CH vs NYIslander 2 avril 2009
Re: CH vs NYIslander 2 avril 2009
LONG ISLAND (PC) -- Le Tricolore a été trop fort pour ses adversaires. Ou c'est l'opposition qui a été trop faible. Toujours est-il que le Tricolore s'est acquitté de la tâche qui lui incombait face aux infortunés Islanders de New York, jeudi, en signant un gain de 5-1 devant une foule annoncée de 15 255 spectateurs, incluant de bruyants partisans du CH, au vétuste Nassau Coliseum.
En plus de porter à trois points leur avance aux dépens des Panthers de la Floride (90-87), les troupiers de l'entraîneur Bob Gainey se sont hissés au septième rang de l'Association Est en doublant d'un point les Rangers de New York, défaits en Caroline jeudi.
Le gros trio a de nouveau charrié l'attaque, en y allant d'une récolte de cinq points. Saku Koivu, son 16e, et Alex Tanguay, 15e, ont marqué tandis que Alex Kovalev a amassé trois passes. Le défenseur Andrei Markov, 12e, a connu une autre productive soirée d'un but et deux passes pour porter son total de points à 65. Mathieu Schneider et Mike Komisarek ont été les autres marqueurs.
Jeff Tambellini a fourni la timide réplique des Islanders, qui ont dû miser sur une formation du calibre de la Ligue américaine ou presque en l'absence de plusieurs rouages importants comme Mark Streit, Kyle Okposo, Sean Bergenheim et Dean McAmmond. Ces quatre éléments étaient de la partie au Centre Bell, il y a quelques semaines, quand les Islanders l'ont emporté 3-2 en prolongation.
Jaroslav Halak a bien fait en remplacement de Carey Price, malade. Il faut dire qu'il a été moins occupé que Yann Danis, le Canadien ayant le meilleur 38-27 dans les tirs.
Trois fois en supériorité
Jeudi, les Islanders étaient prêts à se faire battre, et le Canadien menait 4-1 au terme de 40 minutes de jeu grâce à une récolte de trois filets en supériorité numérique. Après avoir eu un début de soirée en demi-teinte, le Tricolore a pris l'initiative en marquant deux fois en attaque massive avant la fin du premier vingt.
Koivu a ouvert le score, à 13:03, en déjouant Danis d'un revers entre les jambières, avec le défenseur Brendan Witt sur le dos.
Schneider a fait 2-0 à 18:31, sa longue frappe bifurquant sur le bâton du défenseur Radek Martinek tout juste devant le gardien.
Le CH a doublé son avance tôt au deuxième vingt. Tanguay a d'abord déjoué Danis d'un tir des poignets, à 1:11, après avoir pu s'avancer sans coup férir en zone ennemie. Markov a ensuite complété la stratégie de Koivu en supériorité, à 3:12.
Dès la reprise du jeu, le dur à cuire Joel Rechclicz a invité Georges Laraque a engagé le combat. On en a mis du temps avant d'amorcer les hostilités, qui ont été de courte durée et à l'avantage de Laraque.
En avant par quatre buts, le Tricolore n'a pas ralenti le rythme, comme ça lui est arrivé trop souvent cette saison. Même le but de Tambellini, à 9:05, n'a pas refroidi leur ardeur.
Au troisième vingt, ç'a été le monde à l'envers.
D'entrée de jeu, Komisarek a fait plaisir à plusieurs membres de la famille en touchant la cible. Tom Kostopoulos a par la suite raté un tir de pénalité. Et les poids plumes Glen Metropolit et Doug Weight ont laissé tomber les gants.
On avait tout vu!
En plus de porter à trois points leur avance aux dépens des Panthers de la Floride (90-87), les troupiers de l'entraîneur Bob Gainey se sont hissés au septième rang de l'Association Est en doublant d'un point les Rangers de New York, défaits en Caroline jeudi.
Le gros trio a de nouveau charrié l'attaque, en y allant d'une récolte de cinq points. Saku Koivu, son 16e, et Alex Tanguay, 15e, ont marqué tandis que Alex Kovalev a amassé trois passes. Le défenseur Andrei Markov, 12e, a connu une autre productive soirée d'un but et deux passes pour porter son total de points à 65. Mathieu Schneider et Mike Komisarek ont été les autres marqueurs.
Jeff Tambellini a fourni la timide réplique des Islanders, qui ont dû miser sur une formation du calibre de la Ligue américaine ou presque en l'absence de plusieurs rouages importants comme Mark Streit, Kyle Okposo, Sean Bergenheim et Dean McAmmond. Ces quatre éléments étaient de la partie au Centre Bell, il y a quelques semaines, quand les Islanders l'ont emporté 3-2 en prolongation.
Jaroslav Halak a bien fait en remplacement de Carey Price, malade. Il faut dire qu'il a été moins occupé que Yann Danis, le Canadien ayant le meilleur 38-27 dans les tirs.
Trois fois en supériorité
Jeudi, les Islanders étaient prêts à se faire battre, et le Canadien menait 4-1 au terme de 40 minutes de jeu grâce à une récolte de trois filets en supériorité numérique. Après avoir eu un début de soirée en demi-teinte, le Tricolore a pris l'initiative en marquant deux fois en attaque massive avant la fin du premier vingt.
Koivu a ouvert le score, à 13:03, en déjouant Danis d'un revers entre les jambières, avec le défenseur Brendan Witt sur le dos.
Schneider a fait 2-0 à 18:31, sa longue frappe bifurquant sur le bâton du défenseur Radek Martinek tout juste devant le gardien.
Le CH a doublé son avance tôt au deuxième vingt. Tanguay a d'abord déjoué Danis d'un tir des poignets, à 1:11, après avoir pu s'avancer sans coup férir en zone ennemie. Markov a ensuite complété la stratégie de Koivu en supériorité, à 3:12.
Dès la reprise du jeu, le dur à cuire Joel Rechclicz a invité Georges Laraque a engagé le combat. On en a mis du temps avant d'amorcer les hostilités, qui ont été de courte durée et à l'avantage de Laraque.
En avant par quatre buts, le Tricolore n'a pas ralenti le rythme, comme ça lui est arrivé trop souvent cette saison. Même le but de Tambellini, à 9:05, n'a pas refroidi leur ardeur.
Au troisième vingt, ç'a été le monde à l'envers.
D'entrée de jeu, Komisarek a fait plaisir à plusieurs membres de la famille en touchant la cible. Tom Kostopoulos a par la suite raté un tir de pénalité. Et les poids plumes Glen Metropolit et Doug Weight ont laissé tomber les gants.
On avait tout vu!
Non, pas encore l'antichambre qui finit avec le rap poche de "La 25e"
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Ils l'a font joué seulement pour toireaper007 a écrit : Non, pas encore l'antichambre qui finit avec le rap poche de "La 25e"
C'est bobépine ou bépine SVP
Belle victoire du Ch.
Bonne performence du premier trio.
Halak, quoi dire de plus. Bravo
Bonne performence du premier trio.
Halak, quoi dire de plus. Bravo
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Avec les match de ce soir:
4- Caroline 78 93
5- Philadelphie 76 92
6- Pittsburgh 77 92
7- Montréal 77 90
8- NYR 78 89
9- Floride 77 87
Le calendrier des équipes:
Caroline: Pittsburgh, NYI, Buffalo et @ New Jersey
Philadelphie: Toronto, @ Ottawa, Floride, @ NYR, @ NYI, NYR
Pittsburgh: @Caroline, @ TB, @ Floride, NYI, @ Montréal
Montréal: @ Toronto, Ottawa, @ NYR, @ Boston, Pittsburgh
NYR: @ Boston, Montréal, Philadelphie, @ Philadelphie
Floride: Atlanta, Pittsburgh, @Philadelphie, @Atlanta, Washington
4- Caroline 78 93
5- Philadelphie 76 92
6- Pittsburgh 77 92
7- Montréal 77 90
8- NYR 78 89
9- Floride 77 87
Dernière modification par bobépine le jeu. avr. 02, 2009 10:56 pm, modifié 1 fois.
J'ai allumé mes lampions....pour que le CH finisse 4 eme...juste pour voir Yautja porter un avatar du CH
bobépine a écrit : J'ai allumé mes lampions....pour que le CH finisse 4 eme...juste pour voir Yautja porter un avatar du CH
Et par peur de devoir porter un avatar "J'aime les Maple Leafs! "bobépine a écrit : J'ai allumé mes lampions....pour que le CH finisse 4 eme...juste pour voir Yautja porter un avatar du CH
Ou un avatar de MANreaper007 a écrit : [...]
Et par peur de devoir porter un avatar "J'aime les Maple Leafs! "
en autant que ça soit pas les produits Maple Leaf.reaper007 a écrit : [...]
Et par peur de devoir porter un avatar "J'aime les Maple Leafs! "
Mongrain sort de ce corps !!!
bobépine a écrit : Avec les match de ce soir:
4- Caroline 78 93
5- Philadelphie 76 92
6- Pittsburgh 77 92
7- Montréal 77 90
8- NYR 78 89
9- Floride 77 87
Ca va etre intéressant car Philadelphie joue 2 game conte Rangers et une game contre la floride. Si ces game se finit en temps réglementaire, le ch sera tres avantager.
Si Montreal gagne contre pittsburgh et rangers en temps réglementaire ca serait super.
Si Floride ne perd pas, le CH demeure toujours 7e au classement
J'sais pas ce qu'ils ont dit à l'anti-chambre mais....moi je ne vois toujours pas de 2ième trio et c'est inquiétant.
Ils vont se classer avec le trio explosif de Koivu mais, rendu dans les séries, s'il n'y a pas de 2ième trio productif pour prendre la relève de temps à autre, ça ne sera pas facile du tout.
Et pour le meilleur joueur du CH, on peut ajouter Markov à Tanguay j'pense.
La priorité sera de signer Tanguay, y'a pas de doute là-dessus dans ma tête.
Pour Koivu et Kovalev, s'ils veulent signer à rabais, j'ai pas de problème avec ça. Sinon, j'pense pas qu'on va les revoir, même avec leur fin de saison explosive.
Ils vont se classer avec le trio explosif de Koivu mais, rendu dans les séries, s'il n'y a pas de 2ième trio productif pour prendre la relève de temps à autre, ça ne sera pas facile du tout.
Pour Koivu et Kovalev, s'ils veulent signer à rabais, j'ai pas de problème avec ça. Sinon, j'pense pas qu'on va les revoir, même avec leur fin de saison explosive.
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Le CH a 3 points de plus que la Floride en date d'aujourd'hui. Même nombre de matchs de joués.LeFan a écrit : Si Floride ne perd pas, le CH demeure toujours 7e au classement
En passant Angel, les stats prédisaient une victoire du CH hier.
J'ai entendu le Moose faire ses prédictions pour 3 matchs hier, il a eu 1 sur 3. Moi, avec mes stats, j'ai eu 3 sur 3 sur ces mêmes trois games. re
J'ai entendu le Moose faire ses prédictions pour 3 matchs hier, il a eu 1 sur 3. Moi, avec mes stats, j'ai eu 3 sur 3 sur ces mêmes trois games. re
pour relancer le 2e trio du CH, pourquoi ne pas donner la chance à un joueur comme Yannick Lehoux qui est avec les Bulldogs, présentement ?
Je me demande bien comment il se fait que Lehoux n'a jamais pu avoir sa chance de monter avec le CH. Mystère et boule de gomme...LeFan a écrit : pour relancer le 2e trio du CH, pourquoi ne pas donner la chance à un joueur comme Yannick Lehoux qui est avec les Bulldogs, présentement ?
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Il s'appelle Lehoux...et non Lehov ou LehecBeppo a écrit : [...]
Je me demande bien comment il se fait que Lehoux n'a jamais pu avoir sa chance de monter avec le CH. Mystère et boule de gomme...
C'pour ca qu'il est encore a hamilton
Dernière modification par bobépine le ven. avr. 03, 2009 9:40 pm, modifié 1 fois.
Malgré que j'adore le trio de Lapierre-Latendresse-Kostopoulos...je pense qu'il est temps que Gainey enlève Kostopoulos et mettent un joueur Offensif avec nos 2 québécois (D,agostini ou A.Kosty)Red K a écrit : J'sais pas ce qu'ils ont dit à l'anti-chambre mais....moi je ne vois toujours pas de 2ième trio et c'est inquiétant.
J'y aurais donné une chance. mais Robert Lang manque beaucoup présentement, si il était en santé, le 2e trio serait aussi productif que la TKK (Tanguay-Koivu-Kovalev).Beppo a écrit : [...]
Je me demande bien comment il se fait que Lehoux n'a jamais pu avoir sa chance de monter avec le CH. Mystère et boule de gomme...
Dernière modification par LeFan le ven. avr. 03, 2009 11:50 pm, modifié 1 fois.