Je mets ici l'article paru dans la Presse car j'ai comme mon voyage d'entrendre toutes sortes de ragot concernant cette histoire. Dans l'article la soeur de Manu explique comment ca fonctionne. Je ne suis pas une fan de Manu mais je crois que les gens commencent à être méchant dans leur propos tout comme l'an passé quand Cass a gagné. Le monde on crié haut et fort à l'injuste. Vous savez comme vous et moi ne pouvons rien y changer donc faudrait arrêter de dire des choses qui sont fausses. Espérant que ceci va éclaircir.
Hugo Dumas
La Presse
Dans les coulisses de Loft Story 5, ça rouspète: le lofteur Manuel filerait vers une victoire facile grâce à sa famille qui pomperait des milliers de dollars dans le système de votation électronique de la téléréalité du Mouton noir.
Alors, vrai ou faux cette rumeur qui bourdonne? D'abord, c'est vrai que Manuel Silva, un agent d'immeubles de 23 ans, compte sur l'appui d'une puissante machine quasi électorale dirigée par sa soeur, Karine Silva, une relationniste dans la région d'Ottawa. «Ce n'est pas mal d'être bien entouré. Il n'y a rien d'illégal. Moi, j'ai des contacts, alors pourquoi je ne m'en servirais pas?» demande Karine Silva.Et contrairement aux ragots colportés sur différents blogues, aucun membre de l'entourage de Manuel n'a emprunté 60 000 $ pour acheter des blocs de vote, que le lofteur aurait remboursés en vendant la maison Bonneville de 300 000 $ offerte au vainqueur de la téléréalité vedette de TQS. «Chaque dollar mis dans les votes est un dollar donné par ses supporteurs», tranche Karine Silva.
Sur son site web, TQS offre des blocs de 300 votes pour 199,95 $. Aux Auditions de Star Académie, par exemple, le volet internet ne coûte pas un rond, mais se limite à un vote pour les filles et un autre pour les gars. C'est tout. Impossible, donc, de «paqueter» le vote pour un chanteur en particulier.
Selon Karine Silva, les efforts déployés pour sauver Manuel ont, jusqu'à présent, rapporté entre 6000 $ et 8000 $. L'équipe de Manu vend aussi des t-shirts, des autocollants et des drapeaux sur lesquels apparaissent les logos de gros commanditaires comme la Cage aux sports de Hull, le quotidien Le Droit, l'hebdomadaire La Revue et la radio Tag 96,5 FM. Un site web - www.sauvonsmanu.com - a même été mis en ligne.
Le cas du lofteur Manuel, qui habite Gatineau, soulève des questions très intéressantes: ces campagnes orchestrées par les fans renversent-elles ou faussent-elles le vote du public? Et est-il possible de s'acheter une élection à Loft Story? Non, croit l'animatrice Marie Plourde. «Le vote a été très serré dimanche. Manuel est passé à deux cheveux de sortir. Si l'émission avait duré une heure de plus, il aurait pu s'en aller», note l'animatrice, en précisant que «Manu dispose d'un fan club similaire à celui de Thomas de Loft Story 4». Coïncidence? Manuel et Thomas se connaissent depuis très longtemps.
Les règlements n'empêchent aucunement les familles des lofteurs de se mobiliser pour récolter des sous. «Mais la balance du vote du Québec finit toujours par jouer», glisse Marie Plourde.
L'article est sur internet
http://www.cyberpresse.ca/arts/televisi ... tory-5.php
information sur les Commandites de Manuel - La Presse
Modérateur : Elise-Gisèle
Tu peux venir le poster ici svp? http://domainebleu.aceboard.fr/5397-164 ... lex.htm#vb
Je ferme pour éviter les doubles discussions.
Je ferme pour éviter les doubles discussions.