RÉSUMÉ WEB CAM SAMEDI 16 MAI 2009

Suivez en direct tout ce qui se passe dans le loft

Modérateur : Elise-Gisèle

Jean-marc
Immortel du Domaine

Re: RÉSUMÉ WEB CAM SAMEDI 16 MAI 2009

Message par Jean-marc »

noe a écrit : Serieusement , je voulais faire ma pas fine....car je connais l'histoire pas mal ..comme immigrante j'ai pas eux le choix ou bien dire je me suis pas donner le choix de me renseigner...et on parlais de ca cet apres midi avec mes amies quebecoise et ..vous me croirais pas elles savient pas trop.....je leur est demandé de me nommée un de ces patriots...et elles savaient pas ...elles sont plus jeunes que moi ....et de fortes protectrices de la langue .....aucune etais en mesure de me nommer Papineau....elles ont quand meme entre 25 et 30 ans
somme toute la fête des PATRIOTES est fêtée par les souverainistes et la fête de DOLLARD ou de la REINE par les fédéralistes c'est la même fête sous des appellations differentes qu'on soit d'un côté ou de l'autre ce qui donne un peuple divisé comme tu voit d'ailleurs lors d'un scutin cé presque 50-50 . :top:
frank
Illustre Pie

Message par frank »

noe a écrit : je viens pas née ici..j'ai vue qu'il avais une discution sur la langue française...maintenant dit moi ..pourquoi la journée des patriots ...et ils sont qui ces patriots....?
On va essayer de faire court vu qu'on veut pas trop détourner le résumé lol. Donc, les canadiens français n'étaient pas très présents dans la grande bourgeoisie, mais possèdait une large petite bourgeoisie (essentiellement des gens des professions libérales). Ceux-ci, possèdant une éducation, sont devenus en quelque sorte les défenseurs des canadiens français. Certains sont notamment de grands orateurs et vont former un parti politique, le parti canadien, qui deviendra le parti patriotes.

Ceux-ci vont adopter un programme, les fameuses 92 résolutions, pour tenter de rééquilibrer la donne entres les français et anglais. Ce sera refusé et les choses vont progressivement se radicaliser jusqu'à la révolte de 1837-1838. Celle-ci sera écrasée par les britanniques et les "patriotes" s'exileront pour la plupart. Étant donné qu'ils étaient la voix des canadiens français de l'époque et que leur programme représentait des avancées démocratiques importantes, ils ont un certain statut de héros au Québec. Ils sont bien entendu pratiquement ignoré dans le reste du Canada.

Voilà, fin du petit cours d'histoire ;)
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

Image
film viens de finir
sousou
Caïd de la Causette

Message par sousou »

la fete de la reine a ete instauré en premier Les quebecois ont riposter en implantant une fete les représentant n ayant aucune intention de celebrer un symbole de colonialisme
cornelia
Illustre Pie

Message par cornelia »

noe a écrit : [...]

ok ..je voulais savoir si'il avais du monde qui etais capable de me le dire sans fouiller dans le net :lol:

COurs Québec 101:je vais me faire gaorcher des tomated je le sens :)
Leçon numero 1: le québécois typique (pas tous, capotez pas) est malheureusement très peu au courant de son histoire. En fait la plupart des souverainistes pur et dur ne savent même pas pourquoi le mouvement souverainiste a commencé. Plusieurs ne pourraient pas discuter de l'impact de Charlottetown ou Meech ni sur ce qu'est la clarté. Donc les Patriotes sont très loin.
Dernière modification par cornelia le sam. mai 16, 2009 11:26 pm, modifié 1 fois.
Laura
Manitou de la Parlotte

Message par Laura »

trésorette a écrit : [...]

je sais mais il est trop rendu téteux garde il a jusque manipuler rose pour gagner moi des choses comme ça je viens hors de moi je sais que c,est le jeu mais encore là quand il a imité séb et arca il les a imité méchamment c'est là qu'il a descendu dans mon estime parce que je me suis fait traiter de nom et imité toute mon adolescence et j'en ai souffert terriblement et quand je l'ai vu faire là ben là là ça été la goutte qui a fait déborder le vase puis il a fait beaucoup d'injustice aussi excuse-moi mais david non pas pour moi :/ :grr:
Je parlais seulement de la situation où tu faisais référence, mais pour le reste tu as raison et je te comprends très bien pour avoir un garçon qui a subit les railleries pendant qu'il était au primaire....et on a réglé ça assez vite avec le directeur de l'école, une chance nous avons eu une écoute de leur part. Alors, je comprends très bien ce que tu veux dire. Pardon, si je n'ai pu saisir ton premier message.
Traitez les gens comme vous voudriez qu'ils soient et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont.
https://www.ckbn.ca" onclick="window.open(this.href);return false; (Chansons des années 60-70-80-90 etc...)
.
Jean-marc
Immortel du Domaine

Message par Jean-marc »

AlexxeSwedish a écrit : [...]

Beaucoup de jeunes ne connaissent rien de l'histoire du Québec.. C'est un peu désolant...
t'a bien raison quand j'allais à l'école il y a maintenant quelques années déjà :futfutfut: j'apprenais l'histoire de l'egypte :crazy: :lol:
noe
Manitou de la Parlotte

Message par noe »

sousou a écrit : la fete de la reine a ete instauré en premier Les quebecois ont riposter en implantant une fete les représentant n ayant aucune intention de celebrer un symbole de colonialisme
;)
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

dom demande a seb si il a mis son linge dans la laveuse il dit le linge dessus
dom dit c'est a pris seb demande a pris si c'est a elle elle dit c'est pas a moi ca mon linge est toute laver
noe
Manitou de la Parlotte

Message par noe »

j'aimerais ca qu'ils posent la question dans le loft '' c'est quoi la fete des patriots....? j'aimerais entendre certains en parler....
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

Image
AlexxeSwedish
Caïd de la Causette

Message par AlexxeSwedish »

nanagirl a écrit : dom demande a seb si il a mis son linge dans la laveuse il dit le linge dessus
dom dit c'est a pris seb demande a pris si c'est a elle elle dit c'est pas a moi ca mon linge est toute laver
Une chance que Seb s'occupe du lavage le samedi soir... Sinon ça serait d'un ennui... :sleep:
[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:stvApBo1RbAs-M:http://images.quizilla.com/J/jparagons/1043904726_opeth_logo.jpg[/img][img]http://i44.tinypic.com/34pkwaf.jpg[/img][img]http://i39.tinypic.com/al4ug0.jpg[/img][img]http://i40.tinypic.com/25tyc20.jpg[/img]
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

il se prepare pour l'autre film
frank
Illustre Pie

Message par frank »

sousou a écrit : [...]

La fete des patriotes a remplacée la fete de dollar car celui bien qu heros a commis une erreur risible aux yeux de l histoire(en voulant lancer un baril de poudre a l ennemi le baril rebondit sur un arbre et revint dans le fort tuant du meme ccoup ses alliéesLes Patriotes ex:Delorimier Papineau se batterent pour la démocratie au Quebec on les celebrent donc (nous les nationalistes a u lieu de la reine mere)
La fête le Dollar Désormeaux n'a plus lieu tout simplement parce qu'on s'est rendu compte que c'était une histoire totalement montée sur pièce lol. C'était du folklore et aucunement historique ;) .
noe
Manitou de la Parlotte

Message par noe »

nanagirl a écrit : Image
Merci nanagirl :)
sousou
Caïd de la Causette

Message par sousou »

cornelia a écrit : [...]

COurs Québec 101:je vais me faire gaorcher des tomated je le sens :)
Leçon numero 1: le québécois typique (pas tous, capotez pas) est malheureusement très peu au courant de son histoire. En fait la plupart des souverainistes pur et dur ne savent même pas pourquoi le mouvement souverainiste a commencé. Plusieurs ne pourraient pas discuter de l'impact de Charlottetown ou Meech ni sur ce qu'est la clarté. Donc les Patriotes sont très loin.
pour beaucoup de quebecois l histoire a commencé avec Rene LesvesquesIls ont acquis une fierté et une volonté d independence c était deja pas mal.
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

l'oeil sur les 2 cams
trésorette
Magicien des Mots

Message par trésorette »

Laura a écrit : [...]

Je parlais seulement de la situation où tu faisais référence, mais pour le reste tu as raison et je te comprends très bien pour avoir un garçon qui a subit les railleries pendant qu'il était au primaire....et on a réglé ça assez vite avec le directeur de l'école, une chance nous avons eu une écoute de leur part. Alors, je comprends très bien ce que tu veux dire. Pardon, si je n'ai pu saisir ton premier message.

tu as été chanceux que cela se soit réglé avec le directeur moi elle a trouvé ça mignon que les garçons fassent ces moqueries là imagine toi la réponse ma mère était découragé de sa réponse :sarcastic: :grr:
nanagirl
Magicien des Mots

Message par nanagirl »

de rien
cornelia
Illustre Pie

Message par cornelia »

noe a écrit : j'aimerais ca qu'ils posent la question dans le loft '' c'est quoi la fete des patriots....? j'aimerais entendre certains en parler....
La marde pognerait solide. C'étai t déjà le bordel avec la guerre :run:
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM LOFT STORY 6 »