Gros dilemme - Allergie de mon chien et complication

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Gros dilemme - Allergie de mon chien et complication

Message par laeticia_29 »

Bonjour,

Je vous avoue que je suis bien en peine... Depuis cet été, mon chien se gratte de façon frénétique. Comme lorsque quelque chose ne vas pas avec lui, je l'ai amené chez mon veto. Il lui a alors prescrit de la cortisone en comprimé pour environ 1 mois (à dosage variable dans le temps: au debut 2 par jour, ensuite 1 par jour, ensuite 1 pour 2 jours, et ainsi de suite jusqu'a l'arrêt.) Il voulait déterminer si c'était une allergie saisonniere. Des que le traitement a cessé, le grattage a repris.

J'ai donc revu le véto. Il a dit que cette fois nous allions changer sa nourriture pour la Hills Z-D, genre de nourriture hypoallergene. Pour 10 semaines. J'ai suivi ce conseil. Et là tout a commencé a dégénérer. Mon chien mangeait auparavant du royal canin urinary SO (à cause d'épisodes de cristaux de struvite) et tout était nickel. Ses selles étaient parfaites (bon ca fait drole a dire): moulées, dures et sans odeur ou presque.

Là je fais une parenthèse... Lorsque j'ai changé sa nourriture, j'y suis allé plus vite que d'habitude. En un seul jour j'ai fait la progressions. Je sais que c'était stupide. Autre chose: j'ai mélanger l'eau a sa nourriture lors de la transition et les jours qui ont suivi. Parce qu'elle (la véto) avait peur pour les cristaux ou un truc du genre. J'ai su apres coup qu'il ne fallait pas vraiment faire ca, mais bon je ne lui en veut pas, c'est moi qui avait aborder la question du changement de bouffe vs les cristaux et je l'ai peut etre prise de court.

Bref voila: Mon chien suit ce traitement depuis 6 semaines et il fait des selles très très molles, bien souvent remplies de glaires, plus foncées et très odorantes. Une horreur! J'ai attendu que ca rentre dans l'ordre... mais ca n'est jamais arrivé. J'ai fait analysé ses selles par la veto, elle n'y a rien trouvé (vers ou autre parasite). Il n'y a pas de sang non plus. Bref, on a mis ca sur le changement de bouffe.

Mais là il me semble que c'est plus mou que jamais, limite diarrhée. La bête a le même entrain, le même appétit cela dit.

Là je ne sais plus quoi faire... Lui faire endurer ca encore 4 semaines peut etre pour rien? A ce propos, ca fait 6 semaines et il se gratte tjrs autant...

Tout arrêter et recommencer son ancienne bouffe?

Trouver une autre bouffe hypoallergène?

Est-ce que un autre changement de croquettes fera encore plus de mal a ses intestins qui semblent bel et bien fragilisé...?

Est-ce que ses selles reviendront un jour normal?

J'ai essayé l'eau de riz, le jeune de 12 heures, etc. Rien ne fonctionne. Le veto dit qu'on ne peut pas non plus lui donner des probiotiques pour animaux car ils sont jumelés a de la viande pour l'appétence...

Bref, que faire? :??:

Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider? :(

Merci de tout coeur, je me fais vraiment un sang d'encre pour ma ptite bête!
Pico82
Immortel du Domaine

Re: Gros dilemme - Allergie de mon chien et complication

Message par Pico82 »

Je suis pas sure a 100% mais me semble que ma chatte etait sur le Z-D aussi
a cause de grattage et elle avait des selles tellement molles que j'ai du arreter
le Z-D...

Maintenant je lui donne du Medi-Cal Hypoallergie-Gastro et elle le digere tres bien.

Seul hic elle recommence a se gratter... Elle a deja eu de la cortisone elle aussi
et apres le traitement elle a recommence a se gratter...

Ok moi c'est une chatte et non un chien mais quand-meme. Le maudit grattage
on dirait que c'est pas reglable!!!!

Le veto pourrait lui faire une nouvelle prise de sang y parait qui detecte les
allergies... Mais ca coute $300.00 !

Dans mon cas c'est no way pour depenser 300 piastres pour ca...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Pico82 a écrit : Je suis pas sure a 100% mais me semble que ma chatte etait sur le Z-D aussi
a cause de grattage et elle avait des selles tellement molles que j'ai du arreter
le Z-D...

Maintenant je lui donne du Medi-Cal Hypoallergie-Gastro et elle le digere tres bien.

Seul hic elle recommence a se gratter... Elle a deja eu de la cortisone elle aussi
et apres le traitement elle a recommence a se gratter...

Ok moi c'est une chatte et non un chien mais quand-meme. Le maudit grattage
on dirait que c'est pas reglable!!!!

Le veto pourrait lui faire une nouvelle prise de sang y parait qui detecte les
allergies... Mais ca coute $300.00 !

Dans mon cas c'est no way pour depenser 300 piastres pour ca...
Merci de partager ton expérience! C'est drole, mais le vetérinaire m'a dit qu'un autre de ses clients qui avait un animal au Z-D avait des selles tres molles. Et ca c'est ceux qui lui ont dit. Bien des gens ne courent pas apres les infos a donner au vétérinaire et sont moins regardant dirons-nous sur les selles de leurs animal. Mais moi c'est le genre de trucs qui m'inquiete car tout etait normal avant.

Bref, ce que tu me dis me rassure et me donne espoir que ca rentre dans l'ordre lors du changement de nourriture. Cela dit, je partage ton avis pour le grattage: on dirait que c'est pas reglable. Deja 6 semaines de chgt de bouffe et tjrs du grattage, sauf si sous cortisone. Bref, ce n'est donc probablement pas alimentaire... Mais quoi alors? J'ai l'impression qu'on ne le sauras jamais, aussi décourageant que ca puisse être!! :o(
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

laeticia_29 a écrit : [...]

Merci de partager ton expérience! C'est drole, mais le vetérinaire m'a dit qu'un autre de ses clients qui avait un animal au Z-D avait des selles tres molles. Et ca c'est ceux qui lui ont dit. Bien des gens ne courent pas apres les infos a donner au vétérinaire et sont moins regardant dirons-nous sur les selles de leurs animal. Mais moi c'est le genre de trucs qui m'inquiete car tout etait normal avant.

Bref, ce que tu me dis me rassure et me donne espoir que ca rentre dans l'ordre lors du changement de nourriture. Cela dit, je partage ton avis pour le grattage: on dirait que c'est pas reglable. Deja 6 semaines de chgt de bouffe et tjrs du grattage, sauf si sous cortisone. Bref, ce n'est donc probablement pas alimentaire... Mais quoi alors? J'ai l'impression qu'on ne le sauras jamais, aussi décourageant que ca puisse être!! :o(

Pour etre vraiment sure que le grattage est pas du a une
allergie alimentaire, tu devrais quand-meme "toffer" la
bouffe plus que 6 semaines... 3 mois serait mieux je pense...

Et aussi etre vraiment certaine que ton chien mange juste
la bouffe du veto, rien d'autre genre gateries ou biscuits etc...

Si tu en as les moyens, mon veto m'a dit que maintenant
il existe une prise de sang pour detecter les allergies... Moi
c'est le $300.00 qui m'arrete si non je la ferais faire cette
prise de sang car les grattages de ma chatte commencent
a me tomber royalement sur les nerfs mais je suis trop
serree cote fric en ce moment.

Peut-etre plus tard...

Les grattages ca peut etre tellement de choses!!!

Pour ma chatte je me demande si c'est pas la litiere... Mais
pour ton chien... :/

Il se gratte ou? A-t-il des pellicules? Est-ce un chien nerveux?
Est-ce qu'il a subit un choc emotif?

As-tu essaye un shampoing anti-fongique?

Bon... Ok j'arrete avec mes questions! :lol:

:hello:
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Je viens de relire en haut et je voulais te dire que ma chatte avait trop
de selles molles et meme diahrees souvent avec le Z-D alors j'ai pas
pu "toffer" le temps recommande...

Le veto m'a donne une autre sorte et elle se gratte encore....

Il m'a dit que si je veux il peut me donner une autre sorte de bouffe faite
specialement pour ma chatte... Un genre de recette maison je crois...
Mais je suis pas encore retournee le voir. Chu comme tannee d'aller la... :gla:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »