maudit que ca m'ecoeure les abandons d'animaux
maudit que ca m'ecoeure les abandons d'animaux
j'ai demandé a mon voisin du 2eme si c'etait pas a lui les 2 minoux de meme pas 1 an jpense car je sais qu'il en avais adopté 2
quand il avait emménagé son fils est parti et il dis les lui avoir donné
mais la ca fait quelques semaine et je le crois pas j'ai une mini cour en arriere et les chats sont souvent la ou ils pleurent sur son bord de fenetre surtout quand il pleut c vraiment triste
il dit leur donner a manger bizarre
il a donné ses chats sans donner le manger qu'il leur restait
ils font pitié je trouve je sais pas trop quoi faire j deja 4 chats + 2 chiens je peut pas tous les adopter
bref ca me fais chier fallait que j'en parle
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Re: maudit que ca m'ecoeure les abandons d'animaux
ah que je te comprends...c'est triste, et attends avec les déménagements c'est pire...nancy31f a écrit :
j'ai demandé a mon voisin du 2eme si c'etait pas a lui les 2 minoux de meme pas 1 an jpense car je sais qu'il en avais adopté 2
quand il avait emménagé son fils est parti et il dis les lui avoir donné
mais la ca fait quelques semaine et je le crois pas j'ai une mini cour en arriere et les chats sont souvent la ou ils pleurent sur son bord de fenetre surtout quand il pleut c vraiment triste
il dit leur donner a manger bizarre
il a donné ses chats sans donner le manger qu'il leur restait
ils font pitié je trouve je sais pas trop quoi faire j deja 4 chats + 2 chiens je peut pas tous les adopter
bref ca me fais chier fallait que j'en parle
Justement ce matin au travail, une collègue nous demande si on est intéressé par un chat, qu'elle doit donner le sien...ah bon , je lui demande pourquoi, elle me dit que c'est son ex qui le voulait lorsqu'elle était avec lui mais que c'est elle qui s'en est toujours occupée...et là, elle s'est acheté une maison avec tapis...
J'avoue que ça m'a agacé, je lui ai dit eh ben pourtant un animal c'est pour la vie lorsqu'on le choisi...je ne voulais pas lui faire la leçon, mais bon...c'était plus fort que moi.
Y en a qui pense que des animaux c'est tout cutes petits, et pour eux c'est comme des jouets...si ça fait pas...ben dehors ou les vidanges..
christie la balayeuse ca existeMuska a écrit : [...]
ah que je te comprends...c'est triste, et attends avec les déménagements c'est pire...
Justement ce matin au travail, une collègue nous demande si on est intéressé par un chat, qu'elle doit donner le sien...ah bon , je lui demande pourquoi, elle me dit que c'est son ex qui le voulait lorsqu'elle était avec lui mais que c'est elle qui s'en est toujours occupée...et là, elle s'est acheté une maison avec tapis...
J'avoue que ça m'a agacé, je lui ai dit eh ben pourtant un animal c'est pour la vie lorsqu'on le choisi...je ne voulais pas lui faire la leçon, mais bon...c'était plus fort que moi.
Y en a qui pense que des animaux c'est tout cutes petits, et pour eux c'est comme des jouets...si ça fait pas...ben dehors ou les vidanges..
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Mon doux, vous êtes intense ! Dans ton histoire, Muska, elle prend la peine de demander si quelqu'un le veut, elle l'a même pas abandonné dans la rue ou whaterver...c'est pas correct ?
Ça l'arrive des fois qu'il faut se départir de nos animaux...je pensais pas que c'était si montrueux que ça.
Ça l'arrive des fois qu'il faut se départir de nos animaux...je pensais pas que c'était si montrueux que ça.
Whisper a écrit : Mon doux, vous êtes intense ! Dans ton histoire, Muska, elle prend la peine de demander si quelqu'un le veut, elle l'a même pas abandonné dans la rue ou whaterver...c'est pas correct ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Dans ma tête, lorsque tu adoptes un animal, c'est pas pour t'en débarasser parce que si parce que ça.....
on a pas tous la même vision des choses!
on a pas tous la même vision des choses!
Aimez-vous mieux que quelqu'un garde ses animaux même s'il n'est plus capable de s'en occuper comme il faut ?
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Évidemment qu'il existe des raisons valables de ne plus pouvoir garder un animal. La chose importante qu'il faut cependant se rappeler c'est que c'est une responsabilité.
Dans ma tête à moi, on ne devrait jamais adopter un animal pour faire plaisir au conjoint ou aux enfants tout comme ce n'est pas un objet qui se donne en cadeau que l'on peut renouveler ou se départir comme bon nous sembles. Pour moi, chaque futur adoptant devrait se demander s'il est prêt à s'investir dans un contrat qui peut durer en moyenne une quinzaine d'années et à y investir l'énergie et l'argent nécessaire en considérant également qu'une situation financière et familliale ça peut drôlement changer en 15 ans.
Malheureusement, la plupart des gens qui prennent la peine de se poser ce genre de questions ne sont pas ceux qui abandonnent généralement.
Évidemment, qu'il reste des situations hors de notre contrôle mais elles sont selon moi bien minoritaires et ne reflètent certainement pas tous les cas d'abandons au Québec. Faut-il alors excuser ceux qui ont agit sur un coup de tête au préalable sous prétexte qu'ils enteprennent des démarches pour se débarasser de ce qui est maintenant devenu un fardeau pour X raisons? C'est certes mieux j'en conviens que ceux qui ne prennent carrément pas leurs responsabilités en laissant leurs animaux agoniser seuls dans des appartements par exemple mais ce que l'histoire ne dit pas c'est ce qu'il advient d'eux lorsqu'ils ne trouvent personne pour s'en occuper et ceci vaut également pour ceux qui reproduisent n'importe comment.
Dans ma tête à moi, on ne devrait jamais adopter un animal pour faire plaisir au conjoint ou aux enfants tout comme ce n'est pas un objet qui se donne en cadeau que l'on peut renouveler ou se départir comme bon nous sembles. Pour moi, chaque futur adoptant devrait se demander s'il est prêt à s'investir dans un contrat qui peut durer en moyenne une quinzaine d'années et à y investir l'énergie et l'argent nécessaire en considérant également qu'une situation financière et familliale ça peut drôlement changer en 15 ans.
Malheureusement, la plupart des gens qui prennent la peine de se poser ce genre de questions ne sont pas ceux qui abandonnent généralement.
Évidemment, qu'il reste des situations hors de notre contrôle mais elles sont selon moi bien minoritaires et ne reflètent certainement pas tous les cas d'abandons au Québec. Faut-il alors excuser ceux qui ont agit sur un coup de tête au préalable sous prétexte qu'ils enteprennent des démarches pour se débarasser de ce qui est maintenant devenu un fardeau pour X raisons? C'est certes mieux j'en conviens que ceux qui ne prennent carrément pas leurs responsabilités en laissant leurs animaux agoniser seuls dans des appartements par exemple mais ce que l'histoire ne dit pas c'est ce qu'il advient d'eux lorsqu'ils ne trouvent personne pour s'en occuper et ceci vaut également pour ceux qui reproduisent n'importe comment.
Faut que je pense a ce que je vais faire avec ma chatte car je viens de passer
une nuit a l'urgence a cause d'une grosse crise d'asthme... J'ai du appeler
le 911 samedi soir car l'air ne passait plus et je n'ai pas de pompes pour
l'asthme chez moi... J'ai vraiment eu peur cette fois-ci...
Ca fait plus qu'un an que j'ai des gros doutes que ma chatte me causent des
problemes mais comme j'arrivais a endurer je gardais la chatte...
Je sais que je suis allergique aux chats mais je pensais jamais que ca irait
jusqu'a la crise majeure d'asthme a l'hopital...
J'ai une grosse decision a prendre que je remet depuis plus d'un an...
On l'aime tous la chatte ici et on est triste...
Mais je deteste les abandons d'animaux!!! Je veux pas l'envoyer n'importe ou!!
Ce soir en prenant la marche avec le chien ma voisine m'a dit que quelqu'un
a abandonne un chien attache apres un poteau a cote de chez-elle... Il avait
une infection aux yeux, les griffes tres tres tres longues, il etait sale etc...
Ca c'est de la cruaute envers les animaux!
Elle est allee le porter a la SPCA le pauvre petit toutou... Une chance qu'elle etait la pour le sauver.
une infection aux yeux, les griffes tres tres tres longues, il etait sale etc...
Elle est allee le porter a la SPCA le pauvre petit toutou... Une chance qu'elle etait la pour le sauver.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ah non! Pauvre Pico! Je ne te savais pas allergique aux chats . Ça doit être assez déchirant merci puisque je sais à quel point tu aimes tes petites bêtes.
Chose certaine, si la situation ne s'améliore pas tu pourras compter sur mon aide pour lui trouver la meilleure des familles.
Prends bien soin de toi!
Chose certaine, si la situation ne s'améliore pas tu pourras compter sur mon aide pour lui trouver la meilleure des familles.
Prends bien soin de toi!
Bien, je ne crois pas être intense dans mes propos...Whisper a écrit : Aimez-vous mieux que quelqu'un garde ses animaux même s'il n'est plus capable de s'en occuper comme il faut ?
IL y a abandonner...et délaisser....
exemple, comme Pico82 qui est malade, bien, là ce n'est pas de gaieté de coeur qu'elle devra se défaire de sa chatte et c'est compréhensible...
Mais, non dans ma tête avoir un animal pour faire plaisir à un enfant...un conjoint ou même parce qu'il est dont cute la première fois qu'on le voit...
Faut relativiser les choses...
Mais dans le cas de gens qui se 'tannent' d'un animal...c'est avant et non après qu'il faut y penser..
Ce n'est pas pareil si l'on devient malade, ou encore qu'on a plus les moyens de s'en occuper physiquement ou monétairement...
Au même titre des gens qui ne font pas stéréliser leur animal et qui va aller proliférer...et voilà ensuite les chatons qui vagabondes ici et là...
Merci je vais mieux avec les medicaments pour l'asthme...
Meme que... c'est comme si la chatte ne me derangeait plus pantoute! lolll
J'ai pas encore pris la decision definitive par contre. Je vais attendre de revoir
le pneumologue dans 2 semaines et lui en parler... A l'urgence je lui ai dis que
j'avais un chat meme si je sais que je suis allergique aux chats... Il n'etait pas
fache de ca au contraire... Fiou...
J'ai change des choses a la maison afin de moins accumuler les allergenes
avec les tapis etc.... Tant que mes pompes fonctionnent bien je vais
attendre avant d'envoyer la chatte...
Mais au debut... J'avais adopter la chatte pour mes enfants... En sachant que
j'etais allergique mais pensant que le corps s'habitue alors que le doc m'a dit
que c'est plutot le contraire qui se passe....
On en fait tu des niaiseries des fois...
Seule autre solution, la desensibilisation pendant 3 ans dans une clinique...
Mais je suis pas rendue la...
Par contre je crois a la medecine naturelle et a une alimentation plus adaptee
pour une personne allergique.... Je suis en train de lire la-dessus et je vais
peut-etre consulter naturopathe ou dietetiste car certain aliments augmentent
les reactions allergiques alors que d'autres aident a diminuer les allergies...
Voila mon roman pour l'instant....
Le stress est un autre facteur des allergies et de l'asthme et disons que je suis
assez gatee en stress depuis 3 ans en plus...
Quand je suis revenue de l'hopital ma chienne m'a comme "boude" un peu
mon absence de 24 heures... Alors que ma chatte m'a fait de GROS calins....
Ironique non?
Meme que... c'est comme si la chatte ne me derangeait plus pantoute! lolll
J'ai pas encore pris la decision definitive par contre. Je vais attendre de revoir
le pneumologue dans 2 semaines et lui en parler... A l'urgence je lui ai dis que
j'avais un chat meme si je sais que je suis allergique aux chats... Il n'etait pas
fache de ca au contraire... Fiou...
J'ai change des choses a la maison afin de moins accumuler les allergenes
avec les tapis etc.... Tant que mes pompes fonctionnent bien je vais
attendre avant d'envoyer la chatte...
Mais au debut... J'avais adopter la chatte pour mes enfants... En sachant que
j'etais allergique mais pensant que le corps s'habitue alors que le doc m'a dit
que c'est plutot le contraire qui se passe....
On en fait tu des niaiseries des fois...
Seule autre solution, la desensibilisation pendant 3 ans dans une clinique...
Mais je suis pas rendue la...
Par contre je crois a la medecine naturelle et a une alimentation plus adaptee
pour une personne allergique.... Je suis en train de lire la-dessus et je vais
peut-etre consulter naturopathe ou dietetiste car certain aliments augmentent
les reactions allergiques alors que d'autres aident a diminuer les allergies...
Voila mon roman pour l'instant....
Le stress est un autre facteur des allergies et de l'asthme et disons que je suis
assez gatee en stress depuis 3 ans en plus...
Quand je suis revenue de l'hopital ma chienne m'a comme "boude" un peu
mon absence de 24 heures... Alors que ma chatte m'a fait de GROS calins....
Ironique non?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Ah j'oubliais...
Merci Danahee pour ton aide a trouver une bonne famille si je dois me departir
de ma minoune... J'en prends note...
Pico82 a écrit : Faut que je pense a ce que je vais faire avec ma chatte car je viens de passer
Mark Twain
Mark Twain
eh ben on pourra pas dire que tu n'as rien fait ...tant mieux si tu réussis a vivre et pouvoir garder ta minette, ou sinon lui trouver un bon foyer...
bonne chance en tout les cas ...des ondes positives à toi et ta minette.
bonne chance en tout les cas ...des ondes positives à toi et ta minette.
Suis là aussi, au besoin, espérant que tu n'aies pas à te départir de ta chatonne, autant que faire se peut évidemmentPico82 a écrit : Ah j'oubliais...
Merci pour vos encouragements les amis!
Pour l'instant ca va tres bien.... Je ressens meme plus les allergies a la
chatte... C'est special c'est comme si j'etais plus allergique.... lolll
Avec les pompes contre l'asthme, on m'a prescrit de la cortisone en pilule
pour quelques jours... Ca aide peut-etre a controler encore plus les
allergies aux chats je ne sais pas.... Je vais voir plus tard quand je vais
juste utiliser les pompes comment ca va aller...
J'ai commence a changer aussi mon environnement en limitant les sources
possibles ou les poils de chats vont se coller... Ca aide de faire ca y parait...
C'est sur que si je recommence a devoir utiliser la pompe d'urgence et
aller a l'hopital, le chat va partir mais pour l'instant c'est pas le cas.
C'est a suivre!
Pour l'instant ca va tres bien.... Je ressens meme plus les allergies a la
chatte... C'est special c'est comme si j'etais plus allergique.... lolll
Avec les pompes contre l'asthme, on m'a prescrit de la cortisone en pilule
pour quelques jours... Ca aide peut-etre a controler encore plus les
allergies aux chats je ne sais pas.... Je vais voir plus tard quand je vais
juste utiliser les pompes comment ca va aller...
J'ai commence a changer aussi mon environnement en limitant les sources
possibles ou les poils de chats vont se coller... Ca aide de faire ca y parait...
C'est sur que si je recommence a devoir utiliser la pompe d'urgence et
aller a l'hopital, le chat va partir mais pour l'instant c'est pas le cas.
C'est a suivre!
La Secrétaire de mon bureau, arrive hier matin toutes fier de nous montrez sa nouvelles aquisition un beau bébé Bouvier-Bernois.
Ça m'as pris tous mon petit change pour pas la traiter de kriss de conne
Tsé, voila même pas 4 mois elle est allez porter un chien à la Spca parceque c'étais trops de job. Le pire c'est que c'étais pas le premier, un an avant elle avait fait la même choses avec un autre.
eeee ... je s,ait pas si c'est moi mais une personne qui achète un chien et qui attache celui-ci dans le vestibule ou sur la galerie toutes la journée, toutes la soirer et toutes la nuit sa devrait pas avoir le droit d'avoir un chien
S'cuser faillait que sa sorte.
Tsé, voila même pas 4 mois elle est allez porter un chien à la Spca parceque c'étais trops de job. Le pire c'est que c'étais pas le premier, un an avant elle avait fait la même choses avec un autre.
eeee ... je s,ait pas si c'est moi mais une personne qui achète un chien et qui attache celui-ci dans le vestibule ou sur la galerie toutes la journée, toutes la soirer et toutes la nuit sa devrait pas avoir le droit d'avoir un chien
Allo
cibole pis celui la elle va s'en debarrassez aussi une fois gros j'imaginewilldoo a écrit : La Secrétaire de mon bureau, arrive hier matin toutes fier de nous montrez sa nouvelles aquisition un beau bébé Bouvier-Bernois.
Mark Twain
Mark Twain
J'en connais aussi qui ont eu des chiens à répétition. Je ne comprends tellement pas le but...willdoo a écrit : La Secrétaire de mon bureau, arrive hier matin toutes fier de nous montrez sa nouvelles aquisition un beau bébé Bouvier-Bernois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]