Pancréatite
Pancréatite
Décidément, ce n'est pas l'année de mes amours à quatre pattes . Je suis revenue de vacances dimanche et bang lundi matin ma Labrador s'est mise subitement à se tordre de douleur et à gémir à m'en donner des frissons . Une heure plus tard, j'étais chez le vet qui croit à une nouvelle pancréatite puisqu'elle en a déjà fait une il y a plus d'un an. Il lui a fait des injections d'analgésique et d'antibiotique et suis repartie avec d'autres antibiotiques pour 10 jours, des probiotiques et une facture frôlant les 200$. Le reste de la journée de lundi s'est passé sans cris de douleur.
Mardi même scénario, elle a recommencé à se tordre de douleur mais cette fois, ça semblait même pire. Elle hurlait au 5 minutes, a vomit et avait un comportement très bizarre, elle s'est même couchée dans la douche, chose qu'elle ne fait jamais .
Comme je n'ai pas une confiance absolue en la première clinique, je l'ai donc ramené d'urgence à une autre hier. La deuxième m'a dit de la mettre à jeûn sur le champs ce que j'aurais aimée savoir de la première en partant. L'autre lui a fait sensiblement les mêmes injections mais à plus forte doses en ajoutant de la cortisone pour faire désenfler le pancréas, qui devraient en principe lui durer jusqu'à vendredi. Je suis aussi repartie avec une injection d'analgésique pour aujourd'hui à faire moi-même au cas où ça recommence. Je devrai donc y retouner demain si ça recommence pour faire faire des tests poussés cette fois.
J'ai peur, j'ai peur mais me croise les doigts bien fort. Pour l'instant, elle est correct mais ça lui reprend toujours on dirait quand les injections commencent à ne plus faire effet. Mais, je tente d'être positive!
Je suis nulle en ce qui concerne l'homéopathie mais si jamais vous connaissez des aliments ou des suppléments succeptibles d'aider le pancréas, vos conseils seraient grandement appréciés car si elle s'en sort, je voudrais tout faire pour tenter d'éliminer les chances de récidives.
Je vous tiens au courant!
Mardi même scénario, elle a recommencé à se tordre de douleur mais cette fois, ça semblait même pire. Elle hurlait au 5 minutes, a vomit et avait un comportement très bizarre, elle s'est même couchée dans la douche, chose qu'elle ne fait jamais .
Comme je n'ai pas une confiance absolue en la première clinique, je l'ai donc ramené d'urgence à une autre hier. La deuxième m'a dit de la mettre à jeûn sur le champs ce que j'aurais aimée savoir de la première en partant. L'autre lui a fait sensiblement les mêmes injections mais à plus forte doses en ajoutant de la cortisone pour faire désenfler le pancréas, qui devraient en principe lui durer jusqu'à vendredi. Je suis aussi repartie avec une injection d'analgésique pour aujourd'hui à faire moi-même au cas où ça recommence. Je devrai donc y retouner demain si ça recommence pour faire faire des tests poussés cette fois.
J'ai peur, j'ai peur mais me croise les doigts bien fort. Pour l'instant, elle est correct mais ça lui reprend toujours on dirait quand les injections commencent à ne plus faire effet. Mais, je tente d'être positive!
Je suis nulle en ce qui concerne l'homéopathie mais si jamais vous connaissez des aliments ou des suppléments succeptibles d'aider le pancréas, vos conseils seraient grandement appréciés car si elle s'en sort, je voudrais tout faire pour tenter d'éliminer les chances de récidives.
Je vous tiens au courant!
Re: Pancréatite
je te donne des ondes
++++++++++++++++++++++++
-----------------------------------------
++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++
Allo
Merci t'es un amour!
j'envoie tout plein d'ondes moi aussi. on les aime tellement nos zamours .
+++++++++++++++++
+++++++++++++++++
Ahhhhhhh jespere que ça va aller mieux
Mautadine c est vraiment pas ton année coté pitou pauvre toi pauvre portefeuille pis pauvres eux autres itou
Qu est ce qui d après le vet fait faire des pancréatites ?
Qu est ce qui d après le vet fait faire des pancréatites ?
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Merci pour vos ondes, ça semble vouloir marcher!!! En tout cas, première journée aujourd'hui sans douleur. Je l'ai même fait manger un peu tantôt et elle a beaucoup d'appétit mais je la contrôle et lui en donne aux deux heures au lieu d'un gros repas. Je n'ai donc pas eu besoin à date de lui donner son injection.
Pour les causes, ça semble assez nébuleux. J'ai lu un peu sur Internet et je trouve surtout des trucs du genre race prédisposée ou antécédant familial. Dans tous les cas, ça arrive subitement comme ça du jour au lendemain. Le pire c'est que tout ce que mes pitous ont (allergies, pancréatite) est supposé être fréquent chez les Berger allemand et étrangement c'est la seule qui n'a jamais rien.
La vet. me disait que le pancréas était un organe qui pardonne mais qui n'oublie pas donc toujours plus à risque d'en faire quand t'en as fait une . Je voudrais donc m'assurer de mettre les chances de mon côté avec la nourriture entre autres.
Je ne cris pas victoire mais je suis quand même un peu plus soulagée.
Pour les causes, ça semble assez nébuleux. J'ai lu un peu sur Internet et je trouve surtout des trucs du genre race prédisposée ou antécédant familial. Dans tous les cas, ça arrive subitement comme ça du jour au lendemain. Le pire c'est que tout ce que mes pitous ont (allergies, pancréatite) est supposé être fréquent chez les Berger allemand et étrangement c'est la seule qui n'a jamais rien.
La vet. me disait que le pancréas était un organe qui pardonne mais qui n'oublie pas donc toujours plus à risque d'en faire quand t'en as fait une . Je voudrais donc m'assurer de mettre les chances de mon côté avec la nourriture entre autres.
les ondes continuent quand même +++++++++++++
De mon coté c est les reins de ma plus jeune ( 4 ans ) que je surveille a tous les années, le taux durée et de créatine est un peu supérieur a la normale et ce depuis qu elle a 6 mois ce qui veux dire qu elle souffrira c est sur d une maladie rénale avec le temps le rein fonctionnera de moins en moins bien, ce serait du a l hérédité en aout elle est du pour ses vaccins et sa prise de sang d urée et de créatine, j espère que tout est encore stable kolineDanahée a écrit : Merci pour vos ondes, ça semble vouloir marcher!!! En tout cas, première journée aujourd'hui sans douleur. Je l'ai même fait manger un peu tantôt et elle a beaucoup d'appétit mais je la contrôle et lui en donne aux deux heures au lieu d'un gros repas. Je n'ai donc pas eu besoin à date de lui donner son injection.
contente de lire que ça va mieux aujourd hui de ton coté
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
pleins d'ondes
++++++++++
++++++++++++++++++
++++++++++
++++++++++++++++++
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Vous êtes vraiment fines! En tout cas, ça se rend parce qu'elle n'a pas de douleur . C'est plutôt bon signe!
Ah non Chanelle! Je ne savais pas que ta chienne avait des problèmes de reins. J'ai perdu deux chats d'insuffisance rénale et ce n'est pas drôle. Ils étaient vieux mais quand même. Tu fais en tout cas ce qu'il y a à faire soit de contrôler le taux d'urée et de comparer aus fils des années. Es-tu au point d'utiliser de la nourriture réduite en protéine?
Ah non Chanelle! Je ne savais pas que ta chienne avait des problèmes de reins. J'ai perdu deux chats d'insuffisance rénale et ce n'est pas drôle. Ils étaient vieux mais quand même. Tu fais en tout cas ce qu'il y a à faire soit de contrôler le taux d'urée et de comparer aus fils des années. Es-tu au point d'utiliser de la nourriture réduite en protéine?
comment va ta belle Labrador aujourd'hui?
une cargaison d'ondes encore ++++++++++++++++++
une cargaison d'ondes encore ++++++++++++++++++
Ben voyons Danahee c'est donc bien plate que tes toutous soient souffrants
comme ca!!!
Tant mieux si ca va mieux par contre!! Y parait que c'est TELLEMENT douloureux
une pancreatite... Ouff!
La chienne de ma tante (une Yorkshire de 2 kilos...) a deja fait ca il y a 5 ans
environ et elle a reussi a la sauver elle aussi. La veto a dit qu'elle doit
toujours etre prudente maintenant car elle peut en refaire une...
Elle mange une diete speciale pour le reste de ses jours... Rien de gras ou
de trop calorique... Du W/D de Prescription Diet et ca va tres bien.
Ca arrive soudainement c'est vrai une pancreatite et y parait que sa Yorkshire
a fait ca apres avoir bouffe un gros paquet de cereales All-Bran qui etaient
tombe par terre sans que personne s'en rende compte... Presque toute
la boite de cereales au complet!!! lolll C'etait trop pour un chien de 2 kilos.....
J'envoie des ondes moi aussi!!!!
comme ca!!!
une pancreatite... Ouff!
La chienne de ma tante (une Yorkshire de 2 kilos...) a deja fait ca il y a 5 ans
la boite de cereales au complet!!! lolll C'etait trop pour un chien de 2 kilos.....
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Non aucune diète spéciale, avant s étais au 6 mois que je faisais vérifier l urée et la créatine, en aout ça fera 1 an laisse moi te dire que j ai hâte de savoir en svp si tout est ok , on m a dit que le taux d urée et de créatine peuvent être stable pendant des années de ne pas m inquiéter pour rien pour le moment.Danahée a écrit : Vous êtes vraiment fines! En tout cas, ça se rend parce qu'elle n'a pas de douleur . C'est plutôt bon signe!
Ils ont découvert ça quand on l a fait stériliser a 6 mois, ils passent des tests avant l opération et ils avaient découvert que les taux étaient plus élevés que la normale mais vraiment rien d alarmant, plein de gens qui ne font pas passé ce test ne savent jamais qu il y a prédisposition chez leur chien ils le savent quand ils sont rendu malade avancé donc dans le fond c est une bonne chose que nous l ayons apprit au tout début, habituellement c est chez le chien âgé que ce développe l insuffisance rénale
Tes chats avaient des traitements spéciaux ?
Danahée, je t'envoie des ondes moi aussi... j'espère que ça va bien pour ta pitoune
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Pico82 a écrit : Ben voyons Danahee c'est donc bien plate que tes toutous soient souffrants
comme ca!!!
une pancreatite... Ouff!
Merci Pico! Oui, c'est vrai que ça semble extrêmement douloureux. Le coeur me tordait à chaque hurlement de douleur qu'elle poussait. On aurait dit qu'elle ne parvenait pas à trouver aucune position comfortable la pauvre.
Je suis contente des informations que tu me donnes car jusqu'à présent je ne connaissais aucun autre chien qui en avait fait une. D'ailleurs, je peux aussi dire que cet épisode fût bien pire que le premier. J'ai demandé à la première vet. si je devais changer sa nourriture et elle m'a dit non .
Merci des renseignements! Je vais m'informer comme il faut afin de savoir si je devrais moi aussi changer de nourriture.
Si c'est un taux légèrement élevé, parfois ça ne veut rien dire dépendemment de la nourriture que tu donnes. J'avais lu beaucoup là-dessus quand je m'étais fait dire la même chose. La plupart des études qui établissent le taux normal d'urée sont réalisées avec certaines marques commerciales. Dans mon cas, comme je ne donne rien de commercial, le taux d'urée normal devrait alors être comparé avec des animaux nourris de la même façon et non les autres. Tout ça pour dire que oui, il vaut mieux faire faire des bilans sanguins fréquents mais qu'il ne faut pas non plus trop s'alarmer devant un taux légèrement anormal qui pourrait être normal avec telle ou telle sorte de nourriture.Chanelle a écrit : [...]
Non aucune diète spéciale, avant s étais au 6 mois que je faisais vérifier l urée et la créatine, en aout ça fera 1 an laisse moi te dire que j ai hâte de savoir en svp si tout est ok , on m a dit que le taux d urée et de créatine peuvent être stable pendant des années de ne pas m inquiéter pour rien pour le moment.
Ils ont découvert ça quand on l a fait stériliser a 6 mois, ils passent des tests avant l opération et ils avaient découvert que les taux étaient plus élevés que la normale mais vraiment rien d alarmant, plein de gens qui ne font pas passé ce test ne savent jamais qu il y a prédisposition chez leur chien ils le savent quand ils sont rendu malade avancé donc dans le fond c est une bonne chose que nous l ayons apprit au tout début, habituellement c est chez le chien âgé que ce développe l insuffisance rénale
Tes chats avaient des traitements spéciaux ?
Dans le cas, de mes vieux chats ça s'est passé sensiblement de la même façon. Ils se sont mis à vomir quelques fois puis le tout s'est intensifié aux fils des semaines. À partir du moment où tu as le diagnostique d'insuffisance rénale, l'animal décède habituellement dans les mois qui suivent. On m'a toujours dit qu'ils pouvaient faire des années comme ça mais bon, j'y crois peu et j'en ai fait pourtant bien plus que la normal pour prolonger leur vie et sans grand succès dans les deux cas. J'avais tellement peur à ma deuxième qu'aussitôt que j'ai appris que le taux d'urée était élevé j'ai commencé le traitement même si la vet. disait qu'il était encore tôt, car pas encore au stade de l'insuffisance.
Bref, ça prend une nourriture de type réduite en protéine. Ça prend généralement des médicaments pour enlever les maux de coeur mais c'est parfois l'enfer car les animaux ne veulent pas manger en raison des maux de coeur. S'ils ne mangent pas ils ont encore plus mal au coeur. C'est un cercle vicieux! À partir, du moment où tu as le vrai diagnostique moi j'exige des traitements de fluides sous-cutanés que je donne à la maison. C'est le même liquide que les vet donne en clique sous perfusion. C'est moins efficace qu'intra-veineux mais ça a l'avantage de pouvoir être fait souvent à la maison et de ne pas stresser l'animal en clinique pour en plus une fraction du prix. Dans le fond, tu viens t'assurer que malgré les vomissements l'animal ne se désydrate pas. De plus comme il est impératif qu'ils boivent beaucoup beaucoup pour éliminer les toxines des reins qui ne fonctionnent plus super bien, les fluides y contribuent alors grandement. C'est donc la première chose que tu pourrais demander au vet. si tu arrives dans la zone début d'insuffisance.
Mais, je me permets de croiser très forts les doigts pour que ta chienne n'en vienne pas là. Je trouve ça très jeune. Tu vois, moi les prises de sang des chats n'avaient jamais révélées la moindre anomalie avant. As-tu pensé peut-être demander au vet. si tu ne pourrais pas faire faire un echo des reins pour voir s'il n'y aurait pas une malformation étant donné le jeune âge? Il doit bien y avoir une raison non? Sinon, l'idée est de ralentir au maximum l'évolution car une fois que ça évolues t'es faite c'est irréversible. Donc, peut-être lui demander déjà à quelle taux d'urée elle envisage la diète qui elle, a comme conséquence de moins fatiguer les reins.
Tu m'en donneras des nouvelles en août!
Pour le moment elle pète le feu crois moiDanahée a écrit : [...]
Si c'est un taux légèrement élevé, parfois ça ne veut rien dire dépendemment de la nourriture que tu donnes. J'avais lu beaucoup là-dessus quand je m'étais fait dire la même chose. La plupart des études qui établissent le taux normal d'urée sont réalisées avec certaines marques commerciales. Dans mon cas, comme je ne donne rien de commercial, le taux d'urée normal devrait alors être comparé avec des animaux nourris de la même façon et non les autres. Tout ça pour dire que oui, il vaut mieux faire faire des bilans sanguins fréquents mais qu'il ne faut pas non plus trop s'alarmer devant un taux légèrement anormal qui pourrait être normal avec telle ou telle sorte de nourriture.
Dans le cas, de mes vieux chats ça s'est passé sensiblement de la même façon. Ils se sont mis à vomir quelques fois puis le tout s'est intensifié aux fils des semaines. À partir du moment où tu as le diagnostique d'insuffisance rénale, l'animal décède habituellement dans les mois qui suivent. On m'a toujours dit qu'ils pouvaient faire des années comme ça mais bon, j'y crois peu et j'en ai fait pourtant bien plus que la normal pour prolonger leur vie et sans grand succès dans les deux cas. J'avais tellement peur à ma deuxième qu'aussitôt que j'ai appris que le taux d'urée était élevé j'ai commencé le traitement même si la vet. disait qu'il était encore tôt, car pas encore au stade de l'insuffisance.
Bref, ça prend une nourriture de type réduite en protéine. Ça prend généralement des médicaments pour enlever les maux de coeur mais c'est parfois l'enfer car les animaux ne veulent pas manger en raison des maux de coeur. S'ils ne mangent pas ils ont encore plus mal au coeur. C'est un cercle vicieux! À partir, du moment où tu as le vrai diagnostique moi j'exige des traitements de fluides sous-cutanés que je donne à la maison. C'est le même liquide que les vet donne en clique sous perfusion. C'est moins efficace qu'intra-veineux mais ça a l'avantage de pouvoir être fait souvent à la maison et de ne pas stresser l'animal en clinique pour en plus une fraction du prix. Dans le fond, tu viens t'assurer que malgré les vomissements l'animal ne se désydrate pas. De plus comme il est impératif qu'ils boivent beaucoup beaucoup pour éliminer les toxines des reins qui ne fonctionnent plus super bien, les fluides y contribuent alors grandement. C'est donc la première chose que tu pourrais demander au vet. si tu arrives dans la zone début d'insuffisance.
Mais, je me permets de croiser très forts les doigts pour que ta chienne n'en vienne pas là. Je trouve ça très jeune. Tu vois, moi les prises de sang des chats n'avaient jamais révélées la moindre anomalie avant. As-tu pensé peut-être demander au vet. si tu ne pourrais pas faire faire un echo des reins pour voir s'il n'y aurait pas une malformation étant donné le jeune âge? Il doit bien y avoir une raison non? Sinon, l'idée est de ralentir au maximum l'évolution car une fois que ça évolues t'es faite c'est irréversible. Donc, peut-être lui demander déjà à quelle taux d'urée elle envisage la diète qui elle, a comme conséquence de moins fatiguer les reins.
Tu m'en donneras des nouvelles en août!
Pour ce qui est de l écho, comme ma vet me disait oui je pourrais en faire faire une mais ça changerait quoi de savoir si c est une malformation ou autre étant donné que cette maladie est irréversible de toute façon a part me couter des sous ça changerait pas grand chose qu elle dit
J ai sorti ses résultats ce matin je te les montre, tu vois voir que pour le moment il n y a rien d alarmant...je croise mes doigts afin que mardi prochain ses résultats soient ok, j ai devancé son rdv de 2 semaines, ça me fatigue trop de savoir.
Voici ses résultats depuis le tout début à l age de 6 mois en 2005 ça va te donner une petite idée
BUN = 13....Normale entre 7 et 29
Créatinine = 1.3 Normale entre 0.3 et 1.2
Densité Urinaire = 1.024 Normale entre 1.015 et 1.045
Septembre 2006 :
Urée = 23 Normale entre 7 et 27
Creatinine = 2.0 Normale entre 0.5 et 1.8
Décembre 2006 :
BUN = 19 mg/dl Normale entre 7 et 27
Creatinien = 2.0 Normale entre 0.5 et 1.8
Décembre 2007:
BUN = 23mg/dl Normale entre 7 et 27
Créatinine =1.7 Normale entre 0.5 et 1.8
Aout 2008:
BUN = 17 mg/dl Normale entre 7 et 27
Créatinine = 1.9 mg/dl Normale entre 0.5 et 1.8
C est le taux de créatinine qui est toujours bordeline
Dernière modification par Chanelle le ven. juil. 17, 2009 11:20 am, modifié 3 fois.
Je les ferai lire à mon amie technicienne quand je la verrai mais ça ne semble pas être trop élevé.
Vu comme ça, c'est vrai qu'une echo ne servirait sûrement pas à grand chose . Mais, je me demande par contre pareil si une malformation peut disons afficher des taux anormaux sans pour autant en faire des reins qui fonctionnent mal et qui peuvent dégénérer? Dans le sens que est-ce que ça en fait automatiquement un chien à risque de développer de l'insuffisance versus un autre s'il s'agit d'une malformation? C'est sûr qu'on pourrait être tenté d'y croire vu les taux légèrement élevés mais peut-être que non aussi?
Tu peux peut-être demander aussi à ta vet. de voir la charte concernant les stades d'insuffisance. Je l'avais vu pour ma chatte. C'est une charte qui affiche les taux et les stades de la maladie. Ça pourrait te donner une idée quand commencer la diète s'il y a lieu peut-être?
Vu comme ça, c'est vrai qu'une echo ne servirait sûrement pas à grand chose . Mais, je me demande par contre pareil si une malformation peut disons afficher des taux anormaux sans pour autant en faire des reins qui fonctionnent mal et qui peuvent dégénérer? Dans le sens que est-ce que ça en fait automatiquement un chien à risque de développer de l'insuffisance versus un autre s'il s'agit d'une malformation? C'est sûr qu'on pourrait être tenté d'y croire vu les taux légèrement élevés mais peut-être que non aussi?
Tu peux peut-être demander aussi à ta vet. de voir la charte concernant les stades d'insuffisance. Je l'avais vu pour ma chatte. C'est une charte qui affiche les taux et les stades de la maladie. Ça pourrait te donner une idée quand commencer la diète s'il y a lieu peut-être?
Je prend ça en note Danahée je t en redonnerai des nouvellesDanahée a écrit : Je les ferai lire à mon amie technicienne quand je la verrai mais ça ne semble pas être trop élevé.
J ai hâte de voir ce qu en pense ta copine .