Spectacle du 3 juin

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Je suis allée le 24, le vendredi soir. Donc t'es allée le 25 si t'es allée le samedi.

J'étais dans la même section que toi, mais dans la rangée B
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
LiLymamie
Manitou de la Parlotte

Message par LiLymamie »

merci+++++++++ pour les beaux résumés et les photos.

wowow, ca fête fort en Abitibi    

super ca,

je suis contente pour vous.

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]

LiLymamie
Andreanne
Manitou de la Parlotte

Message par Andreanne »

Merci pour ces photo
[img]http://img291.imageshack.us/img291/114/avatar11.jpg[/img]
Madison
Immortel du Domaine

Message par Madison »

4200 fans survoltés pour Star Académie
Par Martin Guindon

(M. Guindon) C’est une foule en délire et conquise à l’avance, qui attendait les membres de l’édition 2005 de Star Académie, à l’aréna Dave-Keon, samedi soir.

Plus de 2800 personnes ont assisté à la dernière des 36 représentations données par les 13 académiciens, dont Linda Rocheleau, de Saint-Bruno-de-Guigues, et Francis Greffard, de Rapide-Danseur. En après-midi, toutefois, seulement 1400 personnes étaient présentes.

Une vingtaine de numéros ont été présentés. Chorégraphies, costumes, accessoires, jeux de lumière magiques et effets pyrotechniques ont ajouté un côté spectaculaire à la prestation énergique des académiciens.

Tour à tour, chacun d’eux est venu chanter, accompagné par l’orchestre dirigé par Scott Price. Et à chaque fois, les interprètes ont eu droit à une ovation debout des nombreux fans venus les acclamer.

«Vous êtes donc bien fous!», s’est exclamée Audrey Gagnon. Plus tard, Linda dira: «Vous ne pouvez pas savoir comment je suis fière de venir du Témiscamingue».

Linda et Francis

La soirée s’est ouverte sur un clip rappelant certains moments de la dernière saison de Star Académie. À chaque apparition sur le grand écran de Linda ou Francis, la foule se faisait entendre. Il en fut de même à chacune de leurs présences sur scène.

Dans le Medley Racines, ils ont interprété La Bittt à Tibi, de Raôul Duguay. Plus tard, Francis a chanté sa compo Francis sans cédille et The Hook, des Blues Travellers. Linda a interprété Do You Believe In Life After Love, de Cher, dans le Medley Divas, puis J’entends frapper, de Pagliaro.

Plusieurs se souviendront longtemps des torches et des effets pyrotechniques pendant O Fortuna de Carl Orff. L’interprétation par Steve Provost de Dégénération, de Mes Aïeux, accompagné des autres académiciens aux percussions, a aussi été un moment marquant.

Huskies déçus

Heureux de l’affluence en soirée, les Huskies, qui organisaient l’événement à titre bénéfice, étaient toutefois déçus de la maigre assistance de l’après-midi.

«On est déçu pour l’aspect financement, mais au moins, les gens présents ont eu droit à un sacré bon show», a indiqué Serge Lacroix, responsable du marketing, qui s’attendait néanmoins à réaliser un bénéfice intéressant.

Linda proposera ses propres compos aux Productions J
Francis aux auditions de Graal

(M. Guindon) Les choses vont rondement pour Francis et Linda, les deux représentants de la région à Star Académie 2005.

Francis sait que son démo a été envoyé aux auditions de Graal, la comédie musicale de Catherine Lara, mise en scène par Franco Dragone. Pour sa part, Linda compose des chansons et compte les proposer aux Productions J pour un projet d’album.

«S’ils acceptent, tant mieux, sinon, je suis suffisamment déterminée pour y arriver quand même, a souligné Linda, en entrevue, samedi. J’aimerais faire découvrir aux gens ce que je fais. On me perçoit surtout comme une rockeuse, mais sans être une fille de ballade, je ne suis pas une grande rockeuse non plus.»

Nerveux

Interrogés à savoir comment ils vivaient leur journée à Rouyn-Noranda, avec deux spectacles présentés devant les leurs, tous deux ont parlé de nervosité.

«Ça fait vraiment drôle de jouer devant du monde qu’on connaît. Ça met un stress supplémentaire. Mais on sait que le stress vient avec la job. Il suffit de canaliser tout ça de façon positive», a déclaré Francis, qui a déjà travaillé comme infographiste à La Frontière.

«J’avais tellement hâte de jouer en Abitibi. J’ai attendu ce moment-là tout au long de la tournée. Mais c’est stressant. Je suis chez moi et je veux tellement bien faire», a indiqué pour sa part Linda.

Une belle expérience

Enfin, avec le recul, autant Francis que Linda sont bien heureux d’avoir tenté l’aventure Star Académie. «Avant les auditions, je ne foutais vraiment rien et là, tout ça est venu aligner ma carrière autrement», a indiqué Francis.

«Je ne regretterai jamais mon expérience. En peu de temps, j’ai appris ce que d’autres auront mis 5 ou 10 ans à apprendre. Je veux utiliser tout ce que j’ai pu apprendre pour ma carrière. À 30 ans, je ne fais pas ça pour le fun», insiste Linda, qui doit toutefois habiter Montréal pour le moment, bien loin de son fils Simon.

Source journal La Frontière

http://www.hebdosquebecor.com/fro/06072 ... 6_A2.shtml --Message edité par Madison le 2006-06-07 16:35:26--

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Merci pour l'article
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Je ne sais pas pourquoi mais ... j'étais certaine que Francis tenterait sa chance pour Graal ...  
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
catoubou
Caïd de la Causette

Message par catoubou »

Je lui souhaite en tout cas.  Je le verrais bien là-dedans

nini2
Caïd de la Causette

Message par nini2 »

J'espère bien que ça va fonctionner, il le mérite

Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Voici ce que l'équipe de Graal recherche comme chanteurs...

Des chanteurs professionnels avec expérience pertinente de scène, (la maîtrise d’un  instrument de musique est un atout). Pour les auditions les chanteurs devront préparer du matériel imposé.

RÔLES MASCULINS

Hommes 18 à 30 ans
Ténor, voix puissante mais claire (jusqu’au contre – do)
Baryton Martin, jusqu’au la aigu
Haute-Contre

Est-ce que Francis peut chanter jusqu'au contre-do? C'est haut en tit ça...Il est pas baryton martin et le haute-contre j'ai aucune idée de ce que c'est.

D'après moi, ils vont choisir des chanteurs plus expérimentés pour les premiers rôles, mais Francis pourrait très bien obtenir un rôle secondaire, ce qui ne serait pas mal et lui permettrait d'acquérir de l'expérience de scène.

Je lui souhaite bonne chance!

catoubou
Caïd de la Causette

Message par catoubou »

Lucie08  a écrit
Voici ce que l'équipe de Graal recherche comme chanteurs...

Des chanteurs professionnels avec expérience pertinente de scène, (la maîtrise d’un  instrument de musique est un atout). Pour les auditions les chanteurs devront préparer du matériel imposé.

RÔLES MASCULINS

Hommes 18 à 30 ans
Ténor, voix puissante mais claire (jusqu’au contre – do)
Baryton Martin, jusqu’au la aigu
Haute-Contre

Est-ce que Francis peut chanter jusqu'au contre-do? C'est haut en tit ça...Il est pas baryton martin et le haute-contre j'ai aucune idée de ce que c'est.

D'après moi, ils vont choisir des chanteurs plus expérimentés pour les premiers rôles, mais Francis pourrait très bien obtenir un rôle secondaire, ce qui ne serait pas mal et lui permettrait d'acquérir de l'expérience de scène.

Je lui souhaite bonne chance!

Tu sais Francis peut monter la note très haute parfois...On peut avoir des surprises

Madison
Immortel du Domaine

Message par Madison »

phosie  a écritMerci pour l'article  

ça fait plaisir

olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

catoubou  a écrit

Tu sais Francis peut monter la note très haute parfois...On peut avoir des surprises

Je suis tout à fait d'accord avec toi Catoubou, Francis n'a pas fini d'en surprendre plusieurs encore!!

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
nini2
Caïd de la Causette

Message par nini2 »

Let's go notre beau Francis, lâches pas t'es capable !

On t'adore

XXXXXXXX

phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

J'avais oublier de mentionner que vous pouvez utiliser mes photos pour mettre sur vos sites et forum Je sais qu'il y en a qui s'en cr... et les prenne quand meme mais bon, je tenais à le préciser
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Merci ces gentil...  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »