Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tourterel »

Émilie Lévesque est prête pour la tournée «Star académie»

par Christian Caron
Voir tous les articles de Christian Caron
Article mis en ligne le 27 mai 2009 à 6:00
Soyez le premier à commenter cet article

source:http://www.leprogres.net/article-340901 ... demie.html

Image
Émilie Lévesque mise déjà sur beaucoup de fans partout où elle passe… (Photo Christian Caron)


Émilie Lévesque se sent d’attaque pour la grande tournée de Star académie qui débutera le 5 juin prochain à Montréal.

«Nous sommes présentement à Montréal pour préparer le spectacle. Les pratiques ont débuté le 4 mai dernier et on peut dire que ça avance», d’émettre la jeune femme de St-Malo qui était à Coaticook, samedi soir dernier (23 mai), pour participer à la soirée-bénéfice de Julie Joyal.

Outre Montréal, la tournée mènera notamment les académiciens à Québec, Ottawa, Sherbrooke, Rimouski et Chicoutimi. «C’est sûr que c’est très intense, ça nous tient occupé, mais c’est correct comme ça, je suis prête à bien des compromis pour cette tournée», ajoute celle qui s’est fait un plaisir de donner un coup de main à la Coaticookoise Julie Joyal dans son projet d’aller en Chine afin de bénéficier de traitements spécialisés pour le cancer.

«Aussitôt qu’on m’a appelée pour me demander si ça m’intéressait, j’ai tout de suite répondu dans l’affirmative. J’ai mis ça entre les mains de mon attaché de presse en lui disant que je tenais ardemment à être présente. C’est le genre de spectacle auquel il est toujours plaisant de prendre part. Et je voulais aider Julie. Elle fut parmi ceux et celles qui m’ont aidée à rester en vie lors de mes mises en danger à Star académie.»

Il va sans dire que les Coaticookois lui ont réservé un accueil délirant, samedi soir, à l’aréna de Coaticook. Elle a d’ailleurs signé des centaines d’autographes.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tourterel »

source:http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 6-jdm.html

TOURNÉE STAR ACADÉMIE
Un spectacle d'envergure

Dany Bouchard
30-05-2009 | 04h00

Image© Productions J

«Le spectacle est tellement gros qu’il ne rentre pas partout, d’où la raison pour laquelle on doit absolument le présenter dans les arénas.»



Techniquement, la tournée de Star Académie qui se met en branle vendredi est comparable à celles de Feist, John Fogerty et même Pink Floyd.

«On part une tournée de calibre international qui, dans le fond, va se contenter de faire le tour du Québec», confie Marianik Giffard, la vice-présidente aux opérations de Productions J.

Sur la route, la tournée de Star Académie exige pas moins de quatre camions-remorques de 53 pieds chacun. «Il faut voir, mais on pense peut-être en avoir besoin de cinq», confie Mme Giffard, en précisant que des tournées comme celles de Feist, John Fogerty, Pink Floyd, Deep Purple ou Louise Attaque se promènent avec trois camions-remorques.

«Quand les Backstreet Boys sont allés en province l’année passée, ils avaient deux camions de 53 pieds et un autre de 40 pieds», compare-telle.

Le spectacle est très attendu, et la production n’a pas lésiné sur les moyens. «On a une scène de 64 pieds par 40 pieds, la plus grande qu’on pouvait avoir», indique Mme Giffard, en précisant que la préparation de la salle exige que les camions-remorques arrivent au moins une journée avant le spectacle.


PRÈS DE LA FOULE

«C’est qu’on veut donner une certaine qualité de spectacle aux gens, avec des éclairages magnifiques et des effets spéciaux, comme à la télé», indique-t-elle pour justifier la grosseur de la machine.

Les spectateurs seront apparemment surpris de découvrir un tout nouveau modèle de passerelle qui permettra aux jeunes académiciens de s’approcher de la foule.

«Les gens vont être beaucoup plus près d’eux qu’ils ne le pensent», prévient Marianik Giffard. La tournée s’amorce vendredi. Au total, 23 spectacles sont prévus un peu partout au Québec.

«Le spectacle est tellement gros qu’il ne rentre pas partout, d’où la raison pour laquelle on doit absolument le présenter dans les arénas», indique Mme Giffard.

Le plus petit aréna visité par la tournée sera celui de St-Georges de Beauce, d’où le grand gagnant, Maxime Landry, est originaire.


«Techniquement, ça va être une gymnastique supplémentaire de présenter le spectacle là-bas parce que ce n’est pas un aréna où il y a eu beaucoup de spectacles», précise Mme Giffard, en avouant que les techniciens devront user d’ingéniosité pour accrocher le matériel.


UNE LONGUE ROUTE

En cinq semaines et demie, les 14 académiciens parcourront pas moins de 2 373 kilomètres, accompagnés de cinq musiciens et d’une trentaine de techniciens.

«Dans chaque ville où on s’arrête, on embauche entre 50 et 100 techniciens supplémentaires. À la fin de la tournée, on aura fait travailler environ 523 personnes», précise la vice-présidente aux opérations de Productions J.

Les répétitions du spectacle ont débuté dans les locaux de Show Média à Montréal. Depuis quelques jours, elles se sont transportées dans les locaux de Stage Line à l’Assomption, qui sont plus grands et qui permettent de travailler avec les dimensions réelles du décor.
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Dolphyne »

Merci tourterel!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tourterel »

source:http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 11-7j.html
source:http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 81925.html


La tournée Star Académie 2009
Décibels, cascades et artifices…
Maxime Charbonneau / 7Jours
2009-06-02 15:06:09

ImageFrédéric Auclair ImageLes artistes de la tournée Star Académie 2009 en répétition. Agence QMI


Dans quelques jours, la tournée Star Académie 2009 débutera en grande pompe à Montréal. 7jours.ca s’est rendu au Centre Bell, lors des dernières répétitions, afin d’être témoin de l’ampleur de cette tournée, tant attendue.

Afin de nous donner un avant-goût de ce spectacle à grand déploiement, les académiciens ont proposé aux médias trois numéros donnant assurément le ton. Nous avons pu voir Joannie et Maxime Landry juchés sur une balance géante, interprétant en duo, D’amour et d’amitié. Nous avons pu également apprécier un pot pourri de chansons estivales comprenant, entre autres, Printemps été de Leloup (William, Pascal, Sophie et Karine), Une belle histoire de Fugain (Émilie et Maxime L.), Livin La Vida Loca de Ricky Martin (Vanessa et Maxime P) et Summer of 69 de Bryan Adams (Carolanne et Jean-Philippe).

Carolanne, époustouflante!
Aussi, en grande première, nous avons eu la chance de voir sur scène le «band» de Star Académie composé de Carolanne à la batterie, Maxime L. au piano, Olivier à l’harmonica, Jean-Philippe à la basse, Sophie au xylophone ainsi que William et Pascal à la guitare. Ce numéro, en hommage au cabaret spontané, saura vous surprendre.


Jean Lamoureux: un metteur en scène heureux

Le metteur en scène du spectacle, Jean Lamoureux est confiant. «C’est un groupe qui est bien structuré, la cohésion est très bonne entre les jeunes. C’est hyper facile de travailler avec eux puisqu’ils écoutent bien, ils embarquent toujours, ils sont très aventureux.»

Sans trop nous dévoiler le contenu, Jean Lamoureux nous promet un spectacle parsemé de beaux numéros et même, certains bien impressionnants. «Tout au long du spectacle, il y aura plusieurs surprises et même quelques cascades extrêmes, notamment une exécutée par Brigitte. Vous allez voir plusieurs numéros aériens, comme dans les autres spectacles, mais cette année, nous pousserons la chose encore plus loin.»

14 cœurs… qui battent fort

Rencontrés en coulisse, à l’heure du lunch, les académiciens ont bien voulu nous livrer, entre deux bouchées, leurs états d’âme du moment. Vous constaterez rapidement que l’émerveillement et l’excitation priment sur tout le reste.

Maxime Landry
«Finalement, après plusieurs semaines de répétitions, ça se concrétise. Ce vendredi, nous ferons le Centre Bell. La première journée où nous avons répété ici, je ne réalisais pas que la scène avait été installée pour nous, c’est un peu incroyable. Ça va être un très bon spectacle, à voir et à entendre.»


Carolanne D' Astous Paquet
«J’ai récemment eu la chance de participer à la supplémentaire du spectacle de Marie-Mai, ici même au Centre Bell, et cela m’a vraiment donné un avant-goût de l’événement qu’on s’apprête à vivre. J’ai tellement hâte.»

Brigitte Boisjoli
«Pour l’instant, c’est invraisemblable pour nous. Je suis déjà venue voir U2 ici, et demain, Elton John et Billy Joel fouleront la même scène que nous, c’est pas mal non?»

William Deslauriers
«C’est un spectacle de variétés, donc il faut s’ajuster. On découvre de nouvelles affaires, comme la danse par exemple. Je ne suis pas un grand danseur, quoique je suis sans doute meilleur que Pascal. Aussi, je suis bien heureux que la production me permette de chanter ma composition, Recommencer tout à zéro. C’est un clin d’œil au fait que je suis un auteur-compositeur et j’en suis bien heureux.»


Rich Ly
«On découvre une nouvelle facette de l’aventure, car vraiment, je trouve ça différent de ce que nous faisions dans les galas. Avant, il s’agissait d’une émission de télévision avec plusieurs contraintes, comme le temps par exemple, tandis que maintenant, en tournée, c’est complètement différent. Je ne veux pas trop en dire sur ma participation, mais je vais faire une reprise d’une chanson populaire très connue que j’adore interpréter. Il faudra venir au Centre Bell pour en savoir davantage.»
Dernière modification par tourterel le mar. juin 02, 2009 9:31 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

wouyouuuuuuu ça s'annonce bien!!!
J'ai encore plus hâte à vendredi là... surtout que William va faire SA compo yéééééééééééééééééééééééééééééé :hapface: :hapface: :hapface:

merci bcp Tourterel!!!
Avatar de l’utilisateur
olijoan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6599
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par olijoan »

Merci encore Tourterel! :jap:
J'ai encor plus hâte de voir ce spectacle aussi, maintenant!!
Image
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tourterel »

source:http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 01500.html

Le mercredi 3 juin 2009
Star Académie 2009

Un spectacle à la fois grandiose et intimiste

Dany Bouchard

02/06/2009 20h15

Image
Dans l’un des numéros, Joanie et Maxime prennent place dans une grande balance qui oscille d’un côté et de l’autre. Photo thierry avril



Les académiciens ont donné hier un avant-goût du spectacle qu’ils présenteront à compter de vendredi. À la fois grandiose et intimiste, touchant et drôle, le spectacle promet d’être à la hauteur des attentes.


Dans l’un des numéros dévoilés hier aux médias montréalais, Joanie chante D’Amour et d’amitié perchée sur le plateau d’une gigantesque balance flottant au-dessus de la scène, et dans laquelle Maxime lui fait contre-poids.

À un autre moment, les académiciens font un medley célébrant l’arrivée de l’été.

Arrivés sur de petites motocyclettes, les chanteurs enchaînent les hymnes à la saison chaude, alternant entre Un beau roman de Michel Fugain, Livin’ La Vida Loca de Ricky Martin, et Summer of 69 de Bryan Adams.

Dans un autre extrait montré hier, Carolane prend sa revanche, ni plus ni moins, sur Lady Gaga qui lui avait laissé si peu de place sur scène à ses côtés durant l’un des galas.

Reprenant Poker Face, la jeune femme se présente dans une robe moulante dorée, entourée des chanteurs masculins de l’académie, dont certains se retrouvent un peu plus tard en caleçons sur la scène...

Les diplômés de l’académie font aussi un numéro du Cabaret spontané où chacun démontre ses habiletés à jouer d’un instrument. D’allure si fragile, Carolanne s’installe à la batterie pour une prestation très convaincainte.

Les chansons du spectacle sont surtout celles qui sont couchées sur l’album Star Académie, bien que certaines autres soient des clins d’oeil aux mélodies entendues durant les galas hebdomadaires.


Intenses répétitions

Installée depuis dimanche au Centre Bell, la scène sera démontée pour laisser la place ce soir à Elton John et Billy Joël, mais elle réaparraîtra dans l’amphithéâtre demain en vue des répétitions qui s’intensifieront jusqu’à la première de vendredi.

Comme à la télé, le «plateau» du spectacle est gigantesque, avec une scène de 2560 pieds carrés, bonifiée d’une longue et large passerelle qui s’avance en plein centre de la salle à travers les spectateurs.

«On a aussi ce qu’on appelle, nous, le tapis volant, explique Gatien Ouellet, le concepteur visuel du spectacle. C’est une sorte de plate-forme qui sert d’élévateur, et sous laquelle il y a un écran», dit-il.

En plein centre de la scène, juste devant la passerelle, se trouve un plateau tournant qui donne un point de vue très intéressant sur les 14 chanteurs et chanteuses qui s’y rassemblent souvent.

L’éclairage (81 projecteurs articulés) et les cinq grand écrans (de 10 pieds par dix pieds chacun) ajoutent beaucoup à l’imposant tableau.

«Les moyens évoluent avec les années, et en ce sens-là, oui, c’est le plus gros show de tournée de Star Académie, convient le metteur en scène, Jean Lamoureux.

«Il y a une belle cohésion entre les 14 jeunes. Il sont très studieux, ils apprennent très vite, et ça devient plus facile de peaufiner des numéros ou des mises en scène dans un contexte comme celui-là», dit-il.


Se familiariser avec le Centre Bell

Stéphane Laporte, le con­cepteur, croit que les derniers jours de répétitions permettront aux jeunes de se familiariser un peu plus avec l’imposant Centre Bell.

«C’est une chose de répéter dans une salle et c’en est une autre de chanter suspendu au plafond du Centre Bell, dit-il en riant. C’est très intimidant. «La force de show-là, dit-il, c’est d’arriver à montrer des moments grandioses et d’autres plus intimistes, comme le Cabaret spontané, où les jeunes se mettent à nu sur scène.»

La première du spectacle aura lieu vendredi au Centre Bell. D’ici au 11 juillet, la tournée visitera plusieurs grands amphithéâtres un peu partout en province.

dbouchard@journalmtl.com
Dernière modification par tourterel le mer. juin 03, 2009 7:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35009
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Skarhet »

Bling-bling Académie!
Hugo Dumas
La Presse


Il y a des Vespa aux couleurs vitaminées, des canons à eau, des bulles de savon, des chorégraphies sur Poker Face et même un numéro à la Full Monty, où le chevelu Pascal Chaumont se pointe sur scène en caleçons.

La fébrilité se sentait hier midi au Centre Bell, où les 14 académiciens de la quatrième cuvée répétaient les numéros de leur tournée québécoise, qui démarrera vendredi soir à Montréal. «C'est un feu roulant. On a resserré le spectacle pour que ça sonne comme un coup de tonnerre», constate le metteur en scène et directeur artistique, Jean Lamoureux.

Le concepteur Stéphane Laporte enchaîne: «Ça donne un show éclectique, parce que nous avons une gang éclectique. C'est le plus festif de tous les spectacles de Star Académie».

Si vous avez craqué pour les flamboyants galas du dimanche de la Star Ac, vous vous régalerez de ce spectacle d'aréna doté d'un colossal budget. Vraiment. Ça pétarade, ça groove, ça éclate et ça brille. Du moins, c'est ce qui ressort des grappes de performances montrées hier aux journalistes. Du bling-bling musical.

Le tonique pot-pourri estival s'ouvre avec la pimpante Voilà l'été des Négresses vertes. Plusieurs académiciens débarquent alors sur scène derrière le guidon de jolies Vespa. Puis, William Deslauriers et Pascal Chaumont entonnent Printemps-été de Jean Leloup, qui se fond dans la pièce Une belle histoire de Michel Fugain, revisitée par Émilie Lévesque et Maxime Landry.

Les inséparables Vanessa Duchel et Maxime Proulx se répondent ensuite sur Livin' la Vida Loca de Ricky Martin et ne lésinent pas sur les coups de hanche. Le numéro se conclut avec Summer of 69 de Bryan Adams, repris par Jean-Philippe Audet et Carolanne D'Astous-Paquet.

Autre segment intéressant: le cabaret spontané, où les diplômés de Sainte-Adèle s'accompagnent eux-mêmes sans l'aide des musiciens de Scott Price. Vous y entendrez les compositions de Pascal Chaumont (Chu là) et William Deslauriers (Recommencer tout à zéro). Derrière la batterie? Nulle autre que Carolanne. Maxime Landry s'installe, bien sûr, au piano.

La fête reprend avec une version endiablée de Dancing in the Street de Martha Reeves and The Vandelas, rebrassée par Joanie Goyette, Maxime et Vanessa.

Tout de suite après l'entracte, Carolanne apparaît sur les premiers accords de Poker Face de Lady Gaga dans une robe moulante en lamé doré hyper sexy. Autre classique des galas dominicaux: la version de Joanie de la chanson Don't Call Me Baby de Kreesha Turner. Et c'est sur Hot Stuff de Donna Summer que certains académiciens enlèvent presque tout.

Truc à surveiller: paraît que Brigitte Boisjoly exécute une cascade époustouflante sur sa chanson Au fond de moi. Sur D'amour ou d'amitié de Céline Dion, Joanie s'époumone sur le plateau d'une balance géante. Dans l'autre plateau? Maxime Landry. Devrions-nous partir la machine à rumeurs? Bien non. Quoiqu'il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié. Et qu'elle est comme une île en plein océan, on dirait que son coeur est trop grand...
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Dolphyne »

Merci pour les articles, j'ai hâte d'aller les voir!!!
Avatar de l’utilisateur
Mawiiie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5113
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Mawiiie »

http://fr.video.canoe.tv/video/divertis ... 5070890001" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par clair de lune »

Est-ce que quelqu'un aurait l'écho-vedette parce que Élie Dupuis est dedans et j'aimerais voir l'article?

ooooooooh merci bcp Mawiiie pour le vidéo... j'ai encore plus hâte à demain moi là!!!
Dernière modification par clair de lune le jeu. juin 04, 2009 6:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13657
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par xilef »

http://videos.lcn.canoe.ca/video/250799 ... ortage-de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13657
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par xilef »

Des nouvelles de vos Académiciens…
Maxime L., Carolanne, William et Brigitte se confient

Maxime Charbonneau/Agence QMI

05/06/2009 12h10



C’est au Centre Bell, à la suite d’une répétition, que nous nous sommes entretenus avec vos académiciens favoris. Ces derniers nous causent de leurs projets, de leurs coins de pays, de leurs amours…

Maxime Landry et son album, dont vous êtes le héros

Jusqu’à la fin juin, vous pouvez voter sur le site internet de l’artiste, pour les pièces que aimeriez qui se retrouvent sur son premier opus. Une sélection particulière que le chanteur suit assidument. «J’ai vu les résultats, car je me tiens naturellement au courant de ce qui se passe. Jusqu'à présent, je ne suis pas hyper surpris du choix du public. Il est certain que la pièce, Si Dieu Existe, que j’ai fait en finale, se retrouve en première position. De toute manière, je n’ai pas proposé une centaine de chansons au hasard, il s’agit vraiment de mes coups de cœurs, de chansons que j’aime chanter.»

Pendant ce temps du côté de St-Gédéon de Beauce? «Les gens de St-Gédéon ont vraiment hâte de voir la tournée Star Académie 2009 (du 2 au 5 juillet). Ce sera un des plus gros spectacles qui va avoir été présenté en Beauce. Les billets se vendent super bien, je ne suis même pas sûr qu’il en reste.»

Carolanne et sa passion pour la batterie

Lors de notre visite au Centre Bell, lors d’une répétition, nous avons pu apprécier un solo de batterie très impressionnant, exécuté par la belle Carolanne D'Astous Paquet. «Je joue de la batterie depuis l’âge de six ans. Mon père m’a montré quelques bases et ensuite, j’ai appris le reste par moi-même. Je n’ai jamais joué en public par contre, ce sera ma première fois.»

Comme la plupart de ses collègues, la jeune artiste n’a pas vraiment eu le temps de prendre un peu de temps chez elle. «Je suis retournée par chez moi un peu, mais je n’ai pas eu nécessairement le temps d’aller à la rencontre des gens qui m’ont supportée. Cet été, à la suite de la tournée, nous allons organiser des petits rassemblements, avec des gens de la région, afin de les remercier de m’avoir encouragée.» Par contre, la jeune femme a toujours comme projet de venir s’établir à Montréal le plus rapidement possible. «C’est un changement assez brusque, car je viens de la campagne et à Sayabec, nous sommes environ 2000 habitants. On s’habitue, mais je n’ai pas encore eu le temps d’apprivoiser la ville, étant trop concentrée sur la tournée.»

William est toujours en amour

William Deslauriers est toujours très serein face à toute l’effervescence qui entoure l’aventure Star Académie. Il ne cache pas son étonnement face à sa popularité soudaine, mais il reste tout de même très terre-à-terre. «J’aime beaucoup ça. Je suis un gars qui est proche des gens, j’aime parler, toucher, créer des contacts. Par contre, je tente actuellement de me fabriquer une bulle, afin de mieux doser la chose.» Depuis la fin de Star Académie, c’est à peine si l’ex-académicien a eu le temps de souffler. «Je suis resté chez moi l’équivalent de trois semaines seulement. J’ai passé du temps avec mes amis, ma copine, nous avons beaucoup fêté.»

Même si, à la suite de l’aventure, certains couples semblent avoir éclaté, celui de William semble toujours aussi solide. «Il n’y a aucun secret! Je vis au jour le jour et je n’ai que 19 ans. Ça va très bien avec ma blonde et ça ne me dérange pas d’en parler, contrairement à d’autres.»

Brigitte Boisjoli prévoit un voyage avec son amoureux

Pour la tornade blonde, la vie suit son cours. Elle demeure très sereine face à cette nouvelle popularité et ne tient rien pour acquis. «Pour moi, la seule différence est que je jase plus. Je me retrouve à jaser à plus de monde que je ne connais pas, mais à part de ça, ma vie est demeurée pratiquement identique. Je n’ai pas changé mes habitudes, je fais toujours du jogging le matin.»

Une fois la tournée terminée, Brigitte s’envolera vers une destination encore inconnue, en compagnie de son copain. «On prévoit un beau voyage dans le sud, quelque chose de très, très détendu. Je pense que ce voyage sera important, car la tournée s’annonce comme étant un immense tourbillon. Mon copain m’aide beaucoup là-dedans, il est très encourageant. C’est sûr qu’il y a des hauts et des bas, dû au manque de sommeil surtout, mais vraiment, il est très compréhensif.»

source:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 21019.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le ven. juin 05, 2009 7:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13657
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par xilef »

La tournée Star Académie 2009: Et c’est pas fini, c’est rien qu’un début!



GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR
MÉTRO
05 juin 2009

Vous pensiez avoir tout vu des académiciens dans les galas du dimanche soir? Détrompez-vous, le metteur en scène et directeur artistique Jean Lamoureux a mis le paquet dans le spectacle de la tournée Star Académie 2009 qui débutera ce soir au Centre Bell. Selon son créateur, cette édition sera le plus gros happening de toutes les éditions de la téléréalité québécoise.

Medley inédits, nouvelles chansons, cascades, invités-surprises, numéros aériens, chorégraphies élaborées : tout a été pensé pour que les spectateurs en aient plein la vue. Ils pourront même découvrir le band Académie formé des académiciens qui jouent d’un instrument.

Ayant un accès privilégié aux répétitions mardi, les journalistes ont pu avoir un petit aperçu de ce qui attend le public ce soir, samedi et dimanche. On peut ainsi déjà dire que Joanie et Maxime chantent D’amour ou d’amitié, po­pu­larisée par Céline Dion, sur une immense balance suspendue.

Les 14 académiciens s’en donnent également à cœur joie dans le Medley été où ils prennent d’assaut la scène en scooters, qu’ils n’hésitent pas à laver à grands coups de mousse en chantant tantôt Un beau roman de Michel Fugain ou Livin’ La Vida Loca de Ricky Martin.

Le band Académie risque quant à lui de causer quel-ques surprises. Carol­anne à la batterie – elle pratique depuis qu’elle a 10 ans, mais n’a jamais joué devant public – Maxime Landry au piano, Olivier à l’harmonica, Jean-Philippe à la basse, Sophie au xylophone et à la flûte traversière, ainsi que William et Pascal à la guitare accompagneront tantôt l’un, tantôt l’autre dans l’interprétation de leurs compositions.

En deuxième partie de spectacle, Carolanne fera une Lady GaGa d’elle-même en reprenant Poker Face. Il y aussi le numéro Hot Stuff de Donna Summer qui risque d’être assez chaud avec Brigitte au micro et quelques académiciens mas­­culins qui n’auront pas peur de se dévêtir.

Cherchez la fleur de lys, c’est tout ce qu’on peut vous dire!

Beaucoup de travail
Derrière ce spectacle à grand déploiement d’une durée de deux heures, il y a par contre énormément de travail. Les 14 académiciens ainsi que les musiciens sous les ordres de Scott Price ont répété durant un mois complet, cinq à six jours par semaine, pour être fin prêts pour ce soir.

C’est le concepteur Stéphane Laporte qui a choisi les 40 chansons que vont interpréter les académiciens. Il affirme que le spectacle contiendra quel­ques chansons de l’album Star Académie 2009, mais aussi plusieurs nouveautés, «des choses que les gens n’ont jamais vues».

«C’est moi qui ai fait le choix des chansons parce que je connais bien les académiciens, explique-t-il. Ces jeunes-là, on les a vus naître dans le métier en février, mais moi je les ai même suivis en audition. Là, on est rendus au moins de juin, ils ont acquis beaucoup d’expérience, ils ont chanté avec les plus grands et tout ce bagage-là permet de faire un show avec beaucoup de nouveau matériel et où on les pousse plus loin.»

Pousser plus loin, ça veut dire les faire chanter, danser et parfois même jouer d’un instrument ou faire une cascade en même temps.

«C’est un gros défi, con­cède Carolanne, la grande finaliste féminine. Ça donne un petit stress de voir tout ça combiné en­semble parce qu’il ne faut rien oublier. C’est beaucoup de matériel, mais on a beaucoup pratiqué, alors je pense qu’on est prêts.»

Les académiciens sont prêts, mais stressés. Mais comme le dit Joanie : «C’est du bon stress.»

«J’ai hâte! s’exclame-t-elle. J’ai hâte de voir les gens!»

Les académiciens sont d’ailleurs tellement pris par les répétitions qu’ils n’ont pas trop le temps de se rendre compte qu’ils sont au Centre Bell, où pas plus tard que cette semaine se produisaient Elton John et Billy Joel.

«Je n’ai jamais pensé un jour que je chanterais au Centre Bell, affirme Maxi­me Landry, le grand ga­gnant de la cuvée 2009 de Star Académie. Mais j’en ai rêvé souvent par contre!»

Tournée Star Académie
Au Centre Bell
Ce soir à 19 h 30
Samedi et dimanche à 14 h et 19 h 30

source:
http://www.journalmetro.com/culture/art ... u-un-debut" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par nick11f »

:hurle: Les articles de Star académie dans le 7 jours vous seras mis demain! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par nick11f »

nick11f a écrit : :hurle: Les articles de Star académie dans le 7 jours vous seras mis demain! :jap:
à Compter de 23h00 ce soir environ, Je viendrais mettre l'article du 7 jours!


a Tantot! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13657
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par xilef »

Star Académie: un simple best-of des galas de télé
Samedi, 06 juin 2009

La tournée de la cuvée 2009 de Star Académie démarrait vendredi soir au Centre Bell. Question d’évaluer la performance des académiciens et d’observer le phénomène de près, nos journalistes ont bravé la foule trop enthousiaste, surtout composée de jeunes familles. Voici leurs impressions de la soirée minute par minute.


19h30:

Marie-Eve: «Caroline, pars l’enregistreuse. Maintenant, tout ce que l’on dit est on-record.»

M-E: «Ce n’est pas sensé commencer à 19h30? Je pensais que nous étions en retard, mais regarde, c’est Sylvie Moreau sur le tapis rouge. Y’a aussi Gilles Renault avec une autre actrice blonde dont j’oublie le nom, Jean Airoldi avec sa famille. Ah, Marie Plourde s’amène. Pierre Brassard est juste derrière.»

Caroline: «Pierre Brassard, c’est son genre Star Académie?»

M-E: «Regarde, Réjean Tremblay se fait prendre en photo avec un fan. Denis Lévesque s’en vient aussi. Pis, Gregory Charles arrive sous les applaudissements de la foule.»



Caroline: «Moi, je ne vois plus rien. Il y a trop de fumée. Je pense qu’ils font brûler des hot-dogs dans le casse-croûte derrière. La fumée secondaire, ce n’est pas bon pour les enfants. On va s’asseoir, ça pue trop.»

19h50: Le spectacle commence avec la présentation des académiciens sur grand écran. Ça se termine par Maxime Len duo avec notre Céline nationale.

M-E: «La fille à côté pleure déjà!»

20h: Le grand gagnant Maxime Landry arrive sur scène avec les autres brandissant le drapeau du Québec pour chanter 1000 cœurs debout.

Caroline: «Oups, le micro de Maxime L n’est pas ouvert.»

M-E: «Qu’est-ce que William fait avec un cardigan de laine en plein été? Et pauvre Brigitte, elle porte un morceau du drapeau québécois.»

Caroline: «Pascal ne s’est pas fait couper les cheveux.»

M-E: «Je dirais même qu’ils ont allongé, mon cher Watson.»

20h10: Les académiciens se baladent sur scène en scooter pendant qu’ils chantent des airs inconnus. Nous craignons qu’ils tombent en bas de la scène.

M-E: «C’est Gregory Charles qui doit avoir le plus peur pour eux.»

20h15: Vanessa et Maxime P chantent La vida Loca de Ricky Martin.

M-E: «Vanessa porte des souliers plats. Ça doit être une première dans l’histoire de Star Académie.»

Caroline: «Vanessa a pris de l’assurance. Elle a même levé la patte. Maxime est bien motivé. C’est celui qui semble le plus heureux d’être sur la scène. Il se trémousse sans cesse.»

20h25: William chante sa composition Moisi moé’ssi. Les fillettes sont en amour.

20h30: Medley des plus gros hits des Colocs.

M-E: «Rich chante vraiment bien. C’est le meilleur numéro jusqu’à maintenant.»

Caroline: «Trouves-tu que les gars sont habillés pour aller prendre une bière sur une terrasse tandis que les filles portent des robes dignes du Bal des Jonquilles?»

20h50: Maxime P chante Ma gueule de Johnny Hallyday. Ovation instantanée de la foule. Le chanteur et danseur en profite pour sensibiliser les jeunes à l’intimidation à l’école. Après avoir été victime de moqueries, il s’avoue fier de se produire devant 15 000 spectateurs au Centre Bell. «Tiens, les twits!», conclut-il.

Caroline: «Douce revanche pour un garçon éliminé trop tôt dans les galas.»

M-E: «Encore William? Les gars sont mis davantage en valeur.»

21h05: Pause. Marie-Eve en profite pour interroger cinq gars dans la trentaine.

M-E: «Qu’est-ce que vous pensez du spectacle?»

- C’est moyen.

- Le son n’est pas bon.

- La mise en scène est ordinaire.

- Je suis un fan fini de Star Académie, j’ai vu tous les shows et c’est le pire de tous.

- On espère que la deuxième partie sera meilleure.

- Ils en mettent toujours plein la vue, je suis certain qu’il va y avoir du feu.

M-E: «Vous avez déjà eu droit à un feu d’artifice.»

- Ah, je pensais que c’était un speaker qui avait sauté!

M-E: «Je vais aller voir des petites filles et leur maman». «Qui est votre préféré?»

- Moi, c’est William.

- Moi aussi.

M-E: «Il est beau, hein?»

- Oui.

- Moi, j’ai aimé Joanie et sa chanson d’amour (D’amour ou d’amitié de C. Dion).

Caroline: «Pendant que tu parlais aux fans, je suis tombée nez-à-nez avec Guy Fournier...»

21h20: Le spectacle reprend. Carolanne entonne Poker Face de Lady Gaga.

M-E: «Elle bouge et chante bien. Elle a beaucoup d’assurance avec sa robe ultra-courte et ses talons ultra-hauts, ce qui n’est pas évident.»

Caroline: «Moi, je m’ennuie de Lady Gaga.»

21h30: Les gars se déshabillent sur l’air de Hot Stuff chanté par Brigitte et Émilie. Ils portent des bobettes avec une fleur de lys au bon endroit…

M-E: «Heureusement qu’avec des corps de même, ils ne se prennent pas au sérieux.»

Caroline : «Changement de ton radical. Sophie chante Je suis grande. C’est ni mieux, ni pire qu’à la télé.»

M-E: «Brigitte saute d’une plate-forme perchée dans les airs. Pourquoi mettre des débutants dans des situations aussi périlleuses? C’est la troisième ce soir qui s’exécute en hauteur.»

21h45: Arrivée des Denis Drolet, qui accompagne Pascal et ses cheveux longs. Sans commentaire.

21h50: Moment le plus surprenant et agréable de la soirée: Rich chante unplugged la chanson Baby one more time de Britney Spears, assis au bout de la scène.

Caroline: «C’est la seule chanson qu’ils n’ont pas interprétée comme la version originale.»

22h: Sans surprise, Michel Rivard apparaît sur scène pour chanter Ça sera le printemps pour tout le monde, composé à l’Académie à Sainte-Adèle.

M-E: «C’est une bonne finale avec les académiciens qui chantent deux par deux.»

22h05: Maxime L chante seul sur scène. Son micro ne fonctionne pas avant un couplet. Des flammes surgissent pendant le dernier refrain.

M-E: «Wow, du feu! Comme le gars l’avait prédit à la pause.»

22h10: Les gens commencent à quitter. Sauf que les lumières du Centre Bell ne s’allument pas.

Caroline: «Quoi, ce n’est pas encore fini! C’est pourtant l’heure d’aller coucher les enfants.»

22h20: Marie-Mai se pointe sur scène avec Carolanne pour chanter Emmène-moi.

Caroline: «Le numéro est identique à celui à la télé. Même les robes sont pareilles. Je suis tannée du monde qui se lève tout le temps debout pour les applaudir.»

Les gens quittent toujours. Sauf que les lumières ne s’allument toujours pas.

22h25: Et c’est pas fini, comme ils disaient à la première saison. Les académiciens, assis à des pupitres d’écoliers, sont encore à l’œuvre dans un numéro qui a des airs de déjà-vu.

22h29: Ils reprennent la chanson thème 1000 cœurs debout. Cette fois, c’est vraiment la fin.

Caroline: «Ça n’arrête plus de finir. Bonne nuit, Marie-Eve. Je pars prendre le métro avec ma carte Opus. J’espère qu’il n’y aura pas de file.»

source:
http://www.ruefrontenac.com/spectacles/ ... de-star-ac" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par nick11f »

J,ai des photos a mettre sur mon Facebook! J,ai du retard alors pour ce qui est du 7 jours ca iras a demain!

Désolé pour ceux qui aurais aimé le lire ce soir! Je suis complétement déborder! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2633
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Boo26 »

Merci pour tous ces articles!
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par nick11f »

Image
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »