Le monde su'l'internet

Modérateur : Elise-Gisèle

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Le monde su'l'internet

Message par Chico_Fan »

Baleine9 a écrit :
STAT CAN: Plus des deux tiers des canadiens utilisent Internet. Selon les résultats de 2005 de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de Statistique Canada, 68% des Montréalais de 15 ans et plus ont utilisés Internet pour leur activités personnelles. Les chiffres diminuent en région rurale.
J'imagine qu'en 2009, ça doit être plus élevé que 68%.

Perso, j'utilise Internet pour absolument tout, du compte de banques à des achats en ligne. Je peux même pas imaginer que quelqu'un n'ait pas Internet en 2009. :lol: Mais bon j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de personnes âgées incluent dans le 32%.
maussy
Magicien des Mots

Message par maussy »

GI.Joe a écrit : je serais curieux de connaitre le pourcentage de foyers québécois qui n'ont pas Internet :lol:

Selon le CEFRIO, le niveau d’intégration d’Internet dans les ménages Québécois n’a pas cessé d’augmenter depuis 2000. Il était de 39,7% en 2000 et se trouve maintenant à 71,7% en 2008; pour un total de 4,4 millions d’internautes au Québec.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

flute a écrit : [...]
c'est très infantile et immature. Les enfants de 8 ans ont un facebook et un msn et y écrivent n'importe quoi... c'est une roue qui tournent finalement, les lofteurs alimentent la controverse par leur propres conduites méchantes, les internautes réagissent en ajoutant une coche, les lofteurs reviennent et en remettent...

Mais à la base, si Big n'avait pas eu une conduite et des paroles aussi répréhensibles, de même qu'arcadio, seraient autant la cible des pointes méchantes ?
Objectivement? Je crois que oui, peut-être pas avec autant de virulence, surtout dans le cas de Big, mais malgré tout c'est courrant ce genre de comportement chez certains internautes. Le fanatisme c'est fort, et l'anonymat permet à plusieurs de médire et injurier à leur aise. Et c'est malheureusement ces personnes qui ressortent toujours d'un groupe et qui parfois en entraînent d'autres pour qui ce n'est pas habituel de se comporter ainsi. J'en ai tellement trop vu sur le Net et c'est loin d'être tout gentil tout beau. Mais oui il reste des gens pour toujours échanger dans le respect, nous en avons même beaucoup de spécimens ici. :)
Dernière modification par Malike le ven. mai 29, 2009 11:47 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

flute a écrit : [...]
c'est très infantile et immature. Les enfants de 8 ans ont un facebook et un msn et y écrivent n'importe quoi... c'est une roue qui tournent finalement, les lofteurs alimentent la controverse par leur propres conduites méchantes, les internautes réagissent en ajoutant une coche, les lofteurs reviennent et en remettent...

Mais à la base, si Big n'avait pas eu une conduite et des paroles aussi répréhensibles, de même qu'arcadio, seraient autant la cible des pointes méchantes ?

Je suis d'accord qu'ils ont eu des propos et une conduite malveillantes mais il faut bien admettre que sur les forums beaucoup ne peuvent se faire du fun qu'en bitchant les lofteurs et ce pendant toutes les éditions du Loft et peut importe de qui il est question.

Si le forum ici est rendu si sévère dans son fonctionnement c,est à cause du débordement des forumeurs des années passées et non du bitchage que se font les lofteurs à l'intérieur.

Dans leur compréhension de Loft Story ils ont raison de chialer dans un certain sens puisqu'eux sont demeurés avec l'idée que la production fermait la cam ou changeait de cam sur le web quand ça jouait salement. Qui sait des débordements semblables à celui du party lunaire a pu avoir lieu dans les éditions précédentes mais TQS ns le montrait pas alors que cette année ils l'ont fait. :)
JOSEPH ARTHUR
Caïd de la Causette

Message par JOSEPH ARTHUR »

tuberale a écrit : [...]

Je suis d'accord qu'ils ont eu des propos et une conduite malveillantes mais il faut bien admettre que sur les forums beaucoup ne peuvent se faire du fun qu'en bitchant les lofteurs et ce pendant toutes les éditions du Loft et peut importe de qui il est question.

Si le forum ici est rendu si sévère dans son fonctionnement c,est à cause du débordement des forumeurs des années passées et non du bitchage que se font les lofteurs à l'intérieur.

Dans leur compréhension de Loft Story ils ont raison de chialer dans un certain sens puisqu'eux sont demeurés avec l'idée que la production fermait la cam ou changeait de cam sur le web quand ça jouait salement. Qui sait des débordements semblables à celui du party lunaire a pu avoir lieu dans les éditions précédentes mais TQS ns le montrait pas alors que cette année ils l'ont fait. :)

a mon avis c le fait de tenir ces meme propos hors du loft qui cause un tel affront ....moi le loft c comme la lutte apres le show c fini . mais la mathieu et coe blast tout le monde partout ou ils passent medias, gym ,resto ect

moi javais pu ecrit rien a propos des lofteurs sorti , quand c fini c fini pis comme au hockey, ce qui se passe sur la glace reste sur la glace .

la c du crachage en publique sur le publique et c de sattaquer a lintelligence du quebec en entier qui derange la....
beepah
Manitou de la Parlotte

Message par beepah »

J'crois plus que le monde sur le net s'appelle le monde du net parce qu'ils voient plus de choses que le monde qui ne viennent pas voir les cams ni ne peuvent etre influencé par les forums de discussions ou les videos online.

Ce que je trouve poche c'est que le monde du net pensent que parce qu'ils ont tout vu ils ont une meilleure perception. Sauf que moi je trouve que tout le monde ont le droit a leur propre perception et tant mieux si tu te la fait toi-meme et pour toi meme. On s'entend que c'est pas les élections, c'Est juste Loft Story. Quoi sa change dans 10 ans si Cass a gagner LS4 pis y'aurais p-e pas du? On vie nos vies quand meme.
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

beepah a écrit : J'crois plus que le monde sur le net s'appelle le monde du net parce qu'ils voient plus de choses que le monde qui ne viennent pas voir les cams ni ne peuvent etre influencé par les forums de discussions ou les videos online.

Ce que je trouve poche c'est que le monde du net pensent que parce qu'ils ont tout vu ils ont une meilleure perception. Sauf que moi je trouve que tout le monde ont le droit a leur propre perception et tant mieux si tu te la fait toi-meme et pour toi meme. On s'entend que c'est pas les élections, c'Est juste Loft Story. Quoi sa change dans 10 ans si Cass a gagner LS4 pis y'aurais p-e pas du? On vie nos vies quand meme.
Leur perception n'est peut être pas meilleure mais en ayant plus de détails, plus d'informations, il risque que la perception soit plus juste, plus avisée, plus complète, non?

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne peux qu'acquiescer à votre propos qui est fort juste. La bitcherie a généré des tentacules pire qu'une pieuvre...

Au plaisir!

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Le malaise avec les lofteurs sortis qui dénigrent les internautes, c'est que ce sont sur ces mêmes internautes qu'ils comptaient se servir de leur vote pour se rendre en finale. Ils ont tenus certains propos et ont eu certains comportements qui on déplu aux spectateurs alors les gens qui utilisent internet deviennent des "no life" à leurs yeux?

C'est facile de mettre tout sur le dos de la production, mais ce qu'ils ont dit ou fait, ils ne peuvent s'en laver les mains comme ça.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

puce28 a écrit : Le malaise avec les lofteurs sortis qui dénigrent les internautes, c'est que ce sont sur ces mêmes internautes qu'ils comptaient se servir de leur vote pour se rendre en finale. Ils ont tenus certains propos et ont eu certains comportements qui on déplu aux spectateurs alors les gens qui utilisent internet deviennent des "no life" à leurs yeux?

C'est facile de mettre tout sur le dos de la production, mais ce qu'ils ont dit ou fait, ils ne peuvent s'en laver les mains comme ça.
Et étant donné que de parler aux cams est devenu de plus en plus usuel, et je ne sais pour quelle raison (??? mdr), c'est à ces mêmes internautes qu'ils tettaient des votes. Décidément, plus je les entends ou je les lis plus je comprends pourquoi ils détestaient la stratégie. C'est trop fort pour leur tite tête de linotte de faire des liens cibole...

Au plaisir!

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Beppo a écrit : [...]

Et étant donné que de parler aux cams est devenu de plus en plus usuel, et je ne sais pour quelle raison (??? mdr), c'est à ces mêmes internautes qu'ils tettaient des votes. Décidément, plus je les entends ou je les lis plus je comprends pourquoi ils détestaient la stratégie. C'est trop fort pour leur tite tête de linotte de faire des liens cibole...

J'aurais pas osé l'écrire de même , mais j'approuve :lol:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

puce28 a écrit : Le malaise avec les lofteurs sortis qui dénigrent les internautes, c'est que ce sont sur ces mêmes internautes qu'ils comptaient se servir de leur vote pour se rendre en finale. Ils ont tenus certains propos et ont eu certains comportements qui on déplu aux spectateurs alors les gens qui utilisent internet deviennent des " no life " à leurs yeux?

J'ai un commentaire qui me vient sur les "No life". C'est qui qui est le plus no life : Les fans sur le net, ou le lofteur qui peut se permettre de mettre sa vie en suspens pendant 2 mois? Parce qu'on s'entend, que si tu en as une, une vie, tu peux pas le suspendre de même...

Juste une question comme ça.
ImageImage

ImageImage
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Je suis d'accord avec toi Marisopa, y'a des lofteurs qui ont lâché leur pour aller dans le loft en espérant remporter plein de beaux prix et une belle grosse somme d'argent.... pis après ils s'en retournent bredouille les mains presque vides. Il faut être sûr de soi en titi pour prendre un tel risque!
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

lâché leur job je voulais dire lol
Goziaface
Manitou de la Parlotte

Message par Goziaface »

Marisopa a écrit : Bonjour amis forumeurs,

En lisant le résumé aujourd'hui, je suis retombée sur une phrase que prononce souvent les lofteurs en parlant de Seb: Le monde sur internet.

Comme si, le monde sur internet, c'était une classe à part. Comme si le monde sur internet, ils sortaient jamais, y'écoutaient pas la télé. On est branché sur nos ordis 24/7 et on fait rien que ça.

Comme s'il y avait juste le monde sur le net qui aimait Seb. Comme si tout le monde sur le net aimait Seb.

Bon, ça me gosse et je trouve ça tellement réducteur...

:grr:
C'est drôle, j'ai entendu ce terme tantôt! C'est où "sul'internet"? LOL

Dans le fond, c'est comme parler "des hommes", "des femmes", "des jeunes", etc.

C'est typique d'une personne frustrée qui manque d'argument! Les gens sul'internet, dans ce cas une majorité de forumeurs, semblent aimer Seb, probablement parce qu'ils sont fans de télé-réalité, et sont très au courant de ce qui se passe dans le loft!

C'est triste de voir des gens de la sorte, mais ça prend plusieurs sortes de monde pour faire un monde!

Faut prendre ça en riant!

Goziaface (un des gars sul'internet!)
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Oui mais la question est: Faut-il tout mettre sur le dos d'internet et des forums? Avant l'informatique, les jeunes passaient des heures au téléphone. Il ne bitchaient pas? Quand les attroupements étaient permis devant les dépanneurs ou les station services (Gas bar blues, quel bon film!) vous pensez que le monde ne bitchait pas?

Le bitchage n'est pas né avec internet me semble. Quand il y avait un évènement dans les médias ou dans la cour d'école, le lendemain tout le monde était au courant et "bitchaient" l'évènement peu importe internet. Le téléphone arabe faisait tout à fait l'affaire.

Je dirais même qu'internet a un avantage (Qui peut se transformer en désavantage) c'est que si le vidéo ou les photos existent, déjà on se rapproche de la vérité. Alors qu'avant la rumeur prenait de l'enflure et comme il n'était pas toujours possible d'affirmer ou d'infirmer, la réputation de quelqu'un pouvait sombrer sur des oui-dire...

Je ne dis pas qu'internet est sans faille mais de là a dire que tout était mieux avant, je n'embarque pas. On parle des frères Kostitine, de Price et leurs mésaventures sur le net, pourtant à l'époque Shayne Corson et sa bande ont fait pareil, les résultats furent les mêmes et internet n'existait pas. :pkpas: Ceux qui sont quadragénaires comme moi ou plus vieux peuvent en témoigner je pense... :jap:
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Talica
Magicien des Mots

Message par Talica »

Je suis pas mal d'accord avec vous. Si j'ai été sec et direct plus haut c'est pour justement montrer à quel point qu'on est pas stupide parce qu'on va sur internet. Pour montrer que ce n'est pas juste parce qu'on es fan de Seb ou qu'on ne fait absolument rien d'autre que bitcher..

Sur Internet il y a toutes sortes de monde. Ceux qui bitche, ceux qui y vont pour lire, ceux qui critique etc. Et aussi dans la vrai vie. Juste à regarder les radios, même dans les radio y'a des animateurs qui bitche les vedettes... alors iils sont pas mieux que nous autres.

Ce n'est pas le fait qu'il parle des internautes comme ça, mais comme vous dite, c'est le fait qu'il parle des gens à l'extérieur. Qu'ils croient qu'on est toute, fanatique et qu'on ne sais pas savoir qui est correct ou pas.

Chacun a sa propres perception des choses. Et oui il y en a un paquet qui sont vraiment gratuite, que sa soit ici ou autre, mais ce n'est qu'une minime majorité du forum ici.

Ce que j'aime moins des lofteurs se sont leurs propos envers nous. Internet est là pour s'informé, sur les artistes, sur ses shows, sur ce qu'il fait, comment il réagit mais tous en majorité dans le respect.

Au Québec, les artistes sont très chanceux car c'est du respect comparé à d'autres pays comme France ou États-Unis, etc.. j'ai écouter plusieurs émissions sur les fanatiques et je peux vous dire que le forum est loin d'être ça.

C'est plate pour ceux qui s'amuse à bitcher, je ne suis pas parfaite non plus mais je peux dire que il y en a qui sont respectueux et je trouve ça plate pour ces personnes là, car les ex-lofteurs ou lofteurs, ont que cette catégorie de fanatique en tête et croient qu'on est toute pareil, après sa on se fait passé pour ce genre de personne, mais on est humain après tout.

Les lofteurs ou ex lofteurs, n'ont aucunement droit de nous juger de la sorte. Un artiste, un comédien si il est là, c'est grâce à ceux qui vote, etc. En plus c'est grâce au forumeur qu'il sont à la télé car ils ont voté pour eux et c'est comme ça qu'ils les remercies.. je trouve ça vraiment plate de leur part.

Si Seb est si populaire c'est qu'au moins, même si je ne suis pas toujours d'accord, il pense au public dans le sens, il ne dénigre pas personne sans préjugé, et il sais qu'il est là grâce au internaute.

Les lofteurs ont une mauvaise idée des internautes. Un forum c'est un forum de discussion ou on émet notre opinion. C'est sur on sera jamais d'accord avec qui que se soit, mais si on est pas d'accord on passe à côté et puis c'est pas plus grave que sa.

On en prend on en laisse..

C'est pour ces raisons que j'ai un peu de misère avec les lofteurs, ils se croient vedette, mais sans pour autant en être une. Ils croient qu'on est tous à genoux devant Sébastien.

J'en suis la preuve vivante, je suis complètement neutre et objective, et oui j'aime les télé-réalité, et j'aime analyser les comportement.

C'est ce que je trouve plate de leur arguments, c'est qu'il nous juge sans même savoir ce que l'on fait de notre vie. Parce que que il y a toutes sortes de personne sur Internet...mais pas toujours comme il dise je dit sa juste par opinion personnelle.

Et je le redit encore, mais je préfère une personne connu qui fait attention au critique et qui sais qu'ils sont là à cause de ceux qui vote et qui achète que des personnes connu qui ne pense qu'à eux et dénigre les autres pour se rabaisser et critque Sébastien , ils sont jaloux , mais pourtant Sébastien, à mes souvenirs il me semble, (j'ai pas vraiment suivit le loft 4, mais à ce que je pense, il n'a pas été le chou chou non plus et pourtant il prend bien la critique.

En tous cas, je trouve juste sa vraiment plate qu'il s'en prennent au gens des forums pour rabaisser Sébastien.. Pourtant, la majorité des gens qui écoute loft story vont sur les forums justement!!!!

En tous cas :gluk:
madolem2004
Stagiaire

Message par madolem2004 »

Je ne comprend toujours pas pourquoi que chaque lofteur
qui as réussi a pas bouger n'ont pas eu chacun leur boule de sphere
Et qui ne pouvais pas ce la faire voler
et Pres as pas eu tres tres nono cette affaire la
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »