Acadie Nouvelle - 23 mai 2006- Spectacle de Star académie à Bathurst

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Veronyc
Magicien des Mots

Message par Veronyc »

Tournée Star Académie : Frénésie à Bathurst
Béatrice Seymour - 23 mai 2006

BATHURST - Le spectacle de Star Académie a déclenché une véritable frénésie, hier soir, au Centre régional K.C. Irving, à Bathurst.

La salle affichait complet, bien que la vente de billets ne décollait pas si vite à un mois de la venue de la tournée de Star Académie à Bathurst.

Un vrai moment de bonheur pour plus de 2500 personnes qui ont bougé au rythme des grands succès de la chanson francophone et anglophone, durant deux heures et demie. Les filles ont rendu un hommage spécial aux grandes divas qui ont jalonné les décennies: Diana Ross, Barbara Streisand, Aretha Franklin, Céline Dion, Cher...

Chaque apparition d'Annie Blanchard, la fille de l'Acadie, soulevait la foule. Elle était saluée par des salves d'applaudissements et par le déploiement de drapeaux acadiens.

Les douze autres membres de la formation n'étaient pas pour autant éclipsés par la présence d'Annie. Chacun d'eux, avec sa voix, son style, a su émouvoir le public.

«C'était excellent. Je suis venue pour tout le groupe, mais c'est sûr que vu qu'Annie est là, cela m'a poussé encore plus à venir», a commenté Sylvie Roy de Petit-Rocher, qui avait aussi assisté aux représentations de 2003, l'année où Wilfred Lebouthillier a cassé la baraque.

Un des clous de la représentation reste sans aucun doute le moment où Annie a entonné les notes de la chanson Évangéline. L'émotion a alors atteint son paroxysme. Le public est resté debout durant toute la chanson et lui a fait une ovation qui a duré plus de 3 minutes. Annie en a été tellement émue que des larmes perlaient ses yeux.

«Cela me fait tellement du bien d'être ici. Je voudrais profiter de l'occasion pour remercier tout le monde, qui m'a supportée depuis le début. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis fière d'être ici. Évangéline, je l'ai toujours chantée avec mon coeur depuis le début de la tournée et je pensais à vous. Je suis vraiment très fière d'être acadienne», a-t-elle confié aux spectateurs, les sanglots dans la voix.

La présence de Wilfred Lebouthillier et Annie Villeneuve, deux invités-surprises, a semé le délire dans la salle. Annie Blanchard, qui rêvait de chanter avec Wilfred, n'a pas été déçue. Le duo de ces deux Acadiens chantant Réveille, la chanson de Zachary Richard, a été comme un cri de ralliement.

Ce fut une soirée riche en émotions pour cet unique arrêt de la tournée au Nouveau-Brunswick.

Retour donc au Québec pour ces artistes qui ont fait scintiller les yeux et illuminer le coeur de spectateurs de tous âges, en Acadie, le temps d'une soirée.

Plus de 100 000 spectateurs ont applaudi l'une des 35 représentations depuis le début de la tournée en février.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Merci Véro !!!
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

merci Véro !
Image
Furby
Illustre Pie

Message par Furby »

Merci encore veronyc
Je pensais qu'ils fesaient + qu'un show en Acadie...

https://marcandrefortin.aceboard.fr/
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »