Le retour de Lemieux
Claude Lemieux a réussi son pari et est de retour dans la LNH.
Les Sharks de San Jose ont rappelé l'attaquant québécois, lundi, de leur club-école de Worcester.
En 23 matchs avec les petits Sharks, Lemieux a inscrit trois buts et huit passes. Il a écopé de 24 minutes de pénalité.
San Jose avait accordé une période d'essai à Lemieux en lui accordant un contrat à deux volets à la fin du mois de décembre.
Lemieux avait révélé en exclusivité à RDS en septembre dernier qu’il désirait effectuer un retour dans la LNH.
---
Contrat à 2 volets:
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/266102.html" onclick="window.open(this.href);return false;
---
autre article.. datant de septembre:
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/260344.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Votre avis la dessus.. clisss il a 43 ans.. et on s'entend que c'tais pas le joueur le plus HOT en ville. ...
Claude "Pépé" Lemieux... Le Retour!
Claude "Pépé" Lemieux... Le Retour!
Dernière modification par Alisson le lun. janv. 19, 2009 12:20 pm, modifié 1 fois.
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Re: Claude "Pépé" Lemieux... Le Retour!
Mais c'est un ''Money player'' surtout en séries, espérons qu'il pourraît botter le derrière de Thornton. , qui, années après années déçoit toujours en séries.
Vive les connaissances !
Alisson tu devrais changer ton titre pour: Claude "Pépère" Lemieux... Le Retour!
Je pensais que les Sharks avait plus de profondeur a l'attaque que ca ! Il và prendre la place de quel jeune joueur ? Bien beau l'expérience en série mais quand tu dis qu'il y a 5 ans Lemieux était aussi rapide qu'un Brian Skrudland , imaginez à l'heure actuelle !
Alisson tu devrais changer ton titre pour: Claude "Pépère" Lemieux... Le Retour!
Je pensais que les Sharks avait plus de profondeur a l'attaque que ca ! Il và prendre la place de quel jeune joueur ? Bien beau l'expérience en série mais quand tu dis qu'il y a 5 ans Lemieux était aussi rapide qu'un Brian Skrudland , imaginez à l'heure actuelle !
- qwertygirl
- Immortel du Domaine
Attention attention, tu parles de MON club! Il faut être au courant de ce qui se passe dans l'équipe avant d'écrire n'importe quoiGentil a écrit : Vive les connaissances !
De un, Pépé ne prend la place d'aucun jeune dans le roster. Il prend la place du vieux Roenick qui est sur le carreau pour un bout.
De deux, je suis d'accord pour dire que l'ajout de pépé dans le roster de mon club, c'est pas la décision du siècle. Moi, je n'aurais pas fait ce mouve.
Cependant, les Sharks sont une équipe extrêment talentueuse mais c'est une équipe sans expérience (en série) et avec beaucoup de jeunes. Il faut donc ajouter de l'expérience, qui vient malheureusement avec l'âge. Les séries dans l'Ouest, c'est extrêmement difficile et c'est ce qui a fait défaut aux Requins dans les 2 dernières années.
Donc, avec Big Joe et Marleau, l'organisation a signé Roenick et Blake pour aider en ce sens. Mais avec la blessure à Jeremy, ils ont comblé l'expérience par Pépé.
Mais l'organisation a dit que c'était une solution temporaire, l'ajout de Pépé dans le roster. La période des trades va se terminer dans quelques semaines et c'est en évaluant la blessure à Roenick que l'organisation va décider de faire en mouve, pour combler la lacune d'expérience.
- qwertygirl
- Immortel du Domaine
Je le connais très bien Big Joe car c'est mon joueur favori.LeFan a écrit : Mais c'est un ''Money player'' surtout en séries, espérons qu'il pourraît botter le derrière de Thornton. , qui, années après années déçoit toujours en séries.
Depuis que Big Joe est avec les Sharks, il connait de très bonnes séries. Il a une moyenne d'un point par match en série depuis 3 ans.
Quand il était avec les Bruins, il était mauvais en série mais depuis qu'il porte les couleurs des requins, c'est un autre joueur en playoff!
Tout d'abord merci beaucoup de me dire que j'écris n'importe quoiqwertygirl a écrit : [...]
Attention attention, tu parles de MON club! Il faut être au courant de ce qui se passe dans l'équipe avant d'écrire n'importe quoi
De un, Pépé ne prend la place d'aucun jeune dans le roster. Il prend la place du vieux Roenick qui est sur le carreau pour un bout.
Lemieux ne prendra pas la place de Roenick car il n'évolue pas a la même position que ce dernier , et Roenick devrait revenir au jeu millieu février , donc automatiquement il a des jeunes qui vont écoper a cause de ces 2 joueurs fini là !
Autre question, que se passe t-il avec Jonathan Cheechoo ? depuis ses trois dernières saisons, ça été difficile, après le lock-out, il avait remporté le trophée Maurice-Richard.
- qwertygirl
- Immortel du Domaine
Merci pour la grimace, je sais que tu comprenais que je n'écrivais pas dans l'intention de te blesser.Gentil a écrit : [...]
Tout d'abord merci beaucoup de me dire que j'écris n'importe quoi
Lemieux ne prendra pas la place de Roenick car il n'évolue pas a la même position que ce dernier , et Roenick devrait revenir au jeu millieu février , donc automatiquement il a des jeunes qui vont écoper a cause de ces 2 joueurs fini là !
Mais, j'espère que tu sais que les positions des joueurs d'avant, ça se permute. Chez les Sharks, il pleut des joueurs de centre: Big Joe, Marleau, Pavelski, Mitchell, Jemery et compagnie.
Donc, certain joueur de centre joue souvent sur les ailes, comme Jeremy, Pavelski ou même Marleau quand le coach veut le faire jouer avec Big Joe!
Voilà pourquoi je dis que Pépé remplace Jeremy!
Et soit sans crainte pour une chose: Oui, Roenick va retrouver sa place dans le roster après avoir gueri sa blessure mais pour Pépé, il ne va pas rester dans le roster tout le temps.
- qwertygirl
- Immortel du Domaine
La saison suivant celle où il a remporté le Maurice Richard, Cheechoo a quand même connu une bonne saison.LeFan a écrit : Autre question, que se passe t-il avec Jonathan Cheechoo ? depuis ses trois dernières saisons, ça été difficile, après le lock-out, il avait remporté le trophée Maurice-Richard.
Ce sont les deux dernières saison qui sont so so. Je te dirais que l'émergence de nouveaux jeunes à San Jose a réduit son temps de glace: Pavelski et Clowe l'an dernier et Setoguchi l'an dernier et surtout cette saison.
Et surtout, il semble avoir perdu sa place au côté de Big Joe. Cheechoo a de bonnes mains et il est un excellent marqueur mais il a perdu sa place sur le trio qui avait le meilleur passeur de la ligue, soit big Joe.
Sinon, blessure peut être une raison mais selon moi, sa saison de 50 quelques buts fut chanceuse... et ce même si je suis une très grande fan du club.