Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Nolwenn Leroy, Alexandre Balduzzi, Georges-Alain Jones : le retour de la Star Academy 2

Image

La deuxième promotion de la Star Academy fait son grand retour ! Après Houcine, c'est au tour de Nolwenn Leroy, d'Alexandre Balduzzi et de Georges-Alain Jones de revenir sur le devant de la scène.

Cassé, Nolwenn Ohwo !, Mon ange... Nolwenn Leroy peut se vanter d'avoir plusieurs tubes à son actif. Après un premier album éponyme en 2003 et Histoires Naturelles en 2005, la protégée de Laurent Voulzy s'apprête à sortir un troisième album, produit par Rupert Hine. Le célèbre musicien a notamment produit Tina Turner.

Sur son site officiel, Nolwenn Leroy précise qu'elle termine actuellement ce nouvel opus, dont la sortie est prévue en avril 2009. Il s'annonce déjà plus personnel que les précédents. "Je souhaiterais quelque chose de moins produit, de plus acoustique par rapport à Histoires Naturelles", explique la gagnante de la Star Academy 2.

Nolwenn Leroy a donc pris la direction de Los Angeles pour s'entourer des nouveaux talents de la scène internationale. La jolie brune aux yeux clairs a notamment collaboré avec les chanteurs Teitur, Michelle Featherstone et Jonatha Brooke. Elle a co-écrit avec eux certaines chansons et déclare : "Je prends énormément de plaisir à découvrir que je peux aussi composer des musiques". Nolwenn Leroy souhaite partir en tournée dès le mois de septembre pour présenter son troisième album.

La seconde promotion de la Star Academy compte d'autres talents, moins médiatisés mais toujours présents dans le monde de la musique. Souvenez-vous, Alexandre Balduzzi de son vrai nom a vécu une belle histoire d'amour avec la ravissante Aurélie Konaté, issue également de la Star Academy 2. Le beau Niçois se consacre toujours à sa passion pour la musique. Il donne un concert le 25 mars à la Dame de Canton, à Paris.

Le même soir, Georges-Alain Jones va accompagner sur scène son camarade de promo. L'inoubliable Georges-Alain, l'ennemi des portes du château de Dammarie-lès-Lys, a fait vibrer la Star Ac' par son caractère volcanique. C'est l'occasion de découvrir les titres des ex-académiciens. De belles surprises en perspective !

http://people.plurielles.fr/news-people ... 3-402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Emma Daumas, une jolie conne... qui se met à poil !

Nous adorons la très jolie chanteuse française Emma Daumas. Nous l'aimons tellement que nous étions très déçus qu'elle ne remporte pas la deuxième édition de la Star Academy, gagnée par la méchante Nolwenn Leroy. Non, on rigole, on adore Nolwenn aussi ! Mais nous somme très heureux de voir Emma faire son petit bonhomme de chemin sans faux-pas.

Il est vrai que nous avions pu l'entendre au cinéma dans l'adaptation sur grand écran de Bob l'éponge dont elle doublait la voix de Mindy, mais c'est surtout depuis le 3 novembre 2008 et la sortie de son album Le chemin de la maison, que nous sommes encore plus sous son charme.

Avec un premier tube extrait du disque - J'suis conne - juste délicieux et décalé, écrit et composé par le talentueux Mickey 3D, qui a su adapter sa plume à l'univers de la belle blonde, Emma nous ravit à chacune de ses sorties.

C'est encore une fois le cas à l'occasion du nouveau numéro du magazine masculin FHM, sur la couverture duquel la très belle jeune femme est totalement nue... et peinte !

Une couverture collector magnifique qui comblera tous les fans de la chanteuse !

Avec l'aimable autorisation de FHM, reproduction interdite.

http://www.purepeople.com/article/emma- ... l_a23985/1" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Brice Davoli : « La Starac a permis d’exposer mon travail »

Image

En quatre mois de présence sur TF1, Brice Tavoli a tissé sa toile dans le milieu du showbizz. 2009 risque d’être un bon « cru » pour l’ex-coach de la Starac.

Quel bilan tirez-vous de votre passage à la Star Academy ?

Et bien, ce fut une expérience intéressante, qui a surtout mis la lumière sur ma personne. Cela m’a permis d'exposer mon travail à des gens qui ne le connaissaient pas encore, ce qui aujourd'hui m'apporte surtout de nouveaux clients...

Saviez-vous qu’à l’inverse de la France, la Starac s’est placée chaque vendredi en tête des audiences belges ?

Je sais que le public belge est très attentif à la Star Academy mais je ne savais pas que l'émission était en tête des audiences en Belgique, j'en suis vraiment ravit....

Est-il vrai qu’il y avait une mauvaise ambiance entre les profs ?

Disons qu’il existait des tensions entre certaines personnalités. J'étais surtout en collaboration avec Jasmine Roy, avec qui le travail était un vrai plaisir et j'ai découvert une vraie grande professionnelle à travers Jasmine. Pour certains profs, les problèmes d'égo parasitaient un peu l'ambiance, mais quand on prends cela avec du recul cela fait plutôt sourire...

Etre prof à la Star Academy ouvre-t-elle des portes ?

Pour moi oui ! Parallèlement à cette Star Academy, j'ai été appelé sur bon nombre de projets. J’ai notamment composé le générique d’un programme court en projet, "Maman!" produit par GK Productions ; le générique d'un dessin animé "Les Zoomies" produit par Seahorse Anim ; un documentaire sur Abidjan pour "Ligne de Front" ; la musique du film de présentation de la nouvelle collection Hygéna pour leur site internet...

2009 s’annonce donc comme une année excellente (Rires) ?

Espérons-le ! 2009 s'ouvre en tout cas avec la composition de musiques pour des émissions de TF1 (reportages, émissions), la composition de nouveaux catalogues et l'habillage d'une chaîne de la TNT sans oublier deux campagnes nationales (TV et radio) de pub pour cette fin du mois…

Et bien, les projets affluent !

Oui et je peux déjà aussi vous annoncer que 2009 sera certainement celle de ma venue dans le domaine du cinéma car les projets commencent à frapper à ma porte, patience...(Rires).

Etes-vous partant pour une prochaine « Starac » ?

Je ne peux pas me prononcer pour l'instant, cela dépend de mes projets car ils sont nombreux pour 2009 et plein de paramètres qui sont aujourd'hui encore inconnus...

Propos recueillis par Fabrice Staal
tuner.be
Photo : © TF1
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Mickels : « J'ai appris énormément de choses à la Starac, sur moi-même notamment »

Image

Qui aurait pu deviner en septembre dernier que Mickels réussirait à emporter l'adhésion du public ? Elève sérieux, il a su mettre sa pudeur de côté au fil des primes pour séduire artistes et téléspectateurs. Avec 52,2% des votes, Mickels est le grand gagnant de cette Star Academy 8.

Après un premier bain de foule survolté à Charleville-Mézière pendant le jeu, vos premiers pas hors de l'Academy ont-ils été plus calmes ?

Il y a beaucoup plus de retenue, même si j'ai eu droit à pas mal d'attentions lors de mes rares sorties. Je me comporte naturellement, je pense que les gens «entendent» cette discrétion et font de même. C'était beaucoup plus impressionnant à Charleville. Et disproportionné !

Image

Après avoir réussi à vaincre la favorite Joanna en demi-finale, partiez-vous plus confiant en finale ?

J'ai été surpris jusqu'au bout ! Quand Joanna et moi avons vu l'ordre des demi-finales, nous étions tous les deux persuadés que la Star Ac' serait remportée par Alice ou Gautier.

Avec le recul, qu'avez-vous pensé de la finale ?

C'était une belle soirée, mais avec 39° de fièvre, je n'étais pas vraiment là ! J'étais dans une espèce de seconde vie qui m'a permis de tenir le coup jusqu'au bout. Cette énergie me dépassait et j'ai un peu l'impression de ne pas avoir de souvenirs de l'émission. Je n'ai pas encore eu le «courage» de revivre cette émotion. Je vais attendre encore un peu avant de revoir les derniers primes !

Vous étiez l'un des plus expérimentés de cette saison, avez-vous néanmoins appris quelque chose en trois mois de cours ?

J'ai appris énormément de choses, sur moi-même notamment. En travaillant ma capacité à entrer dans un rôle, je me suis découvert en tant qu'interprète. En plus de certaines techniques vocales que je compte bien continuer à travailler, j'ai réussi à contrer ma pudeur.

Regrettez-vous de ne pas avoir pu montrer vos talents de compositeur ?

J'y allais pour cela, mais c'est maintenant que je vais en avoir la possibilité, ce serait donc malvenu de ma part de me plaindre. Et puis j'ai vu ce que faisait Yvane (ndlr : des happenings avec ses propres textes), comment c'était perçu et comment moi-même je le recevais. Je ne comprenais pas son attitude et je lui ai dit ! Je n'étais pas là pour casser la baraque, j'ai préféré me montrer patient en jouant le jeu. Je pense être quelqu'un de plutôt sage, c'est parfois un défaut, mais cela m'a plutôt servi dans le jeu.

Avez-vous le sentiment que l'un des professeurs vous a plus spécialement inspiré ?

J'en citerais trois qui font partie d'un tout : Dominique Martinelli, Rafael Amargo et Philippe Lelièvre. C'est grâce à eux que j'ai franchi cette barrière de la pudeur. Anne Ducros me poussait aussi dans ce sens, mais ses manières étaient un peu trop rentre-dedans pour moi. Je retiens surtout ce qu'elle m'a appris techniquement.

Gardez-vous un souvenir particulier des 13 primes auxquels vous avez participé ?

Je les retiens tous, parce que je fais partie de ceux qui ont été les mieux servis, et de loin ! Je remercie la production et les artistes, puisqu'ils ont leur mot à dire, de cette marque de confiance. Parmi les duos, Lenny Kravitz était peut-être le plus fou, mais il s'est passé quelque chose de magique avec Tina Arena. J'ai été touché par le grand cœur de Patrick Fiori, et je n'oublie pas Laura Pausini, Keane, Johnny Hallyday... Ce furent vraiment des moments magiques.

Pensez-vous que votre allure de chanteur romantique vous a permis de conquérir le public ?

Dans la vie, c'est vrai que je suis plutôt romantique à l'italienne, mais dans mes compositions, je suis plus torturé. Alors cela m'a amusé de voir cette dimension de moi remonter à la surface, je l'assume totalement ! Peut-être est-ce ce qui a séduit le public.

Après 3 mois d'aventure, n'en avez-vous pas assez d'entendre encore votre prénom mal prononcé ?

Pas du tout ! Après 25 ans, on l'écorche encore, j'ai l'habitude. Cela me fait plutôt rire, même si je fais semblant de m'énerver. Je comprends qu'un prénom aussi inhabituel déstabilise.

Vous avez déclaré avoir un certain nombre de chansons prêtes à être enregistrées ; figureront-elles sur votre album ?

J'ai plus ou moins eu la confirmation par mon directeur artistique que ces compositions feraient partie de mon futur album. Qu'il me dise que mes chansons étaient très bien et que, cette année, il ne serait pas nécessaire de chercher un répertoire au gagnant, m'a vraiment mis du baume au cœur.

Vous vous étiez déjà distingué au cours du jeu en étant sélectionné pour chanter dans l'opéra la Pastorale, ce projet est-il maintenu ?

Le directeur artistique du Théâtre du Châtelet m'a justement laissé un message pour me féliciter et me dire qu'on m'appellerait en janvier pour entamer les répétitions. Star Ac' ou pas, avoir obtenu ce rôle dans ce théâtre prestigieux était déjà une victoire.

Fabrice Staal
tuner.be
© Ariane Grassi/TF1
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Jeudi 05 Février 2009 - 16h24
EXCLU : Joanna de la Star Ac' : "La vie avec Quentin est géniale!"

Image

Joanna, talentueuse demi-finaliste de la Star Academy 8 , a un planning bien chargé ! Elle vient de jouer le rôle d'une prostituée dans un court-métrage , une expérience étonnante sur laquelle elle revient et se confie dans le magazine Public à paraître demain. Mais elle n'oublie pas pour autant la chanson, elle prépare des morceaux. "Je n'ai pas encore de maisons de disques mais ça avance. J'ai plusieurs contacts.." , confie-t-elle.

Et en plus elle a toujours son amoureux, Quentin, candidat lui aussi de la Star Ac' 8, avec qui elle a eu une relation cachée rue Charlot, dans l'hôtel de la Star Ac'. "Il y a toujours le même lien entre nous depuis la fin de la Star Ac'. Notre relation s'est même améliorée..." C'est une bonne nouvelle ! Les amoureux ont plein de projets commun en tête, vivre ensemble pourquoi pas et aussi une chanson : "Nous y avons déjà pensé, ce serait vraiment formidable." Ah c'est beau l'amour !

Public
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Houcine (Star Ac 2) dealer dans un court-métrage

Après Joanna (Star Ac 8) qui joue une prostituée, c'est un autre ancien élève du télé-crochet de TF1 qui devient comédien. Houcine, pilier de la deuxième saison de Star Academy, a accepté à son tour de jouer dans un épisode d'une série intitulée Carton rose. Dans cette mini-fiction en noir et blanc, Houcine Camara incarne un dealer.

Carton Rose, c'est quoi ? Une série signée de deux vidéastes amateurs, Pierre Cherrier et Laurent Richier (ce dernier avait participé au documentaire de Canal+, Dans la peau d'un noir). Leur but ? Recruter uniquement des anciens candidats de télé-réalité et leur faire faire leurs premiers pas d'acteur.

Le duo espère bien vendre la série à une chaîne de télévision. "Nous sommes en contact avec la boîte de production de Cauet".

Pierre Cherrier et Laurent Richier pourraient également faire appel à d'autres célébrités, tels "Olivier Lejeune ou Jean-Luc Reichmann", nous a confié Pierre Cherrier. Quel autre candidat de real-tv ont-ils convaincu ? "Magali Vaé... elle jouera le rôle d'une clocharde". On a hâte.

En attendant, découvrez les images de Carton Rose avec Houcine dans le rôle d'un dealer :
http://www.programme-tv.net/news-tv/div ... t-metrage/" onclick="window.open(this.href);return false;

V.S. - mercredi 04 février 2009 à 14h33
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Magalie Vaé de la Star Ac', devient clocharde...

Dans le cadre de la collection de courts métrages mis en chantier par Laurent Richier et Pierre Cherrier, Magalie Vaé, la gagnante de la Star Ac' 5, va incarner une clocharde, nous apprend Closer dans son édition de samedi.

La volonté des réalisateurs est de lancer de petits films autour de thèmes de société et de les faire interpréter par des personnalités devenues rares à la télé. Nous vous avions déjà présenté la prestation de Joanna de la Star Ac' 8, jouant une prostituée.

Après Magali Vaé, Houcine, finaliste de la Star Ac' 2, incarnera un dealer, et l'humoriste Olivier Lejeune, un ancien de La Classe, jouera le rôle d'un homosexuel.

Toujours selon Closer, "Canal+ s'intéresserait au concept et BeAware, la boîte de prod' de Cauet , aimerait s'occuper de la coproduction".

On attend de voir...

http://www.purepeople.com/article/magal ... e_a24198/1" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

VIDEO : Quand Joanna de la Star Ac' 8 fait... le trottoir ! Regardez !

Lors de la dernière Star Academy, la voix de Joanna avait fait l'unanimité auprès des profs et des people (dont Craig David, qui lui a écrit une chanson)... mais le public l'a éliminée en demi-finale face à Mickels (le gagnant)... un choix incompréhensible !

Comme nous vous l'annoncions, outre la chanson, Jojo la voix d'or a une passion pour le cinéma. Nous vous proposons donc de la découvrir dans le court-métrage baptisé Carton Rose, dans un rôle de... prostituée.

Le jeu n'est pas encore parfait, mais on imagine que Joanna s'attaque là à un pur rôle de composition !

Regardez...

http://www.purepeople.com/article/video ... z_a23632/1" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Harold de la Star Ac' 8 a trouvé... 447 producteurs pour son premier album !

Grégoire a fait le bonheur de MyMajorCompany et MMC celui de Grégoire. En sera-t-il de même pour Harold Haven, candidat malheureux de la Star Academy 8, qui a confié son destin musical et celui de son groupe Anesa à l'autre label participatif, Spidart ?

L'ancien élève de la rue Charlot et ses trois acolytes n'auront pas mis longtemps à réunir les 50 000 euros de participations nécessaires à la mise en production de leur premier album.

Le quatuor, qui avait déjà largement roulé sa bosse et ses guitares grognantes avant la participation de son chanteur au télé-crochet de TF1, a repris son rythme, multipliant les scènes après cet intermède. Lundi soir, pour l'événement Génération Réservoir abrité par l'Olympia, le rock saturé d'Anesa et le chant criard et gourmand de voix de tête de Harold (on préfère le côté Axel Bauer qu'il a dans les graves) ont, semble-t-il, ravi le public et suscité le coup de coeur du jury, confirmant l'engouement des internautes pour cette nouvelle signature de Spidart.

Ce sont en effet 447 internautes-producteurs qui se sont associés pour qu'Anesa troque un moment la scène contre le studio d'enregistrement. Sans doute encouragés par les dividendes que percevront ceux qui ont misé sur Grégoire et sa chanson naïve... On fera les comptes dans quelques mois.

http://www.purepeople.com/article/harol ... m_a24130/1" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Star Ac : Alice travaille avec le chanteur Grégoire

Image

Alice Raucoules, la candidate malheureuse en finale de la huitième saison de "Star Academy", s'inclinant face au gagnant Mickels Réa, pourrait publier son premier album courant 2009 : elle travaille notamment avec Grégoire, l'interprète du tube "Toi+moi"...
La marseillaise Alice Raucoules, 20 ans, outsider de cette promotion tellement la candidate revient de loin, maintes et maintes fois nommée à l'élimination, s'est inclinée face à Mickels Réa, parisien de 26 ans, et lauréat de la huitième saison de "Star Academy".

Cela dit, à l'instar d'un Mathieu Edward l'an dernier, elle ne pourrait pas avoir tout perdu, puisque la chanteuse travaille actuellement son premier album aux côtés de Grégoire, auteur du tube "Toi+moi", et premier contrat du label MyMajorCompagny. Un label sur lequel Alice ne pourra pas être signée, puisqu'il ne s'agit que d'artistes découverts sur Internet et plébiscités par les internautes. Intéressera-t-elle alors Pascal Nègre ; ce dernier se plaignant il y a quelques semaines dans la presse auprès de ses collaborateurs, d'avoir laissé fuir Grégoire sans même écouter ses maquettes, ex-stagiaire chez Universal ?

Image

De son côté, Gautier Reyz, demi-finaliste de la même promotion, plancherait sur un album avec l'ex-candidat de la troisième saison de l'émission, et guitariste sur les primes depuis de nombreuses années : Edouard Algayon. Tout deux, épaulés par d'autres musiciens, souhaiteraient en effet publier un disque sans concession, à mi-chemin entre Arctic Monkeys et Queens Of The Stone Age.

Par ailleurs, selon nos informations, une neuvième saison de l'émission de TF1 pourrait finalement avoir lieu en septembre prochain, mais seulement à base de primes, sans les quotidiennes. Un semblant de "Nouvelle Star", non ?...

Pour en savoir plus, visitez staracademy.fr.
Thierry CADET, le lundi 09 février 2009
ChartsInFrance
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Sofiane prépare son retour avec un second album

Image

Sofiane est actuellement en studio à Marseille afin de peaufiner les morceaux qui constitueront son second album, à paraitre courant 2009. Un disque regroupant les collaborations de Kore ou Jacojack, soutenu par le producteur de Melissa M, et actuellement porté sur la toile par le titre "Me revoilà" : découvrez le teaser.
Deux ans après "Comme je suis", paru en 2007 et générant le tube "Briser mes chaines" (Top 10), Sofiane peaufine actuellement en studio à Marseille, son second album qu'il devrait proposer en bacs courant 2009.

Un disque que le chanteur désire dans un registre soul/variété, et pour lequel il est co-auteur des morceaux, aux côtés de Ryad. Sofiane s'est également investi au niveau des musiques, co-composant tour à tour avec Jacojack, Lauren, Mehdi, Doutson ou Kim Fu, et réalisant tous les chœurs. La journaliste Nicole Korchia lui a, par ailleurs, offert un titre, et Kore une musique, sur laquelle Sofiane a écrit le texte.

Produit par MAP (Music Art Production), gérant déjà avec Tefa et Masta la carrière de Melissa M, ce second opus devrait voir le jour courant 2009, actuellement porté sur la toile par un premier extrait, "Me revoilà", pour lequel un clip de présentation sous la forme d'un teaser a été réalisé.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel http://www.myspace.com/sofianeofficiel" onclick="window.open(this.href);return false; .
Découvrez le clip teaser du nouveau titre de Sofiane, "Me revoilà" :
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-67491.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Thierry CADET, le mardi 10 février 2009
ChartsInFrance
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par DJo-Coeur »

Merci pour ces infos
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32119
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par ViViiii »

Slenderframe a écrit : Quentin Mosimann ose un clip improvisé

Image

C'est à l'occasion d'un concert à Aubenas, que Quentin Mosimann s'amuse devant le miroir de la salle de bain d'un hôtel dans laquelle il se prépare, sur les notes de son morceau "Ose". Aujourd'hui après avoir été réalisé par Guillaume Voiturier, il en fait office de nouveau clip, posté sur Internet : découvrez le.
C'est lors d'un concert en Ardèche, à Aubenas, au Sun7, que Quentin Mosimann s'est subitement mis à improviser devant la glace de la salle de bain de son hôtel sur sa chanson "Ose", un inédit présent sur la réédition de son album, rebaptisé pour l'occasion "Il y a je t'aime et je t'aime". Un disque qui est ré-entré cette semaine au Top sur la 21ème marche grâce à 3 411 exemplaires écoulés.

Le réalisateur Guillaume Voiturier, présent à ce moment là, et pris de court, à continué à laisser tourner sa caméra et en a ensuite réalisé un clip bonus, que le chanteur diffuse actuellement sur Internet, et notamment via sa page Dailymotion officielle.

Par ailleurs, Quentin Mosimann se prépare à partir en tournée, et à promener son "Duel Tour" dans les semaines à venir, de Paris à Arras, à partir du 12 mars prochain.

Découvrez les dates de la tournée de Quentin Mosimann :
Paris - Baiser Salé : 12 mars à 20h00 (complet)
Paris - Baiser Salé : 12 mars à 22h30 (complet)
Paris - Baiser Salé : 13 mars à 20h00 (complet)
Paris - Baiser Salé : 13 mars à 22h30 (complet)
Paris - Baiser Salé : 14 mars à 20h00 (complet)
Paris - Baiser Salé : 14 mars à 22h30 (complet)
Paris - Baiser Salé : 15 mars à 15h30 (complet)
Dunkerque - Kursaal : 4 avril à 20h30
Marseille - Espace Julien : 16 mai à 20h30
Mondorf les bains - Festival des saveurs culturelles : 22 mai
Lille - Le Splendid : 30 mai à 20h00
Paris - L'Alhambra : 6 juin à 20h30 (complet)
Paris - L'Alhambra : 7 juin à 16h00 (complet)
La Madeleine - Plein air : 13 juillet à 20h00
Hellemmes - Plein air : 14 juillet
Laon (à confirmer) : 18 juillet
Etaples - Plein air : 9 août
Arras (à confirmer) : 15 août
Denain : 27 novembre
Paris - Casino de Paris : 10 décembre
Pour en savoir plus, visitez son site officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger la réédition de l'album de Quentin Mosimann, avec de nombreux inédits, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip inédit et improvisé de Quentin Mosimann, "Ose" :
http://www.chartsinfrance.net/Quentin-M ... 67474.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Thierry CADET, le mercredi 04 février 2009
ChartsInFrance
Je suis tres contente pour lui. il fait beaucoup de guichet fermé :clap:
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32119
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par ViViiii »

Slenderframe a écrit : Star Academy : Kamel Ouali parle de la saison 9

Révélé au grand public par la Star Academy, Kamel Ouali s’est laissé aller à quelques confidences ce matin sur Europe 1.
La Star Academy en pause en 2009, c’était ce qu’avait annoncé le Parisien en début de semaine, afin de revenir l’année prochaine. Invité aujourd’hui sur Europe 1, Kamel Ouali a semé le trouble.

Alors qu’il venait parler de la comédie musicale Cléopâtre, dont la première a eu lieu le 29 janvier dernier, le chorégraphe en chef de la Star Academy n’a pu s’empêcher de se laisser aller à quelques confidences, affirmant qu’il y aurait de grands changements sur la prochaine saison. « Il y aura un grand prime time par semaine (c’est sûr, ça va beaucoup nous changer), mais plus de quotidiennes ». En même temps, aux vues des audiences de cette huitième saison, supprimer les résumés hebdomadaires où il ne se passe strictement rien ne fera pas grand mal. En remplacement, « de petits modules seront diffusés tout au long de la journée », a-t-il confié.

Kamel Ouali donne tout de même l’air d’être très au courant pour quelqu’un qui était censé abandonner au terme d’une saison très décevante. Aurait-il décidé de refaire ses quelques apparitions hebdomadaires pour faire face à la crise ? La suite, au prochain épisode…

M-A.K.


Jeudi 05 Fév 2009 - 12:07
voici.fr
je suis contente de lire cela, sa veut dire qu a l automne de 2009 il y aurat une autre star ac :clap: j ai bien hate de lire et de voir les nouveaux changements et j espere que la MÉchins ne serat pas de la distribution :gla:
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32119
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par ViViiii »

Slenderframe a écrit : Jeudi 05 Février 2009 - 16h24
EXCLU : Joanna de la Star Ac' : "La vie avec Quentin est géniale!"

Image

Joanna, talentueuse demi-finaliste de la Star Academy 8 , a un planning bien chargé ! Elle vient de jouer le rôle d'une prostituée dans un court-métrage , une expérience étonnante sur laquelle elle revient et se confie dans le magazine Public à paraître demain. Mais elle n'oublie pas pour autant la chanson, elle prépare des morceaux. "Je n'ai pas encore de maisons de disques mais ça avance. J'ai plusieurs contacts.." , confie-t-elle.

Et en plus elle a toujours son amoureux, Quentin, candidat lui aussi de la Star Ac' 8, avec qui elle a eu une relation cachée rue Charlot, dans l'hôtel de la Star Ac'. "Il y a toujours le même lien entre nous depuis la fin de la Star Ac'. Notre relation s'est même améliorée..." C'est une bonne nouvelle ! Les amoureux ont plein de projets commun en tête, vivre ensemble pourquoi pas et aussi une chanson : "Nous y avons déjà pensé, ce serait vraiment formidable." Ah c'est beau l'amour !

Public
:eek: pas de maison de disque,,, Nègre n`étais pas susposé la prendre sous son aile ????
je suis bien contente qu elle soit toujours amoureuse de Quentin. ils vont bien ensemble ses deux la :clap:
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32119
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par ViViiii »

Slenderframe a écrit : Magalie Vaé de la Star Ac', devient clocharde...

Dans le cadre de la collection de courts métrages mis en chantier par Laurent Richier et Pierre Cherrier, Magalie Vaé, la gagnante de la Star Ac' 5, va incarner une clocharde, nous apprend Closer dans son édition de samedi.

La volonté des réalisateurs est de lancer de petits films autour de thèmes de société et de les faire interpréter par des personnalités devenues rares à la télé. Nous vous avions déjà présenté la prestation de Joanna de la Star Ac' 8, jouant une prostituée.

Après Magali Vaé, Houcine, finaliste de la Star Ac' 2, incarnera un dealer, et l'humoriste Olivier Lejeune, un ancien de La Classe, jouera le rôle d'un homosexuel.

Toujours selon Closer, "Canal+ s'intéresserait au concept et BeAware, la boîte de prod' de Cauet , aimerait s'occuper de la coproduction".

On attend de voir...

http://www.purepeople.com/article/magal ... e_a24198/1" onclick="window.open(this.href);return false;
:eek: j ai eu vraiment peur la
devenir clocharde oufffffffff
une chance que j ai lue l article :lol:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13657
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par xilef »

Image

source:
facebook sur Dominique Fidanza
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13657
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par xilef »

Décidément, la saison 6 de la Star Academy n'était vraiment pas la meilleure cuvée. Outre le "gagnant" Cyril Cinélu (qui a préféré retourner à la fac faute de succès), son adversaire en finale, la malheureuse Dominique Fidanza, 28 ans, n'est pas plus gâtée.

Alors que son album franco-italien était initialement prévu pour septembre 2008, il avait finalement été reporté au 16 mars 2009. Il était même prévu qu'une exposition de peinture accompagne cette sortie. Mais le prochain Télé 7 jours ne nous apporte pas de bonnes nouvelles. L'hebdomadaire nous apprend qu'en raison de restructurations chez Mercury Universal (la maison de disques de Dominique et bien d'autres artistes), tous les projets en cours sont suspendus !

En plus de ces blocages artistiques résultant de cette période de récession, un chef de projet et dix-sept personnes ont déjà été licenciés de chez Universal.

De plus, d'après nos informations, c'est la mort dans l'âme que Pascal Nègre, le big boss d'Universal a été obligé de se séparer d'un de ses plus proches collaborateurs Sébastien Saussez, qui n'est autre que le mari d'Elisa Tovati (le couple vient d'avoir un petit garçon en janvier prénommé Joseph). Les labels Mercury et ULM ont fusionné il y a trois semaines et c'est Olivier Nusse, anciennement à la tête de ULM qui dirigera désormais le nouveau label Mercury/ULM.

Oups ! Il semble donc possible que l'album de Domy Fidanza soit encore une fois retardé...

Aïe ! C'est la crise pour tout le monde !

source:
http://www.purepeople.com/article/l-alb ... e_a26317/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Nous ne savons pas encore les décisions qui ont été prises par rapport à l'album et à l'exposition de Domy Fidanza, mais elle a laissé un message qui semblait optimiste sur son forum. L'album était fini et la promo allait se mettre en palce, c'est donc un vrai coup dur pour elle.

Nolwenn Leroy a fait savoir qu'à cause des licenciements, elle devait travailler avec une nouvelle équipe et que son troisième album ne serait donc pas disponible avant septembre. Mais elle ne semble pas inquiète.

Mickels Rea quant à lui a eu plus de chance: il a confirmé sur son forum que son équipe n'avait pas changé et qu'il continuait le travail sur son album avec son groupe Rive Despleen (il est en cours d'écriture), qui en devrait pas non plus sortir avant Septembre.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

On ne parle que de ça | Cléopatre: dans les coulisses d’un spectacle pharaonique

Image

A vos papyrus ! La plus glamour des reines d’Egypte est de retour en musique et à grands renforts de brillants et paillettes. Terriblement moderne et toujours implacable, on adore !

A sa façon, cette comédie musicale promet de faire date dans l’histoire ! Estelle, employée à la billetterie du Palais des Sports depuis 1981, n’avait jamais asssité à un tel succès. Gratifiés d’un NRJ Music Award avant même le premier lever de rideau sur l’incroyable destin de Cléopâtre, le 29 janvier dernier, les producteurs avaient déjà dû ajouter quinze dates au planning des représentations. Pour la plus grande joie des fans des cabrioles en rythme signées Kamel Ouali. Pour le plus grand soulagement, surtout, dudit chorégraphe, auteur et metteur en scène du grand barnum.

Parce que Cléopâtre, c’est aussi une histoire d’argent. Avec plus de 9 millions de budget – 5 pour la création et 4 autres pour l’exploitation –, il fallait que la reine des reines tienne ses promesses de faste, de clinquant, de bling-bling. Chose promise, chose due: on en prend plein les mirettes! Quand au-dehors, la crise sévit, sur scène, c’est l’opulence, la profusion de l’orgiaque et du kitsch assumé qui règne… Jouissif!

Le décor, tout en dorures et strass, a coûté à lui seul, un million d’euros. Les quatre cents tenues de scène, dessinées par la costumière Dominique Borg – césarisée pour Camille Claudel et Le Pacte Des Loups – valent, elles, la bagatelle de 400 000 euros. Il faut dire qu’avec Stéphane Couvé-Bonnaire, maître d’œuvre en textile pour la haute couture, ils n’ont pas lésiné sur les moyens: cuirs, soieries, plissés, pierreries, résines, vernis, métaux, latex… La robe d’Isis, que Sofia Essaïdi met sept bonnes minutes à enfiler chaque soir, coûterait, à elle seule, 15 000 euros! Pour amortir le prix mirobolant de cette épopée musicale, il fallait impérativement que le taux de remplissage atteigne les 80 %, soit 240 000 entrées sur Paris. Sachant que 200 000 tickets ont déjà été vendus, Kamel et ses sponsors sont optimistes. Mais prudents!

Jean-Claude Camus, le producteur à qui l’on doit, entre autres, Johnny Hallyday au Stade de France ou Jean-Michel Jarre à Gizeh, précise: «Le budget est tellement serré que si on n’a pas couvert les frais à Paris, on ne pourra pas envisager de tournée.» Que les 120 000 provinciaux qui ont déjà acheté leurs billets se rassurent: Cléopâtre et ses Anubis viendront jusqu’à eux comme promis, succès oblige. Même si le déplacement de la troupe coûte entre 80 et 100 000 euros par jour.

Image

Même s’il faut dégotter trois semi-remorques rien que pour transporter la tête de Sphinx qui orne la scène et ne pèse pas moins d’une tonne. Ce ne sera qu’un moindre mal car Jean-Claude Camus l’avoue encore: «Les chiffres du projet que Kamel nous a présenté en juillet 2007, étaient affolants. J’ai été obligé, hélas, de le restreindre.» L’ex-prof de danse de la Star Ac a ainsi dû renoncer aux ascenseurs latéraux auxquelles il tenait tant. Trop cher. «De tout ce que j’avais envisagé, on a gardé un quart, livre-t-il sans animosité.

Ça fait mal, mais ça oblige à être encore plus créatif… » Des idées, il n’en manque pas Mister Ouali! Lui qui rêve de ce show depuis l’adolescence a auditionné pas moins de 1 876 danseurs. Les castings de chanteurs ont duré près de deux ans et il a encore sélectionné cinq circassiens – équilibriste, gymnaste, cordistes… – pour parfaire la troupe des cent dix artistes et techniciens. Sofia Essaïdi, envoûtante Cléopâtre, s’est soumise, elle, à de longues heures d’entraînements pour réaliser les prouesses imaginées par son mentor.




Tantôt perchée à dix mètres, tantôt virevoltant dans les airs, Sofia confie: «Je lui fais une confiance absolue. Il me dit : “Saute du quatrième étage” et moi j’y vais »… Il y a entre ces deux-là plus qu’une amitié professionnelle. Kamel, qui a imaginé le rôle de Cléopâtre pour son ex-élève, ne tarit pas d’éloges à son propos. La brunette le lui rend bien. Depuis mars 2006, date à laquelle Kamel l’a avertie du casting, elle a passée huit auditions, travaillé le chant avec Jasmine Roy, repris le sport avec Tiburce Darou, répété ses scènes avec Oscar Sisto… «Voilà trois ans que ma vie appartient à Cléopâtre. Je lui ai dédié corps et âme», confie-t-elle, mutine.


--------------------------------------------------------------------------------


Pour enregistrer l’album, tourner les clips, réviser les textes, mettre au point les chorégraphies, assurer la promo, essayer les douze robes et parures qu’elle porte au long du spectacle, elle a répondu présente avec un enthousiasme non dissimulé. Durant les vingt jours de répétitions intensives, Sofia n’a jamais compté ni son temps ni son argent. Car, ne vous y trompez pas, le cachet perçu par les artistes n’est pas proportionnel au budget de la mégacomédie musicale.

«Travailler tant pour gagner peu, c’est un sacrifice, mais c’est une telle émulation, une telle ferveur… Même gratuitement, je l’aurais fait ! », admet Kamel. Lui qui est rémunéré sur ses droits d’auteur – en fonction du nombre de spectateurs, donc – reconnaît que les artistes lui ont fait un vrai cadeau en acceptant de jouer le jeu à moindres frais. « Mais ils sont vraiment exploités… », clarifie-t-il.

Comprenez, «à leur juste valeur»! Un soulagement pour le fils unique de Véronique Sanson, Christopher Stills – alias César –, qui a laissé femme et enfants à Los Angeles pour se lancer dans l’aventure. Le succès est au rendez-vous : une fois de plus, Cléopâtre marque l’histoire. Mais cette fois-ci, c’est Kamel qui a eu du nez !

Amélie de Menou

Article paru dans Gala, février 2009
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »