brunetta a écrit : [...]
Y'a pas une religion qui évolue avec son époque et combien de femmes de religion catholique qui sont mortes en couches parce que la religion leur disait qu'elle ne devait pas se refuser à leur mari dans l'unique but d'enfanter? Si les femmes ne s'étaient pas battues durant des années contre la religion catholique est-ce que tu crois que les hommes l'auraient fait pour elles? Pense pas moi.
De plus, mon beau-frère est allé durant 2 mois à Dubaï pour son travail et il a dit à ma soeur qu'elle n'aurait pas aimer y aller parce que la femme n'est rien et il lui a dit on nous a expliqué que la femme devait obéissance à son mari et que son mari se devait de la corriger physiquement si elle lui désobéissait et ce même en public que c'était la loi. Il avait été question au départ que les conjointes des québécois là-bas puissent aller les rejoindres et suite à ça les gars avaient décidé que c'était mieux pour elles de ne pas y aller.
Ce n'est pas du racisme que de dire que le crime d'honneur appartient au monde musulman comme ce n'est pas du racisme que de dire que la mafia appartient au monde italien. C'est seulement un fait véridique et vérifiable.
J'ai un ami qui a travaillé avec un musulman et du temps de la commission sur les accomodements raisonnable il le taquinait en disant vas-tu falloir te faire un coin pour ta prière et il lui a répondu pas du tout je vais prier chez moi je suis capable de me m'intégrer au pays qui m'a accueilli mais pour beaucoup ce n'est pas le cas.
Désolée, mais oui, c'est du racisme. Ici, à en croire ce qu'on lit la religion musulmane a le monopole de la soumission de la femmes.
Mon ex était ultra-catholique. Chez lui, la femme était un outil multi-fonction(ménage, lavage, enfant et couchette). Il avait été élevé avec la notion que les femmes avaient un devoir de consommation. Lire, les femmes avaient le devoir de se laisser "consommer" à chaque fois qu'il en avait envie. Et croyez moi, que quand je disais non, j'avais droit à toute une colère.
Au même titre que la mafia existe en Russie, dans les pays d'Europe de L'Est, dans le Caucase, en Asie, en Amérique. Ici, on essaie de relier le crime d'honneur à la religion musulmane car ceux qui le commette pratique cette religion. Je crois plutôt qu'il y a un autre phénomène caché qui explique la situation.
Par exemple, il est vrai de dire que plus il y a d'églises dans une ville, plus la criminalité est forte. Pourtant, il est faux de dire que les églises mènent à la criminalité. Il faut plutôt voir que plus les villes sont grandes, plus il y a d'églises. Plus les villes sont grandes, plus y a de criminalité.
Dans cet exemple, le nombre d'église est indépendant du taux de criminalité, mais ils sont tous deux régit par une même variable, la grosseur des villes.
Dans le cas du crime d'honneur, l'explication est la même. La religion musulmane et le crime d'honneur sont 2 variables indépendantes l'une de l'autre, régit par une autre variable. Celle-ci peut-être la personnalité de celui qui commet le crime, son enfance, la rigidité de son éducation...