vous aimer Francis?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Coudon ... on est tu juste 2 à expliquer pourquoi on l'aime pas ? .. si 25 personnes à date ont voté ''non'' ça veut dire qu'on est pas juste 2 à pas l'aimer !  
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

J'aime bien Françis pour son humour (entre autre il m'a fait rire quand il chante Marie-Louise)      et son talent de chanteur. --Message edité par marcisa le 2006-09-08 18:53:25--
feline22
Caïd de la Causette

Message par feline22 »

Eh bien moi aussi j'aimerais ca savoir pourquoi 25 personnes ont voté non.

Féline  
catoubou
Caïd de la Causette

Message par catoubou »

Tu sais c`est tellement facile de répondre non anonyme..Je pense que beaucoup ont répondu non sans raison..C`est comme cela et c`est pas si grave que cela dans le fond.

mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Emmanuelle  a écritCoudon ... on est tu juste 2 à expliquer pourquoi on l'aime pas ? .. si 25 personnes à date ont voté ''non'' ça veut dire qu'on est pas juste 2 à pas l'aimer !    

Moi aussi j'aimerais le savoir
C'est facile cliquer Non sans dire la raison

J'ai dis Non et je ne me suis faite lancer de tomates...en tout cas pas encore
marienana c'est ma Bimbo!
William
Immortel du Domaine

Message par William »

mariejo65  a écrit

Moi aussi j'aimerais le savoir
C'est facile cliquer Non sans dire la raison

J'ai dis Non et je ne me suis faite lancer de tomates...en tout cas pas encore

Et bien moi je vois aussi 28 personnes qui ont répondu oui ... et ils n'ont pas tous dit pourquoi ... peut-être que ça ne leur disait tout simplement pas de dire pourquoi il ne l'aime pas ... je ne vois rien de mal la-dedans  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
feline22
Caïd de la Causette

Message par feline22 »

Si je me rappelle bien la question du début c'était de dire si oui ou non on aimait Francis et de dire pourquoi.Voila pourquoi je trouverais ca tout a fait normal que les personnes nous expliquent leur réponse.

Féline.  
William
Immortel du Domaine

Message par William »

feline22  a écritSi je me rappelle bien la question du début c'était de dire si oui ou non on aimait Francis et de dire pourquoi.Voila pourquoi je trouverais ca tout a fait normal que les personnes nous expliquent leur réponse.

Féline.    

Vrai ... sauf qu'on ne peut pas obliger les membres à justifier leur réponse ...
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
zen
Modeste Jacasseur

Message par zen »

Dès le premier gala, Francis a attiré mon attention. Il était différent des autres.  Pas tellement beau, mais avec du charisme,   un sens de la répartie, une voix particulière et une composition humoristique intelligente.  

Même si je l'aime bien, par contre, je trouve qu'il manque d'intériorité et d'émotion quand il chante.     Pour les chansons humoristiques, il est parfait, mais, quand il doit faire une chanson sérieuse, aucun sentiment ne passe. Il ne vit pas  le texte de sa chanson, il ne nuance pas assez sa voix. C'Est pas tout d'avoir la note parfaite et de projeter sa voix, il faut aussi aller chercher les gens avec une interprétation sentie dans le regard et l'attitude.

C'Est peut-être pour cette raison, que Marc-André Fortin a fini par le devancer. --Message edité par zen le 2006-09-08 21:41:46--
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

J'ai voter non, J'aime pas son style,  son look je le trouve trop '' j'aime moi'' il se croit meilleur qui l'ai. J'aime pas sa voix point il ne m'attire pas comme chanteur
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

J'ai pas voté. Je ne l'aime pas mais je ne le déteste pas non +. Il m'est tout simplement indifférent
Image
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

zen  a écritDès le premier gala, Francis a attiré mon attention. Il était différent des autres.  Pas tellement beau, mais avec du charisme,   un sens de la répartie, une voix particulière et une composition humoristique intelligente.  

Même si je l'aime bien, par contre, je trouve qu'il manque d'intériorité et d'émotion quand il chante.     Pour les chansons humoristiques, il est parfait, mais, quand il doit faire une chanson sérieuse, aucun sentiment ne passe. Il ne vit pas  le texte de sa chanson, il ne nuance pas assez sa voix. C'Est pas tout d'avoir la note parfaite et de projeter sa voix, il faut aussi aller chercher les gens avec une interprétation sentie dans le regard et l'attitude.

C'Est peut-être pour cette raison, que Marc-André Fortin a fini par le devancer.  

Je respecte tout à fait ton commentaire Zen, mais vois-tu, moi il viens me chercher Francis lorsqu'il chante , je crois que tout est dans la perçeption qu'on en a c'est tout, tu sais que tous le monde ne manifeste pas ses sentiments de la même façon, parfois il faut savoir lire entre les lignes, et moi je le ressens très bien lorsqu'il chante Francis, et que personne ne vienne me dire que je ne suis pas objective parce-qu'il est mon Idole surtout, ça ne fausse en rien mon jugement, je le perçois ainsi c'est tout! Par ailleur, je suis d'accord avec toi, Marc-André démontre très bien ses sentiments lorsqu'il chante, mais  Francis le fait aussi à sa façon!

Bonne Nuit Zen!

[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
lilypotter57
Seigneur de la Causerie

Message par lilypotter57 »

Étant l'instigatrice du club des endorseuses il m'est bien difficile de ne pas répondre   tout le monde sait que j'adore Francis et ce, depuis sa première audition.  Il ne m'a jamais déçue. Il est simple, original et quelle voix...comme dit rayray....faut vraiment connaître la musique pour savoir que Francis a vraiment une voix unique.  Vous allez voir...on a pas fini d'entendre parler de Francis
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

lilypotter57  a écritÉtant l'instigatrice du club des endorseuses il m'est bien difficile de ne pas répondre   tout le monde sait que j'adore Francis et ce, depuis sa première audition.  Il ne m'a jamais déçue. Il est simple, original et quelle voix...comme dit rayray....faut vraiment connaître la musique pour savoir que Francis a vraiment une voix unique.  Vous allez voir...on a pas fini d'entendre parler de Francis

Non Madame...on a pas fini d'en entendre parler ça c'est certain, car c'est très vrai qu'il possède une voix unique notre cher Francis!
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
Tulipe*
Caïd de la Causette

Message par Tulipe* »

J'ai voté oui, évidemment.

Moi, j'aime Francis Greffard pour plusieurs raisons. Mais avant, je considère que Francis Greffard ne peut être comparé à Marc-André Fortin, selon moi, ils ont tous les deux autant de talent, de charisme et chacun une voix extraordinaire. Mais, ce sont deux artistes uniques en leur genre. Pour moi, c'est comme si on comparait Sylvain Cossette à Éric Lapointe... rien de pareil, mais deux artistes de talent qui se démarquent autant dans le style que dans la voix.

Bon, pourquoi j'aime Francis Greffard? Un, parce que justement, il n'est la copie de personne. Deux, il a une voix hors du commun, il va dans les hautes comme très très peu d'hommes peuvent le faire. Trois, il se démarque également dans l'interprétation de ses chansons, Denis Bouchard ne disait pas de lui? "Less is best"? J'aime son côté fou un peu. Il est versatile. Selon moi, il pourrait chanter tout aussi bien des grands classiques que des chansons teintées d'humour, plus légères. Côté personnalité, c'est un gars qui semble "cool", pas vedette pour 5 cents, pas tourmenté non plus, il semble avoir le bonheur facile... j'aime. Je ne lui ai jamais parlé, mais comme Serge Lama l'a dit d'Isabelle Boulay dans sa Musicographie cette semaine, il semble être "comme tout l'monde quand il parle, mais pas comme tout l'monde quand il chante".  Physiquement, ben ça va avec sa voix, unique, charismatique, parle-moi de ça. Et, finalement, il m'a jetée à terre, pis pas à peu près avec son "Hook". Ayoye! Ça ça fesse!!!

Vous voyez, Marc-André me jette à terre aussi, pourtant, ce sont deux genres ben ben différents. Mais quels cadeaux ces deux gars-là!

L'Oasis

Tulipe*
Caïd de la Causette

Message par Tulipe* »

J'ai oublié de dire autre chose de très important que j'ai perçu de sa personnalité. Il semble un gars fidèle, dans le sens "reconnaissant". Je pense qu'il se souviendra toujours d'où il est parti. Et ça m'étonnerait énormément qu'il ne donne pas la chance à ses anciens "compagnons" de musique dès qu'il en aura la chance.

Et, selon moi aussi, il est là pour longtemps, même que si je n'avais qu'un seul sur qui miser(dans les gars), j'aurais ben ben d'la difficulté à choisir entre lui et Marc-André, mais je pense que je choisirais Francis. Pourtant, j'ai une petite préférence pour le style que Marc-André semble vouloir exploiter, comparativement à ce que je m'attends de Francis... évidemment, peut-être que je me trompe complètement, j'ai TRÈS hâte de voir ce que fera Francis. Je dis que je miserais sur Francis, parce que si on cherche vraiment un chanteur très différents de tout ce qu'on connaît, je pense que Francis l'emporte sur Marc-André de par son look, sa voix et son style.

L'Oasis

julie34
Magicien des Mots

Message par julie34 »

Emmanuelle  a écritNon, pas du tout.

J'aime bien sa personnalité et son humour, mais ce gars-là ne ressent aucune émotion quand il chante selon moi .. il est raide comme une barre de fer et moi ça me rejoint pas du tout.

Une belle voix, du talent ... mais pour ce qui est de me faire passer des émotions quand il chante .. c'est raté !  

je pense comme toi ...
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Tulipe*  a écritJ'ai voté oui, évidemment.

Moi, j'aime Francis Greffard pour plusieurs raisons. Mais avant, je considère que Francis Greffard ne peut être comparé à Marc-André Fortin, selon moi, ils ont tous les deux autant de talent, de charisme et chacun une voix extraordinaire. Mais, ce sont deux artistes uniques en leur genre. Pour moi, c'est comme si on comparait Sylvain Cossette à Éric Lapointe... rien de pareil, mais deux artistes de talent qui se démarquent autant dans le style que dans la voix.

Bon, pourquoi j'aime Francis Greffard? Un, parce que justement, il n'est la copie de personne. Deux, il a une voix hors du commun, il va dans les hautes comme très très peu d'hommes peuvent le faire. Trois, il se démarque également dans l'interprétation de ses chansons, Denis Bouchard ne disait pas de lui? "Less is best"? J'aime son côté fou un peu. Il est versatile. Selon moi, il pourrait chanter tout aussi bien des grands classiques que des chansons teintées d'humour, plus légères. Côté personnalité, c'est un gars qui semble "cool", pas vedette pour 5 cents, pas tourmenté non plus, il semble avoir le bonheur facile... j'aime. Je ne lui ai jamais parlé, mais comme Serge Lama l'a dit d'Isabelle Boulay dans sa Musicographie cette semaine, il semble être "comme tout l'monde quand il parle, mais pas comme tout l'monde quand il chante".  Physiquement, ben ça va avec sa voix, unique, charismatique, parle-moi de ça. Et, finalement, il m'a jetée à terre, pis pas à peu près avec son "Hook". Ayoye! Ça ça fesse!!!

Vous voyez, Marc-André me jette à terre aussi, pourtant, ce sont deux genres ben ben différents. Mais quels cadeaux ces deux gars-là!

Oui Madame!!

Encore une fois vraiment épater par ton commentaire Tulipe WOW!! De plus, tu semble aimer Francis, exactement pour les mêmes raisons que moi, sa différence en tout, et son incontestable talent!! Quoique...moi je l'aime aussi, pour bien d'autres raisons!!!

Bonne journée encore Tulipe!!

Tulipe*
Caïd de la Causette

Message par Tulipe* »

olijoan  a écrit

Oui Madame!!

Encore une fois vraiment épater par ton commentaire Tulipe WOW!! De plus, tu semble aimer Francis, exactement pour les mêmes raisons que moi, sa différence en tout, et son incontestable talent!! Quoique...moi je l'aime aussi, pour bien d'autres raisons!!!

Bonne journée encore Tulipe!!

Y'é effectivement très beau!  Es-tu contente?  ;)

L'Oasis

nini2
Caïd de la Causette

Message par nini2 »

Tulipe ! tu m'enlèves les mots de la bouche. J'aurais été incapable de faire une descrïption de Francis comme tu l'as fait et cela réflète mon opinion à 100%, autant pour Francis que pour Marc-André.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »