Topic de Simba

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
vampirella
Immortel du Domaine

Topic de Simba

Message par vampirella »

Salut la gang du Biodôme. Je ne suis pas venue souvent vous voir mais là ca s'impose :lol:

Comme plusieurs le savent, j'ai fait l'acquisition il y près d'une semaine d'un magnifique Abyssin de couleur lièvre. Je l'adore, il est out simplement magnifque et très affectueux. :love:

Par contre j'ai quelques conseils à vous demander.

Premièrement, maudit qu'il est malcommode :gluk: Je suis plus habituée à ca moi, j'avais une vieille chatte de 10 ans ben tranquille et me semble que quand elle était bébé elle était pas si pire que lui :gluk: :gla:

Je pourrais vous défiler tous les mauvais coups qu'il fait, ca prendre 10 pages :o :lol: mais disons qu'il arrête pas 2 minutes: dérouler le papier de toilette jusque dans la cuisiine, jouer dans les fils d'ordi, manger mes plantes, agacer la chatte de mon chum, monter sur l'aquarium (je le soupconne fortement d'avoir tué 2 poisson :eek: :gluk: ) se sauver dehors dès que j'ouvre la porte, s'engouffrer d'ailleurs dans toute porte que j'ouvre (garde-robe, armoire, garde-manger,...), sauter dans la poubelle de la salle de bain et la vider, manger mes bagues et ma montre quand il est dans mes bras, et j'en passe et j'en oublie. Parfois je passe mon temps à courrir derrière lui et à l'enlever d'où il s'est fourré et surtout il ne comprend pas absolument pas la signification du mot "NON" :cry: Il est têtu comme dix et retourne immédiatement faire ce qu'il faisait après que je l'aie enlevé :cry: J'ai du le mettre dans sa cage un petit 15 minutes à 2 reprises pour reprendre mon souffle un peu :lol:

Ma question est, comment on leur enseigne la discipline aux chatons? :??: Ma chatte comprenait très bien quand je disais non d'un ton sévère, mais lui :gluk:

Une chance qu'il est beau le ti-maudit et au moins la nuit il dort, dans mon lit collé sur moi, pas mal toute la nuit.

Pour l'adaptation avec la chatte de mon chum, ca été l'enfer les premiers jours, ca se pouishait et ca grognait et Taxie (la chatte de mon chum) se cachait tout le temps et a même pissé sur mon lit sûrement en réaction à l'arrivée de mon tit hyperactif. Mais depuis hier, ils se tolèrent plus, Simba semble aimer beaucoup Taxie, elle est est plus mitigée mais semble l'accepter de plus en plus. Ils jouent ensemble quelques fois par jour mais à la fin ils jouent rough pas mal et ca finit toujours en chicane :sarcastic: :gla: maiis je suppose que ca doit être normal....

Méchant roman finalement :gla:

Bon je termine ca en vous mettant 2-3 photos et je reviendrai une autre fois pour mes questions

Merci à l'avance :hello:

Le ti-cri... dans le frigo pendant que je le nettoyais :sarcastic:

Image

ouf, un peu de répit pendant qu'il joue avec son jeu :gluk:

Image

Mes deux énergumènes qui commencaient à jouer rough :gla:

Image

Simba qui dort, c'est un miracle

Image
jaskab
Immortel du Domaine

Re: Topic de Simba

Message par jaskab »

Wow! Il est vraiment beau! Son charme te fera oublier ses mauvais coups! :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Merci jaskab mais moi qui pensais que tu venais me donner des conseils :cry: :lol:
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Honnn c'est un petit bébé :love: Pour l'éducation, tu dois lui imposer tes règles mais donne-lui le temps de les assimiler. Moi, je donnais une petite tappe sur le nez en disant "NON" et à chaque fois qu'ils faisaient quelque chose que je n'aimais pas, je demeurais autoritaire afin de faire sentir que je n'étais pas contente, je faisais semblant d'être fâchée même si je ne l'était pas :lol:

Tu vas voir, il va finir par comprendre le :no:

Etk, il est mignon :love:
Dernière modification par Frasie le ven. juil. 03, 2009 2:29 am, modifié 2 fois.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

haaaaaaaa simba!!!!!!!! haha jai hate maudine!!!!!!!!! hahaha
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j'adore les chats j'en ai 4 + 2 rottweiler et out le monde s'entend bien :top:

c normal que ce soit tannant quand c petit

meme a 3 ans mon canelle arrete pas de tirer et taper sur mon fil dans le mur :lol:
il essaye aussi de sortir des fois quand j'ouvre la porte faut toujours le tcheker

mon rott m'a mangée une belle paire de botte en cuir neuve :cry:

sushi elle essaie de manger mon fil d'ecouteur :grr: :lol:

billy quand ya plus de manger dans son bol et qu'il avait faim me mordillait :gla: mais ca fait un bout qu'il le fait plus

mes chiens hurlent a la mort quand le facteur depose le courrier :sarcastic:
ma grosse taina(chien empeche des fois de manger dans le bol meme s'il y a 2 bol :o

et je continuerait longtemps et c pas des ti bébé
mon + jeune chat a 1 an et quelques mois :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Cute Simba :love:
Harfang
Modeste Jacasseur

Message par Harfang »

qu'il est beau aaah :love:
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Wow!

J'adore cette race de chat!!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Bon ben vous me donnez pas trop de conseils sur l'éducation de mon chat et pendant ce temps il continue à être un petit monstre :sarcastic: :sarcastic: :p

Mais au moins je suis contente il s'entend bien avec sa soeur ( lire la chatte de mon chum :gla: ) Je vous montre des photos pour le prouver, même mon chum me croyait pas

Image

Et il aime bien se reposer dans son condo à l'occasion :gla:

Image

Sinon il est toujours aussi malcommode mais je l'adore toujours autant :love: :love:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

vampirella a écrit : Bon ben vous me donnez pas trop de conseils sur l'éducation de mon chat et pendant ce temps il continue à être un petit monstre :sarcastic: :sarcastic: :p

Mais au moins je suis contente il s'entend bien avec sa soeur ( lire la chatte de mon chum :gla: ) Je vous montre des photos pour le prouver, même mon chum me croyait pas

Image

Et il aime bien se reposer dans son condo à l'occasion :gla:

Image

Sinon il est toujours aussi malcommode mais je l'adore toujours autant :love: :love:
trop cute :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Il est donc bien mignon!! :love:
et la chatte de ton chum qui en prend soin, c'est cute! :love:

Les chatons sont toujours plus actifs et joueurs, peut-être que cette race se distingue d'avantage en ce sens? ça va
s'atténuer avec l'âge d'après moi, en tout cas il est en santé et bien vivant! :lol:

willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Content que vos chats commence enfin a s'enttendre :top:
Trops cute la photo :love:

Pour se qui est des conseil, ouff !! moi j'ai pas eu beaucoup de succes avec mon chien, dans sont enfance, heureusement il c'est calmer.

La section est moins visiter ... mais je sais que qu'elleque sujet que tu mentionne ont déja été abborder ici alors je te conseil de lire se qui c'est déja dit.

Si jamais il me passe une bulle compulsif (se qui m'arrive souvent dans se temps ci) je ferais le tours pour voire si il n'y aurais pas de quoi d'interressant pour toi.

En attendan je te mets un topic qui vas te montrez que t'est pas tous seul ;) :lol:

http://www.domainebleu.ca/viewtopic.php?f=48&t=72082" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par willdoo le mar. juil. 07, 2009 7:14 pm, modifié 1 fois.
Allo
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Oh j'adore les abyssins!!!Ils sont tellement beaux mais je suis litéralement tombé en amour avec un rex devon qui sera mon prochain membre de la famille. Ce n'est pas pour tout de suite mais pour bientot, mon petit highland lynx commence a prendre le beat de ma grosse et vieille chatte(il mange et dors) j'aimerais qu'il se dégourdisse un peu.Vraiment tu as un beau chat!!!
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Merci wildoo pour ta réponse et merci à anaisse mirabelle et nancy31f pour vos commentaires sur mon amour :lol:

Et bien de facon surprenante aujourd'hui il est plus calme et semble comprendre un peu plus la discipline. Faut dire qu'hier j'ai un peu pogné les nerfs quand il est sorti dehors pour la milième fois genre après que j'aie ouvert la porte. Il mangé une tite volée :gla: il a vu que maman était pas contente :gla:

Là il arrête son mouvement lorsque je dis non de facon autoritaire et il ne s,élance plus dehors lorsque j'ouvre la porte. Y a de l'espoir :lol:

Tiens je vous laisse encore avec une photo de mes 2 énergumènes dans leur condo et de mon ti coco qui admire son futur lunch

Image

Image

Argh on voit ma scratch sur le mur faudrait que je tasse l'aquarium devant :lol:

Ah oui jai trouvé un truc pour ne plus qu'il aille jouer dans l'aquarium, j'ai mis du papier d'aluminium sur le desssus pour boucher l'espace, mes poissons sont saufs ouf :lol:
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Frasie a écrit : Honnn c'est un petit bébé :love: Pour l'éducation, tu dois lui imposer tes règles mais donne-lui le temps de les assimiler. Moi, je donnais une petite tappe sur le nez en disant "NON" et à chaque fois qu'ils faisaient quelque chose que je n'aimais pas, je demeurais autoritaire afin de faire sentir que je n'étais pas contente, je faisais semblant d'être fâchée même si je ne l'était pas :lol:

Tu vas voir, il va finir par comprendre le :no:

Etk, il est mignon :love:
Frasie merci de ta réponse je sais pas pourquoi je suis passée par dessus.

Pour la tappe sur le nez je suis pas trop pour ca, je ne veux pas qu,il craigne ma main chaque fois que je l'approche pour le flatter. Mais un ami m'a donné un truc, donné une pichenotte sur une patte pour le saisir, et ca semble marcher. :D
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Très cute ton p,tit Simba :love: :love:
Image
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

vampirella a écrit : Merci wildoo pour ta réponse et merci à anaisse mirabelle et nancy31f pour vos commentaires sur mon amour :lol:

Et bien de facon surprenante aujourd'hui il est plus calme et semble comprendre un peu plus la discipline. Faut dire qu'hier j'ai un peu pogné les nerfs quand il est sorti dehors pour la milième fois genre après que j'aie ouvert la porte. Il mangé une tite volée :gla: il a vu que maman était pas contente :gla:

Là il arrête son mouvement lorsque je dis non de facon autoritaire et il ne s,élance plus dehors lorsque j'ouvre la porte. Y a de l'espoir :lol:

Tiens je vous laisse encore avec une photo de mes 2 énergumènes dans leur condo et de mon ti coco qui admire son futur lunch

Image

Image

Argh on voit ma scratch sur le mur faudrait que je tasse l'aquarium devant :lol:

Ah oui jai trouvé un truc pour ne plus qu'il aille jouer dans l'aquarium, j'ai mis du papier d'aluminium sur le desssus pour boucher l'espace, mes poissons sont saufs ouf :lol:
ca t,a couté combien ton condo de chat?
est ce que c 'est ramasse poil pas mal ce truc?
Mark Twain

ImageImage
Koulapic
Modeste Jacasseur

Message par Koulapic »

Tu as un très joli tit minou , belles photos aussi

Ma soeur s'est acheté un chat de Bingale. Il est full cute aussi.Il est pas très reposant non plus . Elle dit qu'elle a jamais vu un bébé chat malcommode de même.

Vampirella tu es pas seule au monde d'avoir un bébé hyper actif , est-ce que ça te console ?
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

haaaaaaaaaaa chanceuse tes chats s'aiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'viens de voir l'heure faut jme prépare tu ten viens me chercher hahahahahaahhaha
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »