Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lemurcatta
Caïd de la Causette

Re: Nancy Michaud, une autre femme portée disparue

Message par lemurcatta »

Enfin une bonne nouvelle! Bravo aux jurés ! Un maniaque de moins dans le décor...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

lemurcatta a écrit : Enfin une bonne nouvelle! Bravo aux jurés ! Un maniaque de moins dans le décor...
:jap: :clap:
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Stella a écrit : [...]

Il a été accusé de nécrophilie. Il EST nécrophile.

coeurs sensibles s'abstenir il l'a agressée quand elle était morte . c'était la deuxieme fois qu'il faisait l'amour. La premiere fois étant avant de la tuer.
Il n'a pas été accusé de nécrophilie mais bel et bien d'outrage sur un cadavre... l'un est un terme psychomédical alors que l'autre est un terme juridique. Nuance!!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Ah bon. Mais il a quand même été nécrophile
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Stella a écrit : Ah bon. Mais il a quand même été nécrophile
Il est nécrophile si le geste relève d'un fantasme ou d'une excitation sexuelle... et je pense que ce n'est pas un élément que nous avons en notre possession, il nous est donc impossible d'établir ce fait avec certitude. Seul son psychiatre aura cette réponse, en fait!
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Mouais , peut-être. Mais comme j'étais à riv-ouelle au moment du drame.. je pense qu'il est nécrophile mais c mon avis perso!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

lemurcatta a écrit : Enfin une bonne nouvelle! Bravo aux jurés ! Un maniaque de moins dans le décor...
T'as bien raison! Il a fait sa large part celui-là. Briser autant de vies, faut vraiment être maniaque. Il ne sera plus en mesure de nuire à quelqu'un et c'est ben correct.

Et ses avocats qui vont aller en appel. J'espère que ça ne leur sera pas accordé, ça donnerait quoi?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Zenith a écrit : [...]

Il est nécrophile si le geste relève d'un fantasme ou d'une excitation sexuelle... et je pense que ce n'est pas un élément que nous avons en notre possession, il nous est donc impossible d'établir ce fait avec certitude. Seul son psychiatre aura cette réponse, en fait!
À mon sens, nous sommes tout à fait justifiés de le taxer de nécrophile puisque ces gestes-là, ils les a bel et bien posés. Un homme ne peut pas avoir de relation sexuelle sans excitation alors il a bien fallu qu'il s'excite à quelque part, et dans le cas présent, sur le corps de cette malheureuse femme...
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

Nikki a écrit : [...]

À mon sens, nous sommes tout à fait justifiés de le taxer de nécrophile puisque ces gestes-là, ils les a bel et bien posés. Un homme ne peut pas avoir de relation sexuelle sans excitation alors il a bien fallu qu'il s'excite à quelque part, et dans le cas présent, sur le corps de cette malheureuse femme...

Exactement Nikki !!! :)
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Il a commis un outrage sur un cadavre oui, en effet, je ne le nie pas... il a même été reconnu coupable pour cela!!! Mais le juge n'a pu le reconnaître coupable de nécrophilie puisque ce n'est pas un chef d'accusation qui existe dans le code criminel. Il existe une panoplie de typologies de délinquants sexuels... Pour un seul et même délits, il peut y avoir des tonnes de motivations différentes.

je sais que socialement parlant, c'est tentant de qualifier ce gars des termes les plus sales et les plus dures... puisque ce qu'il a fait est inacceptable et dépasse l'entendement. Ça soulage certes, mais ça s'arrête là. Il devra certainement passer le test de pléthysmographie lorsqu'il sera évalué pour connaître le pénitencier dans lequel il purgera sa peine et c'est là que les professionnels pourront se prononcer là dessus. Il faut des critères bien précis pour être diagnostiqué d'une déviance... la simple commission du geste ne suffit pas.
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Question : Que veut dire "pléthysmographie" ?
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Il a commis un outrage sur un cadavre oui, en effet, je ne le nie pas... il a même été reconnu coupable pour cela!!! Mais le juge n'a pu le reconnaître coupable de nécrophilie puisque ce n'est pas un chef d'accusation qui existe dans le code criminel. Il existe une panoplie de typologies de délinquants sexuels... Pour un seul et même délits, il peut y avoir des tonnes de motivations différentes.

je sais que socialement parlant, c'est tentant de qualifier ce gars des termes les plus sales et les plus dures... puisque ce qu'il a fait est inacceptable et dépasse l'entendement. Ça soulage certes, mais ça s'arrête là. Il devra certainement passer le test de pléthysmographie lorsqu'il sera évalué pour connaître le pénitencier dans lequel il purgera sa peine et c'est là que les professionnels pourront se prononcer là dessus. Il faut des critères bien précis pour être diagnostiqué d'une déviance... la simple commission du geste ne suffit pas.
Donc, une personne qui agresse un enfant ne serait pas forcément un pédophile?..

Je ne comprend pas trop trop la logique pour dire vrai.. Pour moi, il ne s'agit nullement d'un soulagement ou d'une soupape à ma colère que de dire que ce type est nécrophile.
Un violeur est quelqu'un qui viole, un pédophile est quelqu'un qui agresse des enfants sexuellement et un nécrophile, ben, c'est quelqu'un qui agresse des cadavres...
Si le fait d'être jugé ''nécrophile'' peut permettre à ce que ce gars reste derrière les barreaux, ben fine, c'est un nécrophile... Autant qu'il serait un cannibale s'il avait mangé des morceaux...
Je vois mal comment on peut plus faire face à la nécrophilie que quelqu'un qui viole un cadavre...
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Donc, une personne qui agresse un enfant ne serait pas forcément un pédophile?..

Je ne comprend pas trop trop la logique pour dire vrai.. Pour moi, il ne s'agit nullement d'un soulagement ou d'une soupape à ma colère que de dire que ce type est nécrophile.
Un violeur est quelqu'un qui viole, un pédophile est quelqu'un qui agresse des enfants sexuellement et un nécrophile, ben, c'est quelqu'un qui agresse des cadavres...
Si le fait d'être jugé ''nécrophile'' peut permettre à ce que ce gars reste derrière les barreaux, ben fine, c'est un nécrophile... Autant qu'il serait un cannibale s'il avait mangé des morceaux...
Je vois mal comment on peut plus faire face à la nécrophilie que quelqu'un qui viole un cadavre...
Ca semble bête en effet, mes les déviances sexuelles sont élaborées ainsi.

Pour donner un exemple un peu plus banal... un gars peut bien aimer faire l'amour à sa blonde une fois de temps en temps lorsqu'elle a des souliers à talon aiguille dans les pieds. Ça ne fait pas de lui un fétichiste bien qu'il ait parfois une tendance en ce sens. Parce que pour faire de lui un réel fétichiste, il doit avoir besoin dudit soulier à talon aiguille pour avoir une érection...

C'est la même chose avec Francis Proulx. Si l'outrage sur le cadavre de sa victime a été fait dans un excès de rage, on ne parle pas de nécrophilie... s'il l'a fait en voulant à tout prix obtenir un excitation sexuel... on parlera de nécrophilie.

Dans le fond on parle du même délit, complètement inacceptable. Je sais bien qu'on s'obstine pour des mots, mais c'est ainsi que les typologies et les déviances sont cataloguées.

Un test pléthysmographique c'est le fameux anneau que l'on met autour du pénis afin d'évaluer les préférences sexuelles du sujet.
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Pour donner un exemple un peu plus banal... un gars peut bien aimer faire l'amour à sa blonde une fois de temps en temps lorsqu'elle a des souliers à talon aiguille dans les pieds. Ça ne fait pas de lui un fétichiste bien qu'il ait parfois une tendance en ce sens. Parce que pour faire de lui un réel fétichiste, il doit avoir besoin dudit soulier à talon aiguille pour avoir une érection...

C'est la même chose avec Francis Proulx. Si l'outrage sur le cadavre de sa victime a été fait dans un excès de rage, on ne parle pas de nécrophilie... s'il l'a fait en voulant à tout prix obtenir un excitation sexuel... on parlera de nécrophilie.

Dans le fond on parle du même délit, complètement inacceptable. Je sais bien qu'on s'obstine pour des mots, mais c'est ainsi que les typologies et les déviances sont cataloguées.

Un test pléthysmographique c'est le fameux anneau que l'on met autour du pénis afin d'évaluer les préférences sexuelles du sujet.

Ahh bon... première fois que j'entends parler de ça! Merci de la définition.
Image
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Donc pour reprendre cette logique, mais cette fois-ci, avec un homme marié qui a des relations sexuelles satisfaisantes avec sa conjointe mais qui parfois dérape et va ‘’abuser’’ d’un enfant, ça nefait pas de lui un pédophile car il n’a pas nécessairement besoin d’avoir un enfant pour avoir ses érections?
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Ca sent l'appel...
Image

Message par Zenith »

fleurtropicale a écrit : [...]

Donc pour reprendre cette logique, mais cette fois-ci, avec un homme marié qui a des relations sexuelles satisfaisantes avec sa conjointe mais qui parfois dérape et va ‘’abuser’’ d’un enfant, ça nefait pas de lui un pédophile car il n’a pas nécessairement besoin d’avoir un enfant pour avoir ses érections?

Encore là, il existe plusieurs typologie de pédophile. Il y a le pédophile exclusif, le pédophile non exclusif, le sadique et le non sadique, celui qui investi l'enfant et le prédateur... ça fini plus. On peut bien les appeler tous de la même façon pour faciliter les choses, mais lorsqu'il est temps de prévoir un traitement, c'est important, en effet, de savoir différencier tous ces types de délinquants sexuels.
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

En passant, il a bel et bien été accusé de nécrophilie...Le verdict pour ça est encore attendu, comme pour tous les entrées par infraction et vol.

Au fait Stella, comment sais-tu qu'il a aussi aggressé la victime avant sa mort? Il me semble qu'ils sont sur que c'est arrivé après, mais avant, est-ce qu'ils l'ont dit?
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Oui ils l'ont dit.De toute manière je le savais le soir même du meutre. J'étais là. [ à rivière-ouelle ].
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Stella a écrit : Oui ils l'ont dit.De toute manière je le savais le soir même du meutre. J'étais là. [ à rivière-ouelle ].
Je ne voudrais pas paraitre impolie avec toi, et je sais que cette situation te touche beaucoup, mais personne d'autre n'était là avec lui à part Nancy ce soir-là...
J'imagine que ça a jasé le lendemain, mais le soir-même, personne n'y était...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »