Mon chat mange moins

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Peeka
Seigneur de la Causerie

Mon chat mange moins

Message par Peeka »

Mon chat mange de la bouffe Whiskas pour chat d'intérieur depuis un bon bout de temps et je lui donne 1/3 de tasse le matin et 1/3 de tasse le soir pour un total de 2/3 par jour. Habituellement elle mangeait tout et le matin elle avait hâte qu'on se lève pour avoir sa portion.

Par contre depuis quelques temps arrivé au soir ou elle devrait avoir sa deuxième portion elle n'a pas fini la première des fois elle mange juste 1/3 de tasse par jour. Il n'y a pas eu de changements dans sa vie et elle a l'air en forme elle joue et dort beaucoup mais ça a toujours été comme ça.

Je me demandais si c'était dangereux pour elle de manger comme ça si elle pouvait tomber malade par manque de vitamine ?

Merci !
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: Mon chat mange moins

Message par Jasmin »

Peeka a écrit : Mon chat mange de la bouffe Whiskas pour chat d'intérieur depuis un bon bout de temps et je lui donne 1/3 de tasse le matin et 1/3 de tasse le soir pour un total de 2/3 par jour. Habituellement elle mangeait tout et le matin elle avait hâte qu'on se lève pour avoir sa portion.

Par contre depuis quelques temps arrivé au soir ou elle devrait avoir sa deuxième portion elle n'a pas fini la première des fois elle mange juste 1/3 de tasse par jour. Il n'y a pas eu de changements dans sa vie et elle a l'air en forme elle joue et dort beaucoup mais ça a toujours été comme ça.

Je me demandais si c'était dangereux pour elle de manger comme ça si elle pouvait tomber malade par manque de vitamine ?

Merci !
moi aussi mon chat ne mange pas beaucoup il est pas gourmand du tout , il joue beaucoup et dort beaucoup , il mange la meme chose que ton chat.
nourriture sèche ? :top:
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Mais les chats qui se mettent a manger moins faut les surveiller. C'est plus
fragile qu'un chien a ce que j'ai pu constater...

Attend pas trop pour consulter le veto ou au moins lui en parler au telephone
pour voir ce qu'il en pense...

Bonne chance avec ton minou! :)
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Merci de vos réponses je lui en parlerai :)
K@rin@
Novice

Message par K@rin@ »

Prends pas de chance et fais lui passer un examen au véto au plus vite. C'est p-ê rien de grave mais parfois la rapidité a laquelle ont réponds a ces changements peuvent leurs sauvé la vie. J'ai amener mon chat au véto le 17 avril car justement il avait pratiquement arreter de manger depuis 2 jours (elle n'avait aucun autre symptomes) et finalement c'étais un cancer généralisé. Il n'ont pas pu la sauvé sur la table d'opération et elle est décedé hier. Vas-y le plus tot possible car je ne souhaite cette souffrance d'une perte d'un etre cher a personne.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Je t'en parle en connaissance de cause... voir mon topic "chat qui boude sa bouffe"...

Alors, si tu veux t'éviter un paquet de troubles, consultes le vet pour être sûre.

Pour mon chat, en ce moment, rien n'est gagné encore... je ne sais pas encore si j'vais gagner la bataille non plus. :( Disons que j'donne le gros coup pis on verra d'ici 1 ou 2 semaines si tous les efforts que je mets vont porter fruit.
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Merci de vos réponses !!

Je n'avais pas pris connaissance de ton topic Fannie mais je suis allée le lire.

je suis récemment déménagée donc il ne m'est pas possible d'aller chez mon ancien vétérinaire mais je vais en magasiner un nouveau merci !!
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Mes sympathies K@rin@ pour la perte de ton minou...

Fannie j'espere que ton minou va s'en sortir...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Peeka a écrit : Merci de vos réponses !!

Je n'avais pas pris connaissance de ton topic Fannie mais je suis allée le lire.

je suis récemment déménagée donc il ne m'est pas possible d'aller chez mon ancien vétérinaire mais je vais en magasiner un nouveau merci !!
cé peut etre le déménagement qui le rend comme ca , le temps de s,habituer au nouveau logement , il se sent peut etre dépaysé le minou cé poossible ca !! :top: :hello:
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Nous sommes déménagée en février donc elle a sûrement eu le temps de s'habituer ;)

Mais elle a recommencé à manger comme il faut je ne sais pas comment ça donc j'attendrai avant de continuer le vétérinaire pour l'instant c'est redevenu normal.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ah ben tant mieux!
Peeka
Seigneur de la Causerie

Message par Peeka »

Oui je suis contente qu'elle soit mieux :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »