Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tuberale »

Marisopa a écrit : [...]


Qui a dit qu'il avait sa citoyenneté?

Concernant les filles apparamment, elles étaient vivantes quand l'auto a sombré.

C'est dans l'article que Beppo a mis juste au haut de la page :

Me Ferdoussi a aussi reçu de nombreux appels de membres de la communauté afghane outrés par les accusations de meurtre et les allégations de crime d'honneur. «On est en train de faire le procès de toute la communauté afghane! M. Shafia n'a rien d'un fanatique, sa femme non plus, elle ne porte pas de burqa!» Les Shafia se sont installés au Canada il y a deux ans et ont la citoyenneté canadienne . M. Shafia, qui gère une entreprise d'importation de marchandises diverses, y a investi 400 000$, selon Me Ferdoussi.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Red K »

Cibole, le bonhomme parle ni l'anglais, ni le français selon son avocat et il fait des affaires au Canada.

Le bonhomme s'est fait arrêté et passera en justice mais, il ne faut pas se poser de questions sur sa culpabilité.

Je me demande s'il a sa citoyenneté canadienne comme son avocat l'affirme. J'aimerais bien qu'une autre partie corrobore ses dires avant de penser que c'est le cas.

J'me méfie des avocats mettons.
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Je doute tres fort qu'il ait sa citoyennete
son avocat le protege naturellement
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Red K »

Ceux qui mettent ça sur le dos de mentalité, de religion, de race sont ridicule. Il y en a en masse de la criminalité entre blancs aussi.

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faille accepter celà. Si ça s'avère réellement un crime ''d'horreur'', il ne faut pas laisser aller ça. C'est inadmissible, point.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

tuberale a écrit : [...]



C'est dans l'article que Beppo a mis juste au haut de la page :

Me Ferdoussi a aussi reçu de nombreux appels de membres de la communauté afghane outrés par les accusations de meurtre et les allégations de crime d'honneur. «On est en train de faire le procès de toute la communauté afghane! M. Shafia n'a rien d'un fanatique, sa femme non plus, elle ne porte pas de burqa!» Les Shafia se sont installés au Canada il y a deux ans et ont la citoyenneté canadienne . M. Shafia, qui gère une entreprise d'importation de marchandises diverses, y a investi 400 000$, selon Me Ferdoussi.
Selon la loi, il faut avoir sa résidence permanente depuis 5 ans pour être citoyen Canadien.

Par contre, lorsqu'un immigré à sa résidence permanente, il n'a pas besoin d'habiter en permanence au Canada.

Donc, il peut très bien avoir obtenu sa résidence permanente il y a plusieurs années et avoir resté au Canada juste assez pour garder sa résidence( je crois qu'il faut résider 183 jours par année pour garder sa résidence) et au bout de 5 ans obtenir sa citoyenneté.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tuberale »

Publié le 29 juillet 2009 à 07h06 | Mis à jour à 07h12


Des mentalités à changer


Yolande Geadah



La tragédie récente de Kingston, où trois jeunes afghanes et la première épouse de leur père ont été trouvées mortes au fond du canal Rideau, est troublante. Le père, la mère et le frère des trois jeunes filles ont été arrêtés et accusés de meurtre prémédité.

L'hypothèse d'un crime dit d'«honneur» semble sérieuse. Aussitôt énoncée cette hypothèse, un malaise profond a saisi les membres des communautés musulmanes d'ici. La crainte que ce crime ne contribue à ternir davantage l'image des musulmans dans l'opinion publique est malheureusement justifiée. Les médias ont donc la responsabilité première d'éviter le sensationnalisme et les stéréotypes dans le traitement d'un tel sujet. Cela ne veut pas dire de cesser de réfléchir au contexte particulier entourant ce genre de crime, qui, il faut bien le préciser, fait partie des multiples formes de violence à l'égard des femmes qu'on trouve dans toutes les cultures.



Qu'est-ce qu'un «crime d'honneur»? Il s'agit d'un crime généralement commis par le mari, le père ou le frère de la victime pour défendre l'honneur de la famille, supposément menacé par l'inconduite de la victime. Les raisons invoquées pour ce crime sont multiples, mais souvent liées à la sexualité des femmes.


Il peut s'agir du fait que la victime décide d'exercer son droit d'épouser l'homme de son choix ou de refuser celui qu'on a choisi pour elle, de demander le divorce, d'avoir des relations sexuelles extraconjugales, bref d'exercer son autonomie en adoptant un mode de vie qui ne respecte pas les plus strictes traditions. À cela se mêlent parfois des questions d'argent, comme la prétention de réclamer sa part d'héritage.

Généralement, l'auteur d'un tel crime est exonéré de tout blâme par sa communauté, qui considère qu'il n'a fait que «laver l'honneur» de sa famille. Son prestige social s'en trouve donc rehaussé et il peut vivre la tête haute, sans avoir à rougir de son crime ni des agissements de sa victime.

Le «crime d'honneur» est une coutume tribale qui précède l'islam. S'il est vrai que le Coran ne promeut pas cette pratique, on ne peut nier qu'elle perdure dans des sociétés musulmanes. En fait, la charia autorise le meurtre des femmes adultères ou qui ont des relations sexuelles avant le mariage. C'est d'ailleurs pourquoi de nombreux musulmans se sont vivement opposés à l'introduction de la charia au Canada.

N'oublions pas qu'autrefois, dans toutes les sociétés patriarcales, et pas seulement musulmanes, le père de famille avait droit de vie et de mort sur ses enfants. Les grandes religions n'ont fait que renforcer ce droit absolu, comme l'illustre l'histoire biblique d'Abraham, qui avait résolu d'immoler son fils unique simplement parce qu'il avait entendu une voix (supposément celle de Dieu) lui ordonnant de le faire. Je me rappelle que, étant petite, cette histoire nous était contée comme un bel exemple d'obéissance à Dieu et non comme un crime potentiel.

Les auteurs d'un crime dit d'«honneur» sont eux aussi convaincus d'obéir à des impératifs moraux supérieurs. Si cette pratique se poursuit encore, à divers degrés, dans les pays musulmans, c'est qu'elle est tolérée dans la culture populaire et renforcée par des lois qui accordent des pénalités plus légères au meurtrier s'il invoque l'impératif de défendre l'honneur de sa famille bafoué par les écarts de conduite de sa victime.

Cette pratique est aussi nourrie par un certain discours religieux, réactionnaire et intégriste, obsédé par la sexualité des femmes. L'insistance sur le port du hidjab ou du niqab, la non-mixité et la virginité des femmes en font partie. C'est pourquoi il est difficile de dissocier l'islam de ce type de crime, même si le Coran ne le justifie pas et que la grande majorité des musulmans le condamnent aujourd'hui.

Qui est responsable du crime d'honneur? La réponse à cette question semble évidente. En premier lieu, la personne qui commet un meurtre et, en second lieu, ceux qui l'ont soutenu dans l'exécution du meurtre. Mais la société qui l'entoure et qui justifie le contrôle des hommes sur la sexualité des femmes au nom de principes moraux supérieurs n'a-t-elle pas sa part de responsabilité aussi dans la perpétuation de ce type de crime?

Bien qu'il soit erroné de blâmer l'islam pour les crimes commis par des musulmans, on ne peut nier qu'une certaine lecture de l'islam, devenue dominante aujourd'hui, contribue à légitimer diverses formes de violences commises au nom de cette religion. Cela signifie que les personnes qui préconisent une lecture rigoriste et misogyne de l'islam ont leur part de responsabilité dans les violences découlant de cette vision intolérante.

Bien entendu, blâmer la victime pour exonérer son agresseur n'est nullement l'apanage des sociétés musulmanes. Qu'on pense à la défense dans le cadre de procès pour viol, soutenue dans divers pays occidentaux, où le comportement et l'habillement de la victime sont invoqués comme source de provocation. Qu'on pense aussi à la défense dans les cas de crime dits «passionnels», où l'infidélité du conjoint (le plus souvent de la femme) est invoquée comme facteur atténuant. Qu'on pense enfin aux nombreux cas de femmes assassinées, ici comme ailleurs, par un conjoint qu'elles ont décidé de quitter.

Les mouvements féministes ont raison de dénoncer les discours misogynes qui alimentent et perpétuent les violences commises contre les femmes, car il ne s'agit pas uniquement d'une responsabilité individuelle mais aussi collective.

Il faut bien réaliser que nous sommes sur une pente très glissante lorsqu'on se porte à la défense de valeurs patriarcales au nom du respect de la diversité et du multiculturalisme.

Le Canada, signataire de nombreuses conventions internationales, a non seulement le droit, mais l'obligation de tout mettre en oeuvre pour changer les mentalités qui contribuent à nier les droits fondamentaux des femmes. Comment le faire sans pour autant verser dans le racisme ni marginaliser davantage les membres d'une minorité est une question cruciale qui mérite réflexion.

L'auteure est essayiste. Elle a publié «Accommo-dements rai-sonnables: droits à la différence et non différence des droits» chez VLB éditeur.


http://www.cyberpresse.ca/opinions/foru ... hanger.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : [...]


Mon ton n'est pas du tout agressif. Et je ne te visais pas personnellement. Je n'ai pas attaquée ta personne, loin de là.

Mes propos sont peut-être déplaisants pour certains, mais c'est mon opinion. Elle ne représente pas la majorité, mais c'est la mienne quand même.

Et oui, je trouve certains propos ici raciste.
Je te demanderais de faire attention, car même si les gens ne partagent pas ton avis, ils n'ont pas non plus à se faire étiqueter de racistes.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Marisopa a écrit : [...]


Il y a plusieurs femmes battues au Québec, qui sont québecoises et qui sont battues par des Québecois. Le monde autour jouent aussi à l'autruche.
J'ai presque l'impression à lire ça que j'ai (ou d'autres) fait la glorification des meurtres passionnels au Québec.

De un, le sujet ici c'est la cause des 4 femmes noyées à Kinston, apparamment par leur père, mère et frère pour des motifs qui sont tout aussi apparamment d'avoir voulu vivre à l'occidentale.
De deux, je n'ai pas lu dans aucun post de ce topic que les crimes passionnels étaient bien mieux. Oui, j'ai lu qu'ils ne répondaient pas aux mêmes intentions que le meutre d'honneur, et qu'ils prenaient leurs origines dans des situations différentes.
sss
Illustre Pie
Messages : 397
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:06 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par sss »

tuberale a écrit : [...]




je ne partage pas du tout cette idée . :/

Un avocat n'a pas d'idées meutrières parce qu'il défend un meurtrier et les avocats québécois s'ils sont d'origine québécoise ne pensent pas comme leurs clients alors je présume qu'il serait exact de dire qu'il en va de même pour les avocats d'origine afghane non?


si tu le dis.... mais ce n'est pas vraiment ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Marisopa a écrit : [...]


Ça fait plusieurs de tes posts que le je lis et je finis toujours roule ta langue 7 fois dans ta bouche, passe dessus et ne réponds pas.

Mais là c'est trop.

Dire que la mentalité musulmane ENCOURAGE les crimes d'honneurs, car c'est de ça dont il est question, je trouve ça vraiment grave.
Ecoute, ce n'est certainement pas un hasart si ces crimes sont commis surtout par les communautés musulmanes! Ils ont des pratiques et menalités basées sur l'infériorité de la femme (juste ça c'est déjà trop) et trouvent, (même si ce n'est pas seulement que la religion elle-même qui est à blamer), pleins de points dans la religion musulmanes pour se justifier et les conditionner à cette mentalité qu'ils ont tout les droits sur les femmes!

Je dénonce la discrimintation faites aux femmes par les religions! En tant que femme, je suis concernée donc je ne vais certainement pas me gêner pour le dénoncer! Ce que je trouverais grave c'est qu'on nous en empêche!
Dernière modification par Thewinneris le mer. juil. 29, 2009 5:09 pm, modifié 3 fois.
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

Nikki a écrit : [...]


J'ai presque l'impression à lire ça que j'ai (ou d'autres) fait la glorification des meurtres passionnels au Québec.

De un, le sujet ici c'est la cause des 4 femmes noyées à Kinston, apparamment par leur père, mère et frère pour des motifs qui sont tout aussi apparamment d'avoir voulu vivre à l'occidentale.
De deux, je n'ai pas lu dans aucun post de ce topic que les crimes passionnels étaient bien mieux. Oui, j'ai lu qu'ils ne répondaient pas aux mêmes intentions que le meutre d'honneur, et qu'ils prenaient leurs origines dans des situations différentes.
De plus le crime passionnel est une chose complètement différente que le crime d'honneur.

Le crime passionnel concerne que les deux personnes directement impliqué dans le couple et il se commet en général dans des accès de rage et oui il arrive que les enfants en soient victime.

Le crime d'honneur est une décision qui se prend en famille, qui est réfléchie et la famille décide de qui va laver l'honneur de la famille. La victime est une femme soupçonnée d'avoir trompée son mari, avoir parlé à un homme ou s'être laissée violée (c'est le terme utilisé). Ça peut être la cousine, la soeur, la tante, la belle-soeur ou même la mère qui soit la victime ce qui importe c'est que l'honneur de la famille soit rétabli.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Missive
Immortel du Domaine
Messages : 17570
Inscription : mer. nov. 05, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Missive »

Un meurtre, c'est un meurtre tout simplement.

Il n'y a rien qui peut excuser le geste ... Et pour moi quelqu'un qui commet un meurtre et bien, c'est un meurtrier. Pas un père, une mère, un chrétien, un musulman, un riche, un pauvre etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Missive a écrit : Un meurtre, c'est un meurtre tout simplement.

Il n'y a rien qui peut excuser le geste ... Et pour moi quelqu'un qui commet un meurtre et bien, c'est un meurtrier. Pas un père, une mère, un chrétien, un musulman, un riche, un pauvre etc etc.
Oui c'est vrai.

Cependant, nous sommes en droit, que dis-je?.. En devoir de ne pas accepter que des idéaux qui peuvent y mener soient autorisés au Canada.

Je vais donner un exemple autre.

Aux États-Unis, particulièrement dans le sud, il y a encore des adeptes du KKK. Cette organisation prône la violence, notamment envers les noirs qui cherchent à sortir d'une condition parfois précaire (soit par l'éducation, soit en revendicant etc) et les gais, peu importe lesquels.

Sauf que, ils sont obligés de cacher leurs symbôles, parce qu'ils ne sont pas autorisés à les afficher. Ils n'ont pas le droit par exemple de porter la cagoule typique des KKK, parce que le message que ça véhicule est clair.

Le voile et la burka sont des symboles de l'obligation pour la femme de se soumettre à l'homme. C'est le symbole par exellence du fait qu'elles doivent se cacher pour respecter la règle religieuse islamique, et je dois le rappeler, lois religieuses que plusieurs pays musulmans ont intégré aux lois civiles et criminelles de leur pays. Ainsi, dans beaucoup de pays, les femmes ne portant pas le voile ne sont pas seulement en violation des règles de Allah et du Coran, mais sont des criminelles et à ce titre, peuvent être sévèrement punies. Fouet, prison, viol, meurtre dit ''d'honneur''...
Non ce n'est pas expressement permis par les lois des pays en question, mais il semble prouvé que les hommes qui en commettent se tirent très bien d'affaire et sont considérés comme de vrais héros par leurs pairs.
Alors pour moi, les femmes, même au Canada, n'auront jamais la totale liberté de dire non au port du voile...
Dernière modification par Nikki le mer. juil. 29, 2009 5:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Nikki a écrit : [...]


Oui c'est vrai.

Cependant, nous sommes en droit, que dis-je?.. En devoir de ne pas accepter que des idéaux qui peuvent y mener soient autorisés au Canada.

Je vais donner un exemple autre.

Aux États-Unis, particulièrement dans le sud, il y a encore des adeptes du KKK. Cette organisation prône la violence, notamment envers les noirs qui cherchent à sortir d'une condition parfois précaire (soit par l'éducation, soit en revendicant etc) et les gais, peu importe lesquels.

Sauf que, ils sont obligés de cacher leurs symbôles, parce qu'ils ne sont pas autorisés à les afficher. Ils n'ont pas le droit par exemple de porter la cagoule typique des KKK, parce que le message que ça véhicule est clair.

Le voile et la burka sont des symboles de l'obligation pour la femme de se soumettre à l'homme. C'est le symbole par exellence du fait qu'elles doivent se cacher pour respecter la règle religieuse islamique, et je dois le rappeler, lois religieuses que plusieurs pays musulmans ont intégré aux lois civiles et criminelles de leur pays. Ainsi, dans beaucoup de pays, les femmes ne portant pas le voile ne sont pas seulement en violation des règles de Allah et du Coran, mais sont des criminelles et à ce titre, peuvent être sévèrement punies. Fouet, prison, viol, meurtre dit ''d'honneur''...
Non ce n'est pas expressement permis par les lois des pays en question, mais il semble prouvé que les hommes qui en commettent se tirent très bien d'affaire et sont considérés comme de vrais héros par leurs pairs.
Alors pour moi, les femmes, même au Canada, n'auront jamais la totale liberté de dire non au port du voile...
:jap: Voilà les mots justes!

Je trouve ça très grave qu'on nous tombe dessus parceque nous dénoncons des idéaux, mentalité et des pratiques qui enferment les femmes dans la soumission! Et surtout de rendre les religions même si elles ont des points qui discriminent les femmes, les incroyants, etc... intouchables, interdit de droit à la critique, c'est très grave aussi!
Dernière modification par Thewinneris le mer. juil. 29, 2009 6:28 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Missive
Immortel du Domaine
Messages : 17570
Inscription : mer. nov. 05, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Missive »

Nikki a écrit : [...]


Oui c'est vrai.

Cependant, nous sommes en droit, que dis-je?.. En devoir de ne pas accepter que des idéaux qui peuvent y mener soient autorisés au Canada.

Je vais donner un exemple autre.

Aux États-Unis, particulièrement dans le sud, il y a encore des adeptes du KKK. Cette organisation prône la violence, notamment envers les noirs qui cherchent à sortir d'une condition parfois précaire (soit par l'éducation, soit en revendicant etc) et les gais, peu importe lesquels.

Sauf que, ils sont obligés de cacher leurs symbôles, parce qu'ils ne sont pas autorisés à les afficher. Ils n'ont pas le droit par exemple de porter la cagoule typique des KKK, parce que le message que ça véhicule est clair.

Le voile et la burka sont des symboles de l'obligation pour la femme de se soumettre à l'homme. C'est le symbole par exellence du fait qu'elles doivent se cacher pour respecter la règle religieuse islamique, et je dois le rappeler, lois religieuses que plusieurs pays musulmans ont intégré aux lois civiles et criminelles de leur pays. Ainsi, dans beaucoup de pays, les femmes ne portant pas le voile ne sont pas seulement en violation des règles de Allah et du Coran, mais sont des criminelles et à ce titre, peuvent être sévèrement punies. Fouet, prison, viol, meurtre dit ''d'honneur''...
Non ce n'est pas expressement permis par les lois des pays en question, mais il semble prouvé que les hommes qui en commettent se tirent très bien d'affaire et sont considérés comme de vrais héros par leurs pairs.
Alors pour moi, les femmes, même au Canada, n'auront jamais la totale liberté de dire non au port du voile...
Quand tu parles d'idéaux, tu réfères à la religion musulman ?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Missive a écrit : [...]


Quand tu parles d'idéaux, tu réfères à la religion musulman ?
En fait, je parle de n'importe quel idéal sur lequel quelqu'un peut se fonder pour justifier ses actes.

Par exemple, les nazis justifiaient leurs purges en parlant de l'idéal Arien...
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

On ne peut nier que les religions ont des points qui discriminent la femme et mène vers ces idéaux et entrainent toute sorte de grandes noirceurs comme nous avons aussi connus au Québec lorsqu'on se laissait dicter par la religion! C'est en brisant le silence que nous nous en somme libérés!

Alors ont ne va pas se faire taire la dessus et vous laisser à nouveau rendre les religions et croyances intouchables!
Dernière modification par Thewinneris le mer. juil. 29, 2009 7:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Savvy »

Red K a écrit : Ceux qui mettent ça sur le dos de mentalité, de religion, de race sont ridicule. Il y en a en masse de la criminalité entre blancs aussi.

Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faille accepter celà. Si ça s'avère réellement un crime ''d'horreur'', il ne faut pas laisser aller ça. C'est inadmissible, point.
Un peu de respect s.v.p. pour ceux qui ne partagent pas nécessairement ton opinion. Que je sois du même avis que toi ou non, je ne comprends pas les gens qui sent l'obligation de donner aux autres l'impression d'être de parfait imbécile parce qu'ils ont une opinion différente. On peut exprimer son avis ou son désaccord sans insulter les autres.
Ça enlève totalement le goût de poser des questions ou discuter quand on lit ici des réponses tellement radicales au ton péremptoire et directif, et ce dernier commentaire n'est pas nécessairement pour la précédente citation.
On traite quasiment certains ici d'avoir l'esprit obtus, fermé ou raciste mais on ne sent aucune ouverture d'esprit tant qu'à moi de l'autre extrême.
Peut on seulement se questionner parfois sans recevoir une volée de bois vert. Dialogue de sourd dit-on?!
Avatar de l’utilisateur
Missive
Immortel du Domaine
Messages : 17570
Inscription : mer. nov. 05, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Missive »

Nikki a écrit : [...]


En fait, je parle de n'importe quel idéal sur lequel quelqu'un peut se fonder pour justifier ses actes.

Par exemple, les nazis justifiaient leurs purges en parlant de l'idéal Arien...
Voilà ... Quand on veut commettre un crime, on a pas besoin "d'étiquette". Un crime c'est toujours injustifiable.

Pour ce qui en est de la violence faite aux femmes et bien, la solution est dans la dénonciation et ça, ça ne fait pas toujours le poids devant la peur :( . Celles-ci en plus avaient dénoncé et elles ont dû renoncer. Qu'est-ce qu'elles devaient se sentir abandonnées ... :(
Dernière modification par Missive le mer. juil. 29, 2009 8:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Un crime c'est toujours conditionné par quelque chose, comme le mépris de la femme venant d'une frustration ou d'une mentalité qui eux aussi sont conditionnés par quelque chose! Suffis de ne pas avoir peur de mettre les mots dessus et dénoncer ce qui cloche! Ça ne viens toujours bien pas de nul part!
Dernière modification par Thewinneris le mer. juil. 29, 2009 10:01 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »