Kaven et Annie B hebdos Quebecor

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Kaven Haché finit l'année ici
Par Brigitte Dubé

Kaven Haché et son complice de toujours, le percussionniste Mathieu Ross, parcourent les routes du Québec tout en testant, mine de rien, de nouvelles chansons. Photo Romain Pelletier

Les Matanais ont l'ex-staracadémicien Kaven Haché pour eux seuls pour terminer l'année. En spectacle intimiste à guichet fermé les vendredi 22 et samedi 23 décembre, au centre de ski Mont-Castor, il revient les vendredi 29 et samedi 30 décembre. «Me retrouver avec mon vieux copain Mathieu Ross aux percussions, dans un endroit rustique comme le chalet du Mont-Castor, c'est très agréable. Comme un party entre chums», commente-t-il. Accompagné de deux ex-collègues de Star Académie, Annie Blanchard et Valérie Boivin, lors des deux premiers spectacles, il fera les deux derniers seul, mais toujours accompagné de Mathieu Ross.

Sa façon de se sentir libre
Kaven Haché a connu un automne très chargé, avec sa tournée Retour aux sources qui l'a conduit chaque fin de semaine dans les bars du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick. «J'avais besoin d'espace et de liberté. De retrouver le public comme avant, raconte-t-il. C'est ma façon de me sentir libre. Pendant Star Académie, je m'étais ennuyé de ce contact avec le monde. Je le fais depuis l'âge de 17 ans! Je voulais me faire connaître le plus possible avant de lancer un album. Pour moi, c'était important de montrer ce que je suis capable de faire, que je ne suis pas juste le gars qui chante Embarque ma belle le dimanche soir quand il est mis en danger...»

Spectacles interactifs, jamais pareils
Et ce qu'il est capable de faire, c'est d'interpréter un répertoire de 200 à 300 chansons et d'en essayer de nouvelles qu'il n'a jamais répétées, quand il y a des demandes spéciales. «Le public adore ça, observe-t-il. Mes spectacles sont toujours interactifs et jamais pareils. Mathieu et moi, on a un flair pour analyser rapidement une salle. Après quoi on adapte le style des chansons.»

Le public peut entendre de ses compositions
Le public de la région de Matane a aussi le privilège d'entendre quelques-unes des compositions qui devraient se retrouver sur son album en préparation. Le style est folk, avec des influences country «avec même un petit côté space», dit Kaven. Il se retrouvera d'ailleurs en studio en janvier, dans une maison en pleine nature à Gaspé. «Je vais enregistrer à mon rythme, à ma façon, prévoit-il, appuyant toujours sur ce besoin de liberté.» C'est qu'il a une tête de cochon, ce Kaven... C'est lui-même qui le dit.

Source:
http://www.hebdosquebecor.com/vxd/12242 ... 6_A2.shtml
CynthiaG
Illustre Pie

Message par CynthiaG »

Super!!!! Merci pour l'article, il est très intéressant!  et dire que j'ai manqué ça ce show là.....

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »