Besoins hors de la litière

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Sheira
Immortel du Domaine

Besoins hors de la litière

Message par Sheira »

Bonjour tout le monde,

Voici une situation pour laquelle j'aurais besoin de votre opinion:

Chez moi, il y a une pièce où le chat n'a pas le droit d'aller comme il veut et c'est la chambre du petit. Quand le petit a commencé à habiter avec moi, il avait une bonne alergie aux chats, alors on voulait éviter le plus de poils possible dans cette pièce. Aujourd'hui, le petit a développé une tolérence à mon petit Kiwi, mais la chambre reste une pièce fermée.

Une journée, par mégarde, j'ai embarré la chat dans la chambre avant d'aller travaillé :gla: Quand nous sommes arrivé, le chat miaulait comme un bon et évidemment, il avait fait caca sur le lit, faute d'avoir sa litière.

Le problème, c'est que depuis, chaque fois que la porte de la chambre reste ouverte un certain moment sans surveillance, le chat va faire caca sur le couvre-lit. J'ai beau le laver, il y retourne toujours. Jamais il ne fait ses besoins ailleurs que dans sa litière sinon.

J'ai pensé me débarasser du fameux couvre-lit et en acheter un nouveau.

Pensez-vous que ça va régler le problème ou s'il va continuer d'aller faire ses besoins sur le lit du petit par vengeance ou je ne sais quoi?

Merci de vos conseils :jap:
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Besoins hors de la litière

Message par kolem »

Commence par mettre un répulsif (soit en spray, soit "pouisher" du vinaigre mettons). Bon l'odeur est pas agréable mais ça va te permettre de tester. S'il y retourne quand même faire ses besoins, c'est vraiment parce qu'il cherche à te "punir" je crois :/ Essaie avec le répulsif pour commencer, après si ça marche, tant mieux! :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »