Dysplasie ???

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
tartine
Stagiaire

Dysplasie ???

Message par tartine »

:( J'ai un golden mélangé avec du labrador, il a 6 mois. Quand je vais marcher avec lui dans la journée le soir il a de la misère à se lever(quand ça fait un ti bout qu'il est couché). Il se lève et il fait de tout petit pas avec ses pattes de derrière. Je ne l'amène plus marcher masi est-ce que vous croyez que c'est dû à la croissance ou à la dysplasie??? A part la glucosamine qu'est-ce que je peux faire??
Chanelle
Immortel du Domaine

Re: Dysplasie ???

Message par Chanelle »

Pour commencer tu devrais aller consulter un vétérinaire parce que si il souffre de dysplasie il doit avoir mal pauvre ti Image
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Si j'étais toi, je consulterais, ton chien est très jeune pour faire de la dysplasie mais c'est toujours possible, il peut y avoir d'autres causes aussi. Il n'y a rien de mieux qu'un diagnostique sérieux mais j'avoue que ça coûte cher mausus, par contre tu vas pouvoir le soulager avec des anti-inflamatoires s'il en a besoin. Ce n'est peut-être pas le cas, c'est peut-être juste sa croissance.

Je vais raconter un petit fait vécu, j'ai eu un chien et à 6 mois adopté à la SPCA, il faisait de l'arthrite sévère, mon vétérinaire m'a dit qu'il ne vivra pas plus que 5-6 ans, j'avais des anti-inflamatoire et des anti-douleur, couverte chauffante ect... et lorsqu'il faisait une crise d'arthrite aigüe, ça passait vite grâce à mes soins il a vécu 16 ans mon pitou et bien heureux.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

La dysplasie se déclare souvent très jeune étant de cause héréditaire :( . J'y vais avec les autres et te dirais de consulter afin d'avoir l'heure juste en espérant bien sur qu'il ne s'agisse pas de ça.

Toutefois, il existe effectivement des moyens de prévenir son évolution mais il est certain que ça finit toujours par dégénérer. Il existe aussi une opération mais à fort cout et non garantie.
*Estrella*
Magicien des Mots

Message par *Estrella* »

Je lis souvent cette section mais je n'écris pas toujours, mais ton sujet m'a touchée, car mon chien avait la dysplasie aux hanches. C'était un gros golden retriever blond-roux. Il avait de la difficulté a se lever et soupirait beaucoup en dernier, et il était presque impossible pour lui a la fin de prendre les escaliers. On avait même fait surélevé le divan pour qu'il puisse avoir moins de difficulté à monté dessus. Ce qu'on ne ferait pas pour nos animaux!

Le vétérinaire avait conseillé la glucosamine, garder un poids santé ( mon chien était assez gros hihi) et il avait aussi parlé de l'opération mais que c'était dur de prévoir si ça allait fonctionner ou pas. Ma mère a refusé les pilules, mais elle lui fesait du reiki. Ça l'a beaucoup aidé et il a vécu longtemps malgré ce problème. On lui avait fait un lit avec une grosse couverture chaude, quand il revenait de dehors l'hiver on lui enlevait la neige de collée dans son poil. Il faut qu'il soit bien au chaud. Et beaucoup d'amour :)

On ne peut pas guérir mais il y a des moyens malgré tout pour un animal de vivre avec ça. J'espère très fort pour toi que ton chien se portera mieux. Redonnes-nous des nouvelles :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »