Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Est-ce vraiment du mepris pour la femme
ou bien pour eux c'est une surprotection
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Diane a écrit : Est-ce vraiment du mepris pour la femme
ou bien pour eux c'est une surprotection
Surprotection de quoi, leur supériorité?

En tout cas peu importe la surprotection va loin en titi! :gluk:
Il y a quelque chose qui ont mal saisis!
Dernière modification par Thewinneris le mer. juil. 29, 2009 10:45 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Savvy »

Diane a écrit : Est-ce vraiment du mepris pour la femme
ou bien pour eux c'est une surprotection
Surprotection?!!! Assez malsain merci!
T'as pas besoin d'ennemis avec des amis du genre.
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Ely »

La prison a mit le père et le frère dans la même cellule, même si la cours a ordonné qu'il n'est pas de contact entre eux :sarcastic:
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par unpeucommeavant »

Thewinneris a écrit : Un crime c'est toujours conditionné par quelque chose, comme le mépris de la femme venant d'une frustration ou d'une mentalité qui eux aussi sont conditionnés par quelque chose! Suffis de ne pas avoir peur de mettre les mots dessus et dénoncer ce qui cloche! Ça ne viens toujours bien pas de nul part!
Si j'essaie une hypothèse fantaisiste un peu, je l'admets :lol: , sur l'origine de cette mentalité ou crime, bein il faut remonter loin dans l'histoire.

L'époque où l'homme dans certaines parties du monde vivait en clan et où tous les sujets, hommes et femmes, devaient loyauté au clan et à son chef pour survivre.

Dans ce contexte, une femme qui change de clan amène avec elle des informations qui affaiblissent le clan en les divulgant à son nouveau clan. Elle agit sans l'accord du chef et de son clan qui n'est plus respectable puisque tout le monde sait qu'elle n'a pas attendu son accord. Elle n'a pas attendu un mariage arrangé pour s'assurer autant du côté de l'homme que de la femme tout se passe entre clans amis (protéger des informations) enrichir le clan ou pour solidifier une relation entre clans en cas de guerre.

Tolérer tout geste qui met en péril le clan et son chef est un signe de faiblesse qui donne un signal aux ennemis. En réagissant par la mort "du sujet déloyal", la respectabilité du clan est assurée et leurs ennemis devront les craindre encore parce qu'ils sont encore impitoyable lorsqu'on ne les respecte pas.

Ainsi il ne s'agit pas d'avoir honte, de rougir devant les autres, d'être perçu comme un héros mais plutôt de démontrer aux autres clans (à la Darwin) sa force et de protéger son territoire.

Mélangé le tout avec de la religion et nous avons le cocktail actuel qui s'est perpétré avec le temps.

Bref je lis peut-être trop de romans :lol: et j'ai une préférence pour les explications évolutionistes (Darwin). Aussi j'ai eu du plaisir à élaborer au premier degré cette hypothèse et ne la prenez pas trop au sérieux. :no:
Dernière modification par unpeucommeavant le jeu. juil. 30, 2009 9:01 am, modifié 3 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

unpeucommeavant a écrit : [...]


Si j'essaie une hypothèse fantaisiste un peu, je l'admets :lol: , sur l'origine de cette mentalité ou crime, bein il faut remonter loin dans l'histoire.

L'époque où l'homme dans certaines parties du monde vivait en clan et où tous les sujets, hommes et femmes, devaient loyauté au clan et à son chef pour survivre.

Dans ce contexte, une femme qui change de clan amène avec elle des informations qui affaiblissent le clan en les divulgant à son nouveau clan. Elle agit sans l'accord du chef et de son clan qui n'est plus respectable puisque tout le monde sait qu'elle n'a pas attendu son accord. Elle n'a pas attendu un mariage arrangé pour s'assurer autant du côté de l'homme que de la femme tout se passe entre clans amis (protéger des informations) enrichir le clan ou pour solidifier une relation entre clans en cas de guerre.

Tolérer tout geste qui met en péril le clan et son chef est un signe de faiblesse qui donne un signal aux ennemis. En réagissant par la mort "du sujet déloyal", la respectabilité du clan est assurée et leurs ennemis devront les craindre encore parce qu'ils sont encore impitoyable lorsqu'on ne les respecte pas.

Ainsi il ne s'agit pas d'avoir honte, de rougir devant les autres, d'être perçu comme un héros mais plutôt de démontrer aux autres clans (à la Darwin) sa force et de protéger son territoire.

Mélangé le tout avec de la religion et nous avons le cocktail actuel qui s'est perpétré avec le temps.

Bref je lis peut-être trop de romans :lol: et j'ai une préférence pour les explications évolutionistes (Darwin). Aussi j'ai eu du plaisir à élaborer au premier degré cette hypothèse et ne la prenez pas trop au sérieux. :no:
Ça se tiens pas si mal ton hypotèse! :)

L'obsurentisme religieux ne les aura pas aidé à tourner la page, c'est pourquoi il ne faut surtout pas accommoder cet obscurentisme, ni symboles rappellants l'inférorité et surpotection malsaine de la femme et oser le dénoncer!
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Nikki a écrit : [...]


En fait, je parle de n'importe quel idéal sur lequel quelqu'un peut se fonder pour justifier ses actes.

Par exemple, les nazis justifiaient leurs purges en parlant de l'idéal Arien...
Par exemple, ceux qui se servent de l'idéal de l'égalité des sexes pour attaquer une autre religion. Je ne dis pas ça méchamment, on a tous des idéaux pour lesquels on se bat.

En vrac,

1- J'ai dénoncé certains propos que je jugeais racistes. Pour moi, des propos racistes ne viennent pas à dire qu'une personne est raciste. Je ne dis pas ça pour me justifier, mais bien pour expliquer. Je m'excuse sincèrement si j'ai offensé certains.

2- Je n'ai jamais prétendu que certains glorifiaient les crimes passionnels ici. J'ai seulement l'impression en lisant ce qui se dit ici que la violence faite aux femmes musulmanes remuent plus de passion car elle vient toucher une corde sensible chez les Québecois.

3- Je dénonce avec véhémence le crime d'honneur et je ne nie pas qu'il existe un lien avec la religion musulmane. Toutefois, je n'aime pas qu'on pointe du doigt cette religion. Les musulmans ont eu la vie bien assez dure depuis le 11 sept. Si les 2 hommes et la femme sont reconnus coupable du crime d'honneur, je souhaite que la justice les punissent sévèrement et en fasse un exemple. Toutefois, je ne veux pas qu'on rende les autres musulmans coupables par association.

4- Je suis d'accord que les femmes musulmanes ont un combat à mener pour atteindre l'égalité des sexes et je souhaite vivement que nous puissions les aider en les intégrant bien.

5- Je pense toutefois qu'en se braquant contre leur religion, on se met les femmes musulmanes à dos. Leur religion, bien qu'imparfaite, fait partie de leur identité. Elles y sont attachées et je ne crois pas qu'elles auront tendance à se retourner vers celles qu'elles perçoivent comme rejettant leur religion.

6- J'ai participé aux débats sur ce sujet au cours des 8 dernières pages. Je crois qu'il en ressort grosso modo deux positions. La première, la religion musulmane porte en elle les ingrédients de la domination de l'homme sur la femme et est de ce fait responsable des crimes d'honneur. La deuxième, dont je suis tenante, bien que les crimes d'honneurs soient souvent commis par des musulmans, ils ne sont pas liés à cette religion.

La réponse à la question qu'est ce qui cause les crimes d'honneur se trouve peut-être quelque part entre ces deux positions.

Je pense que toutefois, nous partageons trois points de vue: ces crimes sont dégoutants, nous souhaitons tous que cela ne se reproduise jamais et nous voudrions faire en sorte que tous les femmes aient la chance de vivre l'égalité des sexes.

7- Quelqu'un a parlé plus tôt d'un dialogue de sourd entre les 2 positions. Et je crois qu'il y en a un en effet. C'est normal nous avons une "querelle" d'opinions et celle-ci nous touche tous particulièrement.

En ce qui me concerne, je n'écrirai plus sur ce sujet, à moins qu'on ne réponde à ce post. Je pense que chacun à sorti ses arguments et qu'au bout du comptes les positions sont irréconciliables.

Je ne crois pas avoir raison plus que vous. Quand il s'agit d'humains, je ne crois pas à la vérité.

8- Je réitère mes excuses à ceux que j'ai blessés. Ce ne fut certainement pas fait de façon volontaire.

Merci tout de même pour cette discussion et bonne journée!

:) :hello:
Dernière modification par Marisopa le jeu. juil. 30, 2009 9:54 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par unpeucommeavant »

Thewinneris a écrit : [...]


Ça se tiens pas si mal ton hypotèse! :)

L'obsurentisme religieux ne les aura pas aidé à tourner la page, c'est pourquoi il ne faut surtout pas accommoder cet obscurentisme, ni symboles rappellants l'inférorité et surpotection malsaine de la femme et oser le dénoncer!
Tant mieux si mon hypothèse n'était pas trop farfelue. :lol:

La Commission Bouchard-Taylor me fut indigeste et suis en désaccord avec la majorité des accommodements raisonnables. L'égalité des sexes et la laicité sont deux éléments non-négociable à mon point de vue.

Il y a eu quelques 300 messages sur ce sujet. Je n'ai pas tout lu et n'ai malheureusement pas saisi ce que venait faire dans le sujet la surprotection de la femme (???).
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

unpeucommeavant a écrit : [...]


Tant mieux si mon hypothèse n'était pas trop farfelue. :lol:

La Commission Bouchard-Taylor me fut indigeste et suis en désaccord avec la majorité des accommodements raisonnables. L'égalité des sexes et la laicité sont deux éléments non-négociable à mon point de vue.

Il y a eu quelques 300 messages sur ce sujet. Je n'ai pas tout lu et n'ai malheureusement pas saisi ce que venait faire dans le sujet la surprotection de la femme (???).
Moi aussi elle me fut indigeste la commission Bouchard-Taylor, je suis en désaccord avec la majorité des accommodements religieux car je ne veut pas que l'obscurentisme religieux s'installe tout simplement!
Nous avons fait l'erreur d'accepter de débattre devant des pro-accommodements religieux, dont l'un d'eux favorable à l'arrivée de la "charia" ce qui est assez terrifiant! Donc on se doutait bien que les dés étaient pipés d'avance! Perte de temps et d'argent totale!
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

unpeucommeavant a écrit : [...]


Tant mieux si mon hypothèse n'était pas trop farfelue. :lol:

La Commission Bouchard-Taylor me fut indigeste et suis en désaccord avec la majorité des accommodements raisonnables. L'égalité des sexes et la laicité sont deux éléments non-négociable à mon point de vue.

Il y a eu quelques 300 messages sur ce sujet. Je n'ai pas tout lu et n'ai malheureusement pas saisi ce que venait faire dans le sujet la surprotection de la femme (???).
tu fais allusion à un de mes messages

et au sujet des accommodements raisonnables
Il en a eu qui en etait pas
comme par exemple l'histoire qu'un certain journaliste
enragé car sa famille ne pouvait pas avoir la salle dû à la priere
des musulmans
C'etait un enragement tout simplement entre le groupe de mulsumans et le proprietaire

J'enleve l'aspect religieux
un meurtre est un meurtre
la jalousie, la possessivité amène souvent au meurtre

Il en a des quantites de meurtres au Québec dü à ses pires defauts

Et je ne crois pas dans ce cas que c'est un crime d'honneur
car il n'est pas accepté dans leur pays d'origine

et pour les accommodements raisonnables
plusieurs n'en etait meme pas
exemple l'histoire de la cabane à sucre
c'etait un arrangement entre le proprietaire et le groupe
de musulmans si ce n'etait pas une famille dont un des membres etait autre chose que journaliste
cela n'aurait pas fait la une plusieurs jours
Dernière modification par Diane le ven. juil. 31, 2009 1:23 am, modifié 2 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par unpeucommeavant »

Diane a écrit : [...]


tu fais allusion à un de mes messages

et au sujet des accommodements raisonnables
Il en a eu qui en etait pas
comme par exemple l'histoire qu'un certain journaliste
enragé car sa famille ne pouvait pas avoir la salle dû à la priere
des musulmans
C'etait un enragement tout simplement entre le groupe de mulsumans et le proprietaire

J'enleve l'aspect religieux
un meurtre est un meurtre
la jalousie, la possessivité amène souvent au meurtre

Il en a des quantites de meurtres au Québec dü à ses pires defauts

Et je ne crois pas dans ce cas que c'est un crime d'honneur
car il n'est pas accepté dans leur pays d'origine

et pour les accommodements raisonnables
plusieurs n'en etait meme pas
exemple l'histoire de la cabane à sucre
c'etait un arrangement entre le proprietaire et le groupe
de musulmans si ce n'etait pas une famille dont un des membres etait autre chose que journaliste
cela n'aurait pas fait la une plusieurs jours
Faudrait m'orienter un petit peu, misère. J'ai lu un peu à chaque jour sur les quelque 300 messages :crazy: et n'ai pas tout lu.

J'ai répondu à un message de Thewinneris sur les origines d'une telle mentalité qui pousse à un tel crime et me suis amusé à remonter loin dans le temps.

Ce que je n'ai pas compris ce sont les allusions à la surprotection et dont je ne vois pas le lien, peut-être ???
Dernière modification par unpeucommeavant le ven. juil. 31, 2009 9:10 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par unpeucommeavant »

Thewinneris a écrit : [...]


Moi aussi elle me fut indigeste la commission Bouchard-Taylor, je suis en désaccord avec la majorité des accommodements religieux car je ne veut pas que l'obscurentisme religieux s'installe tout simplement!
Nous avons fait l'erreur d'accepter de débattre devant des pro-accommodements religieux, dont l'un d'eux favorable à l'arrivée de la "charia" ce qui est assez terrifiant! Donc on se doutait bien que les dés étaient pipés d'avance! Perte de temps et d'argent totale!
Je crains aussi la Charia et l'obscurantisme religieux. Certains sonnent déjà l'alarme.

Au niveau de la Commission consultative Bouchard-Taylor, j'aurais souhaité des sujets différents. Les gens étaient heureux d'être consultés et de pouvoir s'exprimer.
Dernière modification par unpeucommeavant le ven. juil. 31, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Tragédie de Kingston
L'avocat du jeune Hamed Shafia incrédule
Agence QMI Rob Tripp
31/07/2009 10h14 - Mise à jour 31/07/2009 10h28

Tragédie de Kingston - L'avocat du jeune Hamed Shafia incrédule

L’avocat montréalais Jean-Claude Dubé, qui représente le présumé meurtrier Hamed Shafia, âgé de 18 ans, a visité Kingston Mills hier, où une automobile contenant le corps de quatre femmes a été trouvé dans le canal Rideau, le 30 juin dernier.

Il semblait incrédule en examinant l’étroit espace existant entre les machineries de l’écluse par lequel la voiture aurait glissé dans les eaux du canal. Quelques mètres plus loin, près d’une ouverture du mur de l’écluse, une vaste étendue aurait permis plus facilement à un véhicule de tomber à l’eau.

Jean-Claude Dubé est l’avocat du jeune Hamed Shafia, âgé de 18 ans, l’une des trois personnes accusées d’avoir tué quatre membres de sa famille, soit ses trois sœurs et la première femme de son père. M. Dubé a effectué sa première visite à l’écluse à la suite d’une rencontre de trois heures, hier, avec son client emprisonné au Centre de détention Quinte, à Napanee.

En l’absence de preuves dévoilées par les procureurs, M. Dubé voulait voir par lui-même la scène déconcertante du crime. Il s’est promené au bord de l’écluse et a pris des photos durant environ une demi-heure. Il a eu l’air aussi perplexe que des centaines, voire des milliers de passants qui ont tous noté à quel point il semblait improbable qu’une auto ait plongé dans l’eau accidentellement à cet endroit.

Selon M. Dubé, son client se porte mieux qu’il ne l’espérait, malgré le violent accueil qu’il a reçu à la prison Quinte. «Il est encore en état de choc, a dit M. Dubé. «Tout ce dont il entend parler, c’est du crime d’honneur. C’est complètement ridicule. Il dément ces accusations.»

Des parents de l’une des victimes ont dit à la police qu’ils croyaient que c’était un crime d’honneur, une pratique primitive voulant qu’un chef de famille qui se sent publiquement humilié punisse le transgresseur.

Le jeune Shafia a été attaqué par d’autres détenus de la prison de Quinte, samedi, dans une cour d’exercice réservée aux prisonniers en détention préventive, ceux dont la vie pourrait être en danger s’ils étaient laissés dans la population carcérale en général.

«Il a l’air d’aller bien, mieux que je ne le croyais», a déclaré M. Dubé. Selon l’avocat, deux détenus se sont approchés de son client et lui ont demandé pourquoi il était en prison. Après qu’il leur ait répondu, il a rapidement été frappé, un coup au visage lui ayant laissé une très légère blessure, selon M. Dubé. Le personnel de la prison est intervenu aussitôt pour mettre fin à l’agression.

«Il a 18 ans et il ne sait pas trop comment réagir avec ce type de personnes, a-t-il commenté. C’est son premier séjour en prison.» Les détenus accusés du meurtre d’enfants ou d’abus sexuel sont méprisés par les autres prisonniers. Ils font l’objet de railleries et de menaces de mort.

D’après M. Dubé, les enquêteurs tentent d’arracher les aveux de son client. «Des policiers de Kingston lui ont rendu visite à la prison cette semaine et ont tenté de faire pression sur lui», a-t-il relaté. À sa connaissance, aucun des trois accusés n’a fait de déclaration aux enquêteurs.

M. Dubé a révélé que son client avait été arrêté alors qu’il était en route vers l’aéroport. Cependant, Hamed Shafia ne s’enfuyait pas du pays, d’après lui. M. Shafia effectue fréquemment des voyages à Dubaï, dans les Émirats unis, pour s’occuper des affaires de son père. Il détenait un billet aller-retour pour Dubaï, et son retour était prévu trois semaines plus tard. M. Shafia père a été pour sa part transféré hier au Centre de détention d’Ottawa Carleton.

Les Shafia hommes ont été maintenus dans la même cellule pendant une période de temps à la prison de Quinte, à la suite de l’agression contre Hamid. Le ministère ontarien des Services correctionnel a refusé d’expliquer pourquoi ils avaient été placés ensemble dans une cellule commune, malgré l’existence d’un ordre de la cour interdisant aux trois accusés de communiquer entre eux.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 01449.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Tragédie de Kingston

Une des victimes allait se fiancer

Agence QMI
31/07/2009 10h29

Zainab Shafia prévoyait célébrer sa relation amoureuse le 1er juillet avec l’annonce de ses fiançailles.

Son corps a été l'un des quatre qui ont été retirés le 30 juin d’une voiture submergée dans le canal Rideau, à la hauteur de Kingston Mills.

Son futur fiancé âgé de 27 ans, Hussain Hyderi, qui est son cousin éloigné, attendait pendant ce temps son retour à Montréal.

«Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant que j'ai aimé Zainab» a déclaré au journal Whig-Standard le jeune homme désespéré, lors d’une entrevue exclusive cette semaine.

Zainab lui avait parlé alors qu’elle faisait un voyage en famille à Niagara Falls et à Toronto.

La famille avait fait un arrêt à Kingston sur le chemin du retour.

Son corps et ceux de ses sœurs, Sahar, 17 ans et Geeti, 13 ans, ainsi que la première épouse de leur père, Rona Amir Mohammed, 50 ans, ont été découverts dans la voiture qui a été retirée des écluses à Kingston.

Mohammed Shafia, sa seconde épouse, Tooba, et leur fils de 18 ans, Hamed, sont accusés du meurtre de ces quatre femmes.

Bien que Hyderi veuille dissiper ce qu'il estime être de fausses informations au sujet de Zainab, il insiste pour dire que ce n’est pas le bon moment pour parler de leur relation.

Il lui a parlé une dernière fois le 29 juin, le jour où la famille a indiqué qu’elle passait par Kingston.

«Nous étions supposés nous fiancer dans les deux jours suivants» raconte Hyderi.

Cela aurait été le second mariage de Zainad en l’espace de quelques mois.

Mina Barak affirme que son bon ami, Ammar Waheed, s’était marié à Zainab lors d’une cérémonie islamique il y a quelques mois.

«Il m'a dit qu'ils se sont mariés» raconte Barak, qui est âgée de 20 ans et qui vit à Montréal. «Ils sont allés à la mosquée.»

Serlon elle, Waheed est «bouleversé» et «traumatisé» par la mort de Zainab.

«C’est un bon gars, mais se marier a été une très mauvaise décision de sa part parce qu’il n’avait rien pour la soutenir» a déclaré Barak.

Elle dit que l’union a été officialisée avec la signature d'un certificat de mariage islamique, un nikah.

Il s'agit de la première confirmation au sujet d’affirmations faites il y a quelques semaines par des membres de la famille de Mohammed Rona en Europe. Ses frères et sœurs affirment que Zainab a profondément offensé son père afghan en épousant un jeune homme pakistanais.

«Il est probable que ce fut un crime d'honneur, qui avait pour objectif de retrouver l’honneur du père de la famille, qui a été entachée par le mariage caché» a écrit Diba Masoomi dans un courriel envoyé à la police de Kingston et au journal Whig-Standard.

Barak a déclaré que Waheed était d'origine pakistanaise.

Selon elle, la famille de Waheed n'approuvait pas le mariage et n’a pas assisté à la cérémonie.

Peu de temps après le mariage, Zainab a réalisé que c'était une erreur.

«Elle a réagi en disant: "Bien, je ne dois pas aller plus loin", mais le nikad avait déjà été fait et elle a dit à Waheed de se marier avec la femme que sa mère souhaitait pour lui» a raconté Barak.

Waheed a dit à Barak que le document attestant le mariage avait disparu.

«Il a dit que Hamed [Shafia] avait pris les papiers de sorte qu’il n’y avait pas de preuve de cela», dit-elle.

Hussain Hyderi a refusé de commenter les révélations au sujet de mariage de Zainab ou de toute autre question concernant sa mort et la mort des autres membres de sa famille.

Il a accepté de rencontrer le journaliste du Whig-Standard mercredi dans son bureau d’un magasin de Montréal où il est assistant-gérant, mais il n’a pas permis la prise de notes ou de photographies.

Hyderi était plusieurs fois étranglé par l’émotion et il a même fondu en larmes à une occasion.

Sur le babillard de son bureau, il y a une photo de lui-même avec une jeune femme avec de longs cheveux noirs épais, qu'il a identifié comme étant Zainab. Au-bas de la photo se trouve un message dactylographié dans lequel il exprime son amour pour elle.

Lors d’un entretien téléphonique préalable, Hyderi a indiqué que lui et sa famille raconterait leur version de l’histoire après la comparution devant le tribunal des trois accusés le 6 août prochain.

Il dit qu'il a connu la famille depuis leur arrivée à Montréal il y a deux ans.

«Il va sortir. Il va sortir, ne vous inquiétez pas» a déclaré Hyderi, sans expliquer ce qu'il voulait dire.

«Je tiens à blanchir son nom. Je suis plus préoccupé par Zainab que quiconque au monde.»

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 02938.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tuberale »

Beppo a écrit : Tragédie de Kingston

Une des victimes allait se fiancer

Agence QMI
31/07/2009 10h29

Zainab Shafia prévoyait célébrer sa relation amoureuse le 1er juillet avec l’annonce de ses fiançailles.

Son corps a été l'un des quatre qui ont été retirés le 30 juin d’une voiture submergée dans le canal Rideau, à la hauteur de Kingston Mills.

Son futur fiancé âgé de 27 ans, Hussain Hyderi, qui est son cousin éloigné, attendait pendant ce temps son retour à Montréal.

«Je n'ai jamais aimé quelqu'un autant que j'ai aimé Zainab» a déclaré au journal Whig-Standard le jeune homme désespéré, lors d’une entrevue exclusive cette semaine.

Zainab lui avait parlé alors qu’elle faisait un voyage en famille à Niagara Falls et à Toronto.

La famille avait fait un arrêt à Kingston sur le chemin du retour.

Son corps et ceux de ses sœurs, Sahar, 17 ans et Geeti, 13 ans, ainsi que la première épouse de leur père, Rona Amir Mohammed, 50 ans, ont été découverts dans la voiture qui a été retirée des écluses à Kingston.

Mohammed Shafia, sa seconde épouse, Tooba, et leur fils de 18 ans, Hamed, sont accusés du meurtre de ces quatre femmes.

Bien que Hyderi veuille dissiper ce qu'il estime être de fausses informations au sujet de Zainab, il insiste pour dire que ce n’est pas le bon moment pour parler de leur relation.

Il lui a parlé une dernière fois le 29 juin, le jour où la famille a indiqué qu’elle passait par Kingston.

«Nous étions supposés nous fiancer dans les deux jours suivants» raconte Hyderi.

Cela aurait été le second mariage de Zainad en l’espace de quelques mois.

Mina Barak affirme que son bon ami, Ammar Waheed, s’était marié à Zainab lors d’une cérémonie islamique il y a quelques mois.

«Il m'a dit qu'ils se sont mariés» raconte Barak, qui est âgée de 20 ans et qui vit à Montréal. «Ils sont allés à la mosquée.»

Serlon elle, Waheed est «bouleversé» et «traumatisé» par la mort de Zainab.

«C’est un bon gars, mais se marier a été une très mauvaise décision de sa part parce qu’il n’avait rien pour la soutenir» a déclaré Barak.

Elle dit que l’union a été officialisée avec la signature d'un certificat de mariage islamique, un nikah.

Il s'agit de la première confirmation au sujet d’affirmations faites il y a quelques semaines par des membres de la famille de Mohammed Rona en Europe. Ses frères et sœurs affirment que Zainab a profondément offensé son père afghan en épousant un jeune homme pakistanais.

«Il est probable que ce fut un crime d'honneur, qui avait pour objectif de retrouver l’honneur du père de la famille, qui a été entachée par le mariage caché» a écrit Diba Masoomi dans un courriel envoyé à la police de Kingston et au journal Whig-Standard.

Barak a déclaré que Waheed était d'origine pakistanaise.

Selon elle, la famille de Waheed n'approuvait pas le mariage et n’a pas assisté à la cérémonie.

Peu de temps après le mariage, Zainab a réalisé que c'était une erreur.

«Elle a réagi en disant: "Bien, je ne dois pas aller plus loin", mais le nikad avait déjà été fait et elle a dit à Waheed de se marier avec la femme que sa mère souhaitait pour lui» a raconté Barak.

Waheed a dit à Barak que le document attestant le mariage avait disparu.

«Il a dit que Hamed [Shafia] avait pris les papiers de sorte qu’il n’y avait pas de preuve de cela», dit-elle.

Hussain Hyderi a refusé de commenter les révélations au sujet de mariage de Zainab ou de toute autre question concernant sa mort et la mort des autres membres de sa famille.

Il a accepté de rencontrer le journaliste du Whig-Standard mercredi dans son bureau d’un magasin de Montréal où il est assistant-gérant, mais il n’a pas permis la prise de notes ou de photographies.

Hyderi était plusieurs fois étranglé par l’émotion et il a même fondu en larmes à une occasion.

Sur le babillard de son bureau, il y a une photo de lui-même avec une jeune femme avec de longs cheveux noirs épais, qu'il a identifié comme étant Zainab. Au-bas de la photo se trouve un message dactylographié dans lequel il exprime son amour pour elle.

Lors d’un entretien téléphonique préalable, Hyderi a indiqué que lui et sa famille raconterait leur version de l’histoire après la comparution devant le tribunal des trois accusés le 6 août prochain.

Il dit qu'il a connu la famille depuis leur arrivée à Montréal il y a deux ans.

«Il va sortir. Il va sortir, ne vous inquiétez pas» a déclaré Hyderi, sans expliquer ce qu'il voulait dire.

«Je tiens à blanchir son nom. Je suis plus préoccupé par Zainab que quiconque au monde.»

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 02938.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avoue que je ne comprends rien :gluk: :chepa:
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par edna »

tuberale a écrit : [...]



J'avoue que je ne comprends rien :gluk: :chepa:
:/ en effet... soit que l'article a été très mal écrit ou que l'auteur essaie de faire des liens ou il n'y en a pas..
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par ChEw »

J'penssais que j'étais la seule, j'me l'ai tappé 2 fois pour être certaine :gla:
Long pour dire pas grand chose de claire...
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

D"accord avec vous
Je comprend juste que c'est la tour de Babel cette famille
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39492
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Malike »

Ce que j'ai compris c'est qu'une des victimes était promise à un cousin éloigné, donc elle était fiancée au moment de sa mort. Mais apparemment elle s'était mariée il y a peu de temps à un jeune pakistanais, ce qui les deux familles n'avaient pas approuvé. Aussi, il semble que le frère de la fille, celui qui est emprisonné, ait dérobé le certificat de mariage. Ce serait tous ces faits qui auraient conduits à la théorie du crime d'honneur, comme quoi le père n'avait pas pris d'avoir vu sa fille le défier par ce mariage alors qu'elle était promise, et que ca avait sali l'honneur de la famille. Le cousin essaie de blanchir le père des accusations qui pèsent sur lui en disant qu'ils étaient amoureux lui et la jeune femme.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
sss
Illustre Pie
Messages : 397
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:06 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par sss »

et quel est le lien avec les 2 autres soeurs??
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »