alicia25 a écrit : Je me demandais ca comme ca mais cé juste une tite suggestion vous en faite ce que vous voulez
Des fois on écrit des affaires qu'on pense corrects mais que les modérateurs ne trouvent pas correct..
Alors on se fait citer en public (des fois assez directs
)que ce n'est pas correct alors en toute bonne foi on veut retirer ce message que nous avons écrit parce qu'on a honte
mais il reste cité alors tout le monde le voit pareil...
Je me dis alors que pour certains ca serait le fun de se faire avertir en privé afin que nous puissions retirer le message nous même afin que pu personne ne le voit....
En passant les modérateurs vous faites un bon travail et ce n'est pas un commentaire mais une simple suggestion
Merci pour ta suggestion... mais bien honnêtement, je ne croirais pas que ça change, et je vais tenter de t'expliquer les raisons...
Tout d'abord, je crois que ça dépendra du modérateur, de la gravité, de qui est le fautif (son historique si tu préfères), sans oublier qu'il faut prendre en compte les autres forumeurs.
Sur ce forum, nous visons la transparence le plus possible. Malheureusement, de se faire "sermonner" en public, ça fait partie du jeu. Si on ne le fait pas, on peut donc croire que nous n'agissons pas ou laissons passer des choses.
Et malheureusement pour le forumeur "fautif", ça veut dire se faire "chicaner" en public. Jamais agréable pour le forumeur, mais ça a l'avantage de "montrer l'exemple".
De plus, les modérateurs n'ont pas nécéssairement le temps de s'inquiéter si le message privé se rendra à bon port... de citer le message, ça a l'avantage d'être direct (dans le sens immédiat, pas dans le sens du ton).
Il n'y a évidemment pas de façon parfaite de modérer, chaque méthode aura ses désagréments, d'un côté comme de l'autre. Mais comme il nous faut souvent agir de façon rapide afin de veiller au bon fonctionnement, la citation du topic reste donc la méthode la plus utilisée.
J'espère que j'aurai réussi à éclairer un peu les motifs derrière ce style de modération.