Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Emjibay
Seigneur de la Causerie

Re: Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée.

Message par Emjibay »

Mes Aieux à la salle J-Antonio Thompson le 19 février dernier... Wow wow wow !!!!! :love: :love: :love: :love:
En plus, Éric a parlé de moi au début du show.. :hurle:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

La semaine dernière, on est allés voir RENT au New Jersey. Que dire???
J'ai vu beaucoup de spectacles dans ma vie (BEAUCOUP!) et je considère vraiment que c'est le meilleur que j'ai vu de ma vie. Il y a un esprit à RENT qui ne s'explique pas. Les chansons sont divines, la mise en scène est folle-folle-folle, les comédiens ont des voix à couper le souffle...
C'est rempli d'émotions, j'ai pleuré pas mal du début à la fin :gla:

On pense sérieusement à y retourner à Boston.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je suis allé voir samedi avec une amie ''Ma femme c'est moi'' avec Serge Postigo, c'était vraiment ordinaire.... :/
C'était beaucoup plus célébral comme pièce qu'émotionnel et c'est pas trop mon type de théâtre. Le point positif était qu'il y avait quelques dialogues en Allemand et j'arrivais à comprendre assez bien ce qu'il disait :D
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis allée voir la rétrospective de Claude Tousignant au Musée d'Art Contemporain de Montréal et j'ai bien aimé! :top: C'est en voyant toutes ses oeuvres (ou du moins une partie de ses oeuvres! :lol: ) qu'on peut apprécier toutes ses recherches sur la couleur, notre perception des formes et des couleurs...tout le travail qu'il y a sur ces immenses formats, c'est hallucinant!
Milie22
Magicien des Mots

Message par Milie22 »

Des gens sont déjà allé ou iront à la nuit blanche du festival Montréal en lumière demain soir ?

On voudrait y aller, mais un est un ti peu perdu dans la tonne d'activités possible !!

"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je devrais y aller à la nuit blanche, mais je sais pas trop ce qu'on va y faire non plus... je crois qu'on va aller au planétarium, au musée d'art contemporain et au palais des congrès entre autre... :)
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Allez voir mon meilleur ami dans le show multimédia présenté sur l'Esplanade de 1h à 4h du mat :top:
Milie22
Magicien des Mots

Message par Milie22 »

Jsuis pas allée finalement.
Peut-être l'an prochain !
On était au Centre Bell pour les Canadiens, mais on était trop fatigué pour continuer la soirée (et y faisait un tout ti peu frette ! lol)

"...Dis-moi de tes silences lesquels sont habités par moi..." Dis-moi/Stéphanie Lapointe :-)
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Je suis allée voir Dumas samedi soir (vous êtes surpris, hein? :gla: ) et c'était vraiment fou!!!
J'avais l'impression que le temps s'était arrêté! Dumas était en feu, les 10 (!!!) musiciens qui l'accompagnaient aussi et la foule était dans un délire totale...
Ce show-là va rester dans mes plus beaux souvenirs de shows de Dumas (et dieu sait que j'en ai :gla: ) !!!
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

j'ai vu Broue pour la première fois en fin de semaine passée... J'ai trouvé ça vraiment ordinaire, on dirait un show de mononcles qui a très mal vieilli... les comédiens sont bons, mais les gags sont tellement dépassés... j'ai souri à quelques reprises, mais sans plus.

Pourtant, tout le monde dans la salle ont eu l'air de s'esclaffer à mort à la moindre joke pipi caca pet vomi :/
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

QQun a vu Le menteur du théatre la bordée ?
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis allée voir Hôtel Pacifique au Théâtre d'Aujourd'hui... Excellent! Un très beau texte , tout en finesse et en émotions, un sujet souvent vu au théâtre, mais que l'auteure (Fanny Britt) a su renouveler... Une belle distribution (François Bernier, Patrick Hivon, Benoît Dagenais, Monique Spaziani, Johanne Haberlin et Madeleine Péloquin) (j'ai un très très gros faible pour François Bernier! Quel acteur!! :love: :lol: )

Bref, c'est à voir, mais faut se dépêcher parce qu'il ne reste que 80 billets à vendre!
wilf
Magicien des Mots

Message par wilf »

Hier soir j'ai vu Dany Bédar à la salle Luc Plamondon de Donnacona..

Assez spéciale comme soirée :eek:

Show à 8h....première partie avec Max Le Nomade...30 min environ....pas pire comme voix mais l'histoire sur sa vie ben on aurait pu s'en passer :sarcastic:

8h:30...les lumières de la salle s'allument pour le tirage du moitié moitié...ils font ce tirage pour aider cette salle à ne pas être déficitaire...bonne idée je trouve...

Tirage fini...les lumières restent toujours allumées et y'a aucune préparation sur la scène en vu du spectacle de Dany...les couvertures sont toujours sur les instruments :sarcastic:

Donc tout l'monde se demande si c'est l'entracte finalement...y'a eu aucune annonce de fait...là on sait pas si on peut aller au p'tit coin ou rester là :gluk:

Finalement je décide d'aller au p'tit coin...j'ai ben fait finalement....le show a commencé à 9h :sarcastic:

Avoir su.....nous aurions pris notre temps au resto pis on s'rait arriver pour 9h....la première heure était d'trop à mon avis...

Dany a resté sur la scène pendant 1h30 non-stop....j'ai aimé mais sans plus....son show accoustique était pas mal plussss meilleur....y'avait pas les même musiciens, ils étaient bons par contre mais le son était pourri...ca aide pas...

La salle était à moitié pleine....200 billets de vendu sur 400 :gluk:

Disons que l'atmosphère dans la place était pas à son meilleur...on s'est fait pas mal péter notre balloune dès le début....je ne sais pas si c'est comme ca à tous ses show mais ca manque un ti-brin de respect envers son public et les responsables de la salle....y'ont pas vendu aucun drink durant l'entracte qu'on savait pas si s'en était une ou non :sarcastic:

Y'avait juste un gars au bar quand j'suis sorti de la salle de bains, pis c'était un de la gang à Dany...il remplissait la glacière de bière prévue pour le show :gluk:

Ca m'écoeure d'avoir à écrire ses mauvais commentaires...je sais que les artistes triment ben dur pour gagner leur croûte et que c'est bien qu'on les encourage pour qu'ils puissent continuer à nous faire de bonnes tounes...mais je pouvais pas passer à côté...désolé :(
[img]http://i168.photobucket.com/albums/u186/Wilfrede/papillon.gif[/img]
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

trinitycb a écrit : Je suis allée voir Hôtel Pacifique au Théâtre d'Aujourd'hui... Excellent! Un très beau texte , tout en finesse et en émotions, un sujet souvent vu au théâtre, mais que l'auteure (Fanny Britt) a su renouveler... Une belle distribution (François Bernier, Patrick Hivon, Benoît Dagenais, Monique Spaziani, Johanne Haberlin et Madeleine Péloquin) (j'ai un très très gros faible pour François Bernier! Quel acteur!! :love: :lol: )

Bref, c'est à voir, mais faut se dépêcher parce qu'il ne reste que 80 billets à vendre!
Patrick Hivoooooooon :love: :love: Frank :love:
C'est vrai que c'était bon...ça faisait longtemps que j'avais pas vu une aussi bonne pièce! (Mis à part "Réveillez-vous et chantez" mardi dernier) Ça fait du bien!
I wanna explode, watch me.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Malajube hier soir à Sorel. WOW!! Ils étaient en feu, débiles bon!! Et on a eu droit à de nouvelles chansons, ils sont restés 1h45 sur scène!! C'était brillant d'aller les voir là où ils sont originaires :)

La première partie était super aussi (la levée du coude), ils ont même fait une chanson sur mon arrondissement (mon chum et moi on a crié fort pour les encourager à ce moment là, et le chanteur s'est mis à nous jaser hihi!)

Une vraie belle soirée :D
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Hier soir, je suis allée au Cercle pour voir le show pour l'anniversaire des Productions Menoum

1. Standing Waltz : Un groupe rock composé de 4 jeunes de 16-17 ans qui m'ont jetés à terre... Ils étaient vraiment trop hot ! LE professionnalisme et l'énergie dans ce groupe. C'est la première fois depuis longtemps qu'un groupe/artiste me laisse completement "speechless" sur une performance sur scène. Leur album sort le 5 mai et je peux dire que c'est sur que j'achète.

2. L'Orosité : Depuis leur exil à Montréal, je ne les avais pas vu... Bien que j'adore leur musique... J'ai vraiment pas trippé de les revoir en show.. Ils sont 7 membres, mais hier, ils étaient que 5... et ça paraissait qu'ils étaient pas tous là... Dommage...

3. Barton Fink : Je ne connaissais pas ce groupe de hard-rock-électro-punk. J'ai beaucoup aimé, malgré l'heure tardive... Mais si j'ai la chance de les revoir en show, à une heure plus tôt, je vais y aller c'est sur.

Bref, j'ai passé une belle soirée tout de même...
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Étienne Drapeau au Moulinet de Terrebonne.
Un mot : WOW !!
Quel chanteur généreux et talentueux. Il ressent tellement ses chansons lorsqu'il les chante, c'est magnifique.
C'était une petite salle, mais y'avait tellement une bonne ambiance.
christou29
Nouveau Né du Forum

Message par christou29 »

Coeur de Pirate à la petite église de St-Eustache vendredi dernier.

Malgré son manque d'expérience et les petits problèmes techniques, cette Béatrice est très attachante et a une voix superbe.

Elle va faire son chemin c'est certain!
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je suis allé voir Woyzeck hier soir à l'Usine, avec entre autre Paul Ahmarani, Marc Béland et Sébastien Ricard... Je suis plutôt décu, l'histoire est assez ordinaire, la fin se voit dès le début et la pièce va un peu dans tous les sens... Par contre, le jeu des acteurs étaient formidables, beaucoup de numéro de danse contemporaine, c'était magnifique et chaque personnage avait une démarche et posture unique, c'était vraiment intéressant à regarder mais bon, le texte était vraiment ordinaire :/
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai assisté à la première de la pièce L'effet des rayons gamma sur les vieux garçons au Rideau Vert ce soir...j'suis pas déçue parce que je m'attendais à ce que ça soit mauvais :gla:
En fait, l'histoire en tant que telle est très belle, très émouvante...ça aurait pu être une belle pièce... Mais j'ai trouvé que ça tenait plus du théâtre d'été mêlé à du théâtre un peu amateur... Au lieu d'être touchés, on est déconcentrés par les mimiques de clown de Sylvie Drapeau (qui est tellement une grande comédienne d'habitude...) C'est trop gros, trop "ouais, on va faire des faces, ça va faire rire"

Bref, l'art de dénaturer un texte :jap:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »