Que pensez vous du débordement de confiance de Manuel ?

Modérateur : Elise-Gisèle

bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Kittie  a écritDans la presse, Marie Plourde a mentionné qu'il a gagné de justesse dimanche et que si l'émission avait duré 1 heure de plus, il partait.

Et ca, contre CA..

Je pense pas qu'il va réussir à passer au travers un autre ballotage mais bon..on sait jamais, tout dépend contre qui il est

tu vois que c,est important de bien rapporter la nouvelle

tu as citer que Marie a dit que si l'émission avait durer 1 heures de plus, Manu partait

fais attention lorsque tu retranscris quelques choses, je pouvais bien dire que ça prenait bien la plourde pour dire des affaires de mêmes
voici la bonne citation
Citation :Le cas du lofteur Manuel, qui habite Gatineau, soulève des questions très intéressantes: ces campagnes orchestrées par les fans renversent-elles ou faussent-elles le vote du public? Et est-il possible de s'acheter une élection à Loft Story? Non, croit l'animatrice Marie Plourde. «Le vote a été très serré dimanche. Manuel est passé à deux cheveux de sortir. Si l'émission avait duré une heure de plus, il aurait pu s'en aller», note l'animatrice
très different
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

S'il y a un argumentation que je trouve de mauvaise fois, c'est lorsqu'on reproche quelque chose à un lofteur et que cette chose s'applique tout autant à notre favori.  Ce qui est incohérent, par exemple, c'est d'être fan d'Arcadio ou d'avoir été fan d'Isabelle et de reprocher à Manuel l'arrogance.  Come on, un peu d'objectivité ! Si on n'aime pas l'arrogance, il faut être conséquent et détester l'arrogance peu importe d'où elle vient.

Personnellement, je distingue plusieurs sortes d'arrogance.  Il y a une arrogance pour baver, faire réagir et il y a une arrogance qui se prend au sérieux.  Manuel a la première sorte, Arcadio la seconde.
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

je ne sais pas si ça été dit mais ce qui me dérange c'est pas qu'il est tant confiance en lui c'est que j'ai pas l'impression qu'il a tant confiance en lui. J'ai l'impression que c'est stratégique et qu'il pense que si il dégage de la confiance le public va le sauver.

Tout me semble "fack" dans sa proclamation "j'ai besoin de personne pour me rendre en final".    

J'ai pas l'impression qu'il est vraiment lui-même. ça pourrait marcher pour qqn d'autre mais pour lui...  :/
MalloryPark
Immortel du Domaine

Beaucerveau  a écritS'il y a un argumentation que je trouve de mauvaise fois, c'est lorsqu'on reproche quelque chose à un lofteur et que cette chose s'applique tout autant à notre favori.  Ce qui est incohérent, par exemple, c'est d'être fan d'Arcadio ou d'avoir été fan d'Isabelle et de reprocher à Manuel l'arrogance.  Come on, un peu d'objectivité ! Si on n'aime pas l'arrogance, il faut être conséquent et détester l'arrogance peu importe d'où elle vient.

Personnellement, je distingue plusieurs sortes d'arrogance.  Il y a une arrogance pour baver, faire réagir et il y a une arrogance qui se prend au sérieux.  Manuel a la première sorte, Arcadio la seconde.

je suis d'accord avec toi mais souvent ce qui fonctionne pour un peut nous faire dresser le poil pour un autre.

Souvent si j'aime bien le côté arrogant d'un lofteur et je déteste le même point sur un autre c'est souvent tout ce qui englobe ce lofteur. Sa façon de parler, se qu'il dégage, sa façon d'agir dans d'autres situations, ceux avec qui il se tient...  

souvent ce n'est pas seulement un trait de caractère mais c'est l'être au grand complet.  
MalloryPark
Immortel du Domaine

Kittie  a écritIls voient probablement les tendances. Genre Manu a eu un gros boom en début de semaine et dimanche soir il n'y avait plus de votes pour lui..tandis que peut-être que CA n'a pas eu beaucoup de votes au début et qu'il a eu un boom dimanche soir qui l'a rendu presque nez à nez avec Manu.

C'est facile de voir la tendance quand on a les chiffres devant soi. Elle aurait surement pas dit ca pour le fun  

ça pourrait être les excuses de CA à l'endroit de Geneviève qui a fait monter la cote de son côté.  
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

L'arrogance de Manu est sa façon de jouer, il a très bien compris que de donner l'impression d'être le plus fort, de montrer de l'assurance quant aux nombres de ses supporteurs à l'extérieur peut déstabiliser l'adversaire et je pense que sa façon de jouer n'est ni pire ni mieux que celle des autres lofteurs.

J'ajouterai que sa déclaration  : "j'ai besoin de personne pour me rendre en final" a aussi été dite dans ce sens. --Message edité par Grain de sel le 2008-11-11 11:41:39--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

ça vient probablemet de sa machine électorale   en tout cas, il ne semble pas douter une seconde de ses chances de gagner!

à propos de Manu, au confessionnal, il dit qu'il est drôle et que le public doit l'apprécier, moi en écoutant les quotidiennes je ne lui trouve pas grand chose de très drôle, on voit surtout son côté stratégique, vous qui regardez les cams, le trouvez-vous si amusant?

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

MalloryPark  a écritje ne sais pas si ça été dit mais ce qui me dérange c'est pas qu'il est tant confiance en lui c'est que j'ai pas l'impression qu'il a tant confiance en lui. J'ai l'impression que c'est stratégique et qu'il pense que si il dégage de la confiance le public va le sauver.

Tout me semble "fack" dans sa proclamation "j'ai besoin de personne pour me rendre en final".    

J'ai pas l'impression qu'il est vraiment lui-même. ça pourrait marcher pour qqn d'autre mais pour lui...  :/

Je vois Manuel comme un gars fake, juste quand il dit:je suis en feu! ça sonne faux! son attitude aussi, quand il est au confess par exemple, il a le corps tout mou, il est pas convaincant (ni convaincu) quand il s'adresse aux téléspecateurs. Par moments même on dirait que tout ça l'ennuie.

Quand il dit qu'il n'a besoin de personne, qu'il se vante dans le loft il m'énarve. C'est pas tant de dire ''oui je vais gagner'', c'est tout ce qui englobe sa personnalité. --Message edité par apbt le 2008-11-11 12:04:23--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

mirabelle  a écritça vient probablemet de sa machine électorale   en tout cas, il ne semble pas douter une seconde de ses chances de gagner!

à propos de Manu, au confessionnal, il dit qu'il est drôle et que le public doit l'apprécier, moi en écoutant les quotidiennes je ne lui trouve pas grand chose de très drôle, on voit surtout son côté stratégique, vous qui regardez les cams, le trouvez-vous si amusant?

Il est tout sauf amusant au moins quand t'es plate dis pas que t'es au fun  
Phidlidou1
Modeste Jacasseur

Message par Phidlidou1 »

Manuel est une plante verte, c'est assez triste de voir un gros tas assis toute la journée sur une chaise manigancer et dire qu'il va sortir tout le monde... Alors qu'il ne fout absolument rien...

J'étais confiant au départ pour la victoire de Kevin, que le QUÉBEC aurait fait gagner...Mais finalement Manuel, avec sa grosse machine vient tout brouiller les cartes...

C'est dommage, très très dommage...

Il faudrait que la production instaure le même système qu'à Star Académie pour la finale...On se souvient qu'à la fin de Star Académie 3, on déclenchait les votes seulement après les performances des candidats en danger, évitant ainsi les grosses campagnes qui favorisaient des candidats plus ou moins bon...

Donc pourquoi ne pas déclencher les votes seulement le dimanche même de la finale??? J'suis pas mal sur que Manuel gagnerait pas...Voyons donc...Comme si le public québécois était vraiment intéressé à un vantard, a un manipulateur comme ça, et surtout à une plante verte...
Pseudoo
Caïd de la Causette

Message par Pseudoo »

je regardais plein de video sur youtube; et je voyais Manu réagir, contre réagir, discuter stratégie... comploter etc etc etc... et au bout du compte je le trouvais ben humain et ok. Il est en tout cas pas pluse pire que bien des loufteurs cette année...

arcadio, CE, kevin je suis plus vraiment capable de les aprécier tellemnt sont irrespectueux, oui, oui kevin est irrespectueux: comment pourrait il en être autrement; il suit tellement arcadio que toutes les merdes que arcadio fait kevin les approuve
[color=#0000FF][b]N o n, t u n e l e s a u r a s p a s m o n s e c r e t [/b][/color]
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Pseudoo  a écritje regardais plein de video sur youtube; et je voyais Manu réagir, contre réagir, discuter stratégie... comploter etc etc etc... et au bout du compte je le trouvais ben humain et ok. Il est en tout cas pas pluse pire que bien des loufteurs cette année...

arcadio, CE, kevin je suis plus vraiment capable de les aprécier tellemnt sont irrespectueux, oui, oui kevin est irrespectueux: comment pourrait il en être autrement; il suit tellement arcadio que toutes les merdes que arcadio fait kevin les approuve  

c'est ce que je me tue à dire que oui il complote, il fait des stratégies et il se fait beaucoup confiance mais tout ça en demeurant respectueux et très polie....
on ne verra jamais Manuel blasphemer, baver quelqu'un, envoyer des craques aux lofteurs ou parler comme un bum de rue.

et si Manu est maintenant comme ça aujourd'hui, pourquoi vous pensez????
c'est pas les autres qui lui disaient au début qu'il etait trop fin????
et voilà, il a sorti son jeu --Message edité par bizou37 le 2008-11-11 14:12:47--
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Phidlidou1  a écritManuel est une plante verte, c'est assez triste de voir un gros tas assis toute la journée sur une chaise manigancer et dire qu'il va sortir tout le monde... Alors qu'il ne fout absolument rien...

un gros tas....et ben, elle est trop drôle
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

[cit]Pseudoo  a dit :

chutttttttt   Louise D. va te cogner sur les doigts.  Pas touche.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
Kittie
Magicien des Mots

Message par Kittie »

MalloryPark  a écrit

je suis d'accord avec toi mais souvent ce qui fonctionne pour un peut nous faire dresser le poil pour un autre.

Souvent si j'aime bien le côté arrogant d'un lofteur et je déteste le même point sur un autre c'est souvent tout ce qui englobe ce lofteur. Sa façon de parler, se qu'il dégage, sa façon d'agir dans d'autres situations, ceux avec qui il se tient...  

souvent ce n'est pas seulement un trait de caractère mais c'est l'être au grand complet.    

Habituellement, j'aime l'arrogance chez quelqu'un, j'aime la confiance en soi, j'aime quelqu'un qui prend de la place..genre Mathieu Baron, Kim, Sébastien et oui, Arcadio.

Par contre, Manu c'est autre chose..c'est pas de l'arrogance pour moi, c'est de la suffisance. Je vois pas du tout Manu dans la même lignée que Mathieu Baron, Kim etc..

Mais vous savez, des atômes crochues, on en a avec certains et pas avec d'autres. Ca clique ou ca clique pas. C'est pas parce que j'aime les gars avec le sens de l'humour que je vais aimer TOUS les gars qui ont le sens de l'humour. L'inverse est aussi vrai.
Pseudoo
Caïd de la Causette

Message par Pseudoo »

Kittie  a écrit

Habituellement, j'aime l'arrogance chez quelqu'un, j'aime la confiance en soi, j'aime quelqu'un qui prend de la place..genre Mathieu Baron, Kim, Sébastien et oui, Arcadio.

Par contre, Manu c'est autre chose..c'est pas de l'arrogance pour moi, c'est de la suffisance. Je vois pas du tout Manu dans la même lignée que Mathieu Baron, Kim etc..

Mais vous savez, des atômes crochues, on en a avec certains et pas avec d'autres. Ca clique ou ca clique pas. C'est pas parce que j'aime les gars avec le sens de l'humour que je vais aimer TOUS les gars qui ont le sens de l'humour. L'inverse est aussi vrai.

tu crois pas pluto que c une manière d etre ? Kim est pas fendante parce qu elle se fabrique un personnage _ c elle, c tout - fendante irrespectueuse naturelle - idem pour Baron...

Manuel n est pas vraiment comme ca - on peut aimer ou pas - mais pas l accuser de jouer le salaud - il est gauche, peut etre retord... mais ses manoeuvres ressemblent a des manoeuvres justement... jeu oblige... Tout ce que je lui reproche c son manque d intelligence - et c pas de sa faute lol
[color=#0000FF][b]N o n, t u n e l e s a u r a s p a s m o n s e c r e t [/b][/color]
ysania
Novice

Message par ysania »

Depuis le début au s'acharne sur le débordement de confiance de Manuel. Premièrement peut-on avoir un débordement de confiance, non pas vraiment même le narcissique se fait accroîcre qu'il a confiance en lui parce qu'il n'en possède pas suffisamment et pourtant Manuel n'a pas de trait accentué qui permettrait de dire que c'est le cas. Deuxièmement, on peux-tu donner à César ce qui appartient à César. Arcadio est convaincu de gagner et Éric depuis son dernier ballotage est encore plus convaincu et se permet de plus en plus dans le loft, même Cynthia disait hier à Cinny que toute façon malgré la voiture elle se ramasserait au ballotage puisque la gang d'arcadio est plus forte donc ils vont en final. Est-ce une victoire honnorable, je ne crois pas puisque c'est le maitre qui a décidé de l'issu du jeu et de la victoire en réintégrant Arcadio. Pourtant ce jeu depuis le début que je viens ici (5 ans) j'entend dire que l'on doit être stratégique pour être un bon joueur. Manu est stratégique et on lui reproche (peut importe l'argent qu'il investit à l'intérieur, il fait encore de la stratégie et travail à gagner comme les autres). Il ne faut pas oublier sans l'intervention du maitre Arcadio ne serait plus là et le jeu ne serait pas la même. Donc pour ma part, il est facile de pointer la personne que l'on aime pas mais pourtant d'autres font comme lui
Kittie
Magicien des Mots

Message par Kittie »

Pseudoo  a écrit
tu crois pas pluto que c une manière d etre ? Kim est pas fendante parce qu elle se fabrique un personnage _ c elle, c tout - fendante irrespectueuse naturelle - idem pour Baron...

Manuel n est pas vraiment comme ca - on peut aimer ou pas - mais pas l accuser de jouer le salaud - il est gauche, peut etre retord... mais ses manoeuvres ressemblent a des manoeuvres justement... jeu oblige... Tout ce que je lui reproche c son manque d intelligence - et c pas de sa faute lol

S'il agissait différement avec les lofteurs que quand il est dans le confess, je dirais ok, il manoeuvre, il veut passer pour plus confiant qu'il est pour déstabiliser les autres mais il est pas comme ca en réalité. Mais dans le confess, y'a aucun but à jouer les faux vaniteux. Ca lui avance à quoi de jouer cette carte vis à vis le public? Ca le fait se faire détester tout simplement. Alors je crois sincèrement que c'est pas une game, c'est pas pour le jeu, il est vraiment comme ca..prétentieux et suffisant --Message edité par Kittie le 2008-11-11 16:13:22--
Phidlidou1
Modeste Jacasseur

Message par Phidlidou1 »

C'est pas la stratégie qui dérange!! C'est le fait qu'il se croit stratégique alors qu'il ne fait rien du tout, mis à part dire qu'il va réussir à sortir tout le monde dehors...

C'est son argent qui le rend confiant comme ça...Voyons donc.. Si c'est ça être stratégique...
Phidlidou1
Modeste Jacasseur

Message par Phidlidou1 »

Exactement...Il ne se rend pas compte que le public voit bien qu'il n'agit pas comme il le prétend... Il est pissou, face à Arcadio et compagnie il ce tait...Alors que lorsqu'il est avec Gen et Cynny...OUff tassez-vous de là...Monsieur Manu est plus fort que tout le monde!!!
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 5 »