Stara a écrit : Je voudrais juste savoir c'est quoi tu penses de l'accusation de nécrophilie?? Est-ce que tu considères la nécrophilie comme ne faisant pas partie d'une déviance sexuelle?? Pourtant, elle est considérée comme l'une des pires, et cela ne s'est jamais vu au Québec depuis environ 25 ans.
La déviance sexuelle se traduit par l'adoption de comportements sexuels qui implique des objets, des personnes ou des situations inappropriées qui reviennent de façon marquée et persistante.
En d'autres termes, ces personnes adoptent un code d'attraction qui est très limité. 1) Soit ils érotisent une seule partie du corps, par exemple le pied (le fétichiste corporel). 2) Soit ils érotisent un objet, par exemple le soulier ou le bas de nylon (lefétichiste). 3) Soit ils érotisent qu’un seul scénario, notamment la domination, la soumission, se faire uriner dessus, etc. 4) Soit ils érotisent une seule catégorie de personnes, tel que les enfants, les personnes âgées (pédophile et gérontophile) Cela dans le but de parvenir à faire monter leur excitation sexuelle.
La nécrophilie est donc une déviance sexuelle lors de laquelle celui qui en est affligé érotise les cadavres pour obtenir l'excitation sexuelle souhaitée. Définitivement, il s'agit d'une déviance.
Est-ce la pire des déviances sexuelles? La plus morbide oui, mais la pire... le pédophile trouve son excitation chez un enfant et le zoophile chez les animaux. Peut-on vraiment déterminer que l'une est pire que l'autre? Disons que les conséquences le sont, dans la mesure où l'enfant vit avec ses séquelles, tout comme l'animal, s'ils n'en meurent pas!!
En ce qui concerne l'accusation d'outrage sur un cadavre, eh bien.. a-t-il eu une relation sexuelle avec le cadavre? Si oui, eh bien il a enfreint un article du code criminel donc, inévitablement il mérite l'accusation. Est-ce qu'il est nécrophile? Cela dépend à quel point son attirance pour les cadavres est envahissant et persistant. L'outrage sur un cadavre est un comportement alors que la nécrophilie est une déviance. On ne peut être accusé d'une déviance sexuelle sans passage à l'acte, cela va de soi.
Mais l'outrage sur un cadavre, agression sexuelle sur un cadavre... je ne crois pas que ça soit seulement l'affaire des nécrophiles. Cela peut être une façon extrême d'exprimer sa colère, sa rage, sa haine, sans qu'il ne soit question d'attirance sexuelle pure. Mais comme je ne suis pas au courant du dossier, je ne m'avancerai pas sur la catégorie dans laquelle se situe Francis Proulx.
Mais en dépit de la réaction sociale, je ne peux m'empêcher d'être empathique à Francis Proulx. Ses gestes étaient vraiment scandaleux, rempli d'horreur, mais il n'en demeure pas moins que les besoins psychiatriques et psychologiques sont immenses chez cette personne.