Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Rénatane a écrit : [...]

Non , mais ile te donne la permission de le faire.La religion est un code de vie , si tu crois en ce que dit ta croyance tu te dois de suivre ses lignes de conduite.

Et pour ce qui est d'une loi , nous nous devons de la respecter sinon , ben on risqu'une amende
Ce bout-là me titille. J'ai l'impression qu'on veuille nous garder soumis, petit, sans capable de réfléchir et d'agir par soi-même. Personnellement, la religion me présente des règles, un mode de vie que je peux me servir pour évoluer. Je ne comprends pas qu'on tente de la maintenir dans un état d'asservissement.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Rénatane a écrit : [...]

Depuis quand une religion évolue ? une religion c'est statique.....
Garde-la statique si tu veux mais ainsi on tombe dans le ridicule. Voir si un texte écrit deux mille ans passés doit servir intégralement en l'an 2000 à son application. On ne ferait même pas ça avec aucun autre texte écrit dans un siècle différent. On l'adapterait. Mais pour la religion, on le garde dans un état statique immuable.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Savvy »

Beppo a écrit : [...]


On n'a pas besoin de la religion pour être atroce. Elle devient le bouc-émissaire de nos agirs qui dépassent l'entendement. Se peut-il qu'une personne puisse agir bassement sans se servir de la religion comme prétexte? Si oui, c'est plus difficile de comprendre le pourquoi de son geste car il s'adresse à la nature humaine. En se servant de la religion comme prétexte à poser le geste on glisse sur la vraie nature du mobile.

Et si tu crois que je m'amuse, viens dîner et discuter avec moi aujourd'hui sur ce sujet.
Beppo j'ai bien dit pourtant que personne n'est exempt. Mais tu effaces selon moi trop facilement toutes les atrocités qui furent commises avec la religion en fond de décor. Et non, je ne parle pas seulement de la religion musulmane.
Je crois fermement que la culture de cet homme ainsi que de ces proches a influencée leurs actes. Et non, on ne peut dissocier la religion de la culture. Elle en est une part indissociable.

Et non, je n'irai pas dîner avec toi pour discuter. Je sais trop bien que je n'aurais jamais le dernier mot. :lol: Bonne journée à toi. :hello:
Pour moi c'est assez pour la journée.
Avatar de l’utilisateur
flute
Caïd de la Causette
Messages : 859
Inscription : ven. févr. 13, 2009 12:38 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par flute »

Beppo a écrit : [...]


Est-ce que le fait d'être areligieux nous exempte de l'abus? Est-ce la panacée de la vertu, tu crois?
:jap: :jap: :jap:

C'est drôle parfois de voir des gens associer toute forme de violence à la religion (quelqu'elle soit d'ailleurs) comme si toutes formes de violence ne pouvaient se révéler que dans une contexte religieux. Avec cette pensée la violence devrait donc être exclus des pays communistes qui sont athés ?
La Chine communiste est-elle épargnée de la violence ? l'URSS le fut-elle ?

à mon humble avis, les actes de violences, quelqu'ils soient, sont causés, non par une religion, une culture, etc mais bien par la nature humaine. L'homme ou la femme qui cherche a faire le mal trouvera sa voix ou sa justification quelle que soit son modèle de pensée et son style de vie.

Il ya quelques années, il fut découvert au Québec un scandale immonde: un père et ses 2 ou 3 fils avaient abusés sexuellement de la fillette de la famille et cela pendant de nombreuses années. La jeune femme complètement abruptie par les traitements subis est décédée dernièrement du cancer de l'utérus. Aucun rapport avec la religion, la nationalité, la culture, etc Juste la violence... :(
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

Marisopa a écrit : [...]


Est ce que c'est du sarcasme?
Pas du tout , je discute seulement .
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

Beppo a écrit : [...]


Garde-la statique si tu veux mais ainsi on tombe dans le ridicule. Voir si un texte écrit deux mille ans passés doit servir intégralement en l'an 2000 à son application. On ne ferait même pas ça avec aucun autre texte écrit dans un siècle différent. On l'adapterait. Mais pour la religion, on le garde dans un état statique immuable.
Le porc est interdit , pourquoi ? c'est une règle vieille et n'a plus sa place aujourd'hui....
c'est un exemple.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
flute
Caïd de la Causette
Messages : 859
Inscription : ven. févr. 13, 2009 12:38 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par flute »

Savvy a écrit : [...]


Beppo j'ai bien dit pourtant que personne n'est exempt. Mais tu effaces selon moi trop facilement toutes les atrocités qui furent commises avec la religion en fond de décor. Et non, je ne parle pas seulement de la religion musulmane.

comme à l'inverse on oublie trop souvent tous les actes de bonté, de générosité, de don de soi, tous les sacrifices, etc qui furent accomplis avec en toile de fond la religion quelle qu'elle soit.
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

Beppo a écrit : [...]


Ce bout-là me titille. J'ai l'impression qu'on veuille nous garder soumis, petit, sans capable de réfléchir et d'agir par soi-même. Personnellement, la religion me présente des règles, un mode de vie que je peux me servir pour évoluer. Je ne comprends pas qu'on tente de la maintenir dans un état d'asservissement.
c'est comme ça.....

Liberté et religion , ça va pas ensemble.........tu as une ligne pi tu suis , sinon débarque..........sauf qu'il y a des endroits ou si tu débarque , tu es mieux de te sauvé loin..... :(
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Savvy »

flute a écrit : [...]



comme à l'inverse on oublie trop souvent tous les actes de bonté, de générosité, de don de soi, tous les sacrifices, etc qui furent accomplis avec en toile de fond la religion quelle qu'elle soit.
Mais voyons, pas du tout. Mais le sujet du topic étant que l'on se questionne sur l'impact de certains préceptes religieux musulman sur les actes criminels commis par trois personnes d'une même famille de religion musulmane. Faut pas tout mêler non plus.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

flute a écrit : [...]



comme à l'inverse on oublie trop souvent tous les actes de bonté, de générosité, de don de soi, tous les sacrifices, etc qui furent accomplis avec en toile de fond la religion quelle qu'elle soit.
Il faut , sinon les religions ne seraient pas ce qu'elles sont aujourdHui.........s'il n'y avait eu que des règles stricts
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Que ce soit la Bible , le Coran ces livres ont ete ecrits selon l'histoire du temps
un contexte precis.
Regardez les ecrits de la Bible il en a des textes semblables à ceux du Coran
mais les catholiques les prennent pas à la lettre

Il est facile de mettre des extraits et dire que c'est comme ça qu'ils pensent
mais il faut connaitre le tout pour bien comprendre l'extrait

Il est defendu de tuer dans la Bible pourtant
combien de meurtres font la Une des journeaux
et souvent des meurtres gratuits ou bien par depression
et maladie mentale
Dernière modification par Diane le mar. juil. 28, 2009 11:14 am, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
flute
Caïd de la Causette
Messages : 859
Inscription : ven. févr. 13, 2009 12:38 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par flute »

Savvy a écrit : [...]


Mais voyons, pas du tout. Mais le sujet du topic étant que l'on se questionne sur l'impact de certains préceptes religieux musulman sur les actes criminels commis par trois personnes d'une même famille de religion musulmane. Faut pas tout mêler non plus.
je ne crois pas mêler tout, car ce qui se dégage de ce topic en gros ressemble à ceci: 3 personnes ont commis un acte de violence parce qu'elles faisaient parti de la religion musulmane.

Et si on disait plutôt 3 personnes ont commis des actes de violence selon leur propre volonté se servant du prétexte de leur religion ou de leur culture pour assouvir leurs instincts de domination, de violence et de controle comme cela se fait dans tous les régimes, dans tous les pays, de tous les temps, de toutes les philosophies, etc.

Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas garder un oeil ouvert et une législation sévère mais qu'il ne faut pas tomber dans le sentiment anti-religieux qui permet bien des raccourcis malheureux.

Si on met 10 personnes sur une ile déserte et qu'on leur interdit de bâtir une mosquée, une église ou autre et qu'on leur interdit de prier, ça ne les empêchera pas de se battre pour une banane ou une une gourde d'eau.
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Rénatane a écrit : [...]

Pas du tout , je discute seulement .
D'accord. C'est juste que pour moi, c'est une évidence que les religions ne sont pas statiques et qu'elles évoluent. Le Christianisme, comme la relrigion musulmane se vivent de façon bien différente maintenant qu'à leurs tous débuts. Commes elles se vivent différement selon les cultures.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

flute a écrit : [...]


je ne crois pas mêler tout, car ce qui se dégage de ce topic en gros ressemble à ceci: 3 personnes ont commis un acte de violence parce qu'elles faisaient parti de la religion musulmane.

Et si on disait plutôt 3 personnes ont commis des actes de violence selon leur propre volonté se servant du prétexte de leur religion ou de leur culture pour assouvir leurs instincts de domination, de violence et de controle comme cela se fait dans tous les régimes, dans tous les pays, de tous les temps, de toutes les philosophies, etc.

Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas garder un oeil ouvert et une législation sévère mais qu'il ne faut pas tomber dans le sentiment anti-religieux qui permet bien des raccourcis malheureux.

Si on met 10 personnes sur une ile déserte et qu'on leur interdit de bâtir une mosquée, une église ou autre et qu'on leur interdit de prier, ça ne les empêchera pas de se battre pour une banane ou une une gourde d'eau.
J'abonde dans ce sens.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

Diane a écrit : Que ce soit la Bible , le Coran ces livres ont ete ecrits selon l'histoire du temps
un contexte precis.
Regardez les ecrits de la Bible il en a des textes semblables à ceux du Coran
mais les catholiques les prennent pas à la lettre

Il est facile de mettre des extraits et dire que c'est comme ça qu'ils pensent
mais il faut connaitre le tout pour bien comprendre l'extrait

Il est defendu de tuer dans la Bible pourtant
combien de meurtres font la Une des journeaux
et souvent des meurtres gratuits ou bien par depression
et maladie mentale
Certains ne les prennent plus au pieds de la lettre...., mais ça fait pas des années....

mais il y a encore beaucoups de gens et ce dans plusieurs pays qui prennent tout ce qui est écrit pour du cash hélas.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

Marisopa a écrit : [...]


D'accord. C'est juste que pour moi, c'est une évidence que les religions ne sont pas statiques et qu'elles évoluent. Le Christianisme, comme la relrigion musulmane se vivent de façon bien différente maintenant qu'à leurs tous débuts. Commes elles se vivent différement selon les cultures.
oui les gens l'adapte a leurs façon de vivre , mais ils l'a dénature un peu.........quand tu prend juste ce qui fait ton affaire...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Savvy »

Diane a écrit : Que ce soit la Bible , le Coran ces livres ont ete ecrits selon l'histoire du temps
un contexte precis.
Regardez les ecrits de la Bible il en a des textes semblables à ceux du Coran
mais les catholiques les prennent pas à la lettre

Il est facile de mettre des extraits et dire que c'est comme ça qu'ils pensent
mais il faut connaitre le tout pour bien comprendre l'extrait

Il est defendu de tuer dans la Bible pourtant
combien de meurtres font la Une des journeaux
et souvent des meurtres gratuits ou bien par depression
et maladie mentale
Comme toutes les anciennes religions. Relis bien les messages.
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

Diane a écrit : Que ce soit la Bible , le Coran ces livres ont ete ecrits selon l'histoire du temps
un contexte precis.
Regardez les ecrits de la Bible il en a des textes semblables à ceux du Coran
mais les catholiques les prennent pas à la lettre

Il est facile de mettre des extraits et dire que c'est comme ça qu'ils pensent
mais il faut connaitre le tout pour bien comprendre l'extrait

Il est defendu de tuer dans la Bible pourtant
combien de meurtres font la Une des journeaux
et souvent des meurtres gratuits ou bien par depression
et maladie mentale

Y'a pas une religion qui évolue avec son époque et combien de femmes de religion catholique qui sont mortes en couches parce que la religion leur disait qu'elle ne devait pas se refuser à leur mari dans l'unique but d'enfanter? Si les femmes ne s'étaient pas battues durant des années contre la religion catholique est-ce que tu crois que les hommes l'auraient fait pour elles? Pense pas moi.

De plus, mon beau-frère est allé durant 2 mois à Dubaï pour son travail et il a dit à ma soeur qu'elle n'aurait pas aimer y aller parce que la femme n'est rien et il lui a dit on nous a expliqué que la femme devait obéissance à son mari et que son mari se devait de la corriger physiquement si elle lui désobéissait et ce même en public que c'était la loi. Il avait été question au départ que les conjointes des québécois là-bas puissent aller les rejoindres et suite à ça les gars avaient décidé que c'était mieux pour elles de ne pas y aller.

Ce n'est pas du racisme que de dire que le crime d'honneur appartient au monde musulman comme ce n'est pas du racisme que de dire que la mafia appartient au monde italien. C'est seulement un fait véridique et vérifiable.

J'ai un ami qui a travaillé avec un musulman et du temps de la commission sur les accomodements raisonnable il le taquinait en disant vas-tu falloir te faire un coin pour ta prière et il lui a répondu pas du tout je vais prier chez moi je suis capable de me m'intégrer au pays qui m'a accueilli mais pour beaucoup ce n'est pas le cas.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

Rénatane a écrit : [...]


oui les gens l'adapte a leurs façon de vivre , mais ils l'a dénature un peu......... quand tu prend juste ce qui fait ton affaire...

Je veux juste préciser que c'est pas de TOI que je parle quand je dis TU , c'est des gens comme les musulmans modérés ou les catholiques modérés qui prennent de la religion ce qui fait leurs affaire et rejettent ce qui ne le fait pas........mais dans ce cas peut-on parler de religieux ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
flute
Caïd de la Causette
Messages : 859
Inscription : ven. févr. 13, 2009 12:38 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par flute »

Le monde du hockey amateur au Québec est de plus en plus témoin de violences verbales et même d'agressions physiques. C'est devenu un problème connu et étudié. Les parents crients des obsénités aux jeunes joueurs adverses, aux coachs, aux arbitres, aux autres parents, etc.

Est-ce la faute du sport du hockey comme tel ?

Bien sûr que non, le hockey comme tel ou le football ou le soccer, n'est en rien responsable que les parents québécois assis dans les estrades se laissent aller a des comportements inadéquats de violence verbale, d'agressivité, de brutalité, d'intimidation, etc. Ses personnes là oublient leur savoir-vivre et leur bonne manière commettant même des délits punissables par la lois. Que faut-il en conclure ? que le sport du hockey au québec ou du soccer en Europe est mal et qu'il incite à la violence ? Non, mais bien plutôt que la nature humaine a tendance a recourir a la violence et que le vernis de civilisation est pas trop épais finalement.

Pour moi, les institutions religieuses c'est pareil, certains en tirent du bon et vivront en paix avec eux et avec les autres, d'autres en tiront du mauvais.
Dernière modification par flute le mar. juil. 28, 2009 11:54 am, modifié 1 fois.
[b][color=#FF8080]Soleil soleil ![/color][/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »