C'est le temps des puces, tiques, vers du coeur etc...
Re: C'est le temps des puces, tiques, vers du coeur etc...
Bon...mon chien pis mon chat sont vaccinés...ont leur trucs anti puce, vermifuge...un produit pour une otite...pis coupe de griffes...
un gros 400$
J'ai pris le Heartgard 30 plus...tripple action que c'est indiqué, vers coeur, crochets et ronds...
Mon chat est chasseur, pas le choix d'y aller avec aussi le avantage plus...et vermifuge...
ah pis...mon chat aurait un petit souffle au coeur grade 1...rien de dramatique encore...
On les aimes-tu rien qu'un peux...
un gros 400$
J'ai pris le Heartgard 30 plus...tripple action que c'est indiqué, vers coeur, crochets et ronds...
Mon chat est chasseur, pas le choix d'y aller avec aussi le avantage plus...et vermifuge...
ah pis...mon chat aurait un petit souffle au coeur grade 1...rien de dramatique encore...
On les aimes-tu rien qu'un peux...
Dernière modification par Muska le sam. mai 16, 2009 12:53 pm, modifié 1 fois.
Mon chat est pas fort fort aujourd'hui, j'ai lu sur l'internet qu'il se pouvait qu'un animal ait une réaction aux vaccins...
Une chance que j'avais encore des notes de l'an dernier et qu'il avait fait la même réaction...il reste couché...grogne si on lui touche là où il a eu ses injections...
Une chance que j'avais encore des notes de l'an dernier et qu'il avait fait la même réaction...il reste couché...grogne si on lui touche là où il a eu ses injections...
Avant je fesais faire la prise de sang a tout les ans maintenant c est au 2 ans depuis 4 ans.Danahée a écrit : Est-ce que le Heartguard Plus pourrait bien faire pour ton chien alors comme ce n'est pas du Salamectin? J'ai aussi lu que Sentinel n'est pas l'idéal pour un chien qui serait atteint sans qu'on le sache, j'imagine alors que ça fait un avantage de plus à utiliser Heartguard Plus non? À moins de ne prendre aucune chance et de faire faire une prise de sang à chaque année .
Pour le heartgard + je vais me renseigner , ma liste va être longue le seul hic avec heartgard plus c est qu il ne traite pas les puces en même temps comme le fait le sentinel.
Tu savais que même fait a tout les ans une prise de sang peux être négative mais dans le fond peux être positive a cause de la formation trop minime des vers lors de la prise de sang ? c est une tech chez le vet qui m a dit ça.
Dernière modification par Chanelle le dim. mai 17, 2009 10:34 am, modifié 1 fois.
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
je ne savais pas ça...mais de toute manière, même si c'est positif, le produit, dans mon cas c'est heartgard plus, tue les vers et oeufs? Donc protégé? chu nulle dans tout ça...j'ai mon chien depuis trois ans, mais c'est la deuxième année que je le fais traiter, car il se fait bouffer par les moustiques et j'avais de plus en plus peur qu'il ait ces bestioles en luiChanelle a écrit : [...]
Avant je fesais faire la prise de sang a tout les ans maintenant c est au 2 ans depuis 4 ans.
Pour le heartgard + je vais me renseigner , ma liste va être longue le seul hic avec heartgard plus c est qu il ne traite pas les puces en même temps comme le fait le sentinel.
Tu savais que même fait a tout les ans une prise de sang peux être négative mais dans le fond peux être positive a cause de la formation trop minime des vers lors de la prise de sang ? c est une tech chez le vet qui m a dit ça.
Muska a écrit : Mon chat est pas fort fort aujourd'hui, j'ai lu sur l'internet qu'il se pouvait qu'un animal ait une réaction aux vaccins...
Ouin c'est normal qu'il ne file pas apres ses vaccins... Pauvre
ti poux...
Demain il devrait aller mieux!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Oui, je sais c'est plate qu'il ne fasse pas les puces aussi le Heartguard mais d'un autre côté je me dis qu'ils sont plus à risque d'en pogner à l'automne donc perso. je traiterai que ces mois là pour les puces et ne prendrai plus révolution.Chanelle a écrit : [...]Avant je fesais faire la prise de sang a tout les ans maintenant c est au 2 ans depuis 4 ans.
Oui, je sais qu'il peut y avoir de faux négatifs, mais de ce que j'en sais ça risque d'être peu probable quand testé en mai ou juin. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on teste tous à cette période. Dans le fond, les deux types de tests testent la présence de microfilaires. L'affaire c'est qu'il y a des stades à cette cochonerie et dépendant du stade où en est le moustique qui infecte le chien, il peu y avoir chez le chien présences de microfilaires ou non même si l'animal est infecté. Donc, si on teste à un stade où il n'y a pas de microfilaires, ça donne effectivement un faux négatif. Toutefois, je sais que ça peut prendre quelque chose comme 6 mois avant de voir apparaitre des microfilaires ce qui veut dire qu'en mai et juin selon moi, t'es certain d'avoir un vrai positif ou un vrai négatif. Exemple, le chien se fait piquer en octobre, si tu fais ta prise de sang en janvier t'auras un faux négatif mais en la faisant en mai ou juin tu auras l'heure juste . Autrement, je vois pas comment on pourrait avoir de faux négatifs.
Dans le fond, il faut juste comprendre que ça s'appelle un produit préventif mais que ça ne veut pas dire que l'animal en aura pas quand même. Ça n'empêche pas les moustiques porteur de venir piquer nos chiens protégé par un produit ou une pilule. Dans le fond, dépendemment du produit ça les empêche de se reproduire, les tue à un stade ou à un autre. Je ne saurais vraiment pas expliqué tout le cycle c'est nettement au-dessus de mes connaissances mais en gros c'est ça. Le produit préventif agit selon moi de deux façons en ralentissant l'évolution et la multiplication des vers(ce qui est dangereux pour l'animal). Avec la prise de sang aux deux ans, tu sais donc à quoi t'en tenir de là l'importance de la faire faire même si bien traité préventif car en cas contraire, ça pourrait être encore plus dangereux de traiter préventif un chien infecté que de le laisser à court terme sans médication pour enrayer les vers. Les vers qui meurent trop vite, mènent généralement à la catastrophe. Mais outre Sentinelle, les autres produits ne semblent pas être trop dangereux si jamais un chien est infecté et traité préventif.Muska a écrit : [...]
je ne savais pas ça...mais de toute manière, même si c'est positif, le produit, dans mon cas c'est heartgard plus, tue les vers et oeufs? Donc protégé? chu nulle dans tout ça...j'ai mon chien depuis trois ans, mais c'est la deuxième année que je le fais traiter, car il se fait bouffer par les moustiques et j'avais de plus en plus peur qu'il ait ces bestioles en lui
Les produits agissent aussi en protégeant les autres chiens. Disons, que je vis dans un endroit où personne ne traite préventif. Un chien l'a à un stade x et se fait piquer. Ça devient un autre stade dans le moustique qui lui ira piquer un autre chien. Les moustiques qui iront piquer ces chiens seront donc porteurs et piqueront d'autres chiens. Quand les chiens du voisinage sont traités préventifs ça protège si on peut dire les autres aussi en brisant le cycle.
à te lire j'ai l'impression d'y lire un test de grossesseDanahée a écrit : [...]
Oui, je sais c'est plate qu'il ne fasse pas les puces aussi le Heartguard mais d'un autre côté je me dis qu'ils sont plus à risque d'en pogner à l'automne donc perso. je traiterai que ces mois là pour les puces et ne prendrai plus révolution.
Oui, je sais qu'il peut y avoir de faux négatifs, mais de ce que j'en sais ça risque d'être peu probable quand testé en mai ou juin. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on teste tous à cette période. Dans le fond, les deux types de tests testent la présence de microfilaires. L'affaire c'est qu'il y a des stades à cette cochonerie et dépendant du stade où en est le moustique qui infecte le chien, il peu y avoir chez le chien présences de microfilaires ou non même si l'animal est infecté. Donc, si on teste à un stade où il n'y a pas de microfilaires, ça donne effectivement un faux négatif. Toutefois, je sais que ça peut prendre quelque chose comme 6 mois avant de voir apparaitre des microfilaires ce qui veut dire qu'en mai et juin selon moi, t'es certain d'avoir un vrai positif ou un vrai négatif. Exemple, le chien se fait piquer en octobre, si tu fais ta prise de sang en janvier t'auras un faux négatif mais en la faisant en mai ou juin tu auras l'heure juste . Autrement, je vois pas comment on pourrait avoir de faux négatifs.
Mais, c'est tout de même logique ce que tu dis...je suis plus rassurée là!
Pas fou comme comparaison. Dans le fond, oui, c'est le même principe sauf que dans ce cas-ci tu mettras pas 6 mois à te rendre compte que t'es positive!Muska a écrit : [...]
à te lire j'ai l'impression d'y lire un test de grossesse
Mais, c'est tout de même logique ce que tu dis...je suis plus rassurée là!
j'en connais une (humaine ) qui s'est rendue à l'hôpital pour se faire dire qu'elle allait accoucher dans quelques minutes...elle ne le savait vraiment pasDanahée a écrit : [...]
Pas fou comme comparaison. Dans le fond, oui, c'est le même principe sauf que dans ce cas-ci tu mettras pas 6 mois à te rendre compte que t'es positive!