce que je lis... Avec ces tentatives de se rassurer du genre, je vais le regarder mais personne n'en saura rien... Télé-Vision doit se taper dans les mains et se dire, on savait bien ...

Eux, ils ont le sens du spectacle et les téléspectateurs ont peur de manque de show...

Bon LS5 les amis

Mais arrête de rabaisser tout le monde qui ne pense pas comme toi à la fin! C'est ca qui est enfantin! Ton mépris pue au nez, c'est rendu pénible de te lire.. --Message edité par AngelOfDistress le 2008-08-06 18:24:43--
Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Cessez de prendre tout au pied de la lettre. Et cessez de vous sentir visés dans le contenu de mes messages.

Si un de mes commentaires dérangent pourquoi le lire? Passez outre...

Pourquoi mes messages doivent-ils faire nécessairement partie de votre vie de forumeur ?

Si ça ne semble pas vous concerner pourquoi faut-il que vous prétendiez que j'essayais de vous faire mettre un chapeau qui ne vous va pas ?

J'imagine qu'au fond vous voudriez que je me taise ?

Serai-je au balottage ?

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Xtian b  a écritCessez de prendre tout au pied de la lettre. Et cessez de vous sentir visés dans le contenu de mes messages.

Je croyais pourtant avoir parlé d'une façon très générale. Dois-je comprendre que tu trouve toi-même qu'on ne devrait pas prendre tes commentaires au sérieux?

Citation :Si un de mes commentaires dérangent pourquoi le lire? Passez outre...

C'est bien ce que j'ai fait la plupart du temps, je les ai lu en diagonale pour essayer de te comprendre, et de toutes façons, c'est impossible de tous les lire à la quantité que tu écris, il faudrait être à temps plein là-dessus, comme pour les miens d'ailleurs, tu pourrais me répondre la même chose.

Citation :Pourquoi mes messages doivent-ils faire nécessairement partie de votre vie de forumeur ?

Je peux répondre seulement pour moi et pas nécessairement pour les autres.  Parce que qu'on le veuille ou non, on ne peut pas te manquer à la quantité que tu écris.  Quand on commence à lire un de tes messages, ça ne se fait pas comme ça de sauter une phrase et de prendre l'autre.  Il faudrait alors passer outre complètement tous tes messages si on ne veut pas embarquer dans ça. Parce que tu utilise régulièrement le terme "vous" et en écrivant ce que tu trouve que les gens devraient faire, particulièrement les supporteurs de Séb,  et qu'on peut alors difficilement faire autrement que se sentir visés.  

Citation :Si ça ne semble pas vous concerner pourquoi faut-il que vous prétendiez que j'essayais de vous faire mettre un chapeau qui ne vous va pas ?

Parce que tu reviens peut-être un peu trop régulièrement là-dessus, et que les gens viennent ici surtout pour se divertir, jaser calmement, relaxer et s'amuser, et que ça ne veut pas dire qu'on n'a pas d'autres préoccupations plus sérieuses.

Citation :J'imagine qu'au fond vous voudriez que je me taise ?
Pas nécessairement, juste essayer de modérer un peu plus tes ardeurs si c'est possible, et ne pas revenir continuellement là-dessus sur tous les topics, car à la longue, ça devient harcelant pour tout le monde, et ça fait malheureusement l'effet contraire de ce que tu veux dans tes messages.  Comme je t'ai dit, j'ai déjà apprécié tes messages et ce que tu dis. As-tu lu mon message précédent t'étant destiné?

Citation :Serai-je au balottage ?
Tiens, ce n'est pas une mauvaise idée, est-ce qu'on essaie ça juste pour rire, puisque tu semble posséder un humour particulier, assez corrosif, pas mal pince-sans-rire sur les bords?  Qui veut jouer?   Je serai peut-être au ballotage moi aussi et je pourrais être surprise de me voir aller voir Marie, car tu semble un type comme il en faut dans les téléréalités, et je ne dis pas ça péjorativement. Sérieusement, as-tu déjà pensé à appliquer? Qu'est-ce qui dit que je ne voterais pas pour toi comme lofteur, on ne sait jamais?  

Allez, on va essayer de détendre l'atmosphère et partir une autre discussion là-dessus pour tenter de se détendre, et on a pas mal fait le tour du sujet actuel han?

Donc, as-tu déjà pensé à appliquer à une télé-réalité ou une autre, comme Séb?  Pourquoi oui? Pourquoi non? Quelles seraient tes stratégies si tu y allais?  Avec ton talent pour l'écriture, je sens que tu es capable d'en sortir des bonnes et utiliser ton potentiel positivement aussi.

De mon côté, il faut vraiment que j'y aille car il est tard, on reviendra plus détendu j'espère pour parler de ça et d'autres choses, ça devrait aller, ne lâchons pas.    

Bonne soirée et au plaisir Xbian et tout le monde ici!
Jayco
Magicien des Mots

Message par Jayco »

Xtian b  a écritCessez de prendre tout au pied de la lettre. Et cessez de vous sentir visés dans le contenu de mes messages.

Si un de mes commentaires dérangent pourquoi le lire? Passez outre...

Pourquoi mes messages doivent-ils faire nécessairement partie de votre vie de forumeur ?

Si ça ne semble pas vous concerner pourquoi faut-il que vous prétendiez que j'essayais de vous faire mettre un chapeau qui ne vous va pas ?

J'imagine qu'au fond vous voudriez que je me taise ?

Serai-je au balottage ?

Oh OUI au ballottage !!!!!!!!!!! C'est drôlement redondant ton affaire et je pense que j'ai de l'urticaire.  
Désolée Francine, toi que veux un peu de sérénité ici et je viens d'en ajouter... bon, je ne le ferai plus mais j'ai pas pu me retenir...   --Message edité par Jayco le 2008-08-07 01:21:56--
Xtian b
Caïd de la Causette

Message par Xtian b »

Francine  a écrit

Je croyais pourtant avoir parlé d'une façon très générale. Dois-je comprendre que tu trouve toi-même qu'on ne devrait pas prendre tes commentaires au sérieux?

C'est bien ce que j'ai fait la plupart du temps, je les ai lu en diagonale pour essayer de te comprendre, et de toutes façons, c'est impossible de tous les lire à la quantité que tu écris, il faudrait être à temps plein là-dessus, comme pour les miens d'ailleurs, tu pourrais me répondre la même chose.

Je peux répondre seulement pour moi et pas nécessairement pour les autres.  Parce que qu'on le veuille ou non, on ne peut pas te manquer à la quantité que tu écris.  Quand on commence à lire un de tes messages, ça ne se fait pas comme ça de sauter une phrase et de prendre l'autre.  Il faudrait alors passer outre complètement tous tes messages si on ne veut pas embarquer dans ça. Parce que tu utilise régulièrement le terme "vous" et en écrivant ce que tu trouve que les gens devraient faire, particulièrement les supporteurs de Séb,  et qu'on peut alors difficilement faire autrement que se sentir visés.  

Parce que tu reviens peut-être un peu trop régulièrement là-dessus, et que les gens viennent ici surtout pour se divertir, jaser calmement, relaxer et s'amuser, et que ça ne veut pas dire qu'on n'a pas d'autres préoccupations plus sérieuses.

Pas nécessairement, juste essayer de modérer un peu plus tes ardeurs si c'est possible, et ne pas revenir continuellement là-dessus sur tous les topics, car à la longue, ça devient harcelant pour tout le monde, et ça fait malheureusement l'effet contraire de ce que tu veux dans tes messages.  Comme je t'ai dit, j'ai déjà apprécié tes messages et ce que tu dis. As-tu lu mon message précédent t'étant destiné?

Tiens, ce n'est pas une mauvaise idée, est-ce qu'on essaie ça juste pour rire, puisque tu semble posséder un humour particulier, assez corrosif, pas mal pince-sans-rire sur les bords?  Qui veut jouer?   Je serai peut-être au ballotage moi aussi et je pourrais être surprise de me voir aller voir Marie, car tu semble un type comme il en faut dans les téléréalités, et je ne dis pas ça péjorativement. Sérieusement, as-tu déjà pensé à appliquer? Qu'est-ce qui dit que je ne voterais pas pour toi comme lofteur, on ne sait jamais?  

Allez, on va essayer de détendre l'atmosphère et partir une autre discussion là-dessus pour tenter de se détendre, et on a pas mal fait le tour du sujet actuel han?

Donc, as-tu déjà pensé à appliquer à une télé-réalité ou une autre, comme Séb?  Pourquoi oui? Pourquoi non? Quelles seraient tes stratégies si tu y allais?  Avec ton talent pour l'écriture, je sens que tu es capable d'en sortir des bonnes et utiliser ton potentiel positivement aussi.

De mon côté, il faut vraiment que j'y aille car il est tard, on reviendra plus détendu j'espère pour parler de ça et d'autres choses, ça devrait aller, ne lâchons pas.    

Bonne soirée et au plaisir Xbian et tout le monde ici!

Ah ah ah ! Francine. Je suis aucunement fâché de tes commentaires.

Bien sûr que jsuis lourd et j'insiste pal mal, mais bon... Ici, au Bleu Domaine, faut toujours faire gaffe à ce que l'on dit, parce qu'on peut blesser quelqu'un, ou parce qu'on va irriter les modérateurs qui, eux, connaisssent le règlement par coeur et tout et, tout.

Même quand certains ici ont voulu tenter enclencher un mouvement de boycottage du LS5, un modérateur nous a signalé qu'il n'était pas question que le DBleu soit l'instrument d'un tel mouvement.

Aussi je me suis dis, ok alors, réfléchissons aux facettes de la question dans son ensemble, de ce à quoi je peux en penser. Ca sera, me dis-je, un bon moyen de réfléchir à mots hauts, sur le problème de Sebastien.

Quand j'ai commencé ça, je l'ai fait pour 2 raisons principales: J'avais l'intuition qu'en tournant et retournant le problème, nous pourrions découvrir une facette que personne n'avait jusqu'à maintenant découvert et parmis les quelques réflections que j'ai eu, Sébastien et ses avocats pourraient peut-être se servir de ces raisonnements...

Si j'avais simplement et bêtement crier au boycotte, j'aurais sans doute écrit un ou deux messages et puis voilà...

Je l'ai écrie souvent, qu'on le regarde ou pas LS5 n'est pas la question. Peu importe que tel ou tel le regarde, là n'a jamais été mon propos.

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »