Je l'avais compris comme toi aussi. Ils sortent tellement d'articles sur lui à tous les jours, que c'est comme trop. Veulent-ils (les journalistes) en faire une vedette... quand même. Lui-même se vante d' être devenu une vedette.Intégrale a écrit : Honnêtement, la seule chose que je peux penser en voyant autant de détails divulgués c'est: "ben coudon, sont en train d'écrire un film pour Karine Vanasse".
Nancy Michaud, une autre femme portée disparue
Re: Nancy Michaud, une autre femme portée disparue
Non mais... C'est assez ironique quand-meme...
Alors que plein de monde le disait innocent et accuse avant d'avoir subit
un proces juste et equitable... Lui avait le gout de tuer le Minitre Bechard
et tout le village...
Une bombe a retardement et personne ne s'en doutait quoi!
La planete est pleine de bombes a retardement comme lui et en plus ils
ont acces a des armes pour mettre a execution leur haine et leur folie...
Ca n'arrete pas de peter aux E-U en ce moment...
L'homme qui a vendu l'arme a Proulx, il aura rien lui comme punition?????
Un fou sans arme c'est pas trop dangereux mais avec des armes...
Alors que plein de monde le disait innocent et accuse avant d'avoir subit
un proces juste et equitable... Lui avait le gout de tuer le Minitre Bechard
et tout le village...
Une bombe a retardement et personne ne s'en doutait quoi!
La planete est pleine de bombes a retardement comme lui et en plus ils
ont acces a des armes pour mettre a execution leur haine et leur folie...
Ca n'arrete pas de peter aux E-U en ce moment...
L'homme qui a vendu l'arme a Proulx, il aura rien lui comme punition?????
Un fou sans arme c'est pas trop dangereux mais avec des armes...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
-
- Modeste Jacasseur
Je suis d'accord avec Intégrale, dans le sens ou les journaliste et les médias sont effectivement entrain de traiter cette nouvelle comme un épisode de télé américaine. Malheureusement, ici on ne peut pas écrire à la fin : '' toute ressemblance est fortuite"...
Y'a un mari, des enfants, une famille dans cette histoire, qu'on semble oublier.
Y'a un mari, des enfants, une famille dans cette histoire, qu'on semble oublier.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Effectivement. Je ne crois pas qu'en taisant certains détails sordides on protège Proulx comme disait Stara, mais plutôt on respecte la famille et les proches. Il n'y a absolument rien de justifiant pour le public de savoir qu'il l'a violé avant et après, ou qu'il était mort de rire en décrivant son crime à un co-détenu. Je trouve que c'est du sensationnalisme tout simplement.Masse-chaussette a écrit : Je suis d'accord avec Intégrale, dans le sens ou les journaliste et les médias sont effectivement entrain de traiter cette nouvelle comme un épisode de télé américaine. Malheureusement, ici on ne peut pas écrire à la fin : '' toute ressemblance est fortuite"...
Je suis totalement en accord avec toi. Aucun respect pour les proches de cette pauvre femme. Ça frise le voyeurisme à outrance. De plus, il semblerait que les journalistes jouent le jeu du déséquilibré en lui donnant toute la publicité qu'il désirait.tipet a écrit : [...]
Effectivement. Je ne crois pas qu'en taisant certains détails sordides on protège Proulx comme disait Stara, mais plutôt on respecte la famille et les proches. Il n'y a absolument rien de justifiant pour le public de savoir qu'il l'a violé avant et après, ou qu'il était mort de rire en décrivant son crime à un co-détenu. Je trouve que c'est du sensationnalisme tout simplement.
Je ne vois pas pourquoi toute cette panique! OUi, ce n'est pas le fun à lire et à savoir, mais pourquoi les informations resteraient confidentielles?? Il a été décidé que le procès était public, c'est-à-dire que des gens comme vous et moi peuveut y assiter à tous les jours s'ils le désirent...C'est peut-etre pour ça qu'on en sait beaucoup. Je ne peux pas dire d'autres raisons car je suis loin d'être une experte en terme de procès et tout le tralala. Par contre, je ne pense pas que c'Est déplacé de divulgée ces informations. Le public a droit de savoir. Ce n'est rien contre la famille ou la victime, du moins, je ne le vois pas comme ça. Je suis avec ces gens a 100%.
Ce n'est pas le seul procès ou autant d'information est mentionné, car je ne vois pas pourquoi il le ferait seulement pour celui-ci.
Pour ce qui est de dire que les infos sont dites pour en faire un film avec Karine Vanasse, ca c'est très irrecpectueux par contre. Autant pour ce drame, que pour Karine Vanasse. Cette mention est pour moi, beaucoup plus irrespectueuse que toutes les informations que j'ai pu lire dans les articles. Les articles ne font que révéler des faits, oui des faits choquants et grossiers, mais ces faits ne sont pas inventé, ils sont réels, alors pourquoi les journalistes les cacherait au public, alors que le procès est public? Si vous êtes trop sensibles pour lire ces faits, ne les lisez pas c'est tout. Oui, c'est vrai, ca m'affecte aussi de lire tout ca, et ce, pour diverses raisons. Mais je suis capable de faire la part des choses. Je ne vois aucun manque de respect pour les membres de la famille Michaud, au contraire. Francis Prouxl, lui, est un sale, et est un individu qui ne mérite pas de vivre, on devrait plutot s'artarder sur ca, au lieu du reste. La famille ne peut pas être si troublé que ca avec les articles car elle ne les lit probablement pas, et de toute facon, les gens de cette famille sont déja au courant de tout ce qui est écrit dans les articles en 10 fois pire puisqu'ils savent l'intégrale de la cours.
Ce n'est pas le seul procès ou autant d'information est mentionné, car je ne vois pas pourquoi il le ferait seulement pour celui-ci.
Pour ce qui est de dire que les infos sont dites pour en faire un film avec Karine Vanasse, ca c'est très irrecpectueux par contre. Autant pour ce drame, que pour Karine Vanasse. Cette mention est pour moi, beaucoup plus irrespectueuse que toutes les informations que j'ai pu lire dans les articles. Les articles ne font que révéler des faits, oui des faits choquants et grossiers, mais ces faits ne sont pas inventé, ils sont réels, alors pourquoi les journalistes les cacherait au public, alors que le procès est public? Si vous êtes trop sensibles pour lire ces faits, ne les lisez pas c'est tout. Oui, c'est vrai, ca m'affecte aussi de lire tout ca, et ce, pour diverses raisons. Mais je suis capable de faire la part des choses. Je ne vois aucun manque de respect pour les membres de la famille Michaud, au contraire. Francis Prouxl, lui, est un sale, et est un individu qui ne mérite pas de vivre, on devrait plutot s'artarder sur ca, au lieu du reste. La famille ne peut pas être si troublé que ca avec les articles car elle ne les lit probablement pas, et de toute facon, les gens de cette famille sont déja au courant de tout ce qui est écrit dans les articles en 10 fois pire puisqu'ils savent l'intégrale de la cours.
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
-
- Modeste Jacasseur
Ben tu vois, moi je pense le contraire de bout en bout.
Ceux qui veulent connaitre le détail peuvent aller lire une copie du procès. À mon avis, pour le public, les infos générales suffisent. ( et non pas l'inverse, genre, on va publier des dégueulasseries, vous avez juste a ne pas lire) Et puis non, perso c'est la 1ere fois que je lis autant de détails, je n'ai jamais vu ça avant.
Et pour Proulx, la meilleure façon de le punir c'est de ne pas lui faire autant de publicité.
Ceux qui veulent connaitre le détail peuvent aller lire une copie du procès. À mon avis, pour le public, les infos générales suffisent. ( et non pas l'inverse, genre, on va publier des dégueulasseries, vous avez juste a ne pas lire) Et puis non, perso c'est la 1ere fois que je lis autant de détails, je n'ai jamais vu ça avant.
Et pour Proulx, la meilleure façon de le punir c'est de ne pas lui faire autant de publicité.
Dernière modification par Masse-chaussette le sam. avr. 04, 2009 4:01 pm, modifié 1 fois.
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Les journalistes n'écrivent pas plus de détails que pour les autres procès. C'est parce que ce meurtre est plus macabre que les autres.
Il y a environ 40 ans, il y a eu une tragédie dans la famille de mon mari et tous les détails du procès étaient dans le journal local et dans les nouvelles à la radio.
Il y a environ 40 ans, il y a eu une tragédie dans la famille de mon mari et tous les détails du procès étaient dans le journal local et dans les nouvelles à la radio.
Lison de Gatineau
-
- Modeste Jacasseur
Ma famille doit être tombée sur des journalistes avec une bonne moralité parcequ'en 68 mon oncle s'est fait assassiner et seulement les grandes lignes ont été rendues publiques ...
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
Ayoye méchant fou.. Sti que sa me fait peur lire des affaires de mêmeAnya a écrit : Procès de Francis Proulx
«C'est moé qui a fait tout ça!»
En riant aux éclats et avec une fierté à se bomber le torse, Francis Proulx a raconté les détails sordides de «son» meurtre, celui de Nancy Michaud, à un policier qui l'a piégé en devenant son compagnon de cellule.
«C'est moé qui a fait tout ça!», se targue notamment l'accusé lors d'une conversation avec l'agent d'infiltration qu'il a pris pour «un criminel comme moé». L'enregistrement de ses aveux incriminants a été diffusé devant le tribunal, cet après-midi, à la neuvième journée de son procès.
«C'est plate que j'ai pas pu faire sauter tout le village au complet. Ils m'ont tellement fait ch... toute mon enfance et toute mon adolescence, je les ai fait ch... à mon tour. Mangez tous de la m...! C'est de ça que je suis le plus fier», a lancé le présumé meurtrier, en se vantant d'avoir mis Rivière-Ouelle sur la mappe et d'être devenue une vedette.
Vraiment malade le gars, pour faire parler de lui, eh bien! il a réussi, un vrai psychopathe...
http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 01310.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Stara, elle disait pour en faire un film "pour" Karine Vanasse, dans le sens de faire un film sur l'histoire de Nancy, comme elle l'a fait avec le film de la Polytechnique.Que les journalistes donnent tellement de détails, qu'elle va déjà avoir son scénario. Je ne pense pas que ce soit irrespectueux, c'est comme ça je l'ai compris moi.Stara a écrit :
Pour ce qui est de dire que les infos sont dites pour en faire un film avec Karine Vanasse, ca c'est très irrecpectueux par contre. Autant pour ce drame, que pour Karine Vanasse. Cette mention est pour moi, beaucoup plus irrespectueuse que toutes les informations que j'ai pu lire dans les articles.
Je pense que c'est réellement a cause que le procès est public. S'il avait été fermé au public, il n'y aurait pas ce genre d'information. Cela aurait été confidentiel. Pourquoi il est public, ca je n'en sais rien...
Ce n'est pas le seul procès public de l'histoire, donc oui, on a déjà entendu autant de détails sur d'autres meurtes du genre.
Rien de facile à entendre, c'est certain.
Ce n'est pas le seul procès public de l'histoire, donc oui, on a déjà entendu autant de détails sur d'autres meurtes du genre.
Rien de facile à entendre, c'est certain.
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Ce qu'il y a aussi, avant on donnait plus de détails, concernant les meurtres, dans les journaux comme Allô-Police et Photo-Police ect...Donc les gens qui voulaient avoir plus d'informations, achetaient ceux-ci. Maintenant, il y a tellement de canaux d'informations et de journaux, qu'il y a surenchère qui arrivera avec "la nouvelle". Et comme tu dis, le fait que le procès est publique, on a droit à l'information, mais ça frappent tous ses détails.
Je sais pas si cela aurait pas été mieux justement qu'ils ne fassent pas un procès où tous peuvent assister, en tout cas, dans mon cas à moi, ce n'est pas le genre de choses que je rechercherais (aller à ce genre de procès), mais bon, puisqu'il est public, je ne blâme pas personne d'y assister.
C'est certain que c'est difficile pour les proches, je pense qu'ils pourraient donner des détails mais pas tous les détails, je pense pas que nous ayons besoin de savoir tout tout en détails.
C'est certain que c'est difficile pour les proches, je pense qu'ils pourraient donner des détails mais pas tous les détails, je pense pas que nous ayons besoin de savoir tout tout en détails.
Sa mere la rejete jeune, elle est partit dans les TJ et ne pouvait pas
amener le jeune. Le pere inexistant. Il a passé sa jeunesse trimbaler
de la grand mere , de grande tante
Il a perdu confiance à la premiere femme de sa vie : sa mere
qui ne lui donnait pas souvent signe de vie alors la confiance
il ne l'avait plus pour personne
Oui c'est un meurtre crapuleux
Il arrive que les parents deviennent les responsables du devenir de leurs enfants
et de leur cruauté
Il arrive que les parents deviennent les responsables du devenir de leurs enfants
et de leur cruauté
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Justement Diane, dans l'expression "élever un enfant" ça veut tout dire.
C'est de lui transmettre de l'affection, voir à ses besoins, lui donner une bonne base, pour qu'il puisse se débrouiller dans la vie. Qu'il ait la capacité de passer à travers les épreuves et qu'il apprenne à demander de l'aide, si besoin.
C'est de lui transmettre de l'affection, voir à ses besoins, lui donner une bonne base, pour qu'il puisse se débrouiller dans la vie. Qu'il ait la capacité de passer à travers les épreuves et qu'il apprenne à demander de l'aide, si besoin.
-
- Modeste Jacasseur
je me demande ce qui fait qu'une personne va basculer et pas une autre..... Il y en a beaucoup qui ont vécus des enfances poches et qui rêve la nuit de faire sauter le village au complet... dans ses rêves oui.... mais celui qui passe à l'action ?
Masse-chaussette a écrit : je me demande ce qui fait qu'une personne va basculer et pas une autre..... Il y en a beaucoup qui ont vécus des enfances poches et qui rêve la nuit de faire sauter le village au complet... dans ses rêves oui.... mais celui qui passe à l'action ?
Il faut etre détraqué en kek part dans sa ptite tête
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
C'était beaucoup plus ironique qu'irrespectueux.Stara a écrit : Je ne vois pas pourquoi toute cette panique! OUi, ce n'est pas le fun à lire et à savoir, mais pourquoi les informations resteraient confidentielles?? Il a été décidé que le procès était public, c'est-à-dire que des gens comme vous et moi peuveut y assiter à tous les jours s'ils le désirent...C'est peut-etre pour ça qu'on en sait beaucoup. Je ne peux pas dire d'autres raisons car je suis loin d'être une experte en terme de procès et tout le tralala. Par contre, je ne pense pas que c'Est déplacé de divulgée ces informations. Le public a droit de savoir. Ce n'est rien contre la famille ou la victime, du moins, je ne le vois pas comme ça. Je suis avec ces gens a 100%.
Pour ce qui est de dire que les infos sont dites pour en faire un film avec Karine Vanasse, ca c'est très irrecpectueux par contre . Autant pour ce drame, que pour Karine Vanasse. Cette mention est pour moi, beaucoup plus irrespectueuse que toutes les informations que j'ai pu lire dans les articles. Les articles ne font que révéler des faits, oui des faits choquants et grossiers, mais ces faits ne sont pas inventé, ils sont réels, alors pourquoi les journalistes les cacherait au public, alors que le procès est public? Si vous êtes trop sensibles pour lire ces faits, ne les lisez pas c'est tout. Oui, c'est vrai, ca m'affecte aussi de lire tout ca, et ce, pour diverses raisons. Mais je suis capable de faire la part des choses. Je ne vois aucun manque de respect pour les membres de la famille Michaud, au contraire. Francis Prouxl, lui, est un sale, et est un individu qui ne mérite pas de vivre, on devrait plutot s'artarder sur ca, au lieu du reste. La famille ne peut pas être si troublé que ca avec les articles car elle ne les lit probablement pas, et de toute facon, les gens de cette famille sont déja au courant de tout ce qui est écrit dans les articles en 10 fois pire puisqu'ils savent l'intégrale de la cours.
On a quand même le droit de trouver que les journalistes donnent beaucoup de détails scabreux, inutiles selon plusieurs.
Perso, je ne vois vraiment pas en quoi ça nous avance de savoir le moindre petit détail, on dirait que c'est la course à qui écrira le détail le plus choquant....
Donc, si je comprend bien, tout est la faute d'une femme, c'est ça?Diane a écrit : Sa mere la rejete jeune, elle est partit dans les TJ et ne pouvait pas
et de leur cruauté
My god que les femmes sont pas sorties du bois, même en 2009!