RÉSUMÉ WEB CAM SAMEDI 16 MAI 2009

Suivez en direct tout ce qui se passe dans le loft

Modérateur : Elise-Gisèle

Laura
Manitou de la Parlotte

Re: RÉSUMÉ WEB CAM SAMEDI 16 MAI 2009

Message par Laura »

LS6ChillTown a écrit : [...]

Quand même bizzard que je ne voyais la même image que vous
En effet, bizarre....je ne sais pas pourquoi :chepa:
Traitez les gens comme vous voudriez qu'ils soient et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont.
https://www.ckbn.ca" onclick="window.open(this.href);return false; (Chansons des années 60-70-80-90 etc...)
.
xérès
Intronisé au Panthéon

Message par xérès »

cornelia a écrit : [...]

je ne veux pas te picosser mais à chaque fois que tu as la chance de planter Arcadio tu le fais. Je suis pas d'accord la plupart du temps mais je respecte ça. Par contre (et c'est un conseil que tu peux appliquer dans ta vie de tous les jours) à force de toujours taper sur le même clou, ça enlève toute crédibilité à tes propos. Surtout que ce que tu viens d'écrire n'est même pas vrai. Ça devient fatigant à la longue.
Sans racune.
:jap:
C'est de la jalousie... :lol:
noe
Manitou de la Parlotte

Message par noe »

AlexxeSwedish a écrit : [...]

http://www.abacom.com/~pdescham/natpat.html Ce site en dit pas mal au sujet des Patriotes...
ok ..je voulais savoir si'il avais du monde qui etais capable de me le dire sans fouiller dans le net :lol:
Dernière modification par noe le sam. mai 16, 2009 11:10 pm, modifié 1 fois.
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

cam 2 l'oeil me fixe
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

Image
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

noe a écrit : [...]

ok ..je voulais savoir si'il avais du monde qui etais capable de me le dire sans fouiller dans le net :lol:
Quand le Canada a été envahi par l'Angleterre, le but des anglais était d'assimiler les francophones. Les Patriotes, c'est un mouvement qui s'est battu pour faire respecter les droits des francophones et c'est grâce à eux si le Québec parle français aujourd'hui :)
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. mai 16, 2009 11:14 pm, modifié 3 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
rockstar25
Caïd de la Causette

Message par rockstar25 »

cornelia a écrit : [...]

je ne veux pas te picosser mais à chaque fois que tu as la chance de planter Arcadio tu le fais. Je suis pas d'accord la plupart du temps mais je respecte ça. Par contre (et c'est un conseil que tu peux appliquer dans ta vie de tous les jours) à force de toujours taper sur le même clou, ça enlève toute crédibilité à tes propos. Surtout que ce que tu viens d'écrire n'est même pas vrai. Ça devient fatigant à la longue.
Sans racune.
J'aimais bien Arca cette année jusqu'a ce qu'il revient a sa mauvaise attitude de l'an dernier, aussitot que Baron a été évincé.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

AlexxeSwedish a écrit : [...]

Il y a des versions françaises de Seinfeld?? :??:
un vrai sacrilège :lol:
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

noe a écrit : je viens pas née ici..j'ai vue qu'il avais une discution sur la langue française...maintenant dit moi ..pourquoi la journée des patriots ...et ils sont qui ces patriots....?
LES PATRIOTES 1837-1838
Suite à l'écrasante victoire des Anglais contre les français de la Nouvelle-France, en 1759, sur les plaines d'Abraham, les Canadiens-Français sont privés de plusieurs privilèges dont bénéficient les nouveaux conquérants. Devant les injustices et les abus de pouvoir toujours grandissants des gouverneurs anglais, se formera une importante poignée de rebelles, "Les Patriotes" aussi appelés "les tuques".

Le Patriote était avant tout membre d'un parti politique ou du moins sympathisant du parti. Le Canada était alors divisé en deux colonies, soit le Haut et le Bas-Canada. Malgré l'indépendance du système parlementaire de ce dernier, et de la reconnaissance de son fait français, les gouvernements anglais profitèrent des failles de la constitution pour s'accaparer presque tout le pouvoir.

Ainsi, aucun Canadien ne détient des postes importants dans l'administration, la corruption des juges devient un peu plus flagrante à chaque jour, les salaires des fonctionnaires sont exorbitants et discriminatoires entre les deux ethnies, le patronage favorise la prise en main des industries et des commerces par les anglophones, les fonctionnaires ont main mise sur les concessions et tirent des profits prohibitifs, les cas de fraudes s'accumulent au fil des jours.

Quant au peuple, majoritairement francophone, il est contraint de limiter ses activités à l'agriculture et à l'élevage. Alors que les liens avec la France sont entièrement coupés, on empresse l'Angleterre d'envoyer le plus d'immigrants possible afin d'assimiler les francophones.

Vis-à-vis ces abus, les habitants ont appris à se suffire par leurs propres moyens. Mais, cette autonomie empreinte de misère conduira à un mécontentement grandissant.

En 1832, le parti canadien, dirigé par Louis-Joseph Papineau, devient le parti patriote. Il tente de sensibiliser le peuple aux nombreux problèmes gouvernementaux. En 1834, le parti patriote se donne un programme composé de 92 résolutions, et dénonce entre autre la loi de tenure des terres qui défavorise les habitants du pays, la faible représentation des Canadiens Français dans la fonction publique etc. Bref, il réclame les mêmes privilèges et pouvoirs que le parlement britanique. Au cours de cette année, 80 000 signatures appuient les 92 résolutions. Ainsi, le parti remporte une éclatante victoire en 1834.

Toutefois, les commissaires britanniques recommandent des mesures allant à l'encontre des 92 résolutions. Bref, l'Angleterre refuse toute concession importante.

Se voyant dans l'impossibilité d'apporter des correctifs nécessaires à une saine administration démocratique par la voie parlementaire, les patriotes répliquent à la rigidité du parlement britannique, en incitant les gens à boycotter les produits importés d'Angleterre. C'est ainsi qu'on encourage l'utilisation de "l'étoffe du pays" ou la fabrication de produits alcoolisés.

En 1837, les principaux orateurs du parti patriote organisent de grandes assemblées pour faire connaître leurs déboires, en s'attaquant au gouvernement britannique. Le 23 octobre, à St-Charles-sur-Richelieu, voyant que l'Angleterre, hégémonique, refuse toute négociation, le Docteur Côté est acclamé lorsqu'il s'écrit: "Le temps des discours est passé, c'est du plomb qu'il faut envoyer maintenant à nos ennemis." Ainsi, les patriotes adoptent des stratégies de plus en plus radicales pour se faire entendre des anglais. Comme le Docteur Côté, et contrairement à l'Église, plusieurs croient que le Bas-Cananda devrait accèder à la souveraineté.

Réunis à St-Charles, les Patriotes s'entendront pour neutraliser l'appareil gouvernemental, en obligeant tous ceux qui détiennent une commission gouvernementale à remettre leur démission.

Cette ascendance mènera finalement les Patriotes à la rébellion. Le 22 novembre 1837, à St-Denis, les Patriotes remportent leur seule victoire contre les loyaliste (les Loyaux ou Loyalistes étaient des Volontaires qui ont pris les armes contre les Patriotes, à la défense de la couronne Britannique). Par la suite, ils connaîtront une cuisante défaite à St-Charles, oû plusieurs maisons sont brulées par les loyalistes. Et finalement, la dernière bataille des troubles 1837-1838, aura lieu le 14 décembre à St-Eustache.

En conclusion, malgré leur défaite, les Patriotes par leur ambitieuse entreprise, ont collaboré à faire respecter et à faire entendre la voix du peuple.

HISTORIQUE DU DRAPEAU
Au tout début, le drapeau de la Nouvelle-France arborait les couleurs de la France, mais à l'horizontale. Puis, l'on changea le bleu pour le vert, afin qu'il soit plus représentatif de la population, puisque plusieurs Irlandais s'étaient installés au pays. Finalement, ayant une connotation révolutionnaire le drapeau fut aboli.
floflo78
Magicien des Mots

Message par floflo78 »

En fait je t'invite a venir a st-eustache, rive nord de laval, il reste quelques vestiges de la derniere bataille des patriotes. Entre autre sur l'église. Je crois que si tu cherches sur le net tu peux trouver des photos.
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

Image
AlexxeSwedish
Caïd de la Causette

Message par AlexxeSwedish »

:sleep: :sleep: :sleep:
[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:stvApBo1RbAs-M:http://images.quizilla.com/J/jparagons/1043904726_opeth_logo.jpg[/img][img]http://i44.tinypic.com/34pkwaf.jpg[/img][img]http://i39.tinypic.com/al4ug0.jpg[/img][img]http://i40.tinypic.com/25tyc20.jpg[/img]
trésorette
Magicien des Mots

Message par trésorette »

Laura a écrit : [...]

ok merci, mais rockstarsly m'avait répondu. ;) Il ne faut pas non plus voir toujours un acte malveillant de la part de David, tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, pour aucun des lofteurs d'ailleurs. Sans rancune là.

je sais mais il est trop rendu téteux garde il a jusque manipuler rose pour gagner moi des choses comme ça je viens hors de moi je sais que c,est le jeu mais encore là quand il a imité séb et arca il les a imité méchamment c'est là qu'il a descendu dans mon estime parce que je me suis fait traiter de nom et imité toute mon adolescence et j'en ai souffert terriblement et quand je l'ai vu faire là ben là là ça été la goutte qui a fait déborder le vase puis il a fait beaucoup d'injustice aussi excuse-moi mais david non pas pour moi :/ :grr:
cornelia
Illustre Pie

Message par cornelia »

LS6ChillTown a écrit : [...]

Mais écoute c'est vrais qu'il a été tèteu sur les bord, il envoi chier la moitier de son aliance et dit a la derniere personne qu'il a pas envoyé promené qu'il a besoin d'elle pour avoir qq'un a qui faire confiance ( c'est parce qu'il l'a traité d'obsessive sompulsive parce qu,elle lui a demadé d'aller faire la vaiselle tsé...donc c,est légitime ce point..

Je l'ai souvent défendu mais cette semaine il décend dans mon estime
Mais il n'a pas fait de déclaration d'attirance à Dom dans la chambre de réconciliation. Qu'un forumeur commente les mauvais coups d'Arcadio ça va, mais pas besoin d'en inventer il me semble.De toute façon il en fait tellement que l'autre ne devrait pas avoir à inventer des trucs pas vrais. Elle est là la différence entre des commentaires et de l'archarnement. C'est l'archarnement ainsi que les mensonges que je déplore peu importe le lofteur concerné.
noe
Manitou de la Parlotte

Message par noe »

Serieusement , je voulais faire ma pas fine....car je connais l'histoire pas mal ..comme immigrante j'ai pas eux le choix ou bien dire je me suis pas donner le choix de me renseigner...et on parlais de ca cet apres midi avec mes amies quebecoise et ..vous me croirais pas elles savient pas trop.....je leur est demandé de me nommée un de ces patriots...et elles savaient pas ...elles sont plus jeunes que moi ....et de fortes protectrices de la langue .....aucune etais en mesure de me nommer Papineau....elles ont quand meme entre 25 et 30 ans
sousou
Caïd de la Causette

Message par sousou »

je vais tenter de te résumer au plus court fete de la reine Victoria pour les anglais et les federalistes
fete de dollardes ormeaux un patriote pour les quebecois nationalistes La fete des patriotes a remplacée la fete de dollar car celui bien qu heros a commis une erreur risible aux yeux de l histoire(en voulant lancer un baril de poudre a l ennemi le baril rebondit sur un arbre et revint dans le fort tuant du meme ccoup ses alliéesLes Patriotes ex:Delorimier Papineau se batterent pour la démocratie au Quebec on les celebrent donc (nous les nationalistes a u lieu de la reine mere)
AlexxeSwedish
Caïd de la Causette

Message par AlexxeSwedish »

noe a écrit : Serieusement , je voulais faire ma pas fine....car je connais l'histoire pas mal ..comme immigrante j'ai pas eux le choix ou bien dire je me suis pas donner le choix de me renseigner...et on parlais de ca cet apres midi avec mes amies quebecoise et ..vous me croirais pas elles savient pas trop.....je leur est demandé de me nommée un de ces patriots...et elles savaient pas ...elles sont plus jeunes que moi ....et de fortes protectrices de la langue .....aucune etais en mesure de me nommer Papineau....elles ont quand meme entre 25 et 30 ans
Beaucoup de jeunes ne connaissent rien de l'histoire du Québec.. C'est un peu désolant...
[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:stvApBo1RbAs-M:http://images.quizilla.com/J/jparagons/1043904726_opeth_logo.jpg[/img][img]http://i44.tinypic.com/34pkwaf.jpg[/img][img]http://i39.tinypic.com/al4ug0.jpg[/img][img]http://i40.tinypic.com/25tyc20.jpg[/img]
noe
Manitou de la Parlotte

Message par noe »

floflo78 a écrit : [...]

En fait je t'invite a venir a st-eustache, rive nord de laval, il reste quelques vestiges de la derniere bataille des patriotes. Entre autre sur l'église. Je crois que si tu cherches sur le net tu peux trouver des photos.
Oh! wow ..merci de me le dire :)
cornelia
Illustre Pie

Message par cornelia »

xérès a écrit : [...]

:jap:
C'est de la jalousie... :lol:
t'es nono :lol:
noe
Manitou de la Parlotte

Message par noe »

Merci tlm ...au moins ca me prouve qu'il y a du monde qui s'interesse a l'histoire ....
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM LOFT STORY 6 »