-Les Alouettes-

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

Maisent On en a Besoin , Boulay aussi a Signé  plus de détail a Venir
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Super

J'espère qu'ils vont signer Cahoon aussi !!!!!!!!!
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Un peu plus d’une semaine après avoir vu son équipe s’incliner en finale de la coupe Grey, le directeur général des Alouettes Jim Popp a déjà débuté son travail en vue de la prochaine saison.

Étienne Boulay est devenu mercredi le premier joueur à signer une nouvelle entente. Le Québécois sera associé aux Alouettes pour les trois prochaines saisons.

« Je vais avoir la chance de vivre mes meilleures années à Montréal devant ma famille », a déclaré d’entrée de jeu Boulay.

Boulay est un homme comblé avec cette nouvelle entente avec les Alouettes. Les déceptions ont peut-être été nombreuses la saison dernière avec des blessures récurrentes et une défaite au match de la coupe Grey, mais le Québécois est maintenant prêt pour un nouveau départ.

« Je vais travailler extrêmement fort pendant la saison morte », a indiqué Boulay. « Ça été une année frustrante, mais je n’ai jamais été quelqu’un qui est resté blessé très longtemps. »

« Étienne peut évoluer à plusieurs positions et je lui ai expliqué qu’un joueur peut connaître une longue et grande carrière en raison de sa polyvalance », a jouté Popp.

Avant d’entamer la saison 2008, Boulay avait tenté sa chance dans la Ligue nationale de football, participant au camp d’entraînement des Jets de New York. C’est donc dire qu’il devra mettre en veilleuse son rêve américain.

« J’ai mis une croix sur la NFL pour les trois prochaines années, mais je suis à l’aise avec cette décision », a avoué Boulay. « Ça fait longtemps que je voyage un peu partout en Amérique et j’avais besoin de stabilité. »

« Et faire un autre essai avec une équipe de la NFL avec ma cheville endolorie, j’aurais pu me retrouver au même point que l’an dernier. »

Le dossier Boulay étant réglé, Popp doit maintenant s’attaquer aux autres, notamment Anthony Calvillo et Ben Cahoon. Ces deux joueurs clés réfléchissent toujours à leur avenir.

« Je n’aurai pas de rencontre formelle avec Anthony avant le mois de janvier », a précisé Popp. « Pour ce qui est de Ben, il prendra une décision sur son retour ou non au cours des prochaines semaines. »

Parmi les autres joueurs sans contrat en vue de la prochaine saison, notons le centre Bryan Chiu et l’ailier défensif Anwar Stewart. Popp a cependant confirmé que les deux joueurs sont près d’une entente.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Les receveurs de passes Erik Galas et Keith Godding ont été invités au prochain camp d’entraînement des Alouettes.

Galas, qui a signé un contrat de deux ans plus une option, a été nommé à deux reprises sur l’équipe d’étoiles du football interuniversitaire canadien et détient d’ailleurs le record pour le plus grand nombre de passe captées (194) de l’histoire.

Il détient également les marques d’équipe chez les Redmen de McGill pour les verges récoltées (2555) et les passes de touché captées (19).

« Je suis très content d’obtenir cette chance », a déclaré Galas, un étudiant en éducation physique. « Je crois que je peux lutter pour un poste dans la Ligue canadienne de football et je suis très heureux de pouvoir le faire à Montréal. »

L’athlète originaire d’Ottawa vient de connaître une excellente saison, captant 64 passes en seulement huit matchs. Il a aussi récolté 781 verges et inscrit six touchés.

Pour ce qui est de Godding, qui a paraphé un contrat d'un an plus une option, il a participé au camp d’entraînement des Alouettes en 2008, captant une longue passe de touché lors du match pré-saison face aux Blue Bombers à Winnipeg. Il est ensuite retourné avec l’Université Bishop’s où il a disputé sa dernière saison d’admissibilité.

En huit matchs avec les Gaiters, il a capté 38 passes pour 607 verges et trois touchés, ce qui lui a valu une place sur l’équipe d’étoiles de la conférence Québec.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Les Alouettes de Montréal accueillaient leurs partisans dans le cadre de la journée «portes ouvertes» au Stade olympique.

Plus d'une centaines de personnes attendaient à l'extérieur avant l'ouverture des bureaux des Alouettes. Certains partisans ont même patienté pendant plus d’une heure afin de vivre cette expérience inusitée.

Le vestiaire des joueurs s’est rempli rapidement et plusieurs amateurs en ont profité pour se faire photographier dans le casier de leur joueur préféré. D’ailleurs, le casier d’Étienne Boulay a attiré de nombreux partisans.

«C’est l’homme de ma vie», lance avec humour Marie-Joelle Thibault qui ne voulait pas manquer l’occasion de rencontrer son joueur de football préféré. «C’est l’un des meilleurs joueurs en défense chez les Alouettes et je suis vraiment content qu’il ait signé un nouveau contrat avec l’équipe. Il a beaucoup de charisme aussi.»

Et ça tombait bien puisque Boulay était l'un des quelques joueurs présents.

Marie-Joelle a donc eu la chance de repartir avec photos, autographes et même un baiser de la part de Boulay.

Cette activité permet de constater que l'enthousiasme des partisans des Alouettes n'a pas diminué malgré la récente défaite de l'équipe au match de la coupe Grey.

«Tous les partisans sont encourageants. Ils savent que c’est difficile de se remettre d’une défaite à la coupe Grey. On mise encore sur le soutien et ça fait du bien de savoir qu’on peut toujours compter sur eux», raconte Boulay.

La visite annuelle du vestiaire se voulait aussi une cueillette de denrées, de jouets et de vêtements pour la Mission Bon Accueil.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Après avoir pris congé durant le week-end, Jim Popp s'est remis à la tâche lundi et annoncé une autre signature de contrat..

Après Etienne Boulay et Bryan Chiu la semaine dernière, le vice-président et directeur général des Alouettes de Montréal a confirmé que l'ailier défensif Anwar Stewart avait accepté les termes d'un contrat d'une saison, assortie d'une année d'option.

Agé de 32 ans, Stewart s'est joint aux Alouettes en 2002, année de la dernière conquête de la Coupe Grey par la formation montréalaise.

Elu joueur défensif par excellence de la Ligue canadienne en 2004, Stewart a inscrit 27 plaqués et quatre sacs du quart en 2008. Il a également réussi une interception.

Avec cette signature, les Alouettes comptent encore 14 joueurs autonomes toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

Par ailleurs, le coordonnateur offensif des Alouettes, Scott Milanovich a décidé de rester avec l'équipe. Il a été approché par les Eskimos d'Edmonton pour le poste vacant d'entraîneur-chef.

Les Eskimos recherchent un successeur à Danny Maciocia.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le demi défensif Khalil Carter n’a pas été libéré par les Alouettes, contrairement à ce que rapporte un quotidien montréalais sur son site internet.

Mercredi soir, Carter avait écrit sur sa page personnelle du réseau social Facebook qu’il était maintenant joueur autonome. « Les Alouettes ne veulent pas payer alors je vais les faire payer », pouvait-on y lire.

Toutefois, dans un échange de courriels avec le RDS.ca vendredi soir, Carter a affirmé qu’il n’a pas été libéré car « tout a changé ».

Après avoir passé neuf semaines avec l’équipe d’entraînement des Alouettes, Carter a pris part aux quatre derniers matchs en saison régulière, à la finale de l’Est et au match de la coupe Grey. Il a réussi deux interceptions dont une pour un touché.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

ON VEUT CAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

***BIG NEWS***

Les partisans des Alouettes pourront de nouveau scander le nom de Ben Cahooooon la saison prochaine.

Cahoon, meilleur joueur canadien de la LCF en 2008, a sérieusement songé à la retraite après la défaite des Alouettes face aux Stampeders de Calgary lors du match de la coupe Grey, mais la direction de l'équipe a finalement annoncé, lundi, que le demi inséré serait de retour avec la formation pour au moins une autre saison. Et les amateurs montréalais peuvent remercier Kimberli, son épouse, pour ce retour au jeu!

"Ce qui a fait pencher la balance, c'est que ma femme soit prête à déménager toute la famille - ils sont les parents de quatre filles - pour une autre saison, a déclaré Cahoon lors d'une conférence téléphonique. Si ma femme et mes enfants m'avaient dit qu'ils ne se sentaient pas capables de le faire, nous ne serions probablement pas de retour."

Une autre saison? Le communiqué de la formation montréalaise parle pourtant d'un an plus une année d'option.

"Dans la LCF, on ne peut pas signer d'entente moins longue qu'une saison plus une année d'option", a-t-il expliqué.

Il semble toutefois que ce sera la dernière saison pour celui qui a capté 107 des 109 passes dirigées vers lui la saison dernière.

"Je n'ai pas encore pensé plus loin que la prochaine saison, a précisé Cahoon. Je pense que si j'étais un parieur, je parierais que ce sera ma dernière saison, mais je n'en suis pas un. Et je n'annoncerai rien de définitif avant la fin de la prochaine saison. Je ne veux pas que ce sujet devienne une distraction. Je ne veux même pas qu'il soit abordé la saison prochaine.

"Pour l'instant, je ne veux que penser à la prochaine saison et me préparer adéquatement afin de passer à travers une autre campagne. Nous tenterons de faire de notre mieux en tant qu'équipe, de nous assurer que la chimie se crée et de jouer notre meilleur football en novembre."

On sent d'ailleurs que la défaite contre les Stampeders au Stade olympique a été difficile à avaler pour Cahoon, premier joueur de l'histoire des Alouettes à gagner plus de 1000 verges sur des réceptions au cours de huit saisons et à capter 100 passes ou plus deux fois dans sa carrière.

"C'est différent à chaque année, mais cette saison, bien que mon corps n'affichait aucune blessure, j'étais un peu déprimé, mélancolique. Je pense que je me suis senti bien pour la première fois cette semaine. Ca m'a pris quelques semaines à m'en remettre."

Cahoon, aussi élu meilleur joueur canadien de la LCF en 2002 et 2003, a rarement été aussi dominant qu'en 2008. Il est devenu le receveur canadien ayant capté le plus de passes dans l'histoire de la LCF avec 861. En 17 matchs réguliers, il a dominé la LCF avec 107 passes captées et a terminé cinquième de la ligue avec 1231 verges, en plus de marquer sept touchés. Discuterait-on de son prochain contrat si les Alouettes avaient remporté le dernier match?

"Peut-être pas, a avoué Cahoon. J'aurais sûrement aimé me retirer au sommet."

Popp bien heureux

Le directeur général des Alouettes, Jim Popp, est pour sa part bien heureux de pouvoir de nouveau compter sur ses services.

"C'était très important pour les Alouettes de faire signer un nouveau contrat à ce joueur qui a passé toute sa carrière avec nous, a dit Popp. Ben est probablement l'un des meilleurs Canadiens à avoir joué dans cette ligue. Il sera un Alouette aussi longtemps qu'il pourra jouer dans la LCF.

"Il a mené la ligue au chapitre des passes captées tout en ne jouant que 15 matchs au complet. Ça vous dit à quel point il est dominant. Il continuera de nous donner de meilleures chances de l'emporter."

Bien évidemment, Popp ne pouvait pas s'adresser aux médias montréalais sans parler du dossier Anthony Calvillo.

"Nous avons laissé Anthony tranquille depuis le match de la coupe Grey. Je sais qu'il veut jouer, mais que sa décision repose sur sa situation familiale."

D'ailleurs, les carrières de Cahoon et de Calvillo sont étroitement liées. Cahoon, s'il n'a pas discuté avec son quart-arrière favori, ne doute pas de son retour cependant.

"Il sera sûrement aussi surpris que tout le monde d'apprendre que je serai de retour l'an prochain, mais j'ai le sentiment qu'il sera de retour, a-t-il déclaré. Je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas si Alexia - son épouse, qui a surmonté un cancer - est en santé. Du moins, j'espère qu'il sera de retour."
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Ahhhhwwwww ....

Yes !

Reste juste à trouver un bon quart qui tchoke pas astheure

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Après Étienne Boulay, Bryan Chiu, Anwar Stewart et Ben Cahoon, voilà qu'un autre pilier des Alouettes a confirmé son retour au sein de l'équipe en 2009. Il s'agit de Davis Sanchez.

Le demi de coin a paraphé un nouveau pacte d'une saison plus une année d'option.

"Au cours de la dernière décennie, Davis a réinventé la position de demi de coin et a été un facteur clé dans la composition des équipes pour lesquelles il a évolué, particulièrement pour le ratio," a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. "Il est un modèle à suivre pour les futurs jeunes demis défensifs canadiens."

Nommé pour la troisième fois de sa carrière sur l’équipe d’étoiles de sa division en 2008, Sanchez est un rare demi de coin canadien dans la LCF depuis 1999, alors que les Alouettes l’avaient repêché au premier tour.

En huit saisons dans la LCF dont six à Montréal, il a cumulé 262 plaqués et 24 interceptions. Le joueur de 34 ans terminé premier chez les Alouettes en 2008 avec trois interceptions pour des retours de 53 verges
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le joueur de ligne Scott Flory a signé un nouveau contrat de deux ans, plus une année d'option, avec les Alouettes de Montréal.

Âgé de 31 ans, Flory a été nommé meilleur joueur de ligne de la Ligue canadienne en 2008. Il a également été choisi sur l'équipe d'étoiles.

Au cours de la dernière saison, la ligne offensive montréalaise n'a accordé que 22 sacs et l'offensive a établi un record d'équipe avec 610 points marqués.

"Nous sommes très fiers de notre dernière saison", a déclaré Flory. "Je suis très excité à l’effet de bâtir sur ce qu’on a construit. L’esprit d’équipe est à son meilleur, les joueurs sont motivés et tous les joueurs tirent dans la même direction. L’avenir est très prometteur."

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Les Alouettes ont annoncé jeudi que les espoirs Luc Brodeur-Jourdain, Jonathan Lapointe et Darnerien McCants avaient conclu une entente avec le club et qu'ils seront invités au prochain camp d'entraînement de l'équipe montréalaise.

Brodeur-Jourdain est un garde du Rouge et Or de l'Université Laval depuis 2004. Cet athlète de six pieds deux pouces et 317 livres a participé au camp d'entraînement des Alouettes en 2008 avant de retourner disputer sa dernière saison avec le Rouge et Or et de remporter une troisième Coupe Vanier en cinq ans. Il a 25 ans.

Lapointe est un centre-arrière qui a passé la majeure partie de la saison 2008 au sein de l'équipe d'entraînement des Stampeders de Calgary. Alors qu'il évoluait pour les Carabins de l'Université de Montréal en 2008, il a amorcé 30 de ses 31 matches, portant le ballon 38 fois pour des gains de 223 verges et deux touchés, en plus de capter 26 passes pour 282 verges. Il a participé au Défi Est-Ouest en 2006. Cet athlète de cinq pieds 11 pouces et 244 livres a 24 ans.

McCants est un receveur éloigné de 31 ans qui a évolué dans la NFL pendant six saisons, notamment avec les Redskins de Washington (2001-2004), les Eagles de Philadelphie (2005) et les Ravens de Baltimore (2008). Il a effectué un séjour dans la LCF avec les Tiger-Cats de Hamilton, avec qui il a participé à trois matches en 2007. Il fait six pieds trois pouces et 215 livres.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Re: -Les Alouettes-

Le receveur de passes Jamel Richardson sera de retour avec les Alouettes la saison prochaine, puisqu’il a signé un contrat de quatre ans avec l’équipe, mercredi.

Celui qui a mené la Ligue canadienne de football en 2008 au chapitre des passes de touché (16) a notamment refusé une offre des Vikings du Minnesota pour rester à Montréal.

"Ça prendra une grosse offre pour le faire sortir de Montréal", avait déclaré l'agent de Richardson, Paul Sheehy, au quotidien The Gazette.

L'offre des Vikings n'était pas assez généreuse au goût de Richardson pour qu'il décide de faire le saut au sud de la frontière.

"Montréal est la meilleure situation pour ma famille", a indiqué Richardson au quotidien anglais. "Tout peut arriver dans la NFL. Une journée, l'entraîneur peut te détester. Il n'y a aucune garantie. À Montréal, il y a plus de garanties. J'aime le système et la ville."

Richardson a aussi admis que les Seahawks de Seattle, les 49ers de San Francisco et les Buccaneers de Tampa Bay ont aussi montré de l'intérêt.

Richardson s'est joint aux Alouettes en mars dernier après quatre saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan.
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

Whouaaaaaaaaaaa !!

Richardson pour 4 ans ... SUPER !!! :clap: :clap:

Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le bloqueur Josh Bourke a signé un nouveau contrat de deux ans plus une année d'option avec les Alouettes.

L'athlète de 26 ans a été sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la section Est en 2008.

"La mise sous contrat de Josh est très importante pour notre organisation", a déclaré le directeur général, Jim Popp. "Josh est très rapidement devenu l’un des meilleurs joueurs de ligne de la LCF et apporte de la sécurité à l’une des positions clés au football, soit celle de bloqueur à gauche. Son éthique de travail est exemplaire et nous aidera à maintenir notre ligne offensive dominante. Josh est un joueur autour de qui nous voulons bâtir notre fondation."
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Pour les Alouettes de Montréal, 2008 a été la meilleure des années, elle a été la pire des années.

Les Oiseaux ont vécu la meilleure des années parce qu'on leur prédisait une saison difficile, et pourtant ils se sont rendus jusqu'au match de la coupe Grey, disputé devant leurs propres partisans.

Ils ont aussi vécu la pire des années parce qu'ils se sont inclinés 22-14 contre les Stampeders de Calgary dans le match de championnat, sans pouvoir montrer l'étoffe dont ils avaient fait preuve en saison régulière.

C'a aussi été la pire des années parce qu'Anthony Calvillo a dû vivre avec l'inquiétude de voir son épouse Alexia subir une rechute, malgré une série de traitements réussis contre le cancer, qui font qu'elle est maintenant à un test près d'être officiellement déclarée en rémission. Et pourtant ç'a également été la meilleure des années pour le vétéran quart, parce qu'il a vécu l'une des meilleures campagnes de sa carrière au plan professionnel, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence de la LCF.

La meilleure aussi, parce qu'à cause de sa situation personnelle, Calvillo n'aura jamais autant savouré son statut de quart vedette de la LCF. Mais la pire aussi, parce que sous les yeux des amateurs de football du Canada entier, le quart des Oiseaux aura encore une fois donné l'impression qu'il ne peut s'imposer dans les matchs importants. Et ce, malgré qu'il ait mené les siens à la victoire contre les Eskimos d'Edmonton en finale d'association.

Ce fut la meilleure des années pour les partisans des Alouettes parce que même si on craignait le pire avec l'arrivée d'un entraîneur-recrue - Marc Trestman - et le retour de plusieurs vétérans qui avaient failli à la tâche l'année précédente sous l'égide de Jim Popp, leur équipe a outrageusement dominé la section Est, avec une fiche de 8-2 contre les Argonauts, les Blue Bombers et les Tiger-Cats.

La pire, parce que leurs préférés n'ont pu s'imposer de la même façon contre les formations de l'Ouest, se contentant d'un dossier de 3-5 contre les Lions, les Eskimos, les Roughriders et les Stampeders. Ils n'ont pas réussi à vaincre ces derniers du tout en 2008, s'inclinant deux fois en saison régulière, puis une nouvelle fois au match de la coupe Grey.

C'a été la meilleure des années pour les joueurs des Alouettes parce qu'ils auront vécu, grâce à Trestman, la satisfaction d'un travail bien fait, avec sérieux et discipline, tout en profitant de son approche humaine. Ainsi qu'une prise de conscience importante à cause de la situation familiale de Calvillo.

La preuve qu'ils ont vécu quelque chose d'exceptionnel en 2008, la plupart des vétérans qui auraient pu prendre leur retraite ou quitter, cet hiver, ont déjà accepté de revenir l'an prochain.

De multiples contrastes

A plusieurs égards, la dernière saison des Alouettes aura été celle des contrastes et des contradictions.

Les Alouettes ont présenté une fiche de 7-2 au stade Percival-Molson, où leur série de salles combles s'est poursuivie, mais de 4-5 à l'étranger.

L'attaque montréalaise a marqué 30 points ou plus à 15 reprises lors du calendrier régulier, mais a tout de même subi quatre défaites dans ces rencontres-là.

Et puisqu'on fait allusion à la défensive, celle-ci a été une des meilleures de la LCF contre le jeu au sol, mais l'une des pires contre le jeu aérien.

Ce qui fait qu'aucun joueur en défensive n'a été choisi au sein de l'équipe d'étoiles de la ligue, tandis que Calvillo, les joueurs de ligne Scott Flory et Bryan Chiu ainsi que les receveurs Ben Cahoon et Jamel Richardson, l'une des belles révélations de l'année chez les Oiseaux, ont été sélectionnés parmi les étoiles à l'attaque. Flory a d'ailleurs été couronné joueur de ligne à l'attaque par excellence de la ligue, tandis que Cahoon a été le finaliste dans l'Est au titre de meilleur Canadien.

Avon Cobourne, le demi à l'attaque qui s'est révélé en début de saison et qui se dirigeait vers une saison de 1000 verges au sol et de 1000 par la passe, semblait promis à de tels honneurs lui aussi. Des blessures successives à la cheville ont toutefois tout gâché.

Est-ce à cause du "facteur Cobourne"? Après avoir subi trois défaites en juillet, les Oiseaux ont connu une série de huit victoires, mais ils n'ont remporté que deux de leurs cinq derniers matchs du calendrier régulier. C'est peut-être parce qu'ils ont empoché le titre de la section Est trop tôt - dès la mi-octobre - et ont été obligés de disputer une succession de matchs sans enjeu, ou peut-être à cause de l'absence de Cobourne. Sans lui, Calvillo et compagnie sont devenus plus prévisibles.

Cobourne est revenu au jeu dans les séries, mais il n'a jamais retrouvé sa forme de début de saison. Ca n'a pas trop paru contre les Eskimos, mais ça peut-être fait la différence contre les Stamps lors du match ultime.

La Coupe Grey aura malgré tout été remise à l'équipe qui la méritait le plus cette année. Henry Burris et ses coéquipiers à Calgary auront réussi à dominer une section Ouest beaucoup plus forte que celle de l'Est, puis à vaincre la meilleure équipe dans l'Est pour s'emparer du championnat.

L'année 2008 aura par ailleurs été celle où deux joueurs populaires bien de chez nous ont vécu des émotions opposées. Steve Charbonneau a dû se résigner à prendre sa retraite, le 20 février, à l'âge de 34 ans - il l'aura tout de même fait dans l'uniforme des Alouettes après s'être exilé dans l'Ouest -, tandis qu'Etienne Boulay a vécu l'ivresse de signer un contrat avec une équipe de la NFL, les Jets de New York.

Boulay a toutefois été le premier joueur retranché par les Jets, dès le début du camp d'entraînement. De quoi nous rappeler que même si la NFL demeure la ligue de sport professionnel la plus prestigieuse d'Amérique du Nord, elle a aussi son côté cruel.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Marc Trestman quittera-t-il les Alouettes après seulement une saison à la barre de l’équipe?

Trestman serait pressenti pour diriger les Raiders d’Oakland, selon les dires de l’analyste au réseau américain CBS Charley Casserly.

Le directeur général des Alouettes Jim Popp a cependant indiqué au quotidien The Globe and Mail qu’aucune équipe de la Ligue nationale de football n’avait demandé la permission de discuter avec Trestman.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Après avoir brièvement testé la nouvelle Ferrari F60 (une centaine de kilomètres), hier sur le circuit du Mugello, Felipe Massa a rencontré la presse pour lui confier ses premières impressions, sur la voiture et sur la saison 2009.

Il semblerait que cette monoplace soit plus difficile à piloter, car le pilote doit contrôler plus de choses (KERS, inclinaison de l'aileron, pneus slicks). Confirmez-vous cela?

Felipe Massa: C'est certainement une voiture qui représente un très grand changement et elle sera donc aussi différente à piloter. Aujourd'hui, on ressent très fort ces changements, mais lorsque nous aurons pris l'habitude des nouvelles règles, cela deviendra automatique; nous avons déjà pu le vérifier ces dernières années.

Cette saison 2009 est déjà caractérisée par l'incertitude qui règne à tous les niveaux de la F1. Comment percevez-vous cela au niveau de l'équipe et du point de vue personnel?

Les membres de l'équipe ont toujours la même motivation et ils travaillent de la même manière. Je dois dire qu'ils semblent tous être les mêmes que l'année dernière. L'ambiance est très bonne et tout le monde se donne au maximum au sein de l'équipe, du président en passant par Domenicali et tous les techniciens.

Je suis heureux de faire partie de cette équipe et j'espère que nous allons nous améliorer chaque semaine, comme nous l'avons fait au cours de nos meilleures années.
Il est vrai que nous sommes au début d'un nouveau cycle en F1, mais nous sommes convaincus que nous pourrons être très compétitifs dans ce championnat qui s'annonce serré.

Appréciez-vous l'esthétique de la nouvelle voiture?

FM: Dans l'avion qui me ramenait du Brésil, c'est à ça que je pensais. J'avais vu certaines nouvelles choses en soufflerie, mais voir la voiture complète est quelque chose de différent. Lors des présentations précédentes, nous avions toujours droit à une voiture plus belle que celle d'avant. Cette fois-ci, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit belle et pourtant elle l'est, malgré les nouvelles règles qui auraient pu l'enlaidir. Toutefois, mon plus grand espoir est qu'elle soit rapide. Je préfère une voiture laide et rapide plutôt qu'une belle et lente.

Est-ce que vous vous êtes amusé aujourd'hui ou était-ce seulement du travail technique?

FM: Ce sera plus amusant lorsque nous roulerons avec d'autres voitures, lorsque nous pourrons comparer nos chronos aux leurs. Cette journée a donc été moins amusante de ce point de vue, mais nous étions surtout là pour faire rouler la voiture. C'était notre principal objectif et je me suis amusé à le faire. Je m'attends à ce que nous ayons une voiture qui roule du matin au soir, la semaine prochaine au Portugal.

Avez-vous revu Lewis Hamilton récemment?

FM: J'ai vu Lewis à la remise des prix de la FIA, à la fin de l'année dernière. Je l'ai salué et je l'ai félicité parce que je pense que c'était correct de le faire. Durant mes vacances, comme je le fais souvent, j'ai beaucoup pensé à ce qui s'était passé et maintenant j'ai encore plus envie de travailler et de gagner. Si nous n'avons pas gagné l'année passée, ce n'est pas parce que nous ne le méritions pas, mais parce que les choses devaient se passer comme ça.

Mais je ne veux plus me pencher sur le passé, je vais au contraire aller de l'avant. Pour apprendre, il y a de mauvaises journées qui sont plus utiles que des moments plus agréables; c'est certain!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Les Alouettes ont invité quatre nouveaux joueurs à se présenter à leur camp d’entraînement, mercredi.

Le demi de coin Blue Adams, le secondeur Ramon Guzman, le receveur de passes Frantz Hardy et le plaqueur Martavius Prince seront donc de passage à Montréal en juin prochain pour tenter de se tailler une place avec l'équipe.

Adams et Guzman ont de l’expérience dans la NFL. Le premier, un choix de septième ronde des Lions de Detroit en 2003, a passé les six dernières saisons avec six équipes différentes tandis que l’autre a fait partie de l’organisation des Colts d’Indianapolis pendant deux années.

Hardy, un produit des Cornhuskers de l’Université du Nebraska, a pris part au dernier camp d’entraînement des Eagles de Philadelphie tandis que Prince a déjà tenté sa chance avec les Steelers de Pittsburgh.
Répondre

Revenir à « LE STADE »