Marc-André sera avec Marie-Élaine le 9 juillet à Québec

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
kariri
Modeste Jacasseur

Message par kariri »

redketchup: je suis tout à fait d'accord avec toi car tu as exprimé exactement le fond de ma pensée. je chante moi-même et je peux te dire qu'il n'est pas toujours facile de s'ajuster avec d'autres voix surtout lorsqu'on chante en quinte.  donc, je leur lève mon chapeau à tous les deux car il faut avoir tout une oreille!
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

karine28  a écritredketchup: je suis tout à fait d'accord avec toi car tu as exprimé exactement le fond de ma pensée. je chante moi-même et je peux te dire qu'il n'est pas toujours facile de s'ajuster avec d'autres voix surtout lorsqu'on chante en quinte.  donc, je leur lève mon chapeau à tous les deux car il faut avoir tout une oreille!  

Voilà.  

Moi aussi je chante. Un exercice intéressant dont je m'amusais à faire lorsque j'était au Cégep en musique avec un de mes chums. Chanter une mélodie en demi-ton....outch....c'est lette à mort mais, c'est un méchant exercice à faire par contre.
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Je ne sais pas si vous vous souvenez du temps de l'académie ... lorsque Marc-André pratiquait avec Linda Mailho la chanson "Solitaire" qu'il devait faire avec France D'Amour ... Linda lui avait que c'était très facile de chanter avec lui ...

Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir été habitué de chanter en groupe ou duo ... il faut avoir le talent et être capable d'être à l'écoute de l'autre ... ce que Marc-André possède !

Oui, Marc-André a une merveilleuse complicité avec Annie, ce sont 2 amis du temps de Québecisssime et c'est tellement beau de les voir ensemble mais ... je crois qu'il a appris à connaître Marie-Elaine et qu'il est capable d'avoir aussi cette merveilleuse complicité ...

Et svp ... n'entrez pas Marc-André dans la vieille guerre entre les fans d'Annie et Marie-Elaine ... j'imagine que pour lui qui adore chanter ... c'est aussi agréable avec l'une ou l'autre car ce sont 2 filles intenses ...
Il n'a pas à choisir entre l'une ou l'autre ...
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Red Ketchup  a écrit

Et vice-versa, MÉ va chanté avec un gagnant de SA.

Non, Marie vas chanter avec une personne qui a autant de voix et de talent qu'elle. Se gars là à vraiment sa place dans le milieux et qui de mieux que Marie pour partager une scène?

Je ne vois pas MA chanter avec une autre qu'elle car musicalement MA aimes les chansons à textes tout comme Marie

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Red Ketchup  a écrit

MA est un gars qui écoute beaucoup, qui s'ajuste et qui peut facilement s'harmoniser avec pas mal toutes les voix, un peu comme Annie Villeneuve.

Beaucoup plus comme Marie Élaine

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pas question de guerre ici voyons.

Mais, justement, s'ils ont fait québecissime, c'est à cause de cette adaptation facile qu'ils ont, comme tous les membres de québecissime. Ils choisissent selon la capacité d'adaptation que les chanteurs ont à chanter en groupe.

Bon, pour faire plaisir à certains qui pensent que je scrape le topic (ça m'arrive souvent, j'suis pas le seul, et ce n'est pas du tout exclusif à une seule artiste), ça doit bien sonner MA et MÉ, ils ont tous deux de la puissance dans la voix.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Mysterylife  a écrit
Beaucoup plus comme Marie Élaine  

Tu veux une réponse franche? Non, j'pense pas.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

chanter en duo...ce n'est pas une compétition de qui est le meilleur mais un art difficile de complémentarité et d'harmonie vocale....faut savoir écouter et savoir communiquer...ce n'est pas donner à tout le monde ...en musique comme dans la vie.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Red Ketchup  a écrit

Tu veux une réponse franche? Non, j'pense pas.
Tu veux une réponse franche?Moi non plus j'penses pas, tu sais je ne penses pas que tu cherches de la chicane ou de la confrontation, au contraire j'aimes ta franchise mais moi j'ai toujours trouvée Marie Élaine supérieur à Annie et même Charlebois lui a dit à Marie qu'elle avait une oreille unique. Je ne me souviens plus comment il a appelé son oreille, mais rare les gens qui l'ont.
Marie à la capacité à ne pas surpassé et effacer l'autre, chose qu'Annie a de la difficulté à faire, enfin moi j'aimes pas beaucoup Annie. Elle va faire carrière c'est sûre, elle a sa place et son public, mais moi j'aimes pas du tout, ça grinches dans mes oreilles. Lorsqu'elle pousse dans les haute j'ai l'impression qu'elle va se décrocher les mâchoires. C'est mon impression et je te le dis sans vouloir te vexer. Tu le sais, j'aimes te lire chevalier

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

felix  a écritchanter en duo...ce n'est pas une compétition de qui est le meilleur mais un art difficile de complémentarité et d'harmonie vocale....faut savoir écouter et savoir communiquer...ce n'est pas donner à tout le monde ...en musique comme dans la vie.
IL faut avoir l'oreille et l'humilité nécessaire pour mettre l'autre au même niveau  et être à l'unisson;)

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Mysterylife  a écrit
Tu veux une réponse franche?Moi non plus j'penses pas, tu sais je ne penses pas que tu cherches de la chicane ou de la confrontation, au contraire j'aimes ta franchise mais moi j'ai toujours trouvée Marie Élaine supérieur à Annie et même Charlebois lui a dit à Marie qu'elle avait une oreille unique. Je ne me souviens plus comment il a appelé son oreille, mais rare les gens qui l'ont.
Marie à la capacité à ne pas surpassé et effacer l'autre, chose qu'Annie a de la difficulté à faire, enfin moi j'aimes pas beaucoup Annie. Elle va faire carrière c'est sûre, elle a sa place et son public, mais moi j'aimes pas du tout, ça grinches dans mes oreilles. Lorsqu'elle pousse dans les haute j'ai l'impression qu'elle va se décrocher les mâchoires. C'est mon impression et je te le dis sans vouloir te vexer. Tu le sais, j'aimes te lire chevalier  

Si tu parles de l'oreille absolu, c'est effectivement rare mais, ça n'a rien à voir avec la voix par contre.

C'est la capacité de savoir au coma près (il y a 7 coma dans un demi-ton....enfin...si ma mémoire ne me fait pas défaut) si une note est juste et quel est cette note.

J'ai déjà chanté dans un groupe vocal où un des membre avait cette oreille absolue. L'avantage est que tu ne détonnes pas dans une chanson acapella puisqu'il ne peut chanter autre chose que la note juste alors, on s'ajustais sur lui.

Mais, j'avais une plus belle voix que lui quand même.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Mysterylife  a écrit

Marie à la capacité à ne pas surpassé et effacer l'autre, chose qu'Annie a de la difficulté à faire  

Outch.....en tout cas.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

entre une voix juste et une belle voix...je choisierai toujours la belle voix, c'est presque toujours elle qui rend le mieux les émotions humaines.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

felix  a écritentre une voix juste et une belle voix...je choisierai toujours la belle voix, c'est presque toujours elle qui rend le mieux les émotions humaines.

Merci.
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

De rien...ça du bon de temps en temps quand le chat sort du sac!!!

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

felix  a écritDe rien...ça du bon de temps en temps quand le chat sort du sac!!!

J'vais être obligé d'arrêter de penser, tu lis dedans.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ah oui Marie-Elaine une oreille absolue...

C'est assez rare ca.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pico82  a écritAh oui Marie-Elaine une oreille absolue...

C'est assez rare ca.

Je sais pas là. C'est ce que je déduis que Charlebois aurait peut-être dit mais, c'est peut-être pas ça non plus.

Mais c'est pas impossible. Je n'ai jamais entendu MÉ chanté à côté d'une note. Elle est juste. Mais on peut aussi être juste sans avoir l'oreille absolue.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Red Ketchup  a écrit

Je sais pas là. C'est ce que je déduis que Charlebois aurait peut-être dit mais, c'est peut-être pas ça non plus.

Mais c'est pas impossible. Je n'ai jamais entendu MÉ chanté à côté d'une note. Elle est juste. Mais on peut aussi être juste sans avoir l'oreille absolue.

C'est exactement se que Charlebois a dit, l'oreille absolue Merci mon Chevalier

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Mysterylife  a écrit
C'est exactement se que Charlebois a dit, l'oreille absolue Merci mon Chevalier  

Ah merci je ne savais pas. Avant le dodo hier je suis
allee voir sur le net et l'oreille absolue c'est
1 personne sur 10,000 environs en occident...

Avoir l'oreille absolue n'est pas un gage par contre
de chanter juste... Ca peut meme devenir un handicap
en vieillissant car dans la soixantaine l'oreille a
tendance a entendre plus aigue pour ceux qui ont
l'oreille absolue...

Phil Collin, Mozart et Nat King Cole entre autres ont
l'oreille absolue...

C'est interessant de faire des recherches la-dessus...  

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »