De vrais vrais cocos de Pâques

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
MaChouette
Modeste Jacasseur

De vrais vrais cocos de Pâques

Message par MaChouette »

J'avoue que ça fait des jours que je suis rivée à ce site autant au boulot qu'à la maison... je suis complètement fascinée, émerveillée... Image

C'est une caméra qui montre un nid d'aigles à tête blanche en temps réel, 24/24h (Bon. OK, la nuit on ne voit rien, il fait noir! :sarcastic: ) en Colombie-Britanique.

Le couple a 3 oeufs dont 2 ont éclos au cours des deux derniers jours, les parents couvent et chassent à tour de rôle. Je suis impressionnée par la patience et la bienveillance des parents pour leurs petits, l'heure des repas des oisillons est absolument à voir, c'est un moment de pur bonheur! Les parents coupent la nourriture pour leur petits et leur tendent à bout de bec avec une délicatesse extrême qui contraste radicalement avec la puissance de ces oiseaux et les petits... sont craquants! Image

Voici le lien... http://www.hancockwildlifechannel.org/s ... 2200021473" onclick="window.open(this.href);return false;

En prime... on entend les oiseaux toute la journée et la nuit... le concert des grenouilles Image
jaskab
Immortel du Domaine

Re: De vrais vrais cocos de Pâques

Message par jaskab »

Intéressant! Merci!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Muska
Immortel du Domaine

Message par Muska »

ben oui ...c'est cool comme site...moi aussi j'aime ça...merci:)
MaChouette
Modeste Jacasseur

Message par MaChouette »

Je trouve que c'est une belle initiative...

Au delà du raisonnement pour protéger la nature, je crois qu'il faut d'abord être touché par elle. C'est un bel outil de sensibilisation. :)

Si une image vaut mille mots, une Web cam ne doit pas être loin d'être un numéro d'encyclopédie :top:
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Wowww, la belle découverte, merci infiniment !

Il y a plusieurs vidéos dans "media gallery" et je viens de visionner l'heure du lunch ! Superbe ...
Merci encore :hello:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci, c'est un beau lien, je viens de le mettre dans mes favoris, là il fait noir, je vais essayer d'observer de jour :)
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »