Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Thewinneris a écrit : [...]


Changer la charte et permettre à nos sytèmes judicaire de refuser ces cause car je trouve ça ordinaire qu'on doive dépendre d'une tournure judiciaire sur des causes basées sur des arguments religieux!
L'État de Droit et la démocratie dépendent de la balance des pouvoirs entre le gouvernement et l'appareil judiciaire. Remettre ça en question, c'est remettre en question toutes nos valeurs d'égalité, de droit et de démocratie.

Je trouve ça un peu paradoxale de vouloir marcher sur nos valeurs pour éviter de faire entre ce que tu appelles l'obscurantisme religieux.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Thewinneris a écrit : Justement ces poursuites à tout vent... il me semble qu'il y a des choses plus urgentes pour déranger un juge! Ça sert juste à semer encore plus de discorde entre voisins!
Et qui est ce qui juges de l'urgence des causes?

Le système judiciaire est fait pour décider lui-même si une cause est viable ou non.

Vouloir remettre ça en question, c'est ouvrir la porte toute grand à l'arbitraire.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Mirianne »

Une partie de l'article de Richard Martineau dans le journal de Mtl du 4 aout

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 71700.html" onclick="window.open(this.href);return false;

MOHAMMAD SHAFI INDEMNISÉ ?

Prenez l'entrevue que Me Marc Bellemare a accordée à l'émission de Claude Poirier (Le vrai négociateur), l'autre jour, sur les ondes de LCN.

Selon l'ex-ministre de la Justice, la Société de l'assurance automobile du Québec pourrait indemniser le père des trois filles retrouvées mortes dans un véhicule au fond du canal Rideau.

Il pourrait recevoir 49 000 $ pour le décès de CHACUNE de ses filles, même s'il est accusé d'avoir participé à leur assassinat !

Pourquoi?

Tout simplement parce que les trois jeunes femmes ont été retrouvées mortes dans une auto. Et qu'au Québec, dès que quelqu'un est blessé ou perd la vie dans un accident d'automobile, la loi oblige la SAAQ à verser une indemnisation, quelle que soit la cause de l'accident.

C'est la beauté du «No Fault»: on ne tente pas de savoir qui est responsable, on paie, et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Cette loi sur l'assurence automobile est a revoir, mais ça me surprendrait que les gens se levent pour que ça change!
Dernière modification par Thewinneris le mer. août 05, 2009 7:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koulapic
Modeste Jacasseur
Messages : 209
Inscription : lun. mai 25, 2009 4:03 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Koulapic »

presque 150,000 pour les 3 filles à part la bonnefemme


ca apas de bon sens , une récompense pour avoir commis 4 meutres
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Koulapic a écrit : presque 150,000 pour les 3 filles à part la bonnefemme


ca apas de bon sens , une récompense pour avoir commis 4 meutres
La bonnefemme... Eh ben :/
sss
Illustre Pie
Messages : 397
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:06 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par sss »

Mirianne a écrit : Une partie de l'article de Richard Martineau dans le journal de Mtl du 4 aout

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 71700.html" onclick="window.open(this.href);return false;

MOHAMMAD SHAFI INDEMNISÉ ?

Prenez l'entrevue que Me Marc Bellemare a accordée à l'émission de Claude Poirier (Le vrai négociateur), l'autre jour, sur les ondes de LCN.

Selon l'ex-ministre de la Justice, la Société de l'assurance automobile du Québec pourrait indemniser le père des trois filles retrouvées mortes dans un véhicule au fond du canal Rideau.

Il pourrait recevoir 49 000 $ pour le décès de CHACUNE de ses filles, même s'il est accusé d'avoir participé à leur assassinat !

Pourquoi?

Tout simplement parce que les trois jeunes femmes ont été retrouvées mortes dans une auto. Et qu'au Québec, dès que quelqu'un est blessé ou perd la vie dans un accident d'automobile, la loi oblige la SAAQ à verser une indemnisation, quelle que soit la cause de l'accident.

C'est la beauté du «No Fault»: on ne tente pas de savoir qui est responsable, on paie, et c'est tout.


bingo ! être payé pour avoir tué. À présent tout ceux qui voudront commettre un crime le feront via une auto, puisque c'est le jackpot :gluk:
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tipet »

sss a écrit : [...]




bingo ! être payé pour avoir tué. À présent tout ceux qui voudront commettre un crime le feront via une auto, puisque c'est le jackpot :gluk:
Sauf si tu te retrouve coupable de 4 meurtres prémédités. Tu en profiteras pas tellement de ton argent.
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par misscool45 »

sss a écrit : [...]




bingo ! être payé pour avoir tué. À présent tout ceux qui voudront commettre un crime le feront via une auto, puisque c'est le jackpot :gluk:
:jap: :gluk:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Koulapic a écrit : presque 150,000 pour les 3 filles à part la bonnefemme


ca apas de bon sens , une récompense pour avoir commis 4 meutres
A-t-il été reconnu coupable?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Barbara »

Le procès n'est pas encore débuté mais mais mais c'est pas toi Beppo qui dit "Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es."
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Marisopa a écrit : [...]


L'État de Droit et la démocratie dépendent de la balance des pouvoirs entre le gouvernement et l'appareil judiciaire. Remettre ça en question, c'est remettre en question toutes nos valeurs d'égalité, de droit et de démocratie.

Je trouve ça un peu paradoxale de vouloir marcher sur nos valeurs pour éviter de faire entre ce que tu appelles l'obscurantisme religieux.
Vouloir introduire une certaine dictature religieuse, ce n'est pas un droit j'espères! Les droits religieux sont les droits à des ensaintes de prière (mosqués, église, cathédrale), de demande de congés fierier! Ça ce sont des droits! Mais la dictature de croyances...

En fait, je ne sais pas c'est quoi la solution, mais tout ce que je sais c'est que ces minorités extrèmistes arrivent très bien à s'imposer et faire leurs lois quand on les laisser faire! Ce serait de l'arbitrage d'empêcher l'introduction de dictature religieuse? Et bien vivre l'arbitrage! Elle est plus que necessaire dans un cas pareille! Si on ne veut pas devenir Québécistan il va falloir trancher quelque part!

Moi être poursuivis pour avoir servis du porc me ferait sentir comme dans une dictature religieuse! Alors à choisir entre l'arbitrage et la dictature religieuse, le choix n'est pas difficile à faire pour moi! Il faut toujours bien la contrer la dictature religieuse!
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Il a eu une entrevue à la radio avec une dame responsable
du bureau des demandes d'accommodements raisonnables
et aucune demande venant d'immigrant extrremiste mulsuman
et oui celles qui lui ai parvenu etait un minime minime pourcentage de musulmans
et bizarrement c'etait pas des quebecois d'origine convertit à cette religion

Alors il n'a pas de reel danger
il faut arreter de paniquer
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tipet »

Diane a écrit : Il a eu une entrevue à la radio avec une dame responsable
du bureau des demandes d'accommodements raisonnables
et aucune demande venant d'immigrant extrremiste mulsuman
et oui celles qui lui ai parvenu etait un minime minime pourcentage de musulmans
et bizarrement c'etait pas des quebecois d'origine convertit à cette religion

Alors il n'a pas de reel danger
il faut arreter de paniquer
Je lisais un article dans l'Actualité, et dans les hôpitaux et les classes, ceux qui font le plus de plaintes ou de demandes d'accomodement, ne sont ni les juifs,ni les musulmans, ni les shiks, non, ce sont les Témoins de Jéhovah. Des bons petits québécois pure laine ;)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Barbara a écrit : Le procès n'est pas encore débuté mais mais mais c'est pas toi Beppo qui dit "Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es."
Et pour autant ça les rend coupable sans être jugés? Belle affaire!

Et quand à ma citation, il ne faut pas étirer trop trop la sauce pour tenter de se justifier. Rapport?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

tipet a écrit : [...]


Je lisais un article dans l'Actualité, et dans les hôpitaux et les classes, ceux qui font le plus de plaintes ou de demandes d'accomodement, ne sont ni les juifs,ni les musulmans, ni les shiks, non, ce sont les Témoins de Jéhovah. Des bons petits québécois pure laine ;)
Et alors? Si ce ne sont pas des demandes de natures à heurter! D'ailleur, ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la nature d'une demande et son impact sur les gens autour!
Dernière modification par Thewinneris le jeu. août 06, 2009 8:05 pm, modifié 1 fois.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tipet »

Thewinneris a écrit : [...]


Et alors? Si ce ne sont pas des demandes de natures à heurter! D'ailleur, ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la nature d'une demande et son impact sur les gens autour!
L'urgentologue disait "Quand une vieille dame refuse de se faire examiner par un médecin homme, on se soumet à sa demande avec le sourire, pourtant si un musulman demande un médecin homme, tout de suite on crie au scandale et on brandit l'égalité entre les sexes pour dénoncer la demande du musulman."

Expliquez moi la différence entre une vieille dame sexiste ou bien un musulman sexiste?
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Thewinneris a écrit : [...]


Et alors? Si ce ne sont pas des demandes de natures à heurter! D'ailleur, ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la nature d'une demande et son impact sur les gens autour!
je ne comprend pas ce message
il n'a pas de demande musulmane ni juive
alors pourquoi cet acharnement sur cette categorie de personnes

Je vis pres de musulmans et ils sont des amis tres interessants
Nous acceptons nos differences sans grimper dans les rideaux
et nous mangeons à la meme table avec ce que chacun aime manger
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tuberale »

tipet a écrit : [...]


L'urgentologue disait "Quand une vieille dame refuse de se faire examiner par un médecin homme, on se soumet à sa demande avec le sourire, pourtant si un musulman demande un médecin homme, tout de suite on crie au scandale et on brandit l'égalité entre les sexes pour dénoncer la demande du musulman."

Expliquez moi la différence entre une vieille dame sexiste ou bien un musulman sexiste?

La vieille dame le demande pour elle-même et le musulman va défendre à sa femme d'en voir un et va s'indigner au possible si cela arriverait quand même....la première est prude, le deuxième est directif et bosseux sur sa bébelle qu,est sa femme et ce sans nécessairement embarquer dans des trucs de sexisme, racisme, etc.... :)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

tuberale a écrit : [...]



La vieille dame le demande pour elle-même et le musulman va défendre à sa femme d'en voir un et va s'indigner au possible si cela arriverait quand même....la première est prude, le deuxième est directif et bosseux sur sa bébelle qu,est sa femme et ce sans nécessairement embarquer dans des trucs de sexisme, racisme, etc.... :)
Est-ce qu'il me faut lire que les femmes musulmanes (ou peu importe) ne peuvent avoir aucune conviction personnelle et sont toutes assujetties à la domination masculine? Me semble qu'on pousse fort sur le champignon. Des femmes avec des croyances religieuses le sont parce qu'imposées par le mâle? Eh bin... Prenons les femmes musulmanes par exemple, elles sont toutes obligées de croire parce qu'on leur rentre ça dans la gorge et qu'elles sont impuissantes à se défaire du joug masculin.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »