Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Marisopa a écrit : [...]


Et pour quoi toi tu peux juger de ce qui est raisonnable ou non?
Je suis une femme, donc si un accommodement ou une valeur vise à rabaisser ou discriminer les femmes, je suis mauditement bien placée pour juger et en droit de défendre mon intégrité contre une valeur qui vise à me faire du mal!!
Dernière modification par Thewinneris le ven. août 07, 2009 7:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Les femmes n'ont pas à être discriminées, subir du racisme ("infériorité") pour aucune espèce de raison! Voyons donc!

qui te dis qu'elles se sentent inferieur
selon tes valeurs à toi tu nomme cela ainsi
mais pas elle
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Diane a écrit : Les femmes n'ont pas à être discriminées, subir du racisme ("infériorité") pour aucune espèce de raison! Voyons donc!

qui te dis qu'elles se sentent inferieur
selon tes valeurs à toi tu nomme cela ainsi
mais pas elle

C'est une valeurs qui touchent toutes les femmes et forcément nos institutions, j'ai donc mon mot à dire pour ne pas que cette valeur s'immice dans nos institutions et me nuise à moi également!
Dernière modification par Thewinneris le ven. août 07, 2009 7:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Thewinneris a écrit : [...]


Je suis une femme, donc si un accommodement ou une valeur vise à rabaisser ou discriminer les femmes, je suis mauditement bien placée pour juger et en droit de défendre mon intégrité contre une valeur qui vise à me faire du mal!!
Moi aussi, je suis une femme et de toutes évidences nous n'avons pas le même opinion sur ce qu'est un accomodement ou une valeur qui vise à rabaisser les femmes.

Donc, ce n'est pas un argument pour moi.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Ce n'est pas pour moi une valeur
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

tipet a écrit : [...]


L'urgentologue disait "Quand une vieille dame refuse de se faire examiner par un médecin homme, on se soumet à sa demande avec le sourire, pourtant si un musulman demande un médecin homme, tout de suite on crie au scandale et on brandit l'égalité entre les sexes pour dénoncer la demande du musulman."

Expliquez moi la différence entre une vieille dame sexiste ou bien un musulman sexiste?
Il y a une différence entre le désir de cet homme a ne pas vouloir d'homme pour sa femme .........c'est pas sa femme qui décide !!!
voyons.......peut-être que sa femme ça ne lui dérange pas ! , mais c'est lui qui demande et exige........ :gluk:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Marisopa a écrit : [...]


Moi aussi, je suis une femme et de toutes évidences nous n'avons pas le même opinion sur ce qu'est un accomodement ou une valeur qui vise à rabaisser les femmes.

Donc, ce n'est pas un argument pour moi.

C'est un très bon argument parceque ne pas vouloir que les femmes soit sur le marché du travail ou devoir se considérer inférieures aux hommes, me semble que... ça rabaisse drôlement les femmes!
Dernière modification par Thewinneris le ven. août 07, 2009 10:58 pm, modifié 1 fois.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Red K »

Rénatane a écrit : [...]

Il y a une différence entre le désir de cet homme a ne pas vouloir d'homme pour sa femme .........c'est pas sa femme qui décide !!!
voyons.......peut-être que sa femme ça ne lui dérange pas ! , mais c'est lui qui demande et exige........ :gluk:

C'est une énorme différence effectivement. :jap:
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Red K »

Mais là, j'suis pas mal perdu. C'est quoi le sujet? Pourquoi vous parlez de ça au juste? :lol:

On part d'un meurtre de 4 femmes et on est rendu aux accomodement de médecin. :)
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tipet »

Rénatane a écrit : [...]

Il y a une différence entre le désir de cet homme a ne pas vouloir d'homme pour sa femme .........c'est pas sa femme qui décide !!!
voyons.......peut-être que sa femme ça ne lui dérange pas ! , mais c'est lui qui demande et exige........ :gluk:
J'ai bien dit que je parlais d'un homme qui exigeait un médecin homme pour lui et non pour sa femme.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

tipet a écrit : [...]


J'ai bien dit que je parlais d'un homme qui exigeait un médecin homme pour lui et non pour sa femme.
ok

Parceque ça arrive régulièrement a l'hopital qu'un musulman exige cela pour sa femme.......et on doit s'exécuter si il y a le personnel.... :/
Dernière modification par Rénatane le sam. août 08, 2009 10:55 am, modifié 1 fois.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tipet »

Rénatane a écrit : [...]

ok

Parceque ça arrive régulièrement a l'hopital qu'un musulman exige cela pour sa femme.......et on doit s'excuter si il y a le personnel.... :/
Ouais je sais...je trouve ça absurde, mais en même temps, à quoi ça servirait de refuser? La femme, même si son mari ne le demandait pas à sa place, elle le demanderait aussi, elles sont tellement endoctrinées.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

tipet a écrit : [...]


Ouais je sais...je trouve ça absurde, mais en même temps, à quoi ça servirait de refuser? La femme, même si son mari ne le demandait pas à sa place, elle le demanderait aussi, elles sont tellement endoctrinées.
Combien d'entre nous préfère avoir un gynéco femme?

Pourquoi parle-t-on d'endoctrinement lorsqu'il s'agit de femmes musulmanes?

Nous sommes toutes soumises à notre religion et à notre culture sans même s'en rendre compte. La société nous inculque des valeurs et des manières de faire qui sont des automatismes et dont on ignore la provenance.
ImageImage

ImageImage
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tipet »

Marisopa a écrit : [...]


Combien d'entre nous préfère avoir un gynéco femme?

Pourquoi parle-t-on d'endoctrinement lorsqu'il s'agit de femmes musulmanes?

Nous sommes toutes soumises à notre religion et à notre culture sans même s'en rendre compte. La société nous inculque des valeurs et des manières de faire qui sont des automatismes et dont on ignore la provenance.
Mon gynéco et mon médecin de famille sont des hommes ;)

Je comprends ton point, mais je ne pense pas avoir inventé que la religion musulmane ne traite pas les femmes sur un pied égalitaire avec les hommes. Faut pas non plus nier l'évidence.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

tipet a écrit : [...]


Mon gynéco et mon médecin de famille sont des hommes ;)

Je comprends ton point, mais je ne pense pas avoir inventé que la religion musulmane ne traite pas les femmes sur un pied égalitaire avec les hommes. Faut pas non plus nier l'évidence.
C'est le cas de toutes les religions.

Je ne nie pas l'évidence.

Ce qui me gosse c'est le lien automatique que certains font entre crime d'honneur et religion musulmane.

Parce que je pense qu'il ya toute une différence entre un homme qui ne veut pas que sa femme se dénude devant un médecin homme et un homme qui tue la sienne parce qu'elle le déshonore.

Moi aussi, mon gynéco et mon médecin de famille sont des hommes... Sont plus doux!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

J'ajouterais aussi que des fois j'ai pas l'impression que c'est la religion musulmane le problème, mais plutôt la peur qu'ont certains Québecois de devoir faire des concessions sur leurs valeurs.
ImageImage

ImageImage
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tipet »

Marisopa a écrit : [...]


C'est le cas de toutes les religions.

Je ne nie pas l'évidence.

Ce qui me gosse c'est le lien automatique que certains font entre crime d'honneur et religion musulmane.

Parce que je pense qu'il ya toute une différence entre un homme qui ne veut pas que sa femme se dénude devant un médecin homme et un homme qui tue la sienne parce qu'elle le déshonore.

Moi aussi, mon gynéco et mon médecin de famille sont des hommes... Sont plus doux!
Perso, et je le dis vraiment sincèrement, interdire à sa femme de se faire examiner par un médecin homme c'est totalement absurde et arriéré, ce n'est théoriquement pas la même chose que de tuer sa femme pour déshonneur, mais c'est dans la même ligne de pensée: contrôle, soumission ect.

J'ai eu une gynéco femme pendant de longues années, et j'étais vraiment mal à l'aise, avec mon bon vieux Doc.Nadeau je trouve ça plus naturel on dirait. Et en plus il est très drôle :lol:
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tipet »

Marisopa a écrit : J'ajouterais aussi que des fois j'ai pas l'impression que c'est la religion musulmane le problème, mais plutôt la peur qu'ont certains Québecois de devoir faire des concessions sur leurs valeurs.
Mais pourquoi devrait-on faire des concessions sur nos valeurs :??:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

tipet a écrit : [...]


Perso, et je le dis vraiment sincèrement, interdire à sa femme de se faire examiner par un médecin homme c'est totalement absurde et arriéré, ce n'est théoriquement pas la même chose que de tuer sa femme pour déshonneur, mais c'est dans la même ligne de pensée: contrôle, soumission ect.

J'ai eu une gynéco femme pendant de longues années, et j'étais vraiment mal à l'aise, avec mon bon vieux Doc.Nadeau je trouve ça plus naturel on dirait. Et en plus il est très drôle :lol:
D'accord avec toi pour le premier paragraphe. Je veux juste ajouter quelque chose parce qu'on fait beaucoup le procès des hommes musulmans. Dans un pays comme le Canada ou dans des pays musulmans plus libérales, la femme a la possibilité de se libérer de cette soumission.

Ici aussi nous avons été soumises aux hommes et nos grands-mères se sont levées et se sont battues pour leur droit. Les femmes musulmanes peuvent aussi le faire et elles ont commencé à le faire.

Quand j'étais à Fez au Maroc, dans la vieille médina, il y avait une maison avec une seule fenêtre en bois avec des barreaux et on ne pouvait rien voir à l'intérieur et il y avait un espèce de trou à côté. C'Est que la femme qui y habitait n'avait pas le droit de sortir sans un homme, ses fils en l'occurence car elle était veuve, donc, si elle voulait quelque chose au marché, elle glissait de l'argent aux passants par la fenêtre et remontait les denrées par le trou. Assez intense. Sauf que quand j'allais dans la partie nouvelle de la ville, je croisais des femmes de mon âge en mini-jupe qui tenait la main de leur chum. La religion musulmane est interprété et vécu différrement par tout le monde. Elle évolue et les femmes ne sont pas que des victimes sans défenses.

***

J'ai eu une gynéco femme dans ma vie, elle m'a fait mon test pap avec tellement de rudesse que j'ai crû que son cotton-tige me ressortirait par la bouche...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

tipet a écrit : [...]


Mais pourquoi devrait-on faire des concessions sur nos valeurs :??:
J'ai pas dit qu'il fallait en faire. J'ai dit que je pense que le rejet de la religion musulamane peut s'expliquer par le fait que certains québecois ont peur qu'elle prenne tellement de place au Canada que nous devions faire des compromis.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »