Une Bombe tombe sur MTL ...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par reaper007 »

En tout cas, André Ducharme en a discuté à Énergie ce matin, en disant qu'il en avait été question hier lors de l'enregistrement de Tout le monde en parle. Lorsqu'ils ont vu que ça brassait, ils ont réussi à rejoindre et inviter Patrick Lagacé pour parler de l'histoire pour complémenter l'entrevue avec Jean Perron.

L'affaire, c'est que l'histoire de Lagacé, Jean Perron n'était absolument pas au courant de ça. Ce n'est pas l'histoire de Jean Perron. Il y a autre chose qui est encore caché. Et ça a l'air de rendre tout le monde nerveux...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par reaper007 »

Jadomo a écrit : [...]



Si la roulette Russe est impliquée dans le scandale, je décroche! :o
Réjean Tremblay le savait déjà... Lance et compte, c'était pas de la fiction :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Rey Cheevas »

Revoici le cover et le texte de Cyber PRESSE :

Image


Patrick Lagacé, Caroline Touzin et André Cédilot
La Presse


Un des suspects dans l'opération Axe contre le crime organisé, Pasquale Mangiola, accusé de trafic de drogue, est un grand ami des frères Andrei et Sergei Kostitsyn, deux joueurs du Canadien de Montréal, a appris La Presse de plusieurs sources policières.

Au lever du jour, le 12 février, les enquêteurs de la police de Montréal ont frappé chez Mangiola, 38 ans, comme chez une cinquantaine d'autres suspects, pour lui passer les menottes. Il fait face à six accusations de complot, de possession et de trafic de cocaïne, ainsi que de port d'arme à feu prohibée.

Selon la police, Mangiola était un intermédiaire entre les trois gangs criminels ciblés dans le projet Axe, soit le gang de rue des Bleus, le gang des Syndicate et le groupe criminel des frères Lavertue, présent dans le sud-ouest de Montréal. Tous ces groupes sont à la solde des Hells Angels.

Pasquale Mangiola est soupçonné d'agir au nom du chef emprisonné du Syndicate, Dany Cadet-Sprince. Ce dernier a été arrêté, en prison, dans cette opération.


C'est par hasard que les policiers ont découvert cette amitié entre Mangiola, grand fan de hockey, et les deux joueurs du Canadien de Montréal. Il parlait plusieurs fois par semaine à Sergei et Andrei Kostitsyn, selon les preuves de filature et d'écoute téléphonique obtenues pendant l'opération Axe.

Mangiola et les deux Frères K, comme sont surnommés les deux joueurs, étaient souvent vus faisant la fête ensemble dans des bars et restaurants huppés du boulevard Saint-Laurent à Montréal. Mangiola allait parfois les cueillir au Centre Bell, après des matches.

Sous son aile

Selon nos sources, Mangiola jouait un rôle important dans la vie du duo. Il avait pris les frères Kostitsyn sous son aile, les guidant dans les aléas de leur vie de nouveaux arrivants à Montréal, les conseillant pour trouver logement et voitures. Mangiola avait aussi accès aux relevés de cartes de crédit des deux joueurs. Il faisait des achats pour eux. Et, bien sûr, il discutait passionnément de questions reliées au Canadien et au jeu des deux attaquants.

Des centaines de conversations de Mangiola ont été enregistrées à son insu dans le cadre de l'opération Axe. Les frères Kostitsyn faisaient fréquemment appel à Pasquale Mangiola quand ils avaient besoin de quelque chose. Comme des bouteilles de vodka, des voitures de luxe, des femmes ou autres.

Plein de contacts, Mangiola se faisait un plaisir de combler rapidement toutes ces demandes.

Jusqu'à son arrestation, Mangiola agissait un peu comme un homme à tout faire auprès des frères Kostitsyn. Un jour, la voiture d'un des joueurs a été endommagée. Il en a informé Mangiola. Celui-ci s'est occupé de l'affaire rapidement, en s'assurant que les réparations allaient être faites.

Des documents intrigants

Au cours d'une perquisition reliée à son arrestation, les policiers ont aussi découvert que Mangiola était en possession de documents financiers au nom des frères Kostitsyn. Les rapports étaient frappés du logo du Canadien.

Que faisait Pasquale Mangiola avec de tels documents appartenant à deux joueurs de la LNH?

Impossible de le savoir : le Canadien de Montréal n'a pas voulu commenter les informations de La Presse, hier. L'agent des deux joueurs, Don Meehan, a affirmé à notre collègue Richard Labbé ne pas connaître Mangiola (voir autre texte en page A5).

Les policiers ont aussi découvert qu'un autre joueur du Canadien, le défenseur Roman Hamrlik, orbitait dans l'entourage du trio. Hamrlik a aussi été vu dans des bars du centre-ville avec Mangiola. Le défenseur tchèque n'était cependant pas aussi proche de Mangiola que l'étaient les frères Kostitsyn, selon nos sources.

Soupçonnés de rien

D'après ce que La Presse a appris, les deux jeunes vedettes du Canadien ne sont soupçonnées d'aucune activité criminelle. Même chose pour Hamrlik.

Depuis quelques jours, le Canadien de Montréal est en pleine tourmente, sur la glace et hors de la glace. Le club ne gagne plus et doit composer avec des rumeurs persistantes touchant de jeunes joueurs très actifs dans les boîtes de nuit, au point de déranger leurs performances sportives.

Selon les informations obtenues, le club de hockey Canadien a été mis au parfum du fait que les frères Kostitsyn avaient de bien mauvaises fréquentations en la personne de Mangiola.

Mardi soir, François Gagnon, qui couvre le Canadien pour La Presse, a demandé au club de hockey une réaction officielle sur les liens entre Mangiola et les deux hockeyeurs biélorusses. Réponse: «Nous ne sommes pas au courant d'une telle association», a répondu Donald Beauchamp, vice-président aux communications.

Quant au renvoi de Sergei, cadet des frères Kostitsyn, au club-école du CH à Hamilton, dans la journée de mardi, M. Beauchamp a dit: «Cette décision est reliée uniquement à des considérations sportives.»

Après cinq jours en cellule, Pasquale Mangiola a pu reprendre sa liberté moyennant une caution de 45 000$. À la demande du ministère public, le juge Michel Belhumeur, de la Cour du Québec, lui a aussi imposé plusieurs conditions, dont le respect d'un couvre-feu, de 23h à 6h le matin.

Les accusations auxquelles fait face Pasquale Mangiola dans le cadre de l'opération Axe sont les plus graves portées contre lui à ce jour, dans son parcours criminel. À la fin des années 90, il a plaidé coupable à une accusation de voies de fait sur un agent de la paix. Dans un autre dossier, il a plaidé coupable à deux accusations de falsification de cartes de crédit.

Chaque année, la police de Montréal rencontre les joueurs du Canadien pour les mettre en garde contre les dangers qui guettent des athlètes professionnels hors de la patinoire. Ces dangers vont de la drogue aux individus criminalisés. La LNH prévient aussi les joueurs, sur une base régulière, que des membres du crime organisé peuvent tenter de se lier à eux.
Dernière modification par Rey Cheevas le ven. févr. 20, 2009 10:39 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Krysantheme »

Cette histoire pue. Et je continue de penser que ca va empester talleur et sene sera plus respirable.
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par jumbo »

Je me demande, si 3 joueurs de hockeys agés entre 20 et 23 ans sont sur le party et ce font venir 1, 2 ou 3 prostitués agées entre 16 et 18 ans. Est-ce criminel? :??:

Les accuser de pédophilie, pour moi ce serait un non-sens.

Donc s'il n'y a pas eu viol, où serait le problème ?

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
yvchli
Seigneur de la Causerie
Messages : 6158
Inscription : lun. oct. 13, 2008 12:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par yvchli »

bordel vous avez presque passer la nuite debout pis ont peut rien savoir a matin :gla: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Rika
Magicien des Mots
Messages : 3378
Inscription : mar. févr. 17, 2009 11:34 pm

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Rika »

Comme on dit chez nous, Y a pas de fumée sans Feu.

J'ai regardé l'antichambre hier soir et jamais vu des gens comme Normand Flynn, Bob Hartley, Michel Bergeron, Jacques Demers et Alain Crête aussi confus et dans l'embarras face à ce qui se trame avec le Canadien. Leurs rubriques de journaux dans l'émission m'a fait tremblée.

Que Ron Fournier, Réjean Tremblay, Jean Perron, l'équipe de 110%, l'antichambre et pas mal tout le monde gravitant autour de l'équipe nous mentionnent que c'est grave, alors on est qu'à la pointe de l'iceberg avec ce qui a paru dans la Presse ce matin.

Que les 3 joueurs connaissent un criminel cà peut passé, on a qu'à se souvenir de Théo vu à un party des Hells.

Mais de savoir que le criminel avait accès au carte de crédit et état financier des frères Kostitsyn, le domaine et relation de ce criminel, la nature des services rendu par celui-ci nous cachent bien pire encore.

J'ai entendu Réjean Tremblay à LCN mentionné que 2 autres joueurs seraient impliqués.

On verra bien comment le tout va se déroulé dans la journée et je préfère ne pas spiculer sur rien et attendre que le tout soit rendu public et confirmé.

Edit: Pour finir mon intervention, sur le site de rds.ca, normalement quand une nouvelle est publié on peut la commenter sauf celle sur cette histoire.
Dernière modification par Rika le ven. févr. 20, 2009 10:58 am, modifié 1 fois.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46133
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Intégrale »

Jadomo a écrit : [...]



Si la roulette Russe est impliquée dans le scandale, je décroche! :o
Dans le fond, c'est Valérie Nantel la vraie coupable de toute cette bombe! :jap:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Panda »

Source : http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... agnons.php" onclick="window.open(this.href);return false;

=======================================
Publié le 20 février 2009 à 02h00 | Mis à jour à 02h00


Les mauvais compagnons

Yves Boisvert - La Presse


Il paraît que la Ligue nationale donne des cours aux joueurs, chaque année, pour leur éviter la fréquentation de mauvais compagnons.

D'après moi, ils ne leur donnent pas les bons trucs pour les détecter.De nos jours, les mauvais compagnons ont rarement des têtes de mort tatouées dans le front. On ne les rencontre plus guère dans un repaire avec écrit à l'entrée?: repaire de mauvais compagnons. C'est dépassé.

Il y a tout de même des signes extérieurs. Les mauvais compagnons ont souvent des autos un peu trop rouges, avec des vitres un peu trop teintées, des chaînes un peu trop en or, des habits un peu trop importés d'un peu trop gros noms de la mode.

Ils sortent avec des filles beaucoup trop. Ils adorent les filles trop. Ils se tiennent trop sur le boulevard Saint-Laurent dans des endroits avec trop de «valets parking» et laissent trop de pourboire.


Faut vraiment être nono pour ne pas les reconnaître.

En même temps, le mafieux moyen, quand il n'est pas en train de gagner sa vie, a les mêmes aspirations que le commun des nouveaux riches et des bourgeois.

Il veut avoir une trop grosse maison dans un beau quartier. Mener grand train. Boire des choses trop rares. Avoir des billets dans les rouges au Centre Bell. Avoir comme amis des joueurs de hockey. S'arranger pour que ça se sache.

Je vois très bien dans le genre de relations entre Mangiola et les frères K ce genre d'amitié de party à gros budget, où le fan est trop content de faire les quatre volontés de ses amis joueurs de hockey - et plus. Juste en échange de l'incroyable frisson de fréquenter des joueurs du Canadien.

On peut soupçonner tout ce qu'on voudra. On peut penser aux paris sportifs et aux informations que le crime organisé pourrait vouloir obtenir. On peut penser au chantage et à mille autres périls qui font que la LNH et les mères ont raison de répéter sans arrêt aux joueurs de se tenir loin des mauvais compagnons.

Pour moi, ça ressemble surtout à l'histoire d'un type qui s'est payé deux amis-trophées et qui les entretient. Et eux, gagas, foncent dans cette fête trop bien organisée.

Est-ce un crime? Non, mais c'est assez nul tout de même.

* * *

J'en entends déjà qui crient «?vie privée?»! Quand on fait la fête en public avec des gens du milieu criminel, on renonce à cette partie-là de sa vie privée. Des gens dont, même en ne connaissant pas le détail de leurs activités, on devrait se douter qu'ils sont de mauvais compagnons.

Un joueur de hockey a beau ne pas être un ministre, c'est tout de même quelqu'un qui a une responsabilité qui dépasse sa petite personne pendant qu'elle se déplace sur la patinoire.

On nous serine sans arrêt que le Canadien, «ça fait partie de l'histoire» et de la société, et le reste (ce qui est vrai). Cela veut dire que ceux qui le représentent ont plus de responsabilités que le commun des mortels en dehors des heures de bureau.

J'en entends d'autres?: ils sont jeunes et fous, laissez-les tranquilles, qu'ils vivent leur jeunesse!

Il ne s'agit pourtant pas de prendre trop de bière à l'Hôtel Central un vendredi soir. Il s'agit de liens d'amitié avec le milieu criminel, avec tout ce que ça comporte de risques de glissements, de tentations et d'atteintes à l'image du Canadien.

Des centaines de milliers d'enfants vous regardent, messieurs, et c'est une des raisons pour lesquelles vous gagnez des salaires aussi ridiculement élevés. Ça appelle un minimum de dignité hors glace. Trop dur? Trop jeunes?

C'est drôle, moi, les jeunes hommes de 21 ans que je connais savent généralement d'instinct faire la différence entre un party et un piège à cons. Et je ne parle pas de ceux qui sont dans un blindé à l'autre bout du monde ce matin, ou d'autres qui grimperont dans une échelle pour sauver quelqu'un d'un incendie. Je parle des jeunes en général qui n'ont pas besoin d'un cours de la Ligue nationale ou d'un voyage à Hamilton pour comprendre ça.
=======================================

Je pense que l'iceberg peut se cacher sous ce que j'ai surligné en jaune ;
avec la même information (que personne n'ose dire), Un éditorialiste a plus de marge de manoeuvre (qu'un journaliste sportif) pour tourner ça de façon à ne s'exposer à aucune poursuite
Dernière modification par Panda le ven. févr. 20, 2009 11:23 am, modifié 1 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Alisson »

jumbo a écrit : Je me demande, si 3 joueurs de hockeys agés entre 20 et 23 ans sont sur le party et ce font venir 1, 2 ou 3 prostitués agées entre 16 et 18 ans. Est-ce criminel? :??:

Les accuser de pédophilie, pour moi ce serait un non-sens.

Donc s'il n'y a pas eu viol, où serait le problème ?
:no: Hamrlik à 35 ans!
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie
Messages : 6824
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Rey Cheevas »

Rika a écrit : Comme on dit chez nous, Y a pas de fumée sans Feu.

J'ai regardé l'antichambre hier soir et jamais vu des gens comme Normand Flynn, Bob Hartley, Michel Bergeron, Jacques Demers et Alain Crête aussi confus et dans l'embarras face à ce qui se trame avec le Canadien. Leurs rubriques de journaux dans l'émission m'a fait tremblée.

Que Ron Fournier, Réjean Tremblay, Jean Perron, l'équipe de 110%, l'antichambre et pas mal tout le monde gravitant autour de l'équipe nous mentionnent que c'est grave, alors on est qu'à la pointe de l'iceberg avec ce qui a paru dans la Presse ce matin.

Que les 3 joueurs connaissent un criminel cà peut passé, on a qu'à se souvenir de Théo vu à un party des Hells.

Mais de savoir que le criminel avait accès au carte de crédit et état financier des frères Kostitsyn, le domaine et relation de ce criminel, la nature des services rendu par celui-ci nous cachent bien pire encore.

J'ai entendu Réjean Tremblay à LCN mentionné que 2 autres joueurs seraient impliqués.

On verra bien comment le tout va se déroulé dans la journée et je préfère ne pas spiculer sur rien et attendre que le tout soit rendu public et confirmé.

Edit: Pour finir mon intervention, sur le site de rds.ca, normalement quand une nouvelle est publié on peut la commenter sauf celle sur cette histoire.

Le pire c'est Mr.Demers qui a réfuté les Allégations de Panique Hier a L'ANTI-CHAMBRE .... :??:

:hurle: Jaques Repasse toi le Tape pis Vite !
Avatar de l’utilisateur
Rika
Magicien des Mots
Messages : 3378
Inscription : mar. févr. 17, 2009 11:34 pm

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Rika »

De lire ce que Andrei a répondu hier à Pittsburg est tellement irréel aussi. Comment des gens puissent confier leurs relevés de carte de crédit et documents financiers sans avoir une vague idée à qui on confie le tout
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
MPooh
Magicien des Mots
Messages : 2491
Inscription : mar. mars 14, 2006 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par MPooh »

Le blogue de François Gagnon est très interessant:

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70314194" onclick="window.open(this.href);return false;

On a certainement pas fini d'entendre parler de TOUTES ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Ely »

Est-ce que des joueurs du CH était dans un complot de paris sportif qui leur demandait de perdre des matches en échange de gros $$$$ ?
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
fidele46
Immortel du Domaine
Messages : 18048
Inscription : ven. juin 04, 2004 12:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par fidele46 »

Beppo a écrit : J'ai écouté les émissions sportives hier soir et ensuite la nature de la « bombe » annoncée. Quand j'ai su le contenu de l'article de La Presse de ce jour, je me suis demandé où était le problème. Il est évident que ce n'est pas que ça... Tremblay dit que c'est la pointe de l'iceberg.

Je comprends le CH de vouloir « protéger » ses joueurs mais il devrait aussi s'appliquer à les entourer. Voir si on ferait tout un boucan du fait que les frères K et Hamrlik côtoieraient un membre de la mafia. Les journalistes ne peuvent tout dévoiler présentement car dévoiler les détails juteux de l'affaire les exposent à des poursuites.

Ce n'est pas pour rien que Kovalex a été retiré de l'alignement pour les deux dernières parties et qu'il revient dans le giron aujourd'hui. Vous ne trouvez pas que ça permet une belle façade pour camoufler ou étouffer ce qui se passe en arrière?

:)
:) Ces un bon commentaire Beppo Alex k retiré ca leur faisait une soupape :jap:
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par AngelOfDistress »

Ely a écrit : Est-ce que des joueurs du CH était dans un complot de paris sportif qui leur demandait de perdre des matches en échange de gros $$$$ ?
Vu la réaction des journalistes, je serais pas surprise du tout. C'est le genre d'info qui fait en sorte que tout le monde a peur de se mouiller et de sortir ca en onde. Si c'était juste une histoire de filles ou de dope, ca serait sorti. Mais des complots de paris sportifs, c'est pas mal plus délicat à traiter!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rika
Magicien des Mots
Messages : 3378
Inscription : mar. févr. 17, 2009 11:34 pm

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Rika »

Beppo,

Je suis bien d'accord que l'histoire Kovalev était une façon détournée de dissimuler des problèmes encore pire.

Mais revenons un moment sur la performance du Canadien durant les 2 parties. Comment peut-on expliquer que Carbonneau envoie sur la glace le trio Lapierre-Kotsopoulos-Stewart en prolongation à washington et en toute fin de 3e à pittsburg.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Rika.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Beppo »

Rika a écrit : Beppo,

Je suis bien d'accord que l'histoire Kovalev était une façon détournée de dissimuler des problèmes encore pire.

Mais revenons un moment sur la performance du Canadien durant les 2 parties. Comment peut-on expliquer que Carbonneau envoie sur la glace le trio Lapierre-Kotsopoulos-Stewart en prolongation à washington et en toute fin de 3e à pittsburg.
Cé bin simple à comprendre. Il doit en fumer du bon puisssské connecté direct sua source.

mdrrrrrrrrr

*stune joke là...



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par Panda »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Vu la réaction des journalistes, je serais pas surprise du tout. C'est le genre d'info qui fait en sorte que tout le monde a peur de se mouiller et de sortir ca en onde. Si c'était juste une histoire de filles ou de dope, ca serait sorti. Mais des complots de paris sportifs, c'est pas mal plus délicat à traiter!
:jap: Et même à l'insu des joueurs (merci MPooh du lien)
re :
http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70314194" onclick="window.open(this.href);return false;
================================
La nouvelle n’était pas encore publiée qu’elle avait pris des proportions démesurées.Des caméras de télé de tous les réseaux attendaient l’avion nolisé d’Air Canada au retour de Pittsburgh, au petit aérogare privé de l’aéroport de Dorval où les joueurs débarquent quand ils rentrent à la maison.

Des spéculations aussi folles qu’une intervention de la GRC, qui devait procéder à l’arrestation d’un ou des joueurs à leur descente d’avion, étaient avancées.

Tout cela aurait fait un bel épisode de Lance et Compte - la triste réalité - pour mon collègue et ami Réjean Tremblay. Remarquez qu’il y a certainement déjà pensé.

Mais jamais Réjean n’aurait cru que la réalité le rattraperait de cette façon.

Car elle l’a rattrapé.

Des joueurs du Canadien ont des liens étroits avec un individu soupçonné d’implications directes et importantes dans le monde du crime organisé de Montréal.

Avec tout ce que cela amène de complications, de ramifications, de questions et de spéculations…

Vous avez les informations en mains. Si ce n’est pas encore assez clair, relisez-les sous la plume de mes collègues de l’information générale qui ont mis l’affaire au jour.

Et pour paraphraser Alex Kovalev dans une sortie effectuée plus tôt cette semaine lorsqu’on l’a renvoyé à la maison - il a nié ensuite mais comment savoir ce qui est vrai et ce qui est faux - il y a des jeunes qui sont toujours sur le party et ce qui est sorti n’est que la pointe de l’iceberg.

Résultat : les prochains jours apporteront leur lot de nouvelles sur un joueur qui a fait ceci, sur un autre qui a fait cela, sur ceux-là qui ne sont pas mieux.

Tout cela confirmera l’ampleur du problème et expliquera, en partie, comment le Canadien est passé d’une équipe chanceuse de gagner certains matchs qu’elle aurait dû perdre tout en les gagnant quand même, à une équipe qui ne gagne plus et qui est chanceuse de soutirer un point ou deux ici et là.

Cela expliquera pourquoi un gardien si solide et fort est devenu soudainement aussi vulnérable et émotif.

Cela expliquera pourquoi un gars peut voir son ”différentiel” positif fondre comme neige au soleil.

Vous avez déjà peut-être été bombardés de réactions et de commentaires. Réactions et commentaires qui vous permettront de camper votre opinion.

Ce que j’en pense?

C’est un sentiment de déception qui me hante ce matin.

Déception en marge des conséquences de toute cette histoire sur les plus jeunes qui regardent les joueurs du Canadien comme des dieux, comme des modèles à suivre.

Déception parce que le sport que j’aime analyser et les athlètes qui le jouent, que j’aime regarder patiner et interroger, passeront maintenant deuxièmes.

Lointains deuxièmes…

Qui parle du match d’hier?

Qui parle ce matin de l’occasion ratée de mettre deux points en banque alors que Marc-André Fleury leur a fait cadeau de trois buts?

Pas grand monde…

On parle de ce qui est sorti sur les frères K, Roman Hamrlik, Carey Price, de ce qui se dit sur les autres pointés du doigt - photos compromettantes à l’appui - sur différents sites aussi facile à consulter que la page d’accueil de Cyberpresse.

Et c’est ce qui va prendre le haut du pavé pour les prochains jours, les prochaines semaines et qui sait, pour le reste de la saison.

Il faudra attendre un autre cent ans pour faire oublier les fracas de l’année du centenaire.

Ayoye!

Certains diront que ce n’est pas d’hier que les joueurs du Canadien, comme des autres sports professionnels, profitent de leur fortune et de leur célébrité pour faire la grosse vie.

C’est tout à fait vrai.

Mais la réalité d’aujourd’hui est différente.

Les nuits folles ne se terminent plus autour d’une poutine chez Ashton à 3 h 15 du matin.

Les nuits folles commencent à 3 h avec l’ouverture des bars qui profitent de la fermeture des autres pour faire de grosses affaires.

Et quand un gars sort d’un bar et qu’il fait jour dehors pour se rendre à l’entraînement en vue d’un match qui l’attend en soirée, il lui est difficile de rivaliser avec des adversaires qui ont respecté le couvre-feu où l’ont dépassé d’une petite demi-heure…


Qu’est-ce qui arrivera?

Je ne sais pas. Pas encore.

Le Canadien a retardé son entrainement à 14 h.

Ça laissera le temps à la direction de l’équipe de passer tous les joueurs en revue afin de savoir ce qu’il y a à savoir.

Remarquez que le Canadien devrait savoir tout ça depuis fort longtemps.

Ces rencontres permettront au Canadien de se rendre compte à quel point l’abcès est gros et laid. Il restera ensuite à le crever avec un gros clou de 12 pouces et à nettoyer la plaie avec de l’alcool.

Ça fera mal, quelques joueurs écoperont parce qu’il faudra éviter qu’ils ne contaminent les autres, mais c’est ce que ça prendra pour régler le problème.

Mais je reviens à la base du problème.

Comment diable, une organisation qui verse au-delà de 55 millions de dollars US en salaires à 23 joueurs, peut être aussi déconnectée de la réalité qui mine son équipe?

Si je payais 55 millions en salaires à 23 joueurs, j’investirais l’argent nécessaire pour savoir ce qu’ils mangent, ce qu’ils boivent, ce qu’ils mettent dans leur corps et ce qu’ils font de leurs corps.

Et je ne peux comprendre que le Canadien, comme les autres équipes d’ailleurs, dépense autant d’argent aussi impunément.

Ça ne fait que commencer…

On reconnecte plus tard!
================================

Le mafioso pouvait s'arranger pour organiser les party de ses «protégés» et leurs amis du CH la veille de tel match plutôt que telle autre ? :chepa: Ceci afin de maximiser les probabilités que le Canadien perde ce soir là dans les paris sportifs ? Je parle pour parler là
Dernière modification par Panda le ven. févr. 20, 2009 7:04 pm, modifié 11 fois.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
sunnyday
Manitou de la Parlotte
Messages : 1798
Inscription : dim. juil. 27, 2003 12:00 am

Re: Une Bombe tombe sur MTL ...

Message par sunnyday »

IL envoie ce trio la pour détourner l'attention... une autre super stratégie!! ahahaha
[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/YTSGm4/.png[/img][/url]
[img]http://lb1f.lilypie.com/4AFZm5.png[/img]
Répondre

Revenir à « LE STADE »