Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Diane
Magicien des Mots

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par Diane »

Star Academie n'est que la maternelle du showbizz
Ces jeunes commencent ils ont des croutes à manger encore
Ils ont du travail et des efforts considerables à faire avant de percer vraiment

Cette critique n'enleve rien au talent
Je suis allé voir le show , je connais la musique pour y avoir travailler
longtemps et il est vrai qu'il n'est pas parfait
et que presque tous les academiciens ont fait des erreurs
Il a eu plusieurs fausses notes et autres

Une chance que je n'ai pas eu besoin de faire une critique dans les journaux
car certains ici seraient tres choqués

Si un journaliste de spectacle selon vous est tres dur ou manque de professionnaliste vous pouvez faire une plainte à l'association des journalistes
Vous aurez assez vite une reponse
Par contre une suggestion avant , faites une recherche pour connaitre
les critieres pour faire une critique du showbizz

Je suis fan aussi de cinema, je lis les critiques , les cotes
et les meilleures cotes et memes les meilleures critiques
ce sont souvent des films ennuyants et plates
C'est pareil pour un spectacle de chansons
Dernière modification par Diane le dim. juin 21, 2009 11:55 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Y'a personne ici qui a dit que cette critique était trop dure? Moi je me plains du manque de rigueur et Tourterel du fait que ca parle juste de Carolanne.

Ces jeunes débutent peut-être, ils ont certainent des crouttes à manger, mais Star Académie en soi, c'est loin d'être un phémonène à néglicier dans notre culture au Québec.. qu'on soit pour ou contre, qu'on aime ou pas, avant d'émettre son opinion, il faut l'avoir écouté. Si Star Académie est la maternel du showbizz, je me demande à quoi tu compares les autres productions télévisuelles et de la scène.
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Diane ... amuse-toi ... et fais nous ta critique personnelle du spectacle svp !!!
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Star Academie est avant tout une telerealité
Il faut le voir comme ceci avant tout
Plusieurs ne feront pas carriere ni dans un spectacle ni derriere
car l'age qu'ils ont , les etudes qu'ils ont entrepris meme plusieurs
le disent ils reflechiront avant de decider ce qu'ils veulent

Cette année on a pu constater pleins de talents
mais ils ont ete obligé de prendre des styles autres que ce qu'ils aiment
des chansons imposées

Le show qu'il nous presente est une belle experience pour eux
et le reve d'etre la vedette avec des salles pleines c'est tout une surprise pour chacun. Ce que j'ai aimé cette année du show c'est qu'il a eu des numéros
montrant leur vrai talent . Par contre certains academiciens n'ont pas eu tous
de numeros tres personnifiés à eux

La partie imposée de groupe et de solos plusieurs ont vraiment faussés
mais la foule ne semblait pas etre derangé par celà.
Ils avaient que d'ecoute de leur fan mais un connaisseur s'en apercoit

Leblond est un connaisseur hors paire de la chanson
Par contre je sais que ce journaliste artistique ne croit pas
que le concept Star Académie soit le propulseur de chanteur au Quebec
Il a dejà ecrit cela dans une chronique des années passées
Il devait faire un papier sur le show et comme la region a aidé
beaucoup Carolanne il s'est concentré sur elle
car Leblond est assez integre, qu'une chance qu'il n'a pas parle
des autres car la critique aurait ete plus negative

Et cela ne fait pas de lui le pire journaliste critique de tout le Québec
Dernière modification par Diane le lun. juin 22, 2009 1:00 am, modifié 1 fois.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

tourterel a écrit : ma phrase est:
donc, si on comprends bien, Carolanne à Montréal, ça ne vaut rien! si on comprends vote façon d'analyser un spectacle ou plus de 14 académiciens présentent un show!!

[...]

on verra bien, mais c'est quand même assez vulgaire pour un critique de spectacle en autre :??: :??:

Un manque d'éthique, de professionnalisme, c'est flagrant! non
Voyons! Il ne s'agit que d'une petite critique publié dans un obscur hebdo en région, ça ne donne rien de faire des boutons pour ça! Au nombre d'articles publiés sur Star Académie et de critiques sur le show, c'est pas un article plus poche qui va faire dérailler la carrière des académiciens (ni de ta belle Émilie). Bon ça ne change rien pantoute et ça ne vaut même pas la peine d'en faire un débat!
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Skarhet a écrit : [...]

Voyons! Il ne s'agit que d'une petite critique publié dans un obscur hebdo en région, ça ne donne rien de faire des boutons pour ça! Au nombre d'articles publiés sur Star Académie et de critiques sur le show, c'est pas un article plus poche qui va faire dérailler la carrière des académiciens (ni de ta belle Émilie). Bon ça ne change rien pantoute et ça ne vaut même pas la peine d'en faire un débat!

à chaque petit commentaire de ma part, on a droit à des insinuations de ta part(surtout en ce qui concerne Émilie et si tu relis, il n'est mention à aucun endroit d'Émilie :gluk: ), j'aimerais bien tu cesse de dérailler Skarhet! Ce n'est pas la première fois et je pense que tu as de la difficulté à rester objectif ou objective lorsque tu veux t' interposer dans des échanges d'idées et de commentaires. Un peu de respect!

L'opinion des autres et de tous les autres forumeurs est libre de pensée, si pour toi, ce n'est rien , fait comme d'autres , on passe à côté.
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

tourterel a écrit : [...]

à chaque petit commentaire de ma part, on a droit à des insinuations de ta part(surtout en ce qui concerne Émilie et si tu relis, il n'est mention à aucun endroit d'Émilie :gluk: ), j'aimerais bien tu cesse de dérailler Skarhet! Ce n'est pas la première fois et je pense que tu as de la difficulté à rester objectif ou objective lorsque tu veux t' interposer dans des échanges d'idées et de commentaires. Un peu de respect!

L'opinion des autres et de tous les autres forumeurs est libre de pensée, si pour toi, ce n'est rien , fait comme d'autres , on passe à côté.
Je ne vois nulle part où j'ai manqué de respect...

Pour le manque d'objectivité, je pense que tu es mal placé pour me faire des reproches!
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Diane a écrit : Star Academie est avant tout une telerealité
Il faut le voir comme ceci avant tout
Plusieurs ne feront pas carriere ni dans un spectacle ni derriere
car l'age qu'ils ont , les etudes qu'ils ont entrepris meme plusieurs
le disent ils reflechiront avant de decider ce qu'ils veulent

Cette année on a pu constater pleins de talents
mais ils ont ete obligé de prendre des styles autres que ce qu'ils aiment
des chansons imposées

Le show qu'il nous presente est une belle experience pour eux
et le reve d'etre la vedette avec des salles pleines c'est tout une surprise pour chacun. Ce que j'ai aimé cette année du show c'est qu'il a eu des numéros
montrant leur vrai talent . Par contre certains academiciens n'ont pas eu tous
de numeros tres personnifiés à eux

La partie imposée de groupe et de solos plusieurs ont vraiment faussés
mais la foule ne semblait pas etre derangé par celà.
Ils avaient que d'ecoute de leur fan mais un connaisseur s'en apercoit

Leblond est un connaisseur hors paire de la chanson
Par contre je sais que ce journaliste artistique ne croit pas
que le concept Star Académie soit le propulseur de chanteur au Quebec
Il a dejà ecrit cela dans une chronique des années passées
Il devait faire un papier sur le show et comme la region a aidé
beaucoup Carolanne il s'est concentré sur elle
car Leblond est assez integre, qu'une chance qu'il n'a pas parle
des autres car la critique aurait ete plus negative

Et cela ne fait pas de lui le pire journaliste critique de tout le Québec
Comparer Star Académie à Wipeout c'est comme comparer un documentaire sur les ratons laveur à La Fureur.

C'est vrai que SA n'est pas propulseur de chanteur, parle s'en à Marie-Mai, Thibert, Annie Villeneuve. Le Festirock ou Trois-Pistole en chanson a certainement une plus grande vitrine pour leur artiste :sarcastic:
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Mawiiie a écrit : [...]

Comparer Star Académie à Wipeout c'est comme comparer un documentaire sur les ratons laveur à La Fureur.

C'est vrai que SA n'est pas propulseur de chanteur, parle s'en à Marie-Mai, Thibert, Annie Villeneuve. Le Festirock ou Trois-Pistole en chanson a certainement une plus grande vitrine pour leur artiste :sarcastic:
Non SA n'est pas un propulseur

Compte tous les participants de toutes les editions SA
et tu te rendras compte qu'ils sont peu nombreux
ceux qui vivent de la leur chanson

Regarde le nombre de chanteurs qui ont fait tous les Festirock , ils en a un gros pourcentage qui vivent maintenant de la chanson : Isabelle Boulay , Boucher
etc
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Star Académie est un propulseur, ca dépend si tu continues à mettre assez de gaz après pour rester au top. Les concours à travers le Québec en sont aussi mais à plus petite échelle. Ces concours sont géniaux, mais la différence avec Star Académie c'est qu'ils n'ont pas 3 millions de téléspectateurs pour les découvrir.

Tiens.. Granby, un des plus grands concours au Québec: les gagnants depuis des lunes:
http://www.ficg.qc.ca/laureats.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a des noms qui ressortent, d'autres non.. c'est la même affaire. Et ce qui donne un réel aperçu par rapport à SA, ce sont les gagnants des dernières années. L'industrie de la musique est totalement différente de celle dans les années 80-90.
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Skarhet a écrit : [...]

Je ne vois nulle part où j'ai manqué de respect...

Pour le manque d'objectivité, je pense que tu es mal placé pour me faire des reproches!
En effet! :sarcastic: Et je ne vois aucun manque de respect moi non plus.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Mawiiie a écrit : Star Académie est un propulseur, ca dépend si tu continues à mettre assez de gaz après pour rester au top. Les concours à travers le Québec en sont aussi mais à plus petite échelle. Ces concours sont géniaux, mais la différence avec Star Académie c'est qu'ils n'ont pas 3 millions de téléspectateurs pour les découvrir.

Tiens.. Granby, un des plus grands concours au Québec: les gagnants depuis des lunes:
http://www.ficg.qc.ca/laureats.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a des noms qui ressortent, d'autres non.. c'est la même affaire. Et ce qui donne un réel aperçu par rapport à SA, ce sont les gagnants des dernières années. L'industrie de la musique est totalement différente de celle dans les années 80-90.
Le gros problème avec SA est justement la trop grande couverture sur des jeunes qui n'ont encore rien prouvé. 3 millions de personnes quand tu ne faisais rien ou de petites salles dans ton patelin avant, c'est beaucoup trop d'un coup et ça freine l'évolution naturel d'un artiste.

Et pour ce qui est de la propulsion, à part quelques uns dans SA1, il n'y a pas eu de grosses propulsions depuis et je ne pense pas qu'il y en aura.

Les Marie-Mai, Annie, Marie-Élaine et Wilfred peuvent espérer continuer à survivre dans la mer d'artiste de talent qui émerge de partout mais, ce ne sera pas le cas pour les autres. Même si je souhaite émergence de Suzie entre autre, je sais que ce ne sera vraiment pas facile.

Et pendant ce temps, il y a de plus en plus de noms sortant de nulle part (en tout cas, qui n'ont pas passé à tivi devant 3 millions de personnes) qui émergent.

La manne SA, c'est du passé.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

C'est exactement ma pensee Red K
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Le terme propulsé veut dire lancer au top et c'est ce que SA fait. Si autant d'académiciens redescendent, c'est parce qu'ils n'ont pas ensuite, soit: le matériel, le talent, la voix, la personnalité, ce «je ne sais quoi», le feu sacré, l'envie de travailler très fort, la chance, l'équipe, les collaborateurs (ou plusieurs de ces réponses) pour demeurer au top.

C'est peut-être moi, mais je sais pas comment vous appellez ca le fait d'avoir la chance d'être vu et connu de tout le Québec... si c'est pas un propulseur, j'sais ben pas c'est quoi! Mais je pense qu'on s'obstine sur le mot parce qu'on est d'accord sur le fait que Star Académie ne garantie pas une carrière et un succès à moyen et long-terme.

Le principal truc qui manque pour qu'il y ait des succès durables après Star Académie, c'est du bon matériel. Le temps des interprètes avec leur Plamondon-Berger ou Tabra se fait rare. Les interprètes croient avoir le talent pour écrire et souvent, ils auraient dû se contenter de chanter. Ou bien l'offre de bonne chanson est rare comme de marde de pape!
Red K a écrit : [...]
Et pour ce qui est de la propulsion, à part quelques uns dans SA1, il n'y a pas eu de grosses propulsions depuis et je ne pense pas qu'il y en aura.
Je te gage deux bouteilles de rhum qu'il y en a une en 2009 qui va casser cette tendance. :p I know, tu t'en fous!
Dernière modification par Mawiiie le mar. juin 23, 2009 1:10 pm, modifié 1 fois.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

Le Progrès-Écho Et le Rimouskois
Dimanche, le 21 juin 2009
Lucie-Rose Lévesque

Journal virtuel:

source:http://progresecho.canoe.ca/webapp/sitepages/

page 4:http://virtuel.progresecho.canoe.ca/doc ... 009061901/

Regardez l'encadrer en bas à votre droite:
La tournée Star Académie en quelques chiffres clés!

ils chantent 40 chansons sur scènes.
Dernière modification par tourterel le mar. juin 23, 2009 6:32 pm, modifié 2 fois.
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Mawiiie a écrit :

[...]

Je te gage deux bouteilles de rhum qu'il y en a une en 2009 qui va casser cette tendance. :p I know, tu t'en fous!
C'est beau l'optimisme. ;)

Dommage que je n'aime pas le rhum. :lol:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne vois vraiment pas pourquoi cet article vous offusque tant que cela.

Ben oui, il a parlé plus de Carolan parce qu'elle vient de la région, c'est un peu normal,non?

Cela ne veut pas dire qu'il dénigre les autres.
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Une chance inouïe pour la fierté de Plaisance

Geneviève Turcot
Le Droit

À bord de l'autobus de tournée de Star Académie, Maxime Proulx savoure chaque instant. En attendant le spectacle de samedi soir, qui l'amènera sur les planches de la Place Banque Scotia, le chanteur de Plaisance vit son rêve à temps plein.

« Cette tournée, c'est la confirmation que c'est bien ça que je veux faire dans la vie », clame Maxime Proulx, un sourire dans la voix. Si la vie de tournée est exigeante, le chanteur de 19 ans se garde bien de se plaindre. « J'ai la chance de faire ce que je veux, j'en profite ! »

La tournée de Star Académie a pris le pari de présenter son spectacle là où normalement les autres artistes connaissent leurs apogées, soit au centre Bell. Depuis un mois, le spectacle sillonne la province. Aux dires de Maxime Proulx, ce spectacle à grand déploiement est à l'image des galas dominicaux. « Chaque académicien a son moment, il y a beaucoup de numéros de groupe. Il y a aussi des artistes invités. C'est très diversifié. Nous passons de Lady Gaga à Ricky Martin en passant par les Beatles. »

Un mot revient d'ailleurs à quelques reprises dans sa description du spectacle : « Wow ! ». « C'est vraiment un spectacle pour toute la famille. »

Trois chansons

Au sein de la troupe, Maxime Proulx interprète trois chansons. Il reprend Ma gueule, pièce qu'il avait chantée sur le plateau de l'émission. Mais pas question pour l'académicien de se répéter. « Je ne voulais pas faire même chose. Les arrangements musicaux sont différents, il y a une plus grosse touche dramatique. »

Le chanteur et danseur prend aussi les planches d'assaut avec sa version de La Vida Loca de Ricky Martin, qu'il interprète en duo avec Vanessa Duchel. « Vanessa est une excellente danseuse. Ce numéro démontre notre côté plus pétillant. On se fait plaisir et les 12 autres académiciens sont choristes. »

Puis, Maxime Proulx reprend la célèbre Julie des Colocs avec Olivier Beaulieu. Une façon pour lui d'aborder un style complètement différent. « Ce n'est pas un style auquel je suis habitué, mais je le fais avec humour. On rigole beaucoup. »

Le Plaisancien se paie aussi de bons moments avec les chorégraphies du spectacle, spécialement sur Poker Face, où il est question de numéro de danse hip-hop. « Nous dansons les sept gars ensemble, c'est super l'fun. Le public va découvrir que Rich est aussi un excellent danseur. C'est un numéro très drôle à regarder. »

Les aspects compétitifs et les histoires de mises en danger étant chose du passé, les académiciens peuvent réellement profiter de leur expérience de tournée, croit Maxime Proulx. « Nous sommes vraiment unis, comme une famille. Nous sommes encore plus liés que pendant l'émission. »

Maxime Proulx a déjà une bonne idée de ce qu'il fera une fois la tournée bouclée. « Je le dis souvent, mais je veux être le Justin Timberlake du Québec ! Et je vais essayer jusqu'à temps que je réussisse ! »

Le tout en français, souligne celui qui dit adorer écrire. Mais pour ce projet pop, il compte bien se tourner vers d'autres auteurs afin de lui donner un coup de main. « Il n'y a pas de chanteur-danseur au Québec, Moi, c'est ce que je veux faire. Je vais y arriver. Je suis prêt à travailler fort. »

Source: Cyberpresse.ca
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Une chance inouïe pour la fierté de Plaisance

Geneviève Turcot
Le Droit

À bord de l'autobus de tournée de Star Académie, Maxime Proulx savoure chaque instant. En attendant le spectacle de samedi soir, qui l'amènera sur les planches de la Place Banque Scotia, le chanteur de Plaisance vit son rêve à temps plein.

« Cette tournée, c'est la confirmation que c'est bien ça que je veux faire dans la vie », clame Maxime Proulx, un sourire dans la voix. Si la vie de tournée est exigeante, le chanteur de 19 ans se garde bien de se plaindre. « J'ai la chance de faire ce que je veux, j'en profite ! »

La tournée de Star Académie a pris le pari de présenter son spectacle là où normalement les autres artistes connaissent leurs apogées, soit au centre Bell. Depuis un mois, le spectacle sillonne la province. Aux dires de Maxime Proulx, ce spectacle à grand déploiement est à l'image des galas dominicaux. « Chaque académicien a son moment, il y a beaucoup de numéros de groupe. Il y a aussi des artistes invités. C'est très diversifié. Nous passons de Lady Gaga à Ricky Martin en passant par les Beatles. »

Un mot revient d'ailleurs à quelques reprises dans sa description du spectacle : « Wow ! ». « C'est vraiment un spectacle pour toute la famille. »

Trois chansons

Au sein de la troupe, Maxime Proulx interprète trois chansons. Il reprend Ma gueule, pièce qu'il avait chantée sur le plateau de l'émission. Mais pas question pour l'académicien de se répéter. « Je ne voulais pas faire même chose. Les arrangements musicaux sont différents, il y a une plus grosse touche dramatique. »

Le chanteur et danseur prend aussi les planches d'assaut avec sa version de La Vida Loca de Ricky Martin, qu'il interprète en duo avec Vanessa Duchel. « Vanessa est une excellente danseuse. Ce numéro démontre notre côté plus pétillant. On se fait plaisir et les 12 autres académiciens sont choristes. »

Puis, Maxime Proulx reprend la célèbre Julie des Colocs avec Olivier Beaulieu. Une façon pour lui d'aborder un style complètement différent. « Ce n'est pas un style auquel je suis habitué, mais je le fais avec humour. On rigole beaucoup. »

Le Plaisancien se paie aussi de bons moments avec les chorégraphies du spectacle, spécialement sur Poker Face, où il est question de numéro de danse hip-hop. « Nous dansons les sept gars ensemble, c'est super l'fun. Le public va découvrir que Rich est aussi un excellent danseur. C'est un numéro très drôle à regarder. »

Les aspects compétitifs et les histoires de mises en danger étant chose du passé, les académiciens peuvent réellement profiter de leur expérience de tournée, croit Maxime Proulx. « Nous sommes vraiment unis, comme une famille. Nous sommes encore plus liés que pendant l'émission. »

Maxime Proulx a déjà une bonne idée de ce qu'il fera une fois la tournée bouclée. « Je le dis souvent, mais je veux être le Justin Timberlake du Québec ! Et je vais essayer jusqu'à temps que je réussisse ! »

Le tout en français, souligne celui qui dit adorer écrire. Mais pour ce projet pop, il compte bien se tourner vers d'autres auteurs afin de lui donner un coup de main. « Il n'y a pas de chanteur-danseur au Québec, Moi, c'est ce que je veux faire. Je vais y arriver. Je suis prêt à travailler fort. »

Source: Cyberpresse.ca
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »