Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée...

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Automne
Immortel du Domaine

Re: Votre dernier spectacle-show-concert-pièce de thiâtre-musée.

Message par Automne »

trinitycb a écrit : J'ai assisté à la première de la pièce L'effet des rayons gamma sur les vieux garçons au Rideau Vert ce soir...j'suis pas déçue parce que je m'attendais à ce que ça soit mauvais :gla:
En fait, l'histoire en tant que telle est très belle, très émouvante...ça aurait pu être une belle pièce... Mais j'ai trouvé que ça tenait plus du théâtre d'été mêlé à du théâtre un peu amateur... Au lieu d'être touchés, on est déconcentrés par les mimiques de clown de Sylvie Drapeau (qui est tellement une grande comédienne d'habitude...) C'est trop gros, trop "ouais, on va faire des faces, ça va faire rire"

Bref, l'art de dénaturer un texte :jap:

Une pièce mauvaise au théâtre du rideau vert? :eek: :eek: :lol: :lol:
I-m-p-o-s-s-i-b-l-e :gla:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Automne a écrit : [...]

Une pièce mauvaise au théâtre du rideau vert? :eek: :eek: :lol: :lol:
I-m-p-o-s-s-i-b-l-e :gla:
Je sais, je sais...j'espère toujours être surprise et sortir de là enchantée, mais ça arrive jamais :( (même chose chez Duceppe et au TNM :gla: :lol: )
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

trinitycb a écrit : [...]

Je sais, je sais...j'espère toujours être surprise et sortir de là enchantée, mais ça arrive jamais :( (même chose chez Duceppe et au TNM :gla: :lol: )
Pour Duceppe, je suis d'accord mais pourtant j'ai vu des pièces magnifiques au TNM (Incendies :love: :love: entre autres) et je vais voir La charge de l'orignal épormyable et je suis pas mal convaincu que ca va être excellent! En tous les cas, j'espère :gla:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Automne a écrit : [...]

Pour Duceppe, je suis d'accord mais pourtant j'ai vu des pièces magnifiques au TNM (Incendies :love: :love: entre autres) et je vais voir La charge de l'orignal épormyable et je suis pas mal convaincu que ca va être excellent! En tous les cas, j'espère :gla:
J'ai vu 2 belles pièces au TNM dans les 3-4 dernières années...la pièce de Robert Lepage dont j'oublie le nom et Ubu Roi (et encore...la version avec moins de budget du Théâtre La Bordée était meilleure) Je trouve qu'ils mettent trop l'emphase sur les décors/costumes et pas assez sur la direction d'acteur...

Mais bon...c'est off topic ça! :gla: :lol:
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Le menteur de Corneille au théatre la bordée ( Je crois ) . Vraiment bon ! :love:
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

J'ai vue Cathy Gauthier le 21 Mars dernier, j'ai tout simplement adorée.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Automne a écrit : Je suis allé voir Woyzeck hier soir à l'Usine, avec entre autre Paul Ahmarani, Marc Béland et Sébastien Ricard... Je suis plutôt décu, l'histoire est assez ordinaire, la fin se voit dès le début et la pièce va un peu dans tous les sens... Par contre, le jeu des acteurs étaient formidables, beaucoup de numéro de danse contemporaine, c'était magnifique et chaque personnage avait une démarche et posture unique, c'était vraiment intéressant à regarder mais bon, le texte était vraiment ordinaire :/
J'y reviens moi aussi et je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas. J'ai rien compris au décor, le texte était...correct. L'enfant, j'ai pas compris pourquoi il était là et de qui il était. J'ai beaucoup aimé les danses et les chansons, les comédiens étaient supers, Sébastien Ricard entre autre, wow! J'essaie de décanter, de prendre du recule et analyser un peu mais...sincèrement, j'ai pas vraiment compris où ça allait.
I wanna explode, watch me.
Lyxy
Modeste Jacasseur

Message par Lyxy »

trinitycb a écrit : [...]
la pièce de Robert Lepage dont j'oublie le nom
Le projet Andersen ??
sinon, dernier show vu : Mutantès de Pierre Lapointe (la dernière ^^) J'ai aimé, mais je m'attendais à plus :( J'avais trippé à la forêt des mal-aimés, mais s'était différent, tk, J'ai hâte à son prochain show : sentiments humains (que je vais voir le 12 juin :D)
[color=#000080]C'est pas long, alors [url=http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Lyxy]cliquez ici[/url] :D... [url=http://lyxy.ville-virtuelle.com]ici[/url] aussi :D Merciiiiiiii :D[/color]
si ça vous intéresse, voici mon [url=http://lyxy.deviantart.com/]DeviantArt[/url] :)
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je reviens de ''La charge de l'orignal épormyable'' au TNM, je suis vraiment abasourdi. J'ai a-d-o-r-é! Les acteurs sont excellents particulièrement Éric Bernier, Francis Ducharme, Sylvie Moreau et Céline Bonnier. La scénographie est vraiment très belle aussi et le texte a résonné beaucoup en moi même si on ne comprenait pas toujours à cause du language explorééen de Gauvreau.

Mais putain que j'étais fâché contre les personnes qui étaient assises :sarcastic:
Elles sont arrivées 15 minutes en retard. Aux 5 minutes, elles sortaient leurs cellulaires qui faisaient full de lumières pour texter des messages, elles arrêtaient pas de parler parce qu'elles comprenaient rien... Quand tu sais pas vivre, tu vas pas au théâtre emmerder les autre bon... Je me suis retenu pour les engeuler... mais bon, ca aurait pas mal dérangeant... :gla:
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Je suis aller voir Louis-José Houde hier soir!! :love: :love: J'ai jamais autant ris dans un show d'humour wow!!! Il s'est passé tellement pleins d'affaires improvisés avec le public, LJH est aussi revenu a la fin du spectacle et il nous a fait un beau 15minutes d'impro :love:
Dernière modification par plt le sam. avr. 11, 2009 11:22 am, modifié 1 fois.
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Pièce Le Palier, au théâtre du Périscope. Tres bon ! :)
Dimitricus
Magicien des Mots

Message par Dimitricus »

Je reviens tout juste du show de LJH !

Maudit que j'ai ri... Du début à la fin, incluant les sketchs improvisés à la fin.
[img]http://imgur.com/S94Zm.png[/img]
[img]http://imgur.com/Q6Gkw.png[/img]
[img]http://imgur.com/6eIV1.jpg[/img]
[img]http://imgur.com/W8DCG.png[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je reviens du Salon du Livre de Québec.
Ctait chouette.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Le spectacle de Rachid Badouri, hier
J'ai a-do-ré !
Vraiment drôle :)
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

plt a écrit : Je suis aller voir Louis-José Houde hier soir!! :love: :love: J'ai jamais autant ris dans un show d'humour wow!!! Il s'est passé tellement pleins d'affaires improvisés avec le public, LJH est aussi revenu a la fin du spectacle et il nous a fait un beau 15minutes d'impro :love:
à Alma aussi il nous a fait un 15 minutes d'impro. ça devait être la même chose. :lol:
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Le Dragon Bleu, de Robert Lepage, au TNM.

OHHHHHHHH MYYYYYYYYYYYY GODDDDDDDDDDDDDDD.

J'avais quand même de très grande attentes, on s'entend. Mais à ce point là.......c'est débile. DÉ-BILE. J'en reviens pas. C'est tellement bon! À chaque chose qui arrivait, je me disais, ok wow, ça peut pas être plus hot que ça. Ben, OUI ça se peut! :lol: L'histoire est bonne, correct-bonne, mais la scéno, les changement de décor entre un appart et un aréoport qui dure 15 secondes, Robert Lepage, Marie Michaud, la comédienne chinoise, les trucs de multimédias....TOUT. était incroyable. magique.
Scusez, j'ai vraiment l'air vendu mais je crois que c'est la meilleure pièce que j'ai vu de ma vie. Ça m'a donné un sale boost. Avant, comme tout artiste, actrice, je respectais Robert Lepage, parce que c'est Robert Lepage. Mais depuis mardi...je suis complètement sous le charme, une méga révélation.

J'pense qui faut le voir pour comprendre :lol:
Fin :gla:
I wanna explode, watch me.
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Steph! a écrit : Le Dragon Bleu, de Robert Lepage, au TNM.

OHHHHHHHH MYYYYYYYYYYYY GODDDDDDDDDDDDDDD.

J'avais quand même de très grande attentes, on s'entend. Mais à ce point là.......c'est débile. DÉ-BILE. J'en reviens pas. C'est tellement bon! À chaque chose qui arrivait, je me disais, ok wow, ça peut pas être plus hot que ça. Ben, OUI ça se peut! :lol: L'histoire est bonne, correct-bonne, mais la scéno, les changement de décor entre un appart et un aréoport qui dure 15 secondes, Robert Lepage, Marie Michaud, la comédienne chinoise, les trucs de multimédias....TOUT. était incroyable. magique.
Scusez, j'ai vraiment l'air vendu mais je crois que c'est la meilleure pièce que j'ai vu de ma vie. Ça m'a donné un sale boost. Avant, comme tout artiste, actrice, je respectais Robert Lepage, parce que c'est Robert Lepage. Mais depuis mardi...je suis complètement sous le charme, une méga révélation.

J'pense qui faut le voir pour comprendre :lol:
Fin :gla:

J'aurais bien aimé aller voir ca même si j'avais vraiment pas aimé Le projet Andersen parce que je trouvais ca clinique et froid... Mais bon, c'était original, c'est sûr.

Samedi, je suis allé voir ''Le pied des Anges'' d'Évelyne de la Chenellière à l'espace Go, c'était vraiment très bon. J'adore cette auteure et le jeu des acteurs était vraiment très bien aussi. André Robitaille était très étonnant. Par contre, il y avait un acteur qui avait beaucoup de problème de dictions à mon goût ... et j'ai découvert qu'il donnait des cours de dicitions :gla:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

MArie-Mai au Capitole de Québec !! :love:
Dimitricus
Magicien des Mots

Message par Dimitricus »

Slipknot ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ils sont trop mongoles sur scène !
[img]http://imgur.com/S94Zm.png[/img]
[img]http://imgur.com/Q6Gkw.png[/img]
[img]http://imgur.com/6eIV1.jpg[/img]
[img]http://imgur.com/W8DCG.png[/img]
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Jia été voir l'exposition sur l'égypte au musée de civilisation à hull..c'était bien..mais évidemment,sa ne surpasse pas celui du metropolitain que jai vue à NY l'an passé
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »