Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
tourterel
Seigneur de la Causerie

Re: Tous les articles de SA4 ici

Message par tourterel »

source:http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/w ... 559&id=108

L’académie dans la cour des grands !

Cynthia Dubé
Spectacles - Publié le 19 juin 2009 à 09:28

L’académie dans la cour des grands !

Cynthia Dubé
Spectacles - Publié le 19 juin 2009 à 09:28

La tournée Star Académie a pris son envol la semaine dernière au Centre Bell. Les 14 académiciens seront de passage au Palais des Sports les 29 et 30 juin. L’Estrienne Émilie Lévesque est fébrile à l’idée d’enfin chanter chez elle, devant ses proches.

« J’ai vraiment hâte de faire le spectacle devant mon monde ! », lance la jeune femme. Oui, la fébrilité est intense, mais la nervosité s’évapore peu à peu, ce qui permet aux académiciens de profiter au maximum de cette expérience unique. Émilie Lévesque avoue n’avoir que trop peu de souvenirs de sa grande première au Centre Bell. « J’ai aimé l’expérience, mais je ne l’ai pas appréciée au maximum. J’étais beaucoup trop stressée. Cependant, plus la tournée avance, plus je me laisse aller. »

Émilie est l’une des chanceuses à qui l’on accorde une grande place dans le spectacle. « Je suis souvent sur la scène. Je chante en solo C’est toute une musique, et je fais deux duos avec Maxime Landry et Brigitte. Je suis aussi choriste pour plusieurs numéros », indique-t-elle. D’ailleurs, son interprétation de C’est toute une musique à suffisamment impressionner l’équipe de TVA pour que la chanson devienne le thème de leur promo télé estivale. Cette décision est une belle surprise pour la jeune artiste. « Je dois dire qu’au départ, lorsqu’on m’a proposé d’interpréter cette chanson pour le disque, je n’étais pas certaine d’en avoir envie. J’ai mis du temps à l’apprivoiser. »

Ça change pas le monde, sauf que…

La vie est maintenant bien différente pour les académiciens qui, du jour au lendemain, ont été mis sous les projecteurs. Que leur réserve l’avenir? Lesquels sortiront du lot? Émilie tente pour sa part de ne pas trop y penser. « Tant mieux si ça fonctionne ! Mais je ne me fais pas trop d’illusions. En même temps, je me pose encore bien des questions sur mon avenir, alors je préfère attendre la fin de la tournée avant de prendre des décisions », indique celle qui habite avec son conjoint sur une ferme située à Coaticook.

Potins, potins !

Avant de conclure mon entretien avec Émilie, j’ai voulu connaître (pour satisfaire ma curiosité… et la vôtre !) les potins croustillants qui entourent l’académie. Émilie a bien voulu se prêter au jeu. Elle me confirme d’abord la relation amoureuse entre Pascal et Sophie. Elle m’informe aussi que Brigitte et Jean-Philippe ont chacun une nouvelle flamme dans leur vie. Quant à la rumeur voulant que Maxime Landry et Joanie forment un couple, elle est fausse. Et ensuite? « J’ai beau chercher, mais je crois que ce sont les seuls potins ! », lance la chanteuse d’un ton amusé.
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Journal L'Avant-Poste (Amqui)

Image

Image

Section Bas-Saint-Laurent
Image
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci!
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

merci, les deux articles sont venus un après l'autre! Deux talentueuses de cette star acacémie 2009! :clap: :clap:
isabelle:)
Illustre Pie

Message par isabelle:) »

Merci pour les articles!!! =)
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte

Message par *J*a*n*i*e* »

Star Académie a conquis ses fans à Ottawa!
par Sylvain Dupras

La finale du spectacle de Star Académie présentée à Ottawa samedi soir. Star Académie a conquis ses fans à Ottawa!
La tournée Star Académie 2009 s'est arrêtée à la Place Banque Scotia à Ottawa samedi soir et les 14 académiciens ont conquis les 12 000 fans venus les entendre et les applaudir.
Ce spectacle à grand déploiement est une denrée rare au Québec, effets spéciaux et décors amovibles en prime. Le choix musical a également semblé plaire aux spectateurs. Le medley dédié aux Colocs, le medley 'dance' (dont Poker Face) et le medley des BB, avec Patrick Bourgeois comme invité surprise, ont été des moments forts de la soirée.

L'interprétation de Ma gueule par l'interprète de la Petite-Nation, Maxime Proulx, aura été la performance la plus saluée de la soirée. Autre moment fort, la participation de Marie-Élaine Thibert à la chanson L'envie interprétée par le grand gagnant de Star Académie cette année, Maxime Landry.

En ouverture de spectacle, lors de l'interprétation de 1000 coeurs debouts, des drapeaux d'autres pays ont côtoyés ceux du Québec, dont celui du Canada. À Montréal, les 14 drapeaux étaient tous des fleurdelysés. Autre moment cocasse, lorsque les 14 académiciens sont arrivés sur scène avec les chandails des Sénateurs, on a entendu des huées dans la foule.

La tournée de Star Académie se poursuit jusqu'au 11 juillet prochain, à Montréal.

http://www.info07.com/article-353225-St ... ttawa.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci!
olijoan
Seigneur de la Causerie

Message par olijoan »

Merci pour l'article Janie! :jap:
J'espère que tu a passé une très bonne soirée! ;)
Très heureuse pour Maxime P de l'accueil des gens à sa chanson "Ma gueule"!!
C'est bien vrai, qu'il interprète cette chanson...avec une intensité peu commune!! :clap:
Dernière modification par olijoan le dim. juin 28, 2009 11:41 am, modifié 1 fois.
[url=http://francisgreffard.net/index.htm][img]http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/23//090323072524467569.jpg[/img][/url]

https://www.groupeasuivre.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.myspace.com/audreygagnonmusic" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.jayanlefilm.com/fr/multimedia/details.cfm?CategorieID=5" onclick="window.open(this.href);return false;
[i][size=110] [color=#0000BF] Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence...tais toi!! :)
[citation chinoise] [/color] [/size][/i]
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

source:http://www.leprogres.net/article-352830 ... rooke.html

Émilie de passage à Sherbrooke

La tournée Star Académie s’arrête au Palais des sports les 29 et 30 juin

par Christian Caron
Voir tous les articles de Christian Caron
Article mis en ligne le 28 juin 2009 à 6:00

Image(Photo archives Le Progrès)

Elle a su nous séduire lors de ses prestations à la télé et elle saura assurément en faire tout autant, les 29 et 30 juin prochains au Palais des sports de Sherbrooke, à l’occasion du passage de la tournée Star Académie. Voilà une occasion rêvée d’assister à un spectacle haut en couleurs, tout en saluant la belle Émilie Lévesque, une jeune femme de chez-nous qui n’a certes pas fini de faire parler d’elle.

La coqueluche de St-Malo a laissé sa trace au cours de la dernière saison télévisée à TVA, parvenant même à atteindre la finale.

On l’aperçoit régulièrement au petit écran, alors qu’elle fait partie d’un montage publicitaire nous annonçant les émissions et films à venir au cours des prochaines semaines à TVA.

Selon des reportages de journalistes ayant assisté à l’une des premières représentations à Québec, il y a deux semaines, le spectacle est quelque chose à voir.
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Merci Tourterel pour cet article ..
J'espère qu'il aura un dvd du spectacle
car c'est rageant d'être si loin et de ne pas pouvoir aller les voir ..
Même de loin j'ai vraiment pris du plaisir à suivre votre Star Academie ..
Dernière modification par chris46 le dim. juin 28, 2009 3:06 pm, modifié 1 fois.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

il semblait avoir un autre article pour star academie dans le journal La tribune mais je ne peux le voir sur internet, on le voit seulement en page couverture, dans les prochains jours, on aura sûrement d'autres reportages ou articles, les concernant pour Sherbrooke.

oui, nous espérons beaucoup que Productions J et cie, nous produisent un DVD, ca serait super ca!
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/arts ... assaut.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Maxime Proulx a pris la scène d'assaut

Image

Le passage de la tournée de Star Académie 2009 à Ottawa a débuté avec un medley estival
composé d'Une belle histoire et Livin' La Vida Loca, livrée par Maxime Proulx et Vanessa Duchel.

Martin Roy, LeDroit

Geneviève Turcot
Le Droit

Le chanteur de Plaisance a multiplié les déhanchements, les sourires et les pas de danse. Après tout, il était un peu chez lui au milieu des quelque 12 000 spectateurs qui ont suivi son aventure au sein de l'académie.

Croisé dans les coulisses après ce tour de chant qui a duré près de deux heures, le jeune homme de 19 ans était tout sourire. « Je dis toujours que je donne mon 115 % lors des spectacles, mais ce soir, je me suis vraiment défoncé ! Ça m'a tellement fait du bien de me retrouver ici. C'était complètement fou ! » a-t-il confirmé tout en signant des autographes.

Grand déploiement

La tournée Star Académie 2009 est un spectacle à grand déploiement. Un feu roulant de numéros - une trentaine de chansons - qui pigent dans tous les répertoires, de Michel Fugain, à Linda Lemay, en passant par Fred Fortin et Lady Gaga.

Un spectacle par contre sans grande surprise qui reprend moult numéros vus lors des galas dominicaux, quand les académiciens ne livrent pas tout simplement une portion du cédé de Star Académie 2009. Même les costumes avaient quelque chose de répétitif. Un spectacle bien rodé et efficace, mais dont on garde une vive impression de déjà-vu.

Medley estival

N'empêche que les 14 académiciens, le grand gagnant Maxime Landry en tête, ont tout donné pour faire passer une belle soirée à ceux et celles qui avaient pris le chemin de Kanata, samedi.

Après le numéro d'ouverture sur 1000 coeurs debout, où les académiciens ont fait leur entrée parmi le public tenant à bout des bras des drapeaux d'un peu partout dans le monde, la soirée a débuté avec un medley estival composé d'Une belle histoire, Livin' La Vida Loca, livrée par Maxime Proulx et Vanessa Duchel, et Summer of '69.

Puis Maxime Landry s'est payé sa première ovation de la soirée en interprétant Ne t'en va pas de Linda Lemay.

La mise en scène de Jean Lamoureux a pris plusieurs chansons au pied de la lettre. C'est ainsi que Joanie Goyette et Maxime Landry se sont retrouvés juchés dans une balance géante suspendue au-dessus de la scène pendant D'Amour ou d'amitié ou encore que William Deslauriers est arrivé aux commandes d'un bulldozer volant, pour chanter La rue principale, dans le medley consacré aux Colocs.

Star Académie, c'est aussi l'occasion pour le public de saluer ses favoris. William Deslauriers n'est peut-être pas celui qui possède les meilleures cordes vocales, mais le chanteur a réussi à populariser les mots de Fred Fortin. Ils étaient nombreux à entonner avec lui Moisi, Moé'ssi.

Longue ovation

Maxime Proulx s'est aussi mérité une longue ovation après son interprétation de Ma gueule, après quoi il a profité de l'occasion pour envoyer un message senti aux victimes d'intimidation. « Assumez qui vous êtes. Ne changez jamais » a-t-il lancé à la foule.

La tournée Star Académie 2009 promettait aussi son lot d'invités surprise. À Ottawa, c'est Patrick Bourgeois qui est monté sur scène pour accompagner les académiciens pendant le medley dédié au BB. Là aussi, on a eu l'impression de revoir un petit bout de gala.

Mais il a fallu attendre la pièce L'envie de Jean-Jacques Goldman, chantée par Maxime Landry, pour que la grande visite débarque. Marie-Élaine Thibert est venue prêter main-forte au grand gagnant, le temps de cette chanson.

La tournée Star Académie 2009 se poursuit jusqu'au 11 juillet.
Dernière modification par Jannic le dim. juin 28, 2009 11:10 pm, modifié 1 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Merci pour les articles :)

val88
Novice

Message par val88 »

Je vais voir star académie demain soir et mardi à sherbrooke. Je vous mettrai l'article qui paraitra dans la tribune de sherbrooke d'ici mardi.
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Merci pour l'article! :)
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

val88 a écrit : Je vais voir star académie demain soir et mardi à sherbrooke. Je vous mettrai l'article qui paraitra dans la tribune de sherbrooke d'ici mardi.
val88, ce serait vraiment sympa ;)

ce matin à la radio de Sherbrooke au 93.7 Rythme FM, Émilie nous disait que dans l'article de "La Tribune", Brigitte et Émilie blaguaient et disaient qu'elles étaient les deux matantes du groupe :D

Pour les deux spectacles à Sherbrooke:

Un numéro supplémentaire pour Émilie :D
et il y a deux surprises! :clap: :clap:
Dernière modification par tourterel le lun. juin 29, 2009 8:31 am, modifié 1 fois.
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Maxime Landry a hâte d’être chez soi

Image

29 Juin 2009 à 16h27

Le vainqueur de la dernière édition de Star Académie, Maxime Landry de Saint-Gédéon, est fébrile à l’idée de présenter enfin ce spectacle dans son coin de pays. « J’ai vraiment hâte d’être chez moi. Les gens attendent ce spectacle à Saint-Georges. Il devrait avoir beaucoup d’ambiance dans la salle », confiait ce dernier.

Saint-Georges accueillera la Tournée Star Académie du 2 au 5 juillet prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil. Cette série de spectacles s’est amorcée le 5 juin au Centre Bell de Montréal. Elle s'est rendue à Québec, Rimouski, Ottawa et maintenant Sherbrooke les 29 et 30 juin. « Tout s’est super bien déroulé, on a déjà plus de la moitié de la tournée de fait. Ça achève déjà », raconte Maxime, qui était en route pour Sherbrooke lundi dernier. avant de se pointer à Saint-Georges. Cette tournée s’achèvera à Montréal les 10 et 11 juillet.

« J’aimerais lancer l’invitation aux gens de venir nous voir », indique Maxime. Maxime n’a pas voulu dire qui chantera en Beauce. Comme invités, ils ont eu Michel Rivard, et même les Denis Drolet…

Même si la tournée change de lieu, le spectacle, lui, demeure le même à l’exception de la mise en scène présentée en hauteur tout comme à Québec et Montréal. « C’est un spectacle super bien rôdé », note Maxime.
De plus, un invité-surprise se greffe à chaque spectacle pour accompagner les académiciens.

De plus, une chimie s’est développée au sein des participants de la tournée tant chez les artistes que l’équipe de production. C’est donc dans un bel esprit de camaraderie que se déroule cette tournée. Certains commencent à jouer plusieurs tours, dont Maxime est souvent la cible, selon lui. « On a vraiment une belle gang avec plus d’une cinquantaine de personnes. On est comme une grande famille et l’on se fait du fun », commente-t-il.

Toujours beaucoup d’engouement
Maxime Landry est toujours surpris de l’ampleur entourant Star Académie et sa tournée. Partout où la tournée va, l’accueil et la couverture médiatique sont hors de l’ordinaire. Il reconnaît que les Productions J, c’est une grosse machine, mais encore là cela dépassait son imagination. « Je regardais ce matin sur Internet, il y a un tas de photos et d’articles, c’est vraiment le fun. Je ne pensais pas que cela était à ce point-là. On est partout », lance Maxime.

Pas de répit
Le vainqueur de Star Académie n’a pas l’intention de se reposer cet été. Après la tournée, il mettra tous ses efforts dans la réalisation de son premier album. La population a d’ailleurs jusqu’au 30 juin à minuit pour aller voter pour les chansons. Jusqu'à présent, la réponse du public a été incroyable. « Il reste une journée pour voter et nous avons reçu entre 15 000 et 16 000 votes, dont plusieurs suggestions. Les gens ont embarqué et je suis super content », partage l’interprète.

Dix chansons seront retenues du lot. L’album contiendra trois ou quatre chansons originales provenant de différents collaborateurs. La sortie de l’album est prévue pour le 13 octobre, puis s’enchaînera la tournée de ce disque. « Je vais attendre en décembre pour prendre des vacances. J’aimerais aller faire un voyage dans le Sud », souhaite ce dernier.

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=13689" onclick="window.open(this.href);return false;
marcisa
Manitou de la Parlotte

Message par marcisa »

Publié le 29 juin 2009 à 15h00 | Mis à jour à 15h03

Émilie et ses collègues académiciens au palais des sports pour deux jours

Image

Archives La Presse
Claude Plante
La Tribune

(SHERBROOKE) La tornade Star académie débarque en ville pour deux jours. La grande tournée musicale de l'été sera présentée au Palais des Sports, ce lundi 29 juin et ce mardi 30 juin 19h30.

En plus des vedettes régionales de la troupe, onze autres académiciens sont dans la région depuis dimanche.

Les regards seront tournés entre autres vers Maxime Landry, grand gagnant de Star Académie, note l'organisation de la tournée.

Mais évidemment à Sherbrooke, les spectateurs voudront voir la vedette Émilie Lévesque, de Saint-Malo. Ses duos avec, entre autres, Bryan Adams et Patrick Bruel l'ont propulsée sous les projecteurs.

Les académiciens Brigitte Boisjoli, de Drummondville, et William Deslauriers, de Plessisville, seront aussi de la partie.

Les Productions J mentionnent que le spectacle est d'une durée de deux heures, 37 chansons seront présentées et que 523 personnes travaillent sur la production.

En termes techniques, la scène fait 64 pieds par 32 pieds. Elle est éclairée par 50 projecteurs, dont 34 articulés. Il faut quatre camions de 53 pieds pour transporter le tout.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... -jours.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Quelqu'un aurait l'article de La Tribune d'aujourd'hui ... il n'est pas sur internet !!! :hello: Merci !!!

Image
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

source:http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/w ... manchettes

http://virtuel.lejournaldesherbrooke.ca ... 009070201/page couverture et page 17 (photos Émilie et Joanne Blouin et les académiciens)

Star Académie fait vibrer le Palais des Sports

Cynthia Dubé
Spectacles - Publié le 30 juin 2009 à 12:09

Image

De passage à Sherbrooke, lundi et mardi, les académiciens de Star Académie ont offert toute une performance devant leur public sherbrookois. Les 14 diplômés de Sainte-Adèle ont visiblement bien appris leurs leçons…

Le Palais des Sports Léopold-Drolet était pleins à craquer, lundi, pour la grande première sherbrookoise. Le public était fébrile à l’idée de retrouver sur scène leurs académiciens préférés. C’est le chouchou de l’Estrie, Émilie Lévesque, qui a ouvert le spectacle en compagnie de Maxime Landry, grand gagnant de la cuvée 2009. La jeune femme de Saint-Malo a d’ailleurs eu droit à un accueil colossal!

Dans une mise en scène colorée, et surtout parfaite, les numéros se sont enchaînés pendant plus de deux heures. En cours de route, les Denis Drolet ont fait une apparition surprise, de même que Johanne Blouin et Éric Lapointe. C’est Émilie qui a eu le double privilège de chanter en duo avec la chanteuse ainsi qu’avec le rocker.

Bien que certains d’entre eux ont occupé la scène plus que d’autres (Émilie, Maxime L., Carolanne, entre autres), chaque artiste a tout de même eu droit à SON moment, lors des interprétations solos. Et impossible de trouver des lacunes! Nos étudiants vedettes ont visiblement bien appris leurs leçons à l’Académie.

En coulisse …

Quelques minutes après le spectacle, les 14 académiciens étaient tout sourire, enchantés de la soirée. Émilie semblait encore sous le choc, émue en raison de l’accueil chaleureux que lui avait réservé le public de chez nous. « Au début, j’étais un peu mal à l’aise. C’était beaucoup comme accueil! En même temps, j’étais tellement heureuse de chanter chez nous, devant mon monde. Je suis vraiment contente! »

Émilie n’a pas été la seule à être chaudement applaudie par la foule. Les deux Maxime ainsi que William, la nouvelle coqueluche des jeunes filles, avaient visiblement la cote chez nous. Ce dernier se dit plutôt étonné de son grand succès. « C’est très flatteur, mais je suis surtout très surpris parce que j’ai toujours eu l’impression de ne pas cadrer dans l’histoire de Star Académie! Par contre, cette belle énergie, je la prends pour en faire quelque chose de positif », explique William.

Quant à Maxime Proulx, oui, il a dansé! Il nous a aussi offert un moment touchant lors de son interprétation de Ma gueule, qu’il a dédié à tous les jeunes victimes de moqueries et d’intimidation à l’école. « Pendant deux ans, j’ai abandonné la danse et le chant à l’école secondaire parce que j’étais victime d’intimidation. Maintenant, je veux dire aux gens que c’est important de crier fort ses passions et de croire en soi. »

Envie de voir ou revoir le spectacle? La tournée Star Académie s’arrêtera à nouveau au Centre Bell, à Montréal, les 10 et 11 juillet.
Dernière modification par tourterel le jeu. juil. 02, 2009 7:05 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »