Chien ou Chat pour personne allergique

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
*Estrella*
Magicien des Mots

Re: Chien ou Chat pour personne allergique

Message par *Estrella* »

ah d'accord, j'imagine que c'est personnel à chacun de faire ce choix !
italik
Magicien des Mots

Message par italik »

J'sais que les Yorkshire sont aussi assez hypoallergènes. C'est pour ça que j'avais arrêté mon choix sur cette race car je suis assez allergique aux animaux.

Je suis aussi très peu allergique à ma chatte, une hymalayenne. D'habitude, je suis TRÈS allergique aux chats. Genre, dès que je rentre dans une pièce, j'éternue. Avec Alice (mon chat), je n'éternue pas du tout. Il faut juste faire attention quand je la flatte, de bien me laver les mains et ne pas me toucher le visage. Donc je sais pas si c'est la race ou une simple évolution au niveau de mes allergies. J'connais tellement rien aux chats :lol:
Koulapic
Modeste Jacasseur

Message par Koulapic »

Channy a écrit : Une amie est très allergique aux animaux, en plus d'être asthmatique. Elle a un Coton de Tuléar et ce chien ne lui cause pas d'allergie.

Je sais que cette race est relativement rare et que ces chiens sont donc très dispendieux. Par contre, si c'est la seule solution possible pour toi, ça vaut l'investissement! :)

Il y a du monde qui sont allergiques au coton de tuléar , il y en a qui se vendent jusq'à 2,000 dollars
Koulapic
Modeste Jacasseur

Message par Koulapic »

On est une famille allergique ici . Je peux dire que ça dépend toujours de l'animal et non de la race . Tu peux être très allergique à un caniche et rencontrez un autre caniche et ne pas y être allergique du tout .
Je suis très allergique aux chats à tous les chats , il y en a que je suis aps capble d'entrer dans les maisons , et il y en a que je peux entrer une heure sans problèmes .

Ma soeur a eu 3 poméraniens et il y en a un qui fesait aucun efffet à mon chum.

Moi je fais des réactions allergiques aux snauchers , mon chum fait des allergies au coton de tuléar , on est allé visiter un éleveur et aucune au poméranien de ma soeur

Ça va plus à la bête qu'à la race. Quand vous allez visiter un éleveur , n'hésitez pas à emmener les personnes allergiques et collez et frottez votre face après l'animal . Un jour vous trouverez le bon chien .
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

italik a écrit : J'sais que les Yorkshire sont aussi assez hypoallergènes. C'est pour ça que j'avais arrêté mon choix sur cette race car je suis assez allergique aux animaux.

Je suis aussi très peu allergique à ma chatte, une hymalayenne. D'habitude, je suis TRÈS allergique aux chats. Genre, dès que je rentre dans une pièce, j'éternue. Avec Alice (mon chat), je n'éternue pas du tout. Il faut juste faire attention quand je la flatte, de bien me laver les mains et ne pas me toucher le visage. Donc je sais pas si c'est la race ou une simple évolution au niveau de mes allergies. J'connais tellement rien aux chats :lol:
Mon chum super allergique aux animaux vit avec deux chats dans notre 3 et demi, et presque pas de réactions allergiques! Le corps finit souvent par s'habituer. Il a été pendant les deux semaines de début d'habitation avec chaque chat à avoir des réactions puis par la suite, s'il fait attention, il est ok!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

kolem a écrit : [...]

Mon chum super allergique aux animaux vit avec deux chats dans notre 3 et demi, et presque pas de réactions allergiques! Le corps finit souvent par s'habituer. Il a été pendant les deux semaines de début d'habitation avec chaque chat à avoir des réactions puis par la suite, s'il fait attention, il est ok!
Mon père a aussi développé une tolérance au chat de ma soeur. Quand il la flatte, il prend soin de ne pas se toucher le visage et se lave les mains. Avec d'autres chats, il a encore des allergies, mais beaucoup moins pires qu'il y a quelques années.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*Estrella*
Magicien des Mots

Message par *Estrella* »

Comme je disais dans le bazar, je suis contente de voir qu'on peut développer une tolérance, je n'aurais pas penser, et voir vos messages ça me rassure!

Peut-être que mon chum voudra essayer voir s'il développerait pas une tolérance...même si c'est extra dur pour moi dans le pire j'vais le respecter...Mais comme il est en montagne russes ses symptômes, très forts ou pas si pire, je ne sais pas trop :/
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Faut quand-meme faire attention... Moi mon pneumologue m'a dit que le fait d'avoir un chat a la maison a empire mes crises d'asthme....

Un chat c'est tres irritant pour les voies respiratoires a ce qu'il m'a dit...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »