Un Star academie 4 a t- il sa place?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
ryckkk
Illustre Pie

Message par ryckkk »

Si on compare  les différents Star Academie, on voit que peut peuvent espérer faire une longue carrière ,Avec les téléralités Sur le coup il y une euphorie aprés cela se dissipe  tranquillement, oui ca peut aider a ouvrir des portes , mais ces jeunes ont une étiquette par la suite, Wilfred a sa sortie c etais l euphorie, la c est plus calme , pourtant il a un grand talent, les autres qui suivent (a part marie-élaine) ce n est pas facile (l etiquette de star academie leur colle a la peau) et sans parler de ceux a qui les productios J ont mis fin au contrat ,N` Y a t il pas une injustice pour eux, pourquoi leur faire signer un contrat si quelques mois plus tard ont le dechire. Est ce un manque de respect pour ces jeunes. Je crois que Star Academie est devenue plus un show, plus du rêve  qu une carriére à long terme. Alors pensez vous que ca vaut la peine Star Académie?
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Perso..j'aime bien les téléréalités Mais si j'me replonge il y-a 3ans, c,est sûr que mon engoument était plus fort Au 2eme, moins de surprise, mais toujours une bouffée d,air frais de voir l'évolution des jeunes cabdidats le 3eme a été le plus mature des 3, mais j,avais moins envie de me garrocher pour assister à un show Je ne sais pas avec un 4eme ce que sera ma réaction, pcq je trouve aussi que ces jeunes en quelque part doivent avoir beaucoup de misère à retomber sur la planète terre..Ça me fait d'la peine pour ceux qu'on a ''flusher''disons
Image
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

ryckkk  a écritSi on compare  les différents Star Academie, on voit que peut peuvent espérer faire une longue carrière ,Avec les téléralités Sur le coup il y une euphorie aprés cela se dissipe  tranquillement, oui ca peut aider a ouvrir des portes , mais ces jeunes ont une étiquette par la suite, Wilfred a sa sortie c etais l euphorie, la c est plus calme , pourtant il a un grand talent, les autres qui suivent (a part marie-élaine) ce n est pas facile (l etiquette de star academie leur colle a la peau) et sans parler de ceux a qui les productios J ont mis fin au contrat ,N` Y a t il pas une injustice pour eux, pourquoi leur faire signer un contrat si quelques mois plus tard ont le dechire. Est ce un manque de respect pour ces jeunes. Je crois que Star Academie est devenue plus un show, plus du rêve  qu une carriére à long terme. Alors pensez vous que ca vaut la peine Star Académie?

Je crois que ça vaut de moins en moins la peine. En fait, s'il y a un autre SA, sur 14, il en sortira peut-être seulement un qui pourrait peut-être espérer faire carrière dans la chanson.

Et c'est vrai que ça peu freiner la carrière d'autres personnes mais, en même temps, peut-être aussi que ces autres personnes n'auraient pas pu percer de toute façon. Au moins avec SA, il y a une chance quand même.

Élyse a sorti un album, Maritza a sorti un album. Leurs albums ne vendent pas nécessairement beaucoup mais, auraient-elles vendue plus sans SA? Auraient-elles même osé penser faire un album? On ne le saura vraiment jamais. JF Bastien aurait-il pu être découvert autrement et percer plus facilement sans l'étiquette SA? C'est pas impossible mais ça aussi on ne le saura jamais.

Tu donne l'exemple de Wilfred. Il a effectivement connu un immense succès hors proportion tout comme MÉ. C'est évident qu'il ne fallait pas s'attendre à un boum aussi gros avec son deuxième mais, il vend quand même.

On dit que la Chicane a vendu environ 500 000 albums mais on oublie de dire par contre que la grande majorité de ces ventes sont dû au premier album, les autres n'ont pas tant vendu que ça.

Peut-être que l'album de Wilfred ne vendra pas, mais peut-être qu'un troisième album fera repartir les ventes. L'avenir est incertain pour tous. Même pour Richard Séguin qui vient de sortir un album, on ne le sait pas présentement si ça va vendre beaucoup. Luce Dufault n'a pas vendu énormément de son album Bleu que je trouve pourtant excellent.

Tu parles de MÉ qui a bien réussit jusqu'à présent. Il ne faut pas oublier Annie qui a vendu plus de 100 000 albums (ce qui est beaucoup au Québec) et Marie-Mai qui pourrait aussi rejoindre ce chiffre. Et toutes les deux, longtemps après la sortie de leurs albums, se retrouvent parfois encore aujourd'hui dans le top 30 des ventes au Québec. On ne peut donc pas parler de feu de paille pour ces deux là, enfin, pas pour l'instant du moins.

La suite est moins rose par contre. Pas beaucoup d'albums se sont vendus chez les sortants de SA2 et pour le groupe de SA3, personne ne peut réellement prédire encore l'impact qu'aura Marc-André côté ventes.

Oui, s'inscrire à SA4 est risqué et sûrement difficile à gérer par la suite quand tes rêves retombent au point mort mais que tu dois dealer quand même avec le fait d'être connu.

Moi je ne passerais pas par ce chemin aujourd'hui si je voulais vivre en temps que chanteur.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je suis bien d'accord avec toi Red Ketchup. Et de toute façon, je crois que les jeunes qui participent dans cette aventure devrait partir avec comme idée de départ qu'ils vont là pour vivre une expérience qui les aidera dans leur future carrière professionnelle. Il faut pas partir avec l'idée qu'ils vont tous miraculeusement sortir un album qui va se vendre à plus de 100 000 exemplaires à leur sortie. Si je participais à Star Académie, j'irais pour vivre une expérience et pour aller acquérir des expériences aussi. C'est vrai que pour nous ça l'air chien, mais comparativement à la Star Ac de France, les Prod J gardent pas juste le gagnant.

Ah.. et pour répondre à la question, et bien je crois qu'un quatrième Star Académie a sa place. Seulement, il faudrait garder dans l'optique que c'est pour nous faire découvrir des jeunes qui ont pour passion le chant, sans trop le promettre un disque et une carrière fructueuse à leur sortie de l'Académie. --Message edité par MayClo le 2006-09-13 11:20:28--
Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

ryckkk  a écritSi on compare  les différents Star Academie, on voit que peut peuvent espérer faire une longue carrière ,Avec les téléralités Sur le coup il y une euphorie aprés cela se dissipe  tranquillement, oui ca peut aider a ouvrir des portes , mais ces jeunes ont une étiquette par la suite, Wilfred a sa sortie c etais l euphorie, la c est plus calme , pourtant il a un grand talent, les autres qui suivent (a part marie-élaine) ce n est pas facile (l etiquette de star academie leur colle a la peau) et sans parler de ceux a qui les productios J ont mis fin au contrat ,N` Y a t il pas une injustice pour eux, pourquoi leur faire signer un contrat si quelques mois plus tard ont le dechire. Est ce un manque de respect pour ces jeunes. Je crois que Star Academie est devenue plus un show, plus du rêve  qu une carriére à long terme. Alors pensez vous que ca vaut la peine Star Académie?

Non, je ne crois pas que ça vaut la peine un autre SA.  Et je suis tout à fait d'accord avec tous tes propos.

Make it shine.
joaye
Magicien des Mots

Message par joaye »

Moi je dis que oui... SA c un mode de vie... est une facon excellente de réunir toute sa famille devant la télé un dimanche soir. J,avoue que le premier était tellement bon que j'ai moin embarqué ds les 2 autres, mais j'écouterais le 4 c certain.

Katy
Caïd de la Causette

Message par Katy »

ah, cé un bon show de télé, mais ce n'est pas nécessairement un bon tremplin pour la relève.  sur 42 jeunes, combien vivent bien de leur métier?

Make it shine.
joaye
Magicien des Mots

Message par joaye »

si les participants s'attendent a rien de plus qu'une belle expérience, il ne peuvent pas sortir perdant. Ils ont beaucoup de change de pouvoir vivre cette expérience la... s'ils percent ds le métier tant mieux, sinon ila auront au moin vécu quelque chose de trippant...
Go pour un SA4  

fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Katy  a écritah, cé un bon show de télé, mais ce n'est pas nécessairement un bon tremplin pour la relève.  sur 42 jeunes, combien vivent bien de leur métier?

Une seule
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Un artiste qui vend 50ou60 mille album et fait quelque spectacle et entrevue ici et la peu bien en vivre,mais si tu fais partis des productions J et que tu vend 50 ou 60 et ou 75,000 tu ne feras pas une crisss de $$$$ la production coute trop cher,ils mangent tout.Demande a Martin Giroux Annie  Meggie Émily ...si ils font de l'argent ils vont te dire pas ben ben .Marie Élaine 300,000 albums et combien de spectacle oui elle en fait .Mais quelqun comme Marie Chantal toupin qui vend 300,000 albums et autant de spectacle que Marie Élaine, mais elle va faire 10 fois et j'ai bien dit 10 fois plus d'argent que Marie.Star Académie c'est fait pour te faire connaitre et après  0 .
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Voyons Fantomas, es-tu réellement au courant du pourcentage que les autres maisons de production prennent? Ça m'étonnerait énormément qu'un producteur ne prenne qu'une cote de 20% sur son artiste. Et si un producteur fait ça, il ne doit pas investir beaucoup d'argent sur son artiste parce qu'il mangerait ses bas assez vite.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

fantomas  a écritUn artiste qui vend 50ou60 mille album et fait quelque spectacle et entrevue ici et la peu bien en vivre,mais si tu fais partis des productions J et que tu vend 50 ou 60 et ou 75,000 tu ne feras pas une crisss de $$$$ la production coute trop cher,ils mangent tout.Demande a Martin Giroux Annie  Meggie Émily ...si ils font de l'argent ils vont te dire pas ben ben .Marie Élaine 300,000 albums et combien de spectacle oui elle en fait .Mais quelqun comme Marie Chantal toupin qui vend 300,000 albums et autant de spectacle que Marie Élaine, mais elle va faire 10 fois et j'ai bien dit 10 fois plus d'argent que Marie.Star Académie c'est fait pour te faire connaitre et après  0 .  

Je ne sais pas pour Martin, Émily et Meggie mais, ça m'étonnerais qu'Annie se rende à toutes les semaines à l'accueil Bonneau  et magasine son linge chez Croteau.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

fantomas  a écrit

Une seule

euh ....   il y a Marie-élaine.... Wilfred ... Annie ... Suzie ... MArc-André Niquet ... Véronique ... Stéphanie ... et j'en oublie surement plein d'autres ...;)  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

William  a écrit

euh ....   il y a Marie-élaine.... Wilfred ... Annie ... Suzie ... MArc-André Niquet ... Véronique ... Stéphanie ... et j'en oublie surement plein d'autres ...;)  

C'est quoi pour toi bien vivre ,
William
Immortel du Domaine

Message par William »

fantomas  a écrit
C'est quoi pour toi bien vivre ,

Avec la réponse que tu as fait ... c'est plutôt à toi qu'on devrait le demandé ...

Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

William  a écrit

Avec la réponse que tu as fait ... c'est plutôt à toi qu'on devrait le demandé ...

Will...fantomas a réponse a tout
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
William
Immortel du Domaine

Message par William »

bobépine  a écrit

Will...fantomas a réponse a tout

Ouin on peut avoir réponse a`tout ... sans avoir pour autant raison ...  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

William  a écrit

Ouin on peut avoir réponse a`tout ... sans avoir pour autant raison ...  

Tu lis dans mes pensées

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Red Ketchup  a écrit

Je ne sais pas pour Martin, Émily et Meggie mais, ça m'étonnerais qu'Annie se rende à toutes les semaines à l'accueil Bonneau  et magasine son linge chez Croteau.

Marie-Elaine n'a pas bin bin de misère à se faire des épiceries non plus selon moi .. à moins que les tablettes ne soient trop hautes !  

Non, je ne crois pas que j'écouterais un autre SA. Je commence à être saturée de cette émission ... j'y ai découvert quelques bons artistes .. mais sinon j'y vois plus une occasion de faire des sous que d'autre chose pour PJ ..
Andreanne
Manitou de la Parlotte

Message par Andreanne »

Moi je dis que sa saurais bon qui attend encore un peu avant parce que  les 2005 risque de preser pomale celle année
[img]http://img291.imageshack.us/img291/114/avatar11.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »