Cinglée / Folle - Discours de haine?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Cinglée / Folle - Discours de haine?
Si parler de santé mentale, c'est encore tabou en 2009, c'est justement à cause d'une attitude comme celle des lofteurs.
Si tu perçois une faille psychologique chez quelqu'un, c'est sûrement pas d'aider la cause que de crier que la personne est folle ou cinglée.
Si tu perçois une faille psychologique chez quelqu'un, c'est sûrement pas d'aider la cause que de crier que la personne est folle ou cinglée.
Chico_Fan a écrit : Si parler de santé mentale, c'est encore tabou en 2009, c'est justement à cause d'une attitude comme celle des lofteurs.
Selon moi, c'est sa réputation qui la suivait et qui s'est retournée contre elle. Sébastien aussi. Mais ils ont su gérer cela, sans violence, avec modération et intelligence. Les deux se sont soutenus. C'est comme dans les familles, on a chacun notre réputation que l'on traine et malgré tout ce qu'on peut faire, le passé nous rattrape sans arrêt. Quand ta réputation est scrap, il n'y a rien que tu peux faire.barjo a écrit : prisc n était pas pire que les autres pour la controverse mais ce qui me chicote c est que ceux qui ont vécu avec elle dans le loft la trouve tous un peu dérangée
J'étais de ceux qui croyaient que Prisiclla était un peu dérangé dans le premier loft, mais après l'avoir vu évoluer dans celui-ci, je trouve qu'elle est non seulement loin d'être dérangé, mais si je la vois un jour, je lui fais une proposition de mariage,.... enfin...... on verra! loll
C'est en quelque part une question de respect dans les rapports entre humains. Dans une conversation avec quelqu'un, tu ne traites pas l'autre de folle, de cinglé. C'est inutilement blessant et ceux qui en ont été victime un jour, de ces mots qui tuent l'estime de soi chez l'autre comprennent la game de ces pervers narcissiques.
Cette histoire va plus loin que la haine entre Dominique et Priscilla. À mon avis le grand malheur ici c'est la violence psychologique. De répéter sans cesse à quelqu'un un commentaire destructeur dans un endroit fermé c'est CATASTROPHIQUE. C'est dégeulasse de s'acharner sur quelqu'un comme ca. Cinny, David, Hughes, et surtout Arcadio et Dominique devraient avoir honte de ce qu'ils font, c'est gratuit et à mon avis dévastateur pour cette fille. Ils ont trouvés un point sensible chez elle et ils fessent dessus en gang..Wow c'est chic!! Au même titre de la violence physique, dans la violence psychologique, c'est la répétition des coups qui fait mal. Et le gang bang qui se produit sous nos yeux est carrément inacceptable. Priscilla n'est pas parfaite mais qui l'est... Entk Dieu merci, c'est fini.
Vous avez toujours de très beau commentaire, posé et objectif Bravoploloto a écrit : [...]
Selon moi, c'est sa réputation qui la suivait et qui s'est retournée contre elle. Sébastien aussi. Mais ils ont su gérer cela, sans violence, avec modération et intelligence. Les deux se sont soutenus. C'est comme dans les familles, on a chacun notre réputation que l'on traine et malgré tout ce qu'on peut faire, le passé nous rattrape sans arrêt. Quand ta réputation est scrap, il n'y a rien que tu peux faire.
J'étais de ceux qui croyaient que Prisiclla était un peu dérangé dans le premier loft, mais après l'avoir vu évoluer dans celui-ci, je trouve qu'elle est non seulement loin d'être dérangé, mais si je la vois un jour, je lui fais une proposition de mariage,.... enfin...... on verra! loll
C'est en quelque part une question de respect dans les rapports entre humains. Dans une conversation avec quelqu'un, tu ne traites pas l'autre de folle, de cinglé. C'est inutilement blessant et ceux qui en ont été victime un jour, de ces mots qui tuent l'estime de soi chez l'autre comprennent la game de ces pervers narcissiques.
Normallement quand on utilise la violence sur quelqu'un c'est pour le sousmettre. Pris est une femme forte qui en a vécu de toutes sortes. Cependant chacun à sa faille et la faille de Pris relève de son passé. Son adversaire Dominique sait très bien que Pris est fragile face à ca car elle a du consulter beaucoup de Travailleur Sociaux et elle en a honte encore. Consulter est tabous dans notre société. Cependant consulter n'est pas signe de follie, mais signe de désir d'équilibre et de connaissance de soi, en fait qulqu'un qui a déjà consulter est plus a même de gérer d'autres situations plus tard. Alors elle utilise ca pour la sousmettre, pour se remonter face à elle et avoir le sentiment de contrôler.
Dom voit bien que ¨Pris voit claire dans le jeu, c'est même probablement une de celle qui voit le mieux . Pris a remis dans la face de Dom l'histoire avec Arcadio et a confronté Dom dans ce qu'elle est, Dom n'étant pas capable de se juger ou de S'auto-critiqu. en a fait payer le prix a Pris....
Elle lui en veut également pour ce qu'elles ont vécus ensemble en dehors du loft et ces sa manière de la faire payer. La violence pour moi n'est pas signe d'intelligence, c'est la facilité...
Quand on n'accepte pas ce qui nous confronte en nous même, quand on l'appercois chez l'autre ca nous dérange fortement. Remarquez que les personnes ayant le moins confiance en elle sont les plus violentes... Exemple : Dom a déjà dit qu'elle ne valait pas une piasse et elle se dénigre constemment, tandis que Priscilla espère la victoire et se voit bien gagnante.
Regardé Mathieu Big qui s'est forgé une grosse carapace et menace a tout vend de distribuer des claques, c'est un masques qui cache un enfant appeuré ou quelqu'un qui n'a aucunement confiance en lui...
Dom voit bien que ¨Pris voit claire dans le jeu, c'est même probablement une de celle qui voit le mieux . Pris a remis dans la face de Dom l'histoire avec Arcadio et a confronté Dom dans ce qu'elle est, Dom n'étant pas capable de se juger ou de S'auto-critiqu. en a fait payer le prix a Pris....
Elle lui en veut également pour ce qu'elles ont vécus ensemble en dehors du loft et ces sa manière de la faire payer. La violence pour moi n'est pas signe d'intelligence, c'est la facilité...
Quand on n'accepte pas ce qui nous confronte en nous même, quand on l'appercois chez l'autre ca nous dérange fortement. Remarquez que les personnes ayant le moins confiance en elle sont les plus violentes... Exemple : Dom a déjà dit qu'elle ne valait pas une piasse et elle se dénigre constemment, tandis que Priscilla espère la victoire et se voit bien gagnante.
Regardé Mathieu Big qui s'est forgé une grosse carapace et menace a tout vend de distribuer des claques, c'est un masques qui cache un enfant appeuré ou quelqu'un qui n'a aucunement confiance en lui...
Priscila est la seule fille du loft que je voudrais avoir comme amie. Elle a une sensibilité extrème et ca la rend très attachante, mais son seul problème c'est qu'elle gère mal ses stress et ses émotions. Ca ne la rend pas folle pour autant.
Elle a choisi comme domaine d'emploi le travail social (qui est aussi le mien en passant) et je crois qu'elle réussira et qu'elle sera à l'écoute des gens qui ont des problèmes, parce qu'elle a cette profondeur en elle des gens qui en ont eu, et qui ont su dealer avec. Elle n'est pas superficielle.
Quant à Dominique, c'est la déception de LS6. Je l'aimais bien avant, et ce n'est pas tellement le baiser avec Arcadio qui m'a décue, mais cette facon brutale de s'etre revirée contre ses propres alliés. Sans eux, elle n'aura pas été en finale, ca c'est clair. Sa méchanceté lors de la négociation du voyage, était notable, et désolante à regarder.
Elle a choisi comme domaine d'emploi le travail social (qui est aussi le mien en passant) et je crois qu'elle réussira et qu'elle sera à l'écoute des gens qui ont des problèmes, parce qu'elle a cette profondeur en elle des gens qui en ont eu, et qui ont su dealer avec. Elle n'est pas superficielle.
Quant à Dominique, c'est la déception de LS6. Je l'aimais bien avant, et ce n'est pas tellement le baiser avec Arcadio qui m'a décue, mais cette facon brutale de s'etre revirée contre ses propres alliés. Sans eux, elle n'aura pas été en finale, ca c'est clair. Sa méchanceté lors de la négociation du voyage, était notable, et désolante à regarder.
Moi , ce que je trouve déplorable, c'est cette incapacité qu'ils ont presque tous , à laisser parler les autres à leur tour lors des chicanes...
Il n'y a aucun conflit qui peut se régler si on empêche l'adversaire de parler...quand c'est son tour...
On voit souvent Pris qui veut répondre quelque chose et les autres l'en empêchent... ( C'Était aussi le défaut de Delphine)
(C'est pour ça que la colère de Pris augmente autant...)
Je trouve que les gars du loft sont mieux que les filles à ce point de vue... (pas Big ni KK cependant)
Mais, Seb et David et Hugues sont pas des querelleurs
Moi, quand je suis en face d'une personne qui me coupe la parole et ne me laisse pas parler, je sais que c'est parce qu'elle a PEUR d'entendre une VÉRITÉ que je pourrais lui dire...
alors, je lui ÉCRIS ce que je veux lui dire, et je fais bien attention à ce que j'écris, car les écrits RESTENT et peuvent être retenus contre moi...
mais j'écris clairement les vérités que je voulais dire et je donne la lettre en sachant pertinamment que la curiosité va l'emporter et qu'elles liront la lettre...et pourront la relire 10 fois...et si n,aiment pas la vérité...n'iront pas la faire lire à d'autres pour s'en plaindre...
Il n'y a aucun conflit qui peut se régler si on empêche l'adversaire de parler...quand c'est son tour...
On voit souvent Pris qui veut répondre quelque chose et les autres l'en empêchent... ( C'Était aussi le défaut de Delphine)
(C'est pour ça que la colère de Pris augmente autant...)
Je trouve que les gars du loft sont mieux que les filles à ce point de vue... (pas Big ni KK cependant)
Mais, Seb et David et Hugues sont pas des querelleurs
Moi, quand je suis en face d'une personne qui me coupe la parole et ne me laisse pas parler, je sais que c'est parce qu'elle a PEUR d'entendre une VÉRITÉ que je pourrais lui dire...
alors, je lui ÉCRIS ce que je veux lui dire, et je fais bien attention à ce que j'écris, car les écrits RESTENT et peuvent être retenus contre moi...
mais j'écris clairement les vérités que je voulais dire et je donne la lettre en sachant pertinamment que la curiosité va l'emporter et qu'elles liront la lettre...et pourront la relire 10 fois...et si n,aiment pas la vérité...n'iront pas la faire lire à d'autres pour s'en plaindre...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
- misscool45
- Seigneur de la Causerie
MoonShadow a écrit : Priscila est la seule fille du loft que je voudrais avoir comme amie. Elle a une sensibilité extrème et ca la rend très attachante, mais son seul problème c'est qu'elle gère mal ses stress et ses émotions. Ca ne la rend pas folle pour autant.
Je n'étais pas au courant qu'elle veut travailler dans le travail social mais je crois qu'elle sera bonne
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
- Guillaumine
- Novice
J'écris tellement pas souvent ici!
Mais vos commentaires concernant les agissements de Dominique et vos analyses sur Priscilla me comblent de bonheur.
Vous êtes très humains, c'est beau de vous lire.
Mais vos commentaires concernant les agissements de Dominique et vos analyses sur Priscilla me comblent de bonheur.
Vous êtes très humains, c'est beau de vous lire.
Mon avis personnel, c'est que Priscilla est pas une mauvaise fille sauf que.... Je suis certaine que c'est une fille vraiment loyale et généreuse pour ses proches !! Mais aussitôt que quelqu'un la confronte ou qu'elle sent que quelqu'un est contre elle, elle sent le besoin de se débattre, de confronter, de se justifier et elle se met à rabaisser les autres comme moyen de défense... Ceci dit, ça parrait que c'est une bonne personne au fond d'elle mais il y a un côté d'elle qui vraiment démontre un grand manque de confiance et elle aurait avantage à reviser ses mécanismes de défense... Mais bon, à chacun ses faiblesses !!
Moi j'ai bien hâte d'entendre les propos de Dominique lorsqu'elle va réaliser que l'étau s'est finalement resserré sur elle.
Je deteste quand les insultes sont tout simplement gratuite.
Comme de dire qu'Alex etait vraiment laide de proche ce n'etait vraiment pas necessaire de s'attaquer a son physique.
Meme chose pour dire que Priscilla est une folle qui devrait consulter. Plusieurs insultes depassent largement, LARGEMENT, ce qui devrait etre tolerer et je trouve cela vraiment desolant.
Comme de dire qu'Alex etait vraiment laide de proche ce n'etait vraiment pas necessaire de s'attaquer a son physique.
Meme chose pour dire que Priscilla est une folle qui devrait consulter. Plusieurs insultes depassent largement, LARGEMENT, ce qui devrait etre tolerer et je trouve cela vraiment desolant.
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Seulement un mot Dom. n'arrive pas à la cheville de Pris.Bravo Pris.
Je crois que l'après-loft de Dominique sera très difficile, un peu à l'image de celui de Priscilla au lendemain de LS3. Ses propos haineux à l'égard de Priscilla et son comportement envers Arcadio lui reviendront souvent dans les dents.
tu as raison, mais une personne comme elle tu l'a désamorce en la laissant parler tout son souffle, faux pas que tu cris plus fort qu'elle et ensuite tu peux parler. Je sais que c'est pas facile pour la patience, mais si tu l'écoute au moins une fois, après tout va mieux (je sais j'en connais une pareille et c'est pas une mauvaise personne, c'est quelqu'un qui s'enflamme vite, mais qui est honnête, intense, volontaire et intégre)Destiny a écrit : Mon avis personnel, c'est que Priscilla est pas une mauvaise fille sauf que.... Je suis certaine que c'est une fille vraiment loyale et généreuse pour ses proches !! Mais aussitôt que quelqu'un la confronte ou qu'elle sent que quelqu'un est contre elle, elle sent le besoin de se débattre, de confronter, de se justifier et elle se met à rabaisser les autres comme moyen de défense... Ceci dit, ça parrait que c'est une bonne personne au fond d'elle mais il y a un côté d'elle qui vraiment démontre un grand manque de confiance et elle aurait avantage à reviser ses mécanismes de défense... Mais bon, à chacun ses faiblesses !!
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
Le plus drôle c'est que ça soit sorti de la bouche de Dominique.. qui ne semble pas très stable, elle-même.
- titechenne
- Stagiaire
Ça faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur le Domaine et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce point de vue. Je trouve moi aussi que Priscilla ne méritait pas de se faire traiter ainsi, surtout par Dominique, qui s'est très hypocritement fait passer pour son amie pour ensuite lui dire bien méchamment qu'elle ne serait jamais son amie (évidemment, elle a attendu d'avoir sa place assurée en finale pour le lui dire!!). Je trouve les agissements de Dominique bas.
Les autres lofteurs qui l'ont traités de noms aussi ont baissé dans mon estime. Et que dire de Cynny, elle qui a vécu la même chose que Priscilla, en quelque sorte, s'est fait rejeter, rire d'elle et traîter de toutes sortes de noms...? Elle a suivi Dom et les autres et a rabaissé Priscilla aussi, avec des termes aussi méchants. Non mais faut le faire!
Les autres lofteurs qui l'ont traités de noms aussi ont baissé dans mon estime. Et que dire de Cynny, elle qui a vécu la même chose que Priscilla, en quelque sorte, s'est fait rejeter, rire d'elle et traîter de toutes sortes de noms...? Elle a suivi Dom et les autres et a rabaissé Priscilla aussi, avec des termes aussi méchants. Non mais faut le faire!
ça c'est vrai par contre.beepah a écrit : Je deteste quand les insultes sont tout simplement gratuite.
Priscilla semble plus équilibré mentalement que les autres filles du loft selon moi . Mais oui elle est ben trop impulsive .
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
C'est ça qui est ça ......
Il me semble que je vais avoir de la difficulté à avoir de la compassion pour elle, car elle semblait TELLEMENT heureuse de penser que Priscilla allait se faire lancer des tomates en sortant. Dominique risque de goûter pour une fois à sa propre médecine, il me semble que ça va être difficile pour elle de faire oublier son énorme méchanceté. Dieu sait comment elle peut l'être, je suis encore traumatisée de l'histoire du dernier voyage. Bonne chance à Dominique, j'espère pour elle que dorénavant elle va y penser à 2 fois avant de traiter les autres de toutes sortes de sotises.rarcand a écrit : Je crois que l'après-loft de Dominique sera très difficile, un peu à l'image de celui de Priscilla au lendemain de LS3. Ses propos haineux à l'égard de Priscilla et son comportement envers Arcadio lui reviendront souvent dans les dents.